Dead Space


mike14
 Share

Messages recommandés

Salut oaui bien bizard cette histoire de 1080p sur 360 et 720p sur ps3.

En tout il claque le jeu!

je confirme il est en 720p sur ps3 (je l'ai en ps3) par contre j'en sais rien pour la version 360 et puis j'ai une tv 720p donc ça change rien pour moi lol, sinon excellent jeu en effet, un pur régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je l'ai testé au festival sur Paris le 27 septembre et franchement c'est plus un jeu d'action qu'autre chose. En voyant le trailer qu'il y avait sur le live je n'avais pas trop aimer, mais une fois la manette entre les mains j'ai adorer.

Il est tres sanglant, visuellement tres bien grace à ses jeux de luimières magnifiques.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfiouuuuuu quelle tuerie ce jeu.... Dans le noir, casque sur les oreilles je peux vous dire que j'avais jamais autant sursauté devant un jeu! J'en mène vraiment pas large quand une porte s'ouvre, ça donne pas du tout envie de rusher au contraire j'avance toujours avec l'arme à l'épaule. En plus c'est vraiment gore, pour tuer les ennemis, il faut les démembrer, autant vous dire que c'est pire qu'une charcuterie.

Les armes sont originales ça change des mitraillettes classique. Exemple il y a une espèce de scie circulaire qui peut envoyer des lames, un pistolet au plasma qui envoie des charges qui coupent les bras, les jambes etc

Graphiquement dans l'ensemble c'est très bon, un des plus beaux jeu de la console, malgré parfois certaines textures qui font tâches. Les effets de lumière, de sombres, sont magnifiques.

Niveau maniement du perso ça m'a fait penser à dark sector pour ceux qui ont essayé, sauf que là on peut pas se planquer derrière des objets.

Le seul petit point négatif que j'ai trouvé pour l'instant c'est la linéarité des missions : tel truc est bloqué, il faut allé cherché quelque chose pour le débloqué, on peut passer, rebelote... mais bon j'en suis qu'au tout début du jeu donc ça peut changer.

A mon avis ce jeu va devenir une référence dans le genre du survival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait sur PS3 ils affichent que la résolution native étant donné que la console n'upscale pas les jeux PS3 (elle upscale les jeux PS2 par contre pour les modeles 60 GB). Sur 360, ils affichent la résolution upscallée soit 1080 P.

Le jeu est en 720P natif que ce soit sur ps3 ou 360. JV.com decouvre ca maintenant alors que c'est pareil sur tous les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce jeu est une tuerie. l'ambiance malsaine me rappelle furieusement celle de doom 3.

Les graphismes sont à tomber. vraiment très peu d'aliasing, un framerate qui ne bronche pas meme avec du monde à l'ecran, des effets de lumière et pyrotechniques qui n'on rien à envier aux jeux du moment.

moi aussi j'avance lentement toujours l'arme braquée de peur qu'une bestiole ne me tombe dessus n'importe quand. d'allieurs le fait que les necrobordels ne soient pas si nombreux que ca (en raisonnable = normal) rajoute encore du stress puisque tu sais pas a quel moment ca va te tomber dessus. genre je suis rentré dans des chiottes bien sombres en me preparant a me faire sauter dessus, et rien !

un truc me taraude. certaines pièces sont fermées et le restent une fois les objectifs remplis. est ce qu'on revient sur nos pas plus tard dans le jeu ou c'est juste pour faire joli qu'elles sont la. attention, je ne parle pas des pice qu'ils faut ouvrir en l'echange de points de force.

ps : enfin un survival pas trop sombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : enfin un survival pas trop sombre !

Tout à fait d'accord, je voulais le dire et j'ai oublié.

Un autre truc c'est dans la toute première scène d'intro je sais pas si ça vous a fait pareil mais j'avais l'impression de vraiment sentir l'apeusanteur, avec la vue de la fenêtre du vaisseau, limite ça donne le vertige. Ca m'a rappelé l'attraction star wars de disneyland pour ceux qui connaissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait sur PS3 ils affichent que la résolution native étant donné que la console n'upscale pas les jeux PS3 (elle upscale les jeux PS2 par contre pour les modeles 60 GB). Sur 360, ils affichent la résolution upscallée soit 1080 P.

Le jeu est en 720P natif que ce soit sur ps3 ou 360. JV.com decouvre ca maintenant alors que c'est pareil sur tous les jeux...

euh, t'as une ps3 ? comme sur 360, il suffit de choisir 1080p et décocher 720p et voilà c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait sur PS3 ils affichent que la résolution native étant donné que la console n'upscale pas les jeux PS3 (elle upscale les jeux PS2 par contre pour les modeles 60 GB). Sur 360, ils affichent la résolution upscallée soit 1080 P.

Le jeu est en 720P natif que ce soit sur ps3 ou 360. JV.com decouvre ca maintenant alors que c'est pareil sur tous les jeux...

euh, t'as une ps3 ? comme sur 360, il suffit de choisir 1080p et décocher 720p et voilà c'est fait

clair, par contre il y a très peu de jeux 1080p natifs sur les deux consoles, les 3/4 sont des jeux du psn pour ce qui est des jeux bluray il y en a pas des masses et encore moins sur 360, le 1080p natif c'est pas pour cette génération de console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait sur PS3 ils affichent que la résolution native étant donné que la console n'upscale pas les jeux PS3 (elle upscale les jeux PS2 par contre pour les modeles 60 GB). Sur 360, ils affichent la résolution upscallée soit 1080 P.

Le jeu est en 720P natif que ce soit sur ps3 ou 360. JV.com decouvre ca maintenant alors que c'est pareil sur tous les jeux...

euh, t'as une ps3 ? comme sur 360, il suffit de choisir 1080p et décocher 720p et voilà c'est fait

Oui j'ai les deux consoles et une TV Full HD, j'ai testé sur Ratchet Quest for booty recemment et la résolution affichée par ma TV est 1280*720, meme quand la console est configurée en 1080P.

Maintenant trouve moi un jeu 720 P natif upscalé en 1080P sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je suis vraiment surpris de voir aussi peu de réponses dans ce topic, compte tenu de la qualité du jeu !

Il est tout simplement hallucinant !

En voyant la bande annonce, je pensais le laisser de côté et finalement j'ai craqué :whistling:, et heureusement j'ai envi de dire !

A tous ceux qui ne l'ont pas encore, commencez à économiser ou soyez sympa avec le papa noel :D

Modifié par brain dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai passé une petite heure dessus! Première bonne surprise la cambrure et la poitrine de daniels :)

Ensuite pendant le jeu j'ai échappé belle à 15 arrêts cardiaques, pendant que je vous écrit j'ai peur d'avoir une créature derrière moi en train de baver... Je vais me coucher, j'espère réussir à dormir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit conseil , ce jeu prend son intérêt en difficile, en normal il est vraiment trop simple.Perso je trouve que c'est l'un des meilleur jeux de cette année.

Si vous jouez et que vous êtes dès fois bloqué ds les passages de l'apesanteur par rpport aux nombres d'ennemis ou en mode difficle, y'a un petit bug qui consite à sortir de la zon d'apesenteur , les ennemis vous suivent pas et pour puvez leur tirer dessus, en fesant ça ainsi de suite c'est pratique ds le mode difficile.(chaud niveau munitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait sur PS3 ils affichent que la résolution native étant donné que la console n'upscale pas les jeux PS3 (elle upscale les jeux PS2 par contre pour les modeles 60 GB). Sur 360, ils affichent la résolution upscallée soit 1080 P.

Le jeu est en 720P natif que ce soit sur ps3 ou 360. JV.com decouvre ca maintenant alors que c'est pareil sur tous les jeux...

euh, t'as une ps3 ? comme sur 360, il suffit de choisir 1080p et décocher 720p et voilà c'est fait

Oui j'ai les deux consoles et une TV Full HD, j'ai testé sur Ratchet Quest for booty recemment et la résolution affichée par ma TV est 1280*720, meme quand la console est configurée en 1080P.

Maintenant trouve moi un jeu 720 P natif upscalé en 1080P sur PS3.

Ya surtout des jeux qui n'autorisent pas l'upscale 1080p.. Du coup dans les options d'affichage de la PS3, si tu ne coche que la case 1080p ( case 576p cochée et grisée par défaut ), beh si le jeu n'autorise pas l'upscale 1080p, le jeu se lance en 576p par défaut et tu te mange un bouillie de pixel : C'est pour ca qu'il faut cocher toute les case à savoir 720p / 1080i / 1080p.... Apres , normalement , si le jeu autorise le 1080p ( ou upscale ou en natif ), sur un ecran Full HD, le jeu doit se lancer en 1920x1080p

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent ce jeu, j'ai ressorti ma 360 de son hibernation !

(un moment je n'y avais pas touché)

bref très très sympa surtout au niveau de l'ambiance générale, je commence juste mais déjà je retourne le perso de temps en temps .... quelques petits "sursaut" déjà, y'a pas a dire un survival sur une diago de 2m+, ça aide à l'immersion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est LA bonne surprise , enfin un jeu, comme ça été dis, pas trop sombre, avec de la "VRAIE" peur ;)

et superbe techniquement, histoire sympa, etc!!

ce qu'aurais du être le fameux DOOM3, qui était beau mais trop sombre et fade, à côté !:)

autant la première BA était top, et après, les autres m'avaient fait penser à un truc moche et sans intérêt !:)

c'est LE jeu à prendre perso ;) même si je me doute que comme pour tout FPS ou 3rdPS , la durée de vie doit être "légère".

EDIT : et il est pas bourin contrairement à ce qui a été marqué ;) pas de head shots à gogo par exemple ;)

etpour mythik lol à part la jolie brune, j'ai pas eu peur ;) à la 57eme sec

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as joué à resident evil dagostino?

++

lol il en a de la chance ? hein?

et puis c'est comme comparé silent hill 1 à resident evil 1, aucun n'est comparable, comme comparer une simu, à un jeu d'arcade, en gros.

ça peux être deux jeux de voitures, mais comparer sega rally2 à gran turismo 3, c'est deux plaisir différents

en tout cas ce jeu regorge de bonnes idées, que je laisse découvrir, et surtout, ne lisez rien dessus, ça risquerait de gâcher le plaisir !

de même dès le générique, on sent, que c'est un hit, et même technologiquement parlant , ceux qui hésitent, n'hésitez plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : et il est pas bourin contrairement à ce qui a été marqué ;) pas de head shots à gogo par exemple ;)

etpour mythik lol à part la jolie brune, j'ai pas eu peur ;) à la 57eme sec

Le headshot ne sert à rien de toute façon dans ce jeu, c'est pas ça qu'il faut viser en prio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce-que le jeu est dur ou à difficulté bien dosée?Je crois que je vais me le prendre car je vois de plus en plus de retours positifs sur le jeu et c'est vrai qu'il a l'air de tout défoncer!!! woot Resident Evil 5 a-t-il du souci à se faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas la meme chose qu'un RE quand même, on sent l'inspiration mais bon c'est un peu diff.

Sinon oui la difficulté est bien dosée (enfin je trouve) le mode normal ça passe bien, sans être forcement trop facile. Enfin je ne suis qu'a l'episode 3 sur 12 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces