Création D'une Borne D'arcade: Hack Manette


Messages recommandés

Dans ma borne maison j'ai mis ma xbox qui à eu les pistes de la cm correspondant au bouton power et eject endommager par le temps (maladie bien connue). Malheureusement trop attaquer je n'est pas pu rattraper les pistes sauf pour le bouton Eject. J'ai désouder la patte du chipset qui controle ce fameux power et du coup dés que je branche la console elle démarre direct, donc j'ai mis multiprises avec un bouton power de maniére à ce que tout s'allumer quand je presse celui-ci ;).

Merci pour ce retour. Peux-tu donner quelques détails supplémentaires sur la manip?

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vien de me lancer pour me faire une petite borne sauf avec un pc ma xbox est morte :sniff:

lorsque je lance

MAME mon pc s éteint je vois que dalle je double clique sur mame.exe pouf le pc s éteint et se rallume quelqu'un a une idée

sinon je vais en faire du carpaccio :maitrecapello: de ce pc de merde :encolere12:

personne ne sait

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en revanche n'écoute pas toujours ton petit doigt et lit bien la question.

et toi, lis mes réponses, la prise active répond à toutes tes questions sans bricolage immonde !

mais quand on ne veut pas comprendre, on s'arrange pour chercher autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai relu plusieurs fois , mais j'ai toujours un doute sur la methode que tu veux appliquer

tu veux demarrer la borne via la prise de courant ?? pourquoi , tu veux donc debrancher entierement ??

pour le demarrage tu veux que lors du branchement de la prise de courant la borne demarre toute seul ?? et on revient a la 1er question , pourquoi couper l'alime :rolleyes: securité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai relu plusieurs fois , mais j'ai toujours un doute sur la methode que tu veux appliquer

tu veux demarrer la borne via la prise de courant ?? pourquoi , tu veux donc debrancher entierement ??

pour le demarrage tu veux que lors du branchement de la prise de courant la borne demarre toute seul ?? et on revient a la 1er question , pourquoi couper l'alime :rolleyes: securité ??

Tout d'abord, merci d'essayer de comprendre mon point et donc de m'aider. Je fais un résumé en essayant d'être clair.

J'ai un inter électrique sur ma borne qui commande l'alimentation de celle-ci (Exactement cet inter est celui d'une multiprise sur laquelle les éléments sont branchés unitairement).

Quand je le mets sur "On" j'aimerais que cela :

- Allume le téléviseur => C'est le cas

- Allume le caisson qui pilote les enceintes => C'est le cas

- Allume le néon => C'est le cas

- Allume la XBox (comme si j'avais appuyé sur le bouton de cette dernière) => Ce n'est pas le cas, je dois appuyer manuellement sur le petit bouton de la XBox.

Mon idée était de m'appuyer sur le tuto de ce post pour arriver à mes fins.

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une idée pour toi

si le but est d'allumer l'ensemble de tes accessoires cité si dessus ainsi que la xbox par un seul bouton j'ai peut être une solution :

le tout reste branché au courant. (multiprise ou non, mais si cela est le cas alors multiprise toujours allumée)

Dérive le +12 et la masse de la nappe du DD (ou lecteur DVD) de la xbox

branches les sur la partie commande d'un relai commandé par le 12V et pouvant laisser passer le 230V secteur (avec intensité suffisante pour tous tes équipements)

(par exemple ceux la : LIEN. )

D'un coté tu branche le 230V du secteur, et de l'autre tout tes équipements.

Résultat des courses :

Tu allume ta xbox normalement avec power ou Eject

de la, le 12V circule dans ta xbox

le 12V étant présent, le relai ce met en marche et laisse passer le 230V vers tes accessoires

Ta tv, tes enceintes et ton néon se mettent en route

et voila le tour est joué :rolleyes:

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Dans mon cas je fais ma manip à partir du tutos pour réparer les pistes (qui s'oxyde trés facilement) du bouton power.

Normalement ne fouillant sur le net tu trouvera trés facilement la manip à faire avec son shut (je crois d'ailleur qu'à l'époque j'ai trouver le tuto sur gueux ;)). Sauf que comme mes pistes été trop oxyder je n'avais plus le choix que de désouder la pate du chipset(PIC16 de mémoire) et du coup ma console toujours allumer sur ON dés l'allumage, mais plus de probléme avec le bouton eject et le faite qu'elle démarrer toute seule.

P.S: j'ai retrouver une piste pour toi ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=119412

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, merci d'essayer de comprendre mon point et donc de m'aider. Je fais un résumé en essayant d'être clair.

J'ai un inter électrique sur ma borne qui commande l'alimentation de celle-ci (Exactement cet inter est celui d'une multiprise sur laquelle les éléments sont branchés unitairement).

Quand je le mets sur "On" j'aimerais que cela :

- Allume le téléviseur => C'est le cas

- Allume le caisson qui pilote les enceintes => C'est le cas

- Allume le néon => C'est le cas

- Allume la XBox (comme si j'avais appuyé sur le bouton de cette dernière) => Ce n'est pas le cas, je dois appuyer manuellement sur le petit bouton de la XBox.

Mon idée était de m'appuyer sur le tuto de ce post pour arriver à mes fins.

Francki

Le + simple ( pas de soudure ni démontage de la console):

tu fais en sorte qu'un élément dans ta borne ( style une tête de clou ou autre ) reste appuyé sur le bouton power de la xbox.

donc quand tu mettras le courant ( bouton sur on de ta multiprise ), la xbox s'allumera.

testé et approuvé.

Voila, si c'est pas clair je peux te faire une petite photo démonstrative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le + simple ( pas de soudure ni démontage de la console):

tu fais en sorte qu'un élément dans ta borne ( style une tête de clou ou autre ) reste appuyé sur le bouton power de la xbox.

donc quand tu mettras le courant ( bouton sur on de ta multiprise ), la xbox s'allumera.

testé et approuvé.

Voila, si c'est pas clair je peux te faire une petite photo démonstrative :)

Merci, je vois bien. donc en fait le fait de laisser le bouton appuyé systématiquement n'abime pas la console.

En partant de ce principe (et vue que j'ai déjà démonté ma console), je peux laisser mon petit cable au niveau du bouton de la facade qui fait en sorte qu'il y a toujours un contact?

Francki

PS : En revanche je veux bien que tu me donnes quelques détail sur ta borne du type : quel emulateur ? disposition (mapping) des boutons?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

borne avec xbox 1 coin ops & co, tv, manette x-arcade.

sera vraisemblablement modifiée pour un jtag ou un pc.

Merci tes boutons sont mappés comment?

Moi j'ai un soucis entre un jeux d'arcade et un jeux super nintendo par exemple, les boutons ne correspondent plus.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Un peu de news en cette rentrée ^^

Pour zouzzz, le pdf est en cours de rédaction

Sinon, mon projet de table basse/pad d'arcade que j'ai fait en parallèle est terminée. Je poste quelques photos prisent avec mon téléphone (désolé pour la qualité).

SP_A0027.jpg

SP_A0028.jpg

SP_A0029.jpg

SP_A0030.jpg

Il n'y a pas réellement de tuto à faire la dessus, seul petit conseil, achetez une mèche plate à bois de 28 mm (ou une cloche de 26, mais c'est moins bien)

^^ Merci à vous ;)

Il faut savoir que cette table se "referme" pour faire une vrai table 'plate' ;)

En fait, cette table basse m'a à peine pris 4 jours à faire de A à Z :)

PS: Benowit, m'en fout, je suis célib lol

je déterre ce post pour savoir quel système a ta table pour la refermé et la transformé en une vrai table, car j'ai le même projet mais je suis a court d'idée... si possible est-ce que tu as des photos...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Merci pour ce tutoriel Hack-Manette. Il m'a bien servi. J'ajouterais une précision pour ceux qui souhaitent simplement utiliser les gâchettes LT et RT : Souder une simple résistance de 10ko (bandes marron, noir, orange, or) à la place des potentiomètres variables vous permet de les relier simplement aux boutons de votre panel d'arcade. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter http://www.ordipedia.com/hack-manette-xbox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai soudé direct sur les gâchettes sans résistances, et ça marche très bien, j'ai un contact on/off.

Le potentiomètre à 3 pattes et fonctionne comme ceci :

1 patte correspondant au + (surement du +5V)

1 patte correspondant au -

1 patte dont la valeur dépend de la position de la gâchette (résistance variable)

ici comme on veut faire un ON/OFF, il suffi de faire un bouton du panel qui va relier le +5V sur la patte dont la valeur est variable, c'est comme si on lui disait "gâchette enfoncée à fond"

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Ok pour le bouton power de la box ! Sauf petit problème ! Ok on allume la borne et la box s'allume en même temps !! Cool sauf petit problème lorsque l'on coupe le jus ! La borne ce coupe mai pas la box ! En résumé on peut allumer la borne et la box en même temps par contre on ne peut pas les couper en même temps ( obligé dd'ouvrir la borne pour couper le jus de la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le bouton power de la box ! Sauf petit problème ! Ok on allume la borne et la box s'allume en même temps !! Cool sauf petit problème lorsque l'on coupe le jus ! La borne ce coupe mai pas la box ! En résumé on peut allumer la borne et la box en même temps par contre on ne peut pas les couper en même temps ( obligé dd'ouvrir la borne pour couper le jus de la box

Gné ?

Comment la xbox peut elle rester allumée si tu coupe le courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces