Globoeil

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  1. Globoeil

    libdi & DVDX installer

    C'est bon, problème réglé: La carte était défectueuse (toujours des problèmes même après formatage, par contre dès que je change de carte tout va bien). Sinon la lecture saccade légèrement, mais c'est très prometteur.
  2. Globoeil

    libdi & DVDX installer

    Non je n'ai rien dans mes ports mémoire GC...
  3. Globoeil

    libdi & DVDX installer

    Bonjour Moi en tout cas j'ai un problème: J'ai pu installer sans problème (installation normale) DVDX et ma wii n'est pas pucée (Twilight Hack-ée donc): Quand je lance MPlayer via la chaîne homebrew, j'ai droit à la barre orange de chargement... Qui se bloque à 79%. J'ai vraiment une wii "standard" et suivi des instructions normalement, donc il devrait y en avoir plusieurs dans mon cas, non? Je précise que dans le doute j'ai reformaté ma carte SD mais aucun changement...
  4. pourquoi cette question ?? perso j'ai essayé de faire une nouvelle map, mais une fois le nez dans les events, j'ai décroché Une partie de mon travail étant de simplifier au mieux la création de jeux, peus-tu s'il te plaît m'expliquer pourquoi tu as décroché aux events? Si c'est aprce que ça devient vraiment trop incompréhensible, alors je pense que je devrais revoir le logiciel en profondeur...
  5. Le format 7z est un format qui a tendance à être plus performant que le format RAR en effet. Je ne sais pas trop pourquoi je n'utilise pas le 7z, à vrai dire je n'y ai jamais vraiment réfléchi, c'est probablement lié au fait que j'ai winrar et m'y suis habitué... Merci infiniment pour la mise à jour de la news! Sinon pour le problème du Screen Swap je règlerai ça dans ... VGMDS 98 Seconde édition!
  6. As-tu essayé dans la démo d'interagir avec les ennemis en utilisant le stylet? Les 2 autres démos sont prêtes, mais en phase de bêta-test; serait-il possible d'éditer la news qui dit "3 démos accompagnent..." en remplaçant par "1 démo de Zelda accompagne, 2 autres démos, 1 de mario, l'autre d'un jeu au stylet devraient sortir dans les prochains jours sur le site officiel"? Ah et aussi s'il vous plaît est-il possible de changer l'image pour utiliser celle-ci, un peu plus d'actualité (l'image actuelle date d'il y a plus d'un an, la version 0.29...) Je pense que ce serait plus honnêtes envers tous les gens qui vont chercher les 2 autres démos non encore disponible, mea culpa... En effet il subsiste quelques petits problèmes, mais en ce qui concerne la fonction exit d'un jeu c'est fortement lié au fait que l'utilité d'un tel bouton étant remise en question ces-temps ci, il n'a pas fait l'objet d'un débuggage intégral... J'aurai aimé faire vraiment mieux dans la démo... Je rajouterai peut-être les éléments suivants, qui auraient du être au programme, mais annulés par manque de temps: - Le héros peut être touche (mais ça dans une démo on ne sait pas si c'est vraiment utile...) - Interaction avec les buissons et les panneau à arracher - Un petit niveau (interrupteurs, etc) - Les éléments du jeu apparaissant à la mort des ennemis (Rubis, coeurs, etc...) Le tout peut être programmé facilement par n'importe qui désirant éditer la démo.
  7. La version 0.98 est à présent en ligne, accompagnée d'une démo de Zelda! D'autres démos d'autres gameplays (Mario, Stylet) devraient suivre très rapidement!
  8. Exactement! Le lien pour télécharger se trouvera sur http://globoeil.fr/vgmds dès ce soir vers minuit heure française (donc GMT+1 en fait).
  9. Salut! Juste un petit passage pour dire que le dernier bug -à savoir le fameux Pink Bug- vient d'être fixé! Nous disposons à présent d'un logiciel et d'un interpréteur graphiquement fiable à 100%!!
  10. Bonjour à tous Avant de dire quoi que ce soit, je tiens une fois encore à féliciter toute l'équipe de GXMOD que je visite fréquemment, et que je trouve tout à fait bien fait, et je compatis pour le problème en ce moment sur le serveur du forum, bien qu'il ait été traité je trouve avec beaucoup d'intelligence. Je fais un bref passage pour signaler la sortie à Noël (le 24 à 00h00 GMT) de VGMDS, la version 0.98, qui sera une forme de version finale (beta-test complet, fonctionnalités aussi). Pour ceux qui ne connaissent pas je fais un descriptif rapide: - C'est un logiciel sur DS et qui permet de créer des jeux sur DS, SANS AUCUNE NOTION DE PROGRAMMATION ni ligne de code obscur; - Il fonctionne un peu à la manière de RPGMaker sur Pc au niveau de l'organisation des fichiers, on met ses GIF dans les dossier CHIPSETS, CHARSETS, etc... - On se sert du styler ou des fleches pour simplement placer les éléments du décor. - On peut aussi créer des évenements (pour ceux qui ne connaissent pas RPGMaker, les évenement ce sont les ennemis, objet etc bref tout ce qui ne fait pas partie du décor) - On peut créer des "modèles" (comme un ennemi par exemple) et en placer des "clones" sur la carte; toute modification apportée au modèle touchera les clones (pratique), et on peut en créer ou détruire en temps-réèl dans le jeu; En gros on peut faire un Zelda en 5 minutes avec ça, moteur de jeu inclus! On commence par faire un évenement qui se déclenche quand on appui sur la touche reliée à l'épée, et qui va créer un objet (animé) de type épée devant le héros, et animer ce dernier. Puis on crée un Modèle d'ennemi, on lui dit que "Si tu touche un objet de type épée, tu joue l'animation de douleur, tu eprds une vie, et si tu n'as plus de vie, animation de mort et suppression". Et là il suffit de placer les éléments de la carte et les clones du modèles d'ennemis... Les nouveautés de cette version: - Possiblité d'ajouter de la gravité pour faire des jeux en 2D!! (gravité à direction, vitesse et puissance modifiable, un peu comme dans Mario Galaxy) - Gameplay au Stylus! On peut à présent faire de nombreux jeux ou mini-jeux au stylet! - Une interface toute nouvelle, améliorée et avec une finition poussée jusque dans les moindres détails (dans la mesure du possible et du rationnel bien sûr) - Une version entièrement testée en beta, et exempte de tout bug critique, graphique, failles et autres à l'exception du PINK BUG (il peut arriver que les graphismes tirent au rose selon le linker, mais il disparait très simplement quand on revient dans la map) -Avec cette version, ce n'est pas une démo qui sortira mais 3: Un Zelda, un Mario, et un jeu au Stylet, pour démontrer les capacités du logiciel. Pour les connaisseurs de VGMDS, et qui ont développé une allergie à l'anglais, voici la liste des changements apportés, entièrement traduite rien que pour vous! -Tous les bugs reliés à la POO ont été corrigés - Qualité des animations grandement améliorée (plus d'effet de clignotement sur le héros) - Zelda Demo (full gameplay complet) - Nouvelle condition: (IF touching clone of model XXX) == Si je touche un clone du modèle [XXX]... - Nouvelle condition: Si je suis touché ou non par le stylet - Gravité pour heros & evenements, sur toutes directions (Mario Galaxy!) - Nouveau VGMDS "Aqua" Theme - Le clavier virtuel pour entrer du texte a été amélioré (TAB=INSERT, on peut faire la touche retour chariot et no a un curseur!) - Le texte de l'instruction "Message" peut être pleinement édité! - ADMOV: Approcher ou s'éloigner du plus proche clone du modèle [XXX] - ADVMOV: Avancer tant qu'on ne rencontre aucun obstacle (qui veut programmer des Bob-Ombs?) - VGXDS: Si le héros est SUR l'évenement (pareil que si il le touche mais en beaucoup plus strict) Bugs corrigés: Directions inversées dans "IF EVENT IS FACING..." (if (if X else (if Y else (if Z else O endif)endif)endif)endif): procédure inattendue. VGMDS: Bugs graphiques mineurs lors de la prévisualisation des charsets VGMDS: La taille minimum d'une map est maintenant de 16x12! VGMDS: Minimisation des menus VGXDS: Ecrans noir de transitions améliorés (seul le héros reste visible). VGRDS: Le menu de pause occasionne un plantage régulier VGRDS: Corruption graphique à la suite d'une instruction de type TELEPORT sur la même carte VGRDS: Problèmes mineurs avec les nouveaux évenements et leurs parents. VGRDS: A présent les évenements commmuns à toutes les cartes et le reste de la mémoire peuvent être effacés séparement, et tout est exportable et importable==battle system importable & exportable! VGRDS: Corruption mineure lors des collisions? VGRDS: Animations du héros améliorées VGMDS: Création d'une nouvelle map -> bug fatal VGMDS: Plus de clignotement d'écran!!! VGRDS: amélioration du système de collision evenement<->héros [Non fixé pour le moment, mais bug très très mineur]VGXDS: Pink-color bug Plus tout un tas de petits bugs non décrits ici... Pour la petite histoire, les beta-testeurs n'ont toujorus pas trouvé de bugs dans la beta, qui a été encore améliorée depuis... www.globoeil.fr ou globoeil.com
  11. Normal, étant donné le côté international du logiciel... Mais je pense qu'une brève traduction auto de la page via google devrait assez bien amrché, l'anglais emplyé est simple.
  12. Si ce projet de Zelda à l'ancienne (façon Zelda 3) se concrétise en projet complet, ce sera orientée vers une "extension" de A Link To The Past. Le même genre d'engimes, les mêmes musiques, lieux, pas de nouveaux personnages ni une histoire totalement inédite mais plutôt une extension de la fin de Zelda 3, style "Le retour d'Aghanim", car n'oublions pas que ce dernier n'a pas explosé comme Ganon. Donc toujours une analogie avec le monde des ténèbres/lumières, et les mêmes bon vieux ennemis qu'avant, mais dans des situations inédites, bref... Le but idéal serait de faire comme si Nintendo avait sorti en 1993 une suite immédiate à Zelda 3. N'importe qui peut développer une démo en 5 minutes, suffit de connaître à peu près le logiciel, et encore, j'ai crée le moteur de base moi-même, donc si on part du principe qu'on commence par télécharger le système de combat par internet, on pourrait facilement faire une minimap en 2 minutes avec ennemis et pourquoi pas une enigme.
  13. Merci! Avec la prochaine version (0.98 je pense) le réalisme devrait être suffisamment poussé pour qu'il n'y ai quasiment plus aucune différence à l'écran même entre Zelda VGMDS et Zelda l'original (Coeurs, compteur de magie, fleches, rubis, bombes à l'écran). C'est pourquoi la démo qui sortira bientôt risque d'être courte, je préfère me concentrer sur la 0.98! Mais déja, appart les coeurs à l'écran le Zelda de la 0.95 est pas trop mal. Je vous invite tous à essayer de créer votre propre petite démo, c'est très simple: -On prends des graphismes de super nes ou du même style (la game boy ça pourrait être sympa aussi) -Et on lance le logiciel! Si seulement la scène amateur pouvait sortir autant de jeux que la scène "pro"... Nous n'y arriveront probablement jamais, mais j'aimerai que chacun essaye de voir ce qu'il peut faire!
  14. Merci beaucoup pour ce chaleureux acceuil! Je te conseille d'attendre ce week-end; une démo de Zelda faite via VGMDS (avec un système de combat identique à celui de Zelda 3, programmé en 5 minutes chrono avec VGMDS) devrait sortir et le tutorial devrait être terminé.
  15. Je précise que d'ici le début de la semaine prochaine des tutoriaux seront disponible sur globoeil.fr pour utiliser le logiciel correctement, et que j'aiderai volontier tout développeur à mes côtés (évidemment). Je précise également que je recherche des volontaire BENEVOLES. Réalisez votre rêve!