Prix Du Matos : Xbox360 Vs Ps3...


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

Salut,

On en fait souvent mention, un site anglophone s'est amusé à faire la comparaison, chiffres à l'appui, et il apparaît (sous forme de tableau) qu'en comparant les deux consoles hightech du moment, avec le même équipement embarqué, la 360 (surtout la version core en fait, on voit que pour la premium c'est moins vrai) revient plus cher que la PS3.

Bon au final je pense que c'est microsoft quelque part qui a raison, c'est plus facile pour les familles souvent de sortir petit à petit la thune, que d'un seul coup, et 400E/$, quand on se retrouve en face, çà peut rebuter :wacko: (heureusement que le blu ray a gagné et que la playstation avait de l'avance question "attachement" !) mais en conclusion pour le consommateur il est quand même clairement plus intéressant (sans prendre en compte aucune les notions de goût ou de qualités des jeux qui varient évidemment d'un individu à l'autre évidemment !) de mettre le prix comme on l'a souvent souligné ici sur le forum (en optant pour la version premium par exemple de la 360 ou la PS3)...

360vPS3_082808.gif

Et puis de toute façon comme le dit le big boss de Sony, c'est le model économique de la wii qui a raison (en espérant qu'on va pas manger des casuals à foison crying ) :

http://www.gameblog.fr/news_6050_sony-le-m...ii-est-meilleur

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus facile pour les famille de sortir l'argent peu à peu, oui ça c'est le discours officiel, car quand microsoft parle du pack arcade, il parle de la console la moins cher etc pour bien tromper son monde, car une fois que tu l'achète, tu te rend compte qu'il faut casqué pour la batterie de la manette, pour le wifi, ensuite encore le live à payer ( que j'ai d'ailleurs essayer et me suis bien marré de ce qui disent le psn c'est de la merde a coté, alors tant qu'a avoir de la merde, autant qu'elle soit gratuite ;) )et bien sur une fois que ta le live, ben il te faudra bien un disque dur pour les contenu etc!

Ce pack est une stratégie commerciale, afin d'engranger encore plus d'argent sur les accessoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te rend compte qu'il faut casqué pour la batterie de la manette, pour le wifi, ensuite encore le live à payer ( que j'ai d'ailleurs essayer et me suis bien marré de ce qui disent le psn c'est de la merde a coté, alors tant qu'a avoir de la merde, autant qu'elle soit gratuite ;) )et bien sur une fois que ta le live, ben il te faudra bien un disque dur pour les contenu etc!

- Tu n'es absolument pas obligé d'utiliser des manettes sans fils ! Les filaires sont moins chères (29 €), fonctionnent nickel (en plus le câble est long) et qui plus est, fonctionnent sur PC (windows ou Linux).

- Le wifi non plus, d'ailleurs pour jouer mieux vaut rester en Ethernet (débit plus constant, meilleur ping). De plus, rien ne t'oblige à acheter l'adaptateur officiel qui est très cher, un point d'accès à 35 € te permet de jouer en wifi.

- Pour le disque dur en revanche, je suis d'accord, il est quasi-indispensable. Et le Live est payant, c'est vrai.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si t'es au courant aboudeur mais une clé wifi banale ne marchera pas, il n'y a que le matos officielle m$ ...

Et encore tout le monde n'as pas une maison cablé jusqu'au dents aussi ..., le wifi pour jouer suffit

Tu n'es absolument pas obligé d'utiliser des manettes sans fils

Au même temps tu as deja une manette sans fils avec ton pack donc acheter une autre filaire a 30 € alors qu'il y le P&C a 15 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ce tableau un peu trop "simple".

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les consoles car les différences sont beaucoup plus nombreuses que dans le tableau, et il est d'ailleurs impossible de faire de la ps3 et de la xbox 2 consoles identiques rien qu'en achetant des accessoires dans le commerce.

