libdi & DVDX installer


Newserator
 Share

Messages recommandés

Annoncée fin juillet (voir notre article), la Team Twiizers a publié la fameuse libraire permettant la lecture des DVD sur une Wii non modifiée (sans puce).

Le package contient le DVDX Installer qui créera une chaine cachée sur votre Wii débloquant la lecture des DVD. Vous pourrez ensuite utiliser Mplayer pour profiter désormais de fonctions multimédia complètes.

Il ne s'agit pas d'un installer pour un IOS patché, cependant vous devrez peut-être en utiliser un selon votre système.

Si votre Wii est équipée d'une puce vous devrez utiliser PatchMii en plus du DVDX Installer.

L'archive que nous vous proposons contient DVDX Installer, Mplayer - dvdlib edition ainsi que PatchMii.

Installation DVDX Installer

- Lancer le fichier installer.dol contenu dans l'archive di.zip et suivez simplement les instructions à l'écran.

MPlayer - dvdlib edition

Il s'agit d'un port natif pour Wii du lecteur Mplayer permettant la lecture des DVD Vidéos sur les Wii modifiées ou non.

Précision : pour le moment seuls les DVD Vidéo (commerciaux ou utilisant le booktype DVD-ROM) sont lisibles, les DVD de données ne fonctionnent pas à l'heure actuelle.

Avant d'utiliser MPlayer - dvdlib edition, vous devez avoir installé DVDX Installer. Pour fonctionner, copiez simplement le dossier 'mplayer' dans le répertoire /apps de votre carte SD puis lancez le via la chaine homebrew.

Pour terminer, la Team Twizzers indique qu'un patch est en préparation pour Wii64, l'émulateur Nintendo64, qui permettra de lire les jeux depuis un DVD.

download.gif libdi & DVDX installer

homesite.gif  Site officiel : http://hackmii.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1438

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TEST:

Sur wii 3.3E

- installation : 5s (avec possibilité d'uninstall)

Play DVD libdvdnav

- lancement d'un DVD original (Zone 3) : OK

- lancement d'un DVD original (Zone 2) : OK

- lancement d'un DVD copie : OK

question con...

comment je navigue dans les menus DVD? je parle des menu DVD pas du menu de mplayer

--quand on quitte y a des messages d'erreur, pas grave peut être la prochaine version sera "100%" ;) en tout cas bravo

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé avec une Wii 3.3E, à part le fait que le DVD vidéo testé a bien mis 1 min pour se lancer et la fluidité pas très bonne à cause du drop frame (si on le désactive, l'image et le son sont plus synchro), tout va bien. Perso j'ai pas réussi non plus à naviguer dans les menus, la vidéo se lance automatiquement...

Modifié par Fred K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

35s pour le lancement du DVD (apparition du menu DVD)

mappage :

A pause

B OSD (changement des affichages, durée, temps restant/durée)

1 Mplayer menu on off

2 : ???

home : exit

haut : ???

bas : ???

gauche : ???

droite : ???

+ : ???

- : ???

si vraiment qqun sait... ca serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai installé la fameuse librairie ce matin sur ma p'tite WII,(firmware 3.2E, moddée avec une wiikey frimware 1.9g, possedant le custom firmware de waninkoko (revision 3).

Malheureusement pour moi, ça n'a l'air pas de fonctionné.

mode de lancement la chaine homebrew

- j'ai d'abord patché avec le patch-miicore

- puis installé DI (avec le mode prévu pour les lecteurs pucés)

- lancer MPlayer

je constate qu'à l'insertion du DVD dans MPlayer, le disque n'est pas lu... il ne tourne pas...

Voilou, voilou... en esperant qu'il y ai une solution :)

@++

Modifié par RebelZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il a été remonté sur différents sites et blogs que la carte mémoire Gamecube peut faire planter les processus d'installation. Il faut donc veiller à ce que les 2 ports CM NGC soient vides de tout périphérique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Config :

Wii D2B en 3.2E avec Wiikey 1.9s

D'abord le patchMii, ensuite le DVDX avec l'option 2.

Pour mes DVD, dans l'ensemble sa se lance bien et vite, sauf pour Asterix Mission Cléopâtre qui fait un black screen pendant le logo pathé...

La touche 1 permet d'afficher/cacher le menu de Mplayer.

gauche/droite ca avance recule

+/- ca change de chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi en tout cas j'ai un problème:

J'ai pu installer sans problème (installation normale) DVDX et ma wii n'est pas pucée (Twilight Hack-ée donc):

Quand je lance MPlayer via la chaîne homebrew, j'ai droit à la barre orange de chargement... Qui se bloque à 79%.

J'ai vraiment une wii "standard" et suivi des instructions normalement, donc il devrait y en avoir plusieurs dans mon cas, non?

Je précise que dans le doute j'ai reformaté ma carte SD mais aucun changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai récupéré l'archive ce matin sur wiigen ... et j'ai réinstallé... A premiere vue tout fonctionne....

Je ne sais pas si l'archive de notre site n'est pas correct ou alors peut-être que le patch-mii a été mis à jour sur leur site...

En tout cas avec une wiikey 1.9s et un firmware 3.2 ... je confirme ça marche !

les etapes sont d'abord de :

- patcher avec patch-mii pour que la puce fonctionne

- installer DVDx

- lancer MPlayer

Voilou, voilou....

Pour Globoeil : j'ai eu des problèmes de ce type... essaye de reformater ta carte et de tout recopier dessus... pour moi ça a marcher

Modifié par RebelZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour timalpipo

pour installer patchmii, il faut que ta console soie configurer pour être connecté sur le réseau internet. Pour ça il faut que tu paramètres correctement ton accès dans le menu de configuration. Puis tu lances ton patchmii à partir de la chaine homebrew ou par le twlight hack...

pour le reste, tu devrais trouver tous les renseignements nécessaires sur notre merveilleux forum...

Modifié par RebelZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Après de longues recherches, on revient à l'essentiel et surtout à l'origine des recherches, donc direction le site originel où j'ai trouver la solution + un tuto. Je mets aussi le lien :

http://tehskeen.com/forums/showthread.php?t=8405

I got it to work. Keep in mind its with a mod chip

1. create folder called Patchmii in apps folder.

2. copy patchmii.dol to patchmii folder

3. rename patchmii.dol to boot.dol

4. copy di folder to apps folder

5. open di folder and rename installer.dol to boot.dol

6. copy mplayer folder to apps folder

7. start HBC and run patchmii (renamed to boot.dol) it will exit to HBC

8. Run DVDX installer (renamed to boot.dol in the di folder)

8a choose normal if no modchip

8b choose patchmii if you have a mod chip

8c choose exit and it will return you to HBC

9. start Mplayer

10. put in dvd

It's works okay. But it takes 1-2 min from the time you press play dvd until the dvd starts playing.

Par contre pas vraiment encore au point pas mal de lag selon les films (surtout action) pour les autres tels que spectable etc.. ras

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share