Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai réparé mon Ring, of Death, j'apoprte juste mon témoignage :

J'a mis deux pièces de 1 cent sur chaque ram

J'ai enlevé les croix.

J'ai remis de la pâte thermique sur les radiateurs

J'ai chaufé la console 5 mn sans ventilo.

J'ai attendu 20 mn et j'ai rebvranché : Plus de ROD

Ensuite j'ai mis 2 ventilo USB sur les 2 radiateurs pour éviter de revivre cela :

xboxlindis.jpg

lindisxboxdef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui,ta sorti l'artillerie lourde en effet,en plus le ventilo sur le GPU. :ok:

EDIT:tu devrais mettre des rondelles en nylon sous tes boulons,il y a des pistes conductrices en dessous,fais gaffe.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le conseil, à quel endroit tu dis que je devrais, je ne voispas bien là ?

Pour info le ventilo vertical est vissé dans le dissipateur mais le ventilo horizontal est juste posé ( c'est une partie plastique qui est sur le radiateur pas une partie métallique) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le conseil, à quel endroit tu dis que je devrais, je ne voispas bien là ?

Pour info le ventilo vertical est vissé dans le dissipateur mais le ventilo horizontal est juste posé ( c'est une partie plastique qui est sur le radiateur pas une partie métallique) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours j'ai une xbox avec l'erreur e 74 et j'ai défait le radiateur gpu et j'ai esseyer ceci :1)allumez votre console jusqu'a avoir l'erreur 73,74.

2)éteignez la console,demontez la,puis retirez le radiateur GPU,et rallumez a nouveau,toujours sans radiateur GPU afin d'avoir une coupure surchauffe 2 led rouges.

3)éteignez de nouveau,remettez le radiateur GPU en place et la ma console est repartie. Mais quand je remet la croit de fixation elle retombe en erreur 74 , j'ai remarquer que je n'avais plus de pate thermique sur le gpu , si je remet de la pate thermique et je fait le boulonnage du gpu va t'elle repartir et rester sur son dash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

Je viens de réparer une erreur 0102 avec la méthode du tutos ( patin +scotch mousse 5 par ram) , jai plus de ROD elle fonctionne, j' aurai voulu savoir à peu près la durée de vie de cette méthode sil vous plait.

merci pour tous

Modifié par hdgremix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la durée de vie après réparation,personne ne peux vraiment le dire(sauf peut-être les detracteurs qui te diront qua ça va durer 3 mois et ça va lacher après,mais ne les ecoute pas,ce sont des vilains...)

mais bon,si tu as tout bien fait comme indiqué dans le tuto,y a aucune raison qu'elle lache du jour au lendemain,moi j'en ai deux qui tiennent comme ça depuis 1 an 1/2,et l'autre 1 an,et en erreur 0102 a la base,comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbox avec l'erreur e 74 et j'ai défait le radiateur gpu et j'ai esseyer ceci :1)allumez votre console jusqu'a avoir l'erreur 73,74.

j'ai remarquer que je n'avais plus de pate thermique sur le gpu , si je remet de la pate thermique et je fait le boulonnage du gpu va t'elle repartir et rester sur son dash ?

et bien non , c'est pas lié a la pate mais a une microfissure sous le gpu , donc la seule solution , mise en pression par boulonnage + chauffe pour essayer de retablir la liaison defectueuse , la pate c'est plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon console de mon beauf reparer avec les joints et le double face c a fonctionne mortel merci pour l idee car comme ca ca m a pris 10 minutes par contre j ai eu l impression qu il y avait de la pate thermique un peu partout sur la cm c a pue comme truc non? je vais devoir re ouvrir pour changer la pate ou j attend qu elle re rod?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ma console a eu un ROD, erreur 0102, j'ai changer la pate thermique, boulonner le cpu et le gpu et mis des pads thermiques...mais la le soucis, je l'allume et elle s'éteint tout de suite...aurais je oublié de brancher quelque chose?

merci de votre aide, bonne journée

excuse moi j'ai trouver ça venait du boulonnage c'etais serrer trop fort

Modifié par douds57660
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle s'éteind tout de suite,c'est qu'il y a un court circuit sans doute,remet les croix de fixation d'origine,les boulons ne sont pas nécessaires pour l'erreur 0102.

c'est quoi tes pads? ceux de la team xecuter?

salut,

j'avais serrer trop fort les boulons j'ai desserré et c'est bon ça fonctionne, tu me conseils de remettre les croix d'origine?si je fais ça je dois changer denouveau la pate thermique, car je l'ai deja changé...

je l'ai rallumé, j'ai toujours le ROD et la meme erreur, je laisse refroidir et je rallume je verrais bien,les pads sont ceux de chez metashop, ça l'air d'etre les meme que ceux de chez executer, merci à toi d'avance...bonne soirée

j'ai attendu 30 min qu'elle refroidisse, et ça marche impeccable, merci beaucoup pour le tutos...merci à tous ceux qui se décarcassent pour créer des tutos clairs et précis et aux autres membres du forums...

Modifié par douds57660
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui,tu peux remettre les croix de fixations d'origine,puisque tu as des pads,ça sert a rien de laisser les boulons en place,et ça ne sert a rien de toucher a la pâte thermique non plus.

si ta toujours le ROD,tu met du double face sur tes pads(2 morçeaux..),tu serre bien toutes les vis comme il faut,et ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces