Prix Du Matos : Xbox360 Vs Ps3...


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

Parce que le but de la comparaison et de tout gamer saint d'esprit est de payer moins cher sa partie de jeu video.

Pourquoi acheter quelque chose d'officiel plus cher si un tier fait la même chose avec la même qualité ?

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui certainement et de toute façon il y a un prix de vente à respecter, ils n'ont pas le droit de vendre moins cher.

D'ailleurs autant pour moi je parlais des jeux neufs et non des consoles...même si j'imagine que la marge effectuée par les magasins est quand même supérieure à 0,25% ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur les console ils font pas de marge ca c'est sur , mais les jeux c'est clair et net que la marge est assez confortable , sinon effectivement les petites boutiques tournerai pas , mon pote est tres lon de 5000 jeux par mois et meme avec l'occasion

dailleurs quand on sait leprix de revient de chaque disque de jeu , celui qi gagne le plus dans l'histoire c 'est l'etat avec 19.6% (merci la tva) , j'avais fait un article sur maxoe il y a 2 ans sur les differents intermediaire , le magasin ce fait 15% sur un jeu neuf environ si je me rappel bien soit a peu pres 10€ sur un jeu a 60€

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah c'est pour ça que chez score le seul matos pour lequel ils donnent pas de points fidélité c'est les consoles.

bon sinon il manque une chose importante sur le tableau : sur 360 on peut pas installer Linux et donc on peut pas programmer dessus (je crois que je suis le seul du forum à être intéressé par cela ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, quand ta un petit business qui tourne assez bien, tu va pas aller raconter à tout le monde que tu mange bien, histoire de pas suscité de vocation, c'est comme dans tout les secteur, moins il y a de monde plus en mange! Comme dit plus haut si les mec gagner quelques cents sur un jeu, faudrait qu'ils en vendent je ne sais combien pour payer leurs salaires!

Un peu comme le mec qui a un snack et qui te dis bof on fait aller, alors qu'il a une maison de ouf, avec le merco garé devant!

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis rentré d'une bonne balade en soirée dans 4 magasin , et apres le resto avec le pote je vous ai fait un petit tableau comparatif des prix en france , j'ai bien galeré a noter tout ca

donc voici a mon avis une bonne analyse actuelle de ce que ca coute , en bas de tableau j'ai ajouté également des bundle identique ou presque avec l'achat de divers accessoires afin de comparer le prix global

je précise quand meme que le disque dur 120Go a 40€ je l'ai trouvé dans une boutique informatique , et les lecteur hd dvd pour 360 étaient a 79€ et 109€ dans deux magasn et les vendeurs m'ont indiqué que c'etait des restant de stock, j'ai mis 79€ apres avoir regardé sur different site marchand qui proposaient de 69 a 169€ les lecteurs.

attention ceci est un comparatif qui me semble complet , mais si il manque des trucs n'hasitez pas j'ajouterai.(si gueux veut en faire une news n'hésirez pas , au moins j'aurai fait tout ca pour quelques chose ^^)

on peut remarquer que la ps3 est de loin la moins cher , et que dans les divers model de 360 le model le plus interessant a la base n'est pas forcément celui qu'on crois puisque le model elite et arcade n'ont au final que 8€ d'ecart, le pack premium quand a lui fait tout de meme 164€ de plus que la PS3 dans le comparatif

comparatifconsolepi1.png

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu le topic et j'ai constaté toujours les meme remarques sur la 360 je cite " Microsoft c'est dla merde, ils nous force a acheter du matos de chez eux qui coutent trop cher alors que Sony nous laisse le choix " là je ne suis pas du tout d'accord oui sony laisse un peu de choix mais sur quoi ? Disque dur, oreillette bluetooh , je crois que c'est tout.

Le matos dans la ps3 c'est du sony et ca leurs profitent, si un jour votre lecteur bluray lache, vous ne pourrez pas le changer avec un lecteur bluray de bureau, ni meme avec un lecteur bluray ps3 car d'apres ce que j'ai pu lire, il faut injecter la clé de la CM comme sur 360. Donc ce n'est pas ce que j'appelle laisser le choix.

Vous parlez également du prix fou des accessoires 360, sur ebay le casque 360 neuf coute meme pas 5 euro avec les fraix de port sur ps3 il faut un casque bluetooh et ils ne sont pas tous compatible, personnellement j'aurais préféré que sony mettent un casque PS3 en vente en magasin, j'aurais l'air moin seul sur le PSN. Ensuite bon le prix du disque dur coute cher certe mais n'importe qui peux mettre un disque dur de 120 go dans le boitier d'un 20 go .

Apres c'est clair que la ps3 est bien mieu équiper que la 360 ( lecteur bluray :), wifi ect ) mais laisser le choix est quand meme une meilleur methode que de tout regrouper ensemble, les temps sont dur et sortir 400 balles pour une console ca se ressent à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le lecteur non pas d'injection de clé , je croyais moi aussi que c'etait le cas mais on peut changer les lecteurs comme on veut au final.

en ce qui concerne les casque tu peut tres bien mettre un casque usb , nimporte quelle oreillette ou casque usb est compatible avec la ps3

sinon changer le disque dur du boitié 360 ca reste assez compliqué si tu posede pas de pc et de solide connaissance en info , tout le monden e sait pas faire du dos ou bien des dump ou autre , je sais de quoi je parle , j'en fait assez des modifs sur console et ca paye bien

apres ice topic traite plutot des prix magasin et non pas ebay en occasion ou encore bon plan import ou encore bidouillage et modification , apres c'est sur que tu peux choper tout le materiel pour quelques 10ene d'euro en occase que ce soit sur ps3 ou xbox 360

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu le topic et j'ai constaté toujours les meme remarques sur la 360 je cite " Microsoft c'est dla merde, ils nous force a acheter du matos de chez eux qui coutent trop cher alors que Sony nous laisse le choix " là je ne suis pas du tout d'accord oui sony laisse un peu de choix mais sur quoi ? Disque dur, oreillette bluetooh , je crois que c'est tout.

Tu peux avoir en matos non officiel:

- clavier, souris

- manette

- disque dur

- volants

- web cam (avec restriction je te l'accorde)

- telecommande BR/DVD

Je pense que tout le plus important est la quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis pour la plupart c'est pas vraiment ce qu'on dit ;)

Le message ce serait plutôt que le pack arcade qui en apparence n'est pas très cher (surtout en comparaison du prix de la PS3) au bout du compte fait bien grimper la note si on y ajoute quelques accessoires, et il faut bien comprendre que si on veut une console complète, le pack de base de la 360 n'est pas une bonne affaire !

Bon Sephi. tu nous rajoute le prix de revient réel de la Wii dans le comparatif :0

Alors eux ils ont vraiment trouvé le bon filon ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix de la wii , bah c'est pas dur , 250€ de console , 60€ de manette et ........euh ......bah rien de plus , y a pas d'accessoire officiel comparable aux autre consoles

Le message ce serait plutôt que le pack arcade qui en apparence n'est pas très cher (surtout en comparaison du prix de la PS3) au bout du compte fait bien grimper la note si on y ajoute quelques accessoires, et il faut bien comprendre que si on veut une console complète, le pack de base de la 360 n'est pas une bonne affaire !

bah pas spécialement , si tu regarde le tableau que j'ai faitau final avec quelques accessoires suplémentaire le prix de revient n'est pas si élevé ,mais bon ca reste quand meme tres cher , par contre jesuis tres étonné des prix des accesssoires , genrele cable hdmi microsoft a 49€ contre 25 chez sony , j'aurai suposé le contraire a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france il est interdit de vendre a perte.

Donc les magasins qui pleurent c'est du baubare..

C'est faux, il n'a jamais été interdit de vendre à perte en France.

C'est la REVENTE à perte qui est interdite.

Sinon crois moi Lidls & co auraient eu beaucoup de souci à se faire avec les premiers lecteurs DVD/DivX haut de gamme vendus 39 euros pièce.

Comment peut on affirmer des choses sur un domaine très technique et complexe qu'est le droit sans rien y connaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pitite Takinade : Et puis, depuis quand le fait d'avoir une console plus cher dérange les joueur PS3, je vous rappel que bon nombre d'entre vous a payer 600€ :ok:

@+

perso je vois pas vraiment ça comme le fait de "payer une console plus chère", mais comme un petit investissement sur, on va dire 5 ans (en gros la durée de vie moyenne d'une console -limite basse à mon avis-)

un peu comme entre louer un apart ou l'acheter. on paye plus au début, mais à la fin on est tranquile

Modifié par Spineshank
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si t'es au courant aboudeur mais une clé wifi banale ne marchera pas, il n'y a que le matos officielle m$ ...

Non non je ne parle pas d'une clé wifi mais bien d'un point d'accés.

la majorité des points d'accés wifi marchent dans les 2 "sens" :

- récupération du signal en ethernet et diffusion en wifi

- récupération du signal en wifi et diffusion en ethernet

Avec la 360, c'est bien entendu la 2ème solution qui nous intéresse.

Il faut juste configurer le point d'accés (ça se fait depuis un PC en 5 minutes), puis tu le relies via la prise Ethernet de la 360 et ça roule. La 360 "croit" que c'est de l'ethernet.

ça marche chez moi avec mon vieux point d'accès D-Link payé 35 €.

Tu n'es absolument pas obligé d'utiliser des manettes sans fils

Au même temps tu as deja une manette sans fils avec ton pack donc acheter une autre filaire a 30 € alors qu'il y le P&C a 15 € ...

????

Je ne comprends pas ce que tu dis, si t'achètes le play and charge t'auras toujours qu'une manette, alors que si tu prends le pad filaire t'en auras 2...

J'ai en ce qui me concerne 2 pads sans fil (un pour moi et un pour ma cops), et 2 pads filaires pour les potes qui viennent jouer occasionnellement.

Si j'avais voulu 4 pads sans fil, j'aurais donné 30 € de plus (sans compter les piles / batteries)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces