Ecran 22 Pouces?


Drakc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran 22 pouces, et je sais que la résolution native de l'ecran n'est pas prise en charge, pour ceux qui jouent sur des 22 pouces, l'image est comment ècevépé?

Modifié par Drakc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

où est le SVP et le merci sans oublier le bye ....

Alors je te pris de bien vouloir éditer car là tu es pas en mesure de demander quelque chose...

Bye

Généralement le merci on le mets apres la réponse, le svp je veux bien mais je ne pense pas avoir été incorect au point de "ne pas etre en mesure de demander quelque chose"

Merci pour ton message inutile...

Modifié par Drakc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey!!

Je m'étais posé la mm question que toi il y a 1 an (télé non HD pas si vieille, autres priorités financières, pas préssé pour l'écran plat...), et j'avais trés difficilement trouvé des avis objectifs...

Je te fais donc part de mon expérience.

Je me suis pris un 22' Viewsonic (W2255 blanc), trés bon rapport qualité-prix (ça l'était en tous cas il y a un an).

Puis je me suis acheté la boiboite 360 qq mois plus tard, avec un peu d'apprehension (oui, mais tu voiiiies... L'image sera pourriteee.... pis c'est pas confortable... Etc etc....).

Et bien je dois dire que c'est nickel pour jouer.

Bon, certe, on n'a pas le confort que peut procurer une console installée dans une vaste pièce, avec une grosse télé et le matos son qui va bien.

Maintenant, si tu joues sut PC, ce ne sera pas un pbm insurmontable. D'un, on est plus proche de l'écran, donc sur un 22 ou 24", tu ne perds pas nv détails ou visibilité à l'écran. Certains parlaient d'image coupée sur la gauche de l'écran, ça ne m'a jamais interpellé.

De 2, avec un écran pas trop mauvais, le rendu à l'écran est juste magnifique. A part la taille, et les réglages propres à mon écran (VGA) et à l'écran plat de mes parents (107cm Samsung, YUV), je n'ai pas vu de différence de rendu (couleurs plus nettes sur mon écran, et meilleur luminosité).

Alors il est vrai que la résolution proposée par la console n'est pas la meilleur, mais en toute objectivité, je ne sais pas si la différence est flagrante pour le joueur lambda.

Et, qui plus est, la prochaine MAJ de la 360 devrait porposer les résolutions natives des 22" et plus, donc pour peu que certains voient la différence, cela devrait disparaitre.

Maintenant, la principale question reste, pour moi: quel confort de jeu souhaite tu acquérir... Jouer dans un bon canape à 5 m de ta console, ou sur un fauteuil moins confortable devant ton PC?

Personnellement, je ne regrette pas mon choix; j'ai fais d'une pierre 2 coups: achat d'un écran PC qui m'était de toutes façons utile (j'avais un tout vieux 17" bas de gamme) et qui me convient totalement, et temps de la reflexion et des économies pour me choisir la télé qui me conviendra le mieux, qd j'en sentirais l'utilité (faut qd mm lacher pas loin de 900 euros de plus que ce que j'ai mis dans mon écran ^^)

En espérant avoir pu t'aider ^^

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran 22 pouces, et je sais que la résolution native de l'ecran n'est pas prise en charge, pour ceux qui jouent sur des 22 pouces, l'image est comment ècevépé?

Ben je joue sur un Samsung 225BW en 1280x1024 et en mode écran large. Ca le fait bien..

Modifié par Plopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch , ca m'interesse ce que tu dis la Xfab29, tu as une source ? ou c'est du pipeau... ?

En tout cas pour ma part je joue en 1280*1024 en ecran large sur mon Wide, j'ai une p'tite option dans mon moniteur pour étirer l'image en horizontale.

Du coup je perd un peu sur les coté mais conserve a peut prés le bon ratio.

^_^

Edit : ah oui j'ai trouvé sur le net, en tout cas ... wow !

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci beaucoup, vous m'avez tous rassuré, écran acheté, donc jeudi je l'ai :) et sinon ca fais 4 ans que je joue que sur mon pc (je viens d'avoir la xbox) donc pas de probleme de ce coté la :)

Ca va me changer de ma télé qui dois faire un peu moins de 17 pouces avec du texte difficilement lisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, par contre comment vont-ils faire pour adapter les jeux ... ?

Enfin j'veux dire par la :

Les jeux sont réaliser pour tourner en 16/9 et non en 16/10... donc voila juste la p'tite question que je me pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share