Prix Du Matos : Xbox360 Vs Ps3...


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

J'en rajoute un couche pour dire que la boite X est bel est bien un produit Microsoft. Aillant opté pour le coté libre des systèmes d'exploitations, Il y a déjà pas mal d'arguments contre la machine de Microsoft (de sa politique surtout). J'ai bien aimé le fait qu'on puisse installer sans problème une distribution linux sur sa ps3 sans passer dans la scène underground. N'oubliez surtout pas que le choix de la console peut rentrer en collision avec votre liberté d'expression. Ensuite, Microsoft à bien le monopole sur les jeux vidéo. Je trouve ca un peu normal que les développeur trouvent "plus facile" de créer un jeu. (C'est bien eux qui ont créer DirectX).

Maintenant, pour ma phrase finale, si vous avez déjà un pc, achetez une ps3...

(voilà pour mon unique troll.) j'espère avoir amené d'autres arguments que les tartines qui ressortent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouai mais la c'est de l'arnaque , le prix publique conseillé par sony c'est 50€

pour la dual shock 2 parce que pour la dual shock 3 lorsque tu achete ta manette neuve a 60 euros(prix magasin) le magasin gagne 0.07cts...donc la vendre a 50 euros c est impossible....a moins de la vendre a perte... newlaugh

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es vraiment dans un pire trou paumé si tu dois faire 200 bornes pour trouver un autre magasin de JV.

Même moi en savoie en altitude dans les 40Km je dois pouvoir trouver 4/5 magasins de JV de grande enseigne (sans compter les indépendants).

Faut pas abuser, d'une manière général microsoft arnaque avec les accessoires en ne laissant pas le choix.

D'une manière générale les accessoires officiels (Sony, Microsoft, Nintendo) sont TOUS chers.

Arrêtez de vous crêper le chignon ca ira mieux pour votre foie

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais vivre dans le monde de sephi moi en tout cas.

Et puis la vérité c'est que ni Sony, ni M$ ni Nintendo ne sont des sociétés à but caritatifs hein :P

Tchuss ViNz_

ps: non Raydenxxx j'habite pas dans un trou paumé, j'ai dit 200 km au hasard vu que je sais pas où habite sephi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après c'est vrai que le casque sans fil est 10€ plus cher chez MS, mais ils laissent le choix et propose un casque "filaire" que l'on branche sur la manette et qui lui est 20€ moins cher que celui de Sony. Donc là Sony impose une fois de plus un accessoire couteux aux joueurs, c'est 40€ ou rien, alors que MS propose 19€ ou 50€.

Pas du tout shakin, un bon casque BT tu en trouve à partir de 20€, soit environ 2€ plus cher que le casque filaire de la 360.

Donc sony n'impose absolument rien, tu as le libre choix pour ton accessoire ! Alors que chez MS, c'est soit tu achète (ce que j'ai fait) du MS, soit rien du tout.

C'est l'un des gros reproche que je fait à MS pour sa 360, ils nous oblige à acheter du MS à des prix plus qu'abuser (surtout niveau HDD) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'habite a 25km de mon magasin de jeux préferé mais dans le lot y a 5 hyoper marché et 6 magasin de jeux pres de chez moi entre 12 et 30km donc ...

mais bon les manettes et accessoires d'ordre general sont dans les memes ordres de prix a quelques détails pres , la ds3 et la manette sans fil d crosoft a 50€ par exemple. (par contrep our ce qui est des 7 centimes de benefs sur une ds3 je rigole , le benefices sur une ds3 etant de 17% (soit 8.5€ environ), confimré par le pote qui tient son propre magasin, je préfere le croire lui qu'un gars sur un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Perso, je n'ai pas acheté de module wifi pour ma xbox et j'ai payé un an de live 29 euros.

J'ai eu ma xbox avec deux jeux, neuve, pour 270 euros

DOnc 270 + 29 = 299 avec deux jeux.

La PS3 était à 500 euros à l'époque sans jeux.

Le DD de 20 Go me paraît amplement suffisant.

Leur calcul est un peu étrange!

Modifié par mamadoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai enfin la tu parles de bons plans... ca se trouve des deux cotés ces bons plans...

A la sortie de la PS3 au japon je l'ai payé 500€ avec deux jeux en import fdpin...

Bref, ca sert à rien de parler de bons plans je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact sephirot une manette ds3 est vendu au alentour de 50 euros au magasin... mais ht et sans la taxe d éco participation.... et crois moi une ds3 a 59 euros a moins de la vendre a perte c est tes compliqué...

et crois moi sur les jeux c est pire .... crying

bref j espere ne pas etre hors sujet c est juste pour vous signalé que que se soit sony microsoft ou nintendo les revendeurs ne peuvent pas faire mieux...(que se soit jeux console ou accessoires)

en revanche sur les accessoires non officiel (koo snake byte big ben) la oui par contre ils peuvent faire un effort...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ecoute zinzin je sais pas qui est ton fournisseur mais si tu me dit faire 0.07 cent d'€ suru ne manette et moins sur un jeu , ca veut dire que pour te faire un salairede 1000€ net , tu dois vendre environ 30 000ds3 par mois , on imagine bien que c'est du grand nimporte quoi , oualors ton fournisseur ce frotte bien les mains , je supose que tu est patron d'un magasin pour dire ca , c'est qui ton fournisseur sans indiscretion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pas rentrer dans les details mais un magasin de jeux vidéo ça ne tourne que sur l occasion c est pour ça qu il n existe aucun magasin qui ne fait que du neuf...

je peux t assurer que meme si tu lui demande ne serais ce que 1 euros de reduction sur un accessoire officiel neuf ou un jeu neuf ben il le sort de sa poche... c est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela veut donc dire que certains vendent à perte vu que certains exercent des prix plus bas? :P

(je parle pas des grandes surface ou le web ou la c'est des grosses commandes donc surement tarifs moidnres)

Certains indépendants vendent les jeux jusqu'a 10€ moins chers dans le commerce.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

C'est moi ou vous payez vraiment les trucs (trop?) cher en France ?

Par exemple , dans la boutique près de chez moi , manette sans fil 59.00$ Cad

J'ai lu comme quoi que vous auriez un mannette pour 49 Euro environs...

Or 49.00 EUR = 75.4061 CAD

C'est pas possible ???

Dite moi que je me trompes...

Bon en même temps , je suis pas expert en la matière...Mais vite comme ca , ca pas de sens...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement oui la france c'est plus cher.

Cependant, pour ta manette à 59$ CAD n'oublie pas de rajouter les deux taxes ce qui monte ta manette dans les 67$

De plus, pour la conversion que tu fais, tu utilises le taux de change... et vu que l'euro est fort par rapport au $CAD ben on est perdant :P

Pour cela que pour nous, l'import est souvent bien plus intéressant... enfin pour les français on va dire :D

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les grandes surface c est particulier en fait il en on rien a faire il se rattrape sur les autres produits qu il ont en magasin... c est juste pour faire venir les gens...

et puis bon coté prix l autre jour j ai encore vu un gow sur 360 a 60 euros... newlaugh

et croyez moi si les prix sont ainsi mais se ne sont pas les revendeurs qui se sont mis d accord(par contre pour l occaz ... :P )

le plus gros et quasiment le seul fournisseur de jeux vidéo en france c est innelec multimedia..( celui qui fournit les magasins)

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les grandes surface c est particulier en fait il en on rien a faire il se rattrape sur les autres produits qu il ont en magasin... c est juste pour faire venir les gens...

et puis bon coté prix l autre jour j ai encore vu un gow sur 360 a 60 euros... newlaugh

et croyez moi si les prix sont ainsi mais se ne sont pas les revendeurs qui se sont mis d accord(par contre pour l occaz ... :P )

le plus gros et quasiment le seul fournisseur de jeux vidéo en france c est innelec multimedia..( celui qui fournit les magasins)

et pourtant y a rien de particulier au grane surface , mon pote qui tient le magasin dont je parlais plus haut vend tout les jeux neuf 5 a 10 euro moins cher que le prix publique conseillé , et il fait encore ca marge sur les jeux , en passant dailleurs l'un de ces fournisseurs c'est innelec effectivement , j'ai deja discuté avec le représentant , il ma filé quelques infos et on est loin de ce dont tu parle , c'est pas aussi ruineux que tu le prétend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c est pas vrai et si on gagnait 10 euros sur un jeu neuf ça serait parfait...

je te prend un exemple concret et actualité mercenaries 2... le jeu est facturé 68.41 ttc au magasin donc comment veux tu le vendre 5 euros moins cher... ou alors ton pote il t offre la tva...

sur les consoles c est pire sur une ps3 le magasin gagne 0.61cts si il la vend 400 euro tout rond...

maintenant je vais arreter de parler de tout ça car c est un peu hors sujet(désolé hoosehot...) croyez se que vous voulez...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pertinement que sur les consoles les magasin gagnent rien du tout , de l'ordre de 50cts a 1 € , pour le jeux je reste sur ma position , je préfere croire un pote qui tiens un magasin depuis environ 10 ans plutot qu'une personne inconnue portant un pseudo sur un forum.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bah moi je préfère croire un inconnu qui à pseudo sur un forum que sephiroth :D

En tout cas, c'est interressant ces histoires de marges.

Parce qu'une DS3, je suis pas sur que çà coute le prix final à fabriquer ...

Y'a combien d'intermédiaire entre les chaines de produvtion et le magasin ?

Y'a pas moyen de s'approvisionner à la source pour des chaines de magasins comme micromania ?

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de 50cts à 1€ Sephi...Et bah ca donne pas envie de monter un magasin ton histoire.. ^^

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire franchement...tu t'imagines bien que si c'était le cas les magasin tourneraient à perte un truc de malade...

2 employés qui coutent environ 2200€ chacun (charges comprises je suis sympa), la location de l'établissement, taxes, charges etc...

Bah dis donc ils ont intérêt à en vendre des jeux rien que pour rentabiliser les vendeurs il faudrait vendre dans les 4400/8800 jeux/mois...c'est jouable :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ont parle de prix de magasins et de produits ofiiciels donc je ne comprend pas pourquoi certain parle de clavier USB à 2 sous ou de manette à 35€ achetée à l'autre bout du monde ou encore de kit BT de téléphone portable. Parlez aussi des cables HDMI plus ou moins cher et des FAI pendant que vous y êtes :0

Allez ça devient n'importe quoi je vous laisse continuer.

En tout cas je me suis bien amusé et on peut voir que les avis sont mitigés ce que je trouve bien, mais en revanche les arguments ne sont pas toujours solides.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces