Un PC sauce Nintendo Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mr.H, un passionné d'informatique et de modding en tout genre, a eu la bonne et courageuse idée de transformer sa Nintendo Wii en véritable ordinateur de bureau. Avec un peu d'huile de coude, et beaucoup de patience, le résultat s'avère réellement convainquant. La Wii embarque à présent un Celeron 1.3GHz, 512Mo de RAM, un disque dur de 40Go, propose 3 ports USB, une sortie DVI et fait tourner un Windows XP SP3.

Il est impressionnant de voir que ce petit génie du bricolage est parvenu à intégrer tout ça dans le peu de place que propose la coque originale de la console de Nintendo.

1217420987971.jpg

1217399588166.jpg

Vous trouverez d'autres images et informations sur son travail sur le blog officiel.

homesite.gif  Site officiel : Bbs.a9vg.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1400

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement cest trop bien fait.. bravo !

j'emets des réserves conçernant la ventilation.... très compact, très serré et je me demande si à la longue tout ça ne va pas trop chauffer !

en attendant cest quand meme un très beau boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :)

je dis chapeau bas mais il y a un hic il ni a plus de lecteur cd regarder bien
Bien sûr, et je me demande comment cela serait possible, d'ailleurs il y a une photo avec un lecteur externe à côté :D A moins d'avoir une carte mère de la taille d'un timbre-poste :lol:

1217399761399jc4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :)
je dis chapeau bas mais il y a un hic il ni a plus de lecteur cd regarder bien
Bien sûr, et je me demande comment cela serait possible, d'ailleurs il y a une photo avec un lecteur externe à côté :D A moins d'avoir une carte mère de la taille d'un timbre-poste :lol:

1217399761399jc4.th.jpg

Toi tu as jamais vu des pc sur carte mère mini-ITX ou encore des VAIO TZ-1x, des mac mini...

C'est tout à fait possible, il suffit juste d'avoir les bons composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi tu as jamais vu des pc sur carte mère mini-ITX ou encore des VAIO TZ-1x, des mac mini... C'est tout à fait possible, il suffit juste d'avoir les bons composants.
Si, si, je connais les tailles très réduites des composants dont tu parles, cependant il faudrait effectivement avoir les bonnes pièces accessibles à l'achat et qui forment un tout qui rentre là-dedans. J'ai juste un doute, merci de ne pas me juger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est moi ou on voit pas le detail de la configuration ? m enfin au prix des coques Wii de remplacement, ca peu faire un boitier pa chere pour une carte mere ATOM ^^

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share