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de console "idéale" niveau prix, car ça dépend beaucoup des critères perso de l'acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir...

il parle de la console la moins cher etc pour bien tromper son monde, car une fois que tu l'achète, tu te rend compte qu'il faut casqué pour la batterie de la manette, pour le wifi, ensuite encore le live à payer ( que j'ai d'ailleurs essayer et me suis bien marré de ce qui disent le psn c'est de la merde a coté, alors tant qu'a avoir de la merde, autant qu'elle soit gratuite ;) )et bien sur une fois que ta le live, ben il te faudra bien un disque dur pour les contenu etc

ouais et si tu veux simplement jouer a des jeux culte (gears of war,bioshock ,lost odyssey ,pgr4,forza2 bref la liste est longue) et ben pou 199 euros (garantie 3 an) en vrai hd (pas comme sur ps3 ou 90% des jeux sont en 720p :marteau: ) et ben tu peux y jouer...

c est vrai que sur 360 on passera a coté de haze newlaugh et mgs solid 4(720p) et de lair mais bon gt5 et gow3 sont prevu pour noel 2009...

sinon j ai éssayé de jouer a call of duty 4 sur le psn... je dis essayé car pendant 30 mn on a eu un message "serveur plein" c est vrai le xbox live c est quand meme 5euros par mois mais on a pas ce genre de soucis ...

derniere remarque mettre la batterie a part de la manette n est pas une si mauvaise idée le jour ou il faut la changer et puis la seconde manette chez billou avec 2 jeux culte et une telecommande universelle il la font a 60 euros...le prix d une dual shock 3...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je répète que ce n'est pas comparable....

Car par exemple, tu achète le lecteur HD-DVD.

tu coup ta xbox se retrouve avec un leecteur dvd(origine) plus le HD-DVD. Donc 2 lecteurs.

Donc elle est "mieux" que la ps3 qui n'a q'un seul lecteur blur-ray.

Il faudrait donc acheter un lecteur dvd externe pour la ps3 afin qu'elle soit vraiment égale à la xbox.

C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir...
il parle de la console la moins cher etc pour bien tromper son monde, car une fois que tu l'achète, tu te rend compte qu'il faut casqué pour la batterie de la manette, pour le wifi, ensuite encore le live à payer ( que j'ai d'ailleurs essayer et me suis bien marré de ce qui disent le psn c'est de la merde a coté, alors tant qu'a avoir de la merde, autant qu'elle soit gratuite ;) )et bien sur une fois que ta le live, ben il te faudra bien un disque dur pour les contenu etc

ouais et si tu veux simplement jouer a des jeux culte (gears of war,bioshock ,lost odyssey ,pgr4,forza2 bref la liste est longue) et ben pou 199 euros (garantie 3 an) en vrai hd (pas comme sur ps3 ou 90% des jeux sont en 720p :marteau: ) et ben tu peux y jouer...

c est vrai que sur 360 on passera a coté de haze newlaugh et mgs solid 4(720p) et de lair mais bon gt5 et gow3 sont prevu pour noel 2009...

sinon j ai éssayé de jouer a call of duty 4 sur le psn... je dis essayé car pendant 30 mn on a eu un message "serveur plein" c est vrai le xbox live c est quand meme 5euros par mois mais on a pas ce genre de soucis ...

derniere remarque mettre la batterie a part de la manette n est pas une si mauvaise idée le jour ou il faut la changer et puis la seconde manette chez billou avec 2 jeux culte et une telecommande universelle il la font a 60 euros...le prix d une dual shock 3...

Ouuu le jolie ti troll bien poilus. J'aurais pas fait mieux, merci du grand art. :shuriken:

Sinon c'est n'importe quoi ce que tu dit. Déjà la différence entre 720p et 1080p est minime, j'en sais quelque chose j'ai un full HD 107 cm.

Ensuite niveau jeu, c'est la première année complète de la PS3 contrairement a la Xbox. De plus les jeux que tu cites sont pas les meilleurs, parlent d'Haveanly Sword, Ratchet, Resistance, Pain, Warhawk, MGS4, Motorstorm et les futurs Hit tel que LBP, Heavy Rain ect..... Bref c'est n'importe quoi et ca concerne en rien le matos.

