Recherche Hddss.bin D'un Hd 20go


teufeur007
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit probleme avec mon hd 20 Go d'origine, ma console n'arrive plus a le detecter alors que sur mon pc via le connectivity kit, tout est ok, je vois bien les 3 partitions et tout leur contenu.

Donc je suis a la recherche d'un hddss.bin d'un hd 20 Go car sur le net je n'ai reussi a trouver que celui du 120 Go.

Voila si une ame charitable a sa sous la main je lui en serai tres reconnaissant.

Merci d'avance a tous

Bonne soiréé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Pour info, hddhacker ne permet pas de flasher les HDD originaux, seulement les Western Digital.

J'ai le même problème que toi (HDD de 20 Go non reconnu par la console suite à l'utilisation d'Xplorer 360) et je cherche un moyen de faire le flash "à la main" (avec un éditeur hexa par exemple).

J'avais faire un p'tit tour sur xbox-scene voir ce qui se dit à ce propos...

++

EDIT : après quelques recherches, j'ai découvert que flasher un HDD "à la main" est quasi impossible. Pourquoi ?

je schématise :

- la zone que hddhacker réécrit est située dans le "system area" du HDD, qui n'est pas accessible de façon classique. (il réécrit aussi les "security sectors" qui eux sont accessibles autrement, avec Winhex par exemple)

- pour écrire sur cette zone, il faut envoyer au disque dur des "commandes ATA". Ces commandes sont spécifiques à un modèle de HDD.

=> ce qui explique pourquoi on ne peut flasher que des Western Digital machin truc, ce n'est pas que c'est impossible avec d'autres modèles, c'est que ça demanderait un boulot dingue de récupérer les commandes ATA des autres modèles, d'étudier leur structure... (surtout quand on sait le nombre de modèles différents de HDD existant)

=> ça explique aussi pourquoi hddhacker ne peut pas flasher un HDD original

- donc à moins de se lancer dans l'étude des commandes ATA spécifiques au modèle de HDD que j'ai (un Seagate 20 go) et réécrire hddhacker en fonction ( :wacko: ), on ne peut plus utiliser un HDD original "brické" dans une 360.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share