Pour le reseau, payer pour un abbo, oui pourquoi pas si tu as des vraies plus, et je parle pas des photos ou video payantes. Du contenu par exemple, ou le droit d'avoir un jeu en avant première. Cela quand ont vois qu'on paye 12 € pour l'abbo de pas mal de jeu online PC, ca me surprend guere.

Niveau matos, y'a pas photo la PS3 est largement supérieur Wifi, BT, HDD inclus, HDMI ect.... Que de l'utile et quasi obligatoire de nos jours comme le lecteur CD en 1995. Elle gére nativement le Clavier et la souris, on peut foutre un autre OS pour l'utiliser comme un PC de bureau (manque vraiment de liberer le CELL).

Ensuite ta comparaison avec les manettes c'est n'importe quoi, vus qu'on parle que matos vendus avec la console.

Et enfin le lecteur BR qui si il est inutile de nos jours sera au niveau des DVD dans 2 ans environ, donc c'est juste un avancement.

Pour résumer la Xbox est largement en dessous niveau matos (je ne parle pas du coeur de la bête, vus que si elle ma programmé c'est du niveau d'un PS1), elle est par contre meilleur en ce qui concerne le panel de jeu dispo pour encore bien un an. Même si les version 60gb ont la retro et j'espère les futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl de faire le troll... newlaugh

l idée c étais juste que pour jouer tout simplement a des jeux ben sur 360 pour 259 euros on repart avec la console 2 manettes et deux jeux voila...

et puis c est sofian qui a commencer hihihi

Sinon c'est n'importe quoi ce que tu dit. Déjà la différence entre 720p et 1080p est minime, j'en sais quelque chose j'ai un full HD 107 cm.

bref ouais ...si tu le sais je vais pas t expliquer le contraire newlaugh ...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben puisque c'est la fête du Troll, j'vais y aller du mien aussi :

La PS3 revient beaucoup moins cher, parce qu'au moins avec cette dernière, t'as pas de jeux à acheter :ninja:

(Quoique, c'est pas si faux que ça :D )

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm je suis étonné que ce ne soit pas parti en vrille plus fort et plus tôt...c'est bien les enfants vous vous améliorez... :D

Mais calmez vous tout de même vous savez bien que ça ne sert à rien de s'énerver surtout sur des sujets pareils.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Niveau matos, y'a pas photo la PS3 est largement supérieur Wifi, BT, HDD inclus, HDMI ect.... Que de l'utile et quasi obligatoire de nos jours comme le lecteur CD en 1995. Elle gére nativement le Clavier et la souris, on peut foutre un autre OS pour l'utiliser comme un PC de bureau (manque vraiment de liberer le RSX).

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que si tu es fan du uno, hexid et autre mini jeu arcade comme semble l'indiquer ta carte GT... La 360 ou la wii sont faite pour toi hihihi

Tu m'étonneras toujours. T'es tellement à fond sur moi (des posters ?) que tu surveilles même ma Gamercard...

J'peux te dire en tout cas que le soir, sur COD4, on délire bien sur ton compte (ouais, j'suis fan aussi). Bref...

Si ces jeux sont là, c'est parce que j'essaie d'obtenir les 200 points de succès dessus. Tu sais, c'est le truc que SONY a copié

récemment et qui ne fonctionne pas. Mais sinon, tu peux regarder toute ma liste de jeux, et t'essaieras de trouver la même chose sur la PS3 ;)

Alors mon troll ne l'était qu'à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca vous dérangerait pas de laver votre linge sale en MP? :D

Il avait juste fait de l'humour, tout comme toi quand tu as fait le pseudo troll avec humour

++

Raydenxxx est pour la paix des ménages

edit pour favouille: pour sa sign je sais pas, je vois aucune signature sur le forum ça me gonfle ;) je les ai enlevé

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, désolé pour les autres, désolé pour les les modos, et désolé donc pour le HS,

mais sa signature, elle est bien visible de tous, non ? Alors je ne vois pas pourquoi je devrais

pas le reprendre de volée dès que j'en ai l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces