Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Je comprend rien...une fois les deux dissipateur boulonnés ...on ne peut plus remettre les vis noires ???? :encolere12:

j'ai donc boulonné les 2 dissipateurs ..remis dans la carcasse sans les vis noires et sans le tunnel de refroidissement pour laisser chauffer 30 mn mais la console fait trois Led rouges puis les ventilos s'emballent puis 2 led rouges puis les 2 ventilos s'arrettent carrément ....à l'aide !!

Modifié par mrx2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bugess, sebker, Ex-stream, vous livrez le même combat alors arrêtez de vous tapper dessus sans arrêt, c'est navrant...

;)

Slt,

Si pour toi chercher la merde et ce défendre ou défendre ses opinions c'est le même combat , bah on voit vraiment pas les choses de la meme facons...

Vu de l'extérieur c'est facile de dire , regarde les , sont toujours en train de s'obstiner , même combat...

Mais comment veux tu rester neutre ou ne pas t'en occupper quand le mec te lance constamment des pointes ?

A force de se faire tltemps reprendre , on a la mèche courte , on replit plus vite et on tourne dans un cercle vicieux...

Ce qui est navrant , c'est qu'on voit le résultat final et non l'élément déclencheur...

Si vous voyez pas que Sebker croit détenir la vérité , qu'il abaisse les autres pour se donner de l'importance et qu'il cherche constamment la merde , bah j'peux rien y faire...

Bref , si vous voulez que tout ce passe bien , dans le respect , il a qu'a arrêtter de poster pour rien dire, point barre !!!

Vous allez voir que moi et Bugess et n'importe qui d'autres, on est capable de donner notre opinion sans se cracher a la gueule...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend rien...une fois les deux dissipateur boulonnés ...on ne peut plus remettre les vis noires ???? :encolere12:

j'ai donc boulonné les 2 dissipateurs ..remis dans la carcasse sans les vis noires et sans le tunnel de refroidissement pour laisser chauffer 30 mn mais la console fait trois Led rouges puis les ventilos s'emballent puis 2 led rouges puis les 2 ventilos s'arrettent carrément ....à l'aide !!

et pour mon cas Ex Stream ...pas d'idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Avant tout , pour éviter de tourner en rond , assurre toi d'abord que ton changement de pâte a été fait comme il se doit (si changement de pâte il y a eu)...

Sinon en cas de surchauffe , c'est que les composantes sont ma refroidie ou l'air est mal évacué...c'est dû a un mauvais contact entre les RADs et les puces , ca se règle par un simple réglages des 8 vis noires/boulons...

Ventillo qui s'emballe + 2 leds rouges (surchauffe):

-Soit que les boulons sont trop ou pas assez serrés

-Soit le "tunnel" blanc en plastique qui sert a évacuer l'air qui est pas en place...

Bref tout ce qui peut causer une surchauffe

EDIT : Cherche pas plus loin:

j'ai donc boulonné les 2 dissipateurs ..remis dans la carcasse sans les vis noires et sans le tunnel de refroidissement

Remets le tunnel en place , sinon l'air n'est pas aspiré donc surchauffe (2 leds rouges)

Au pire , laisse la tourner une heure avec tunnel au lieu de 30 minutes sans tunnel...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis le kit Xcuter pour les rams suite à erreur 0102

du coup j'ai eu ensuite une 0020

j'ai changé la pate thermique boulonné les 2 dissipateurs avec le kit boulons Xclamp (donc plus possible de remettre les vis noires)

tout remonté y compris le tunnel

la console fait 3 led ...les ventilos s'emballent 5 secondes puis deux led rouges les ventilos s'arretent (la console se met elle en sécurité ???)

question on peut plus serrer les rams contre la coque metallique sans les vis noires non ?

question 2 :faut il laisser secher la pate thermique avant de mettre en route ?

merci pour ta réponse !

Modifié par mrx2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula sois pas si virulent, ce que j'en dis, c'est que vous êtes là, comme moi, pour les mêmes raisons, partager des choses et aider les autres, et tous les trois votre truc c'est les 3 leds rouges, donc même combat, plutôt que de vous battre, vous avanceriez ensemble, ce serait bien plus constructif.

Bref, faites ce que vous voulez...je trouve ça juste dommage.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le code d'erreur lorsque les 3 leds rouges clignottent ? , toujours 0020 ?

Et quel est ton code d'erreur lorsqu'il y a surchauffe , 00**?

++

j'ai pas le temps de faire le truc du code erreur pendant les 3 leds rouge car ca passe direct à deux led rouges....pis quand les ventilos s'arretent je coupe l'alim de peur que ca crame le GPU...je peu tenter tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, faites ce que vous voulez...je trouve ça juste dommage.

Comme si ca dépendait de moi -_-

T'inquiète Xnico je comprend a 100% ton point de vue et tu as raisons ;)

Sauf que la on parle pas d'une question de ROD , mais de respect...

je peux rien dire sans me faire "ramasser"...

Regarde ce que ca donne quand j'essait d'avancer quelque chose:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=******

Un exemple parmis tant d'autres , c'est toujours comme ca...

Bon que veux tu qu'on fasse pour s'entendre ? je lui liche les bottes , je dis +1 quand je suis pas d'accord avec ses affirmations non-fondées au cas ou il me lancerait des roches ? Voyont donc !

Il le sait , je lui ai déja dit , respecte moi et je vais te respecter en retour, tout le monde va être heureux , et pour les insultes , ya les MP , mais non ca change rien...

C'est bien beau le "laisser couler" et "avancer ensemble" mais la ya bien des limites...

J'te dirais le 1/4 de ce qu'il peut déja m'avoir dit , et tu serais même pas en train de me parler -_-

Dans mon cas , le mieux que je puisses faire pour améliorer la chose en ce moment est de moins poster , et de ne pas m'en occuper...

Je suis consciant que mes reply ne sont pas plus "joyeux" a lire...

Justement , c'était mon dernier a ce sujet , parce que la ca vire en "procès" et c'est pas mon but...

J'voulais juste que ca soit clair , me suis pas levé un matin en me disant tiens tiens lui je vais le faire chier...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend rien...une fois les deux dissipateur boulonnés ...on ne peut plus remettre les vis noires ???? :encolere12:

j'ai donc boulonné les 2 dissipateurs ..remis dans la carcasse sans les vis noires et sans le tunnel de refroidissement pour laisser chauffer 30 mn mais la console fait trois Led rouges puis les ventilos s'emballent puis 2 led rouges puis les 2 ventilos s'arrettent carrément ....à l'aide !!

enleve tous les boulons,remet les x-clamps(tout d'origine quoi...) et redemarre la,et dis nous le code erreur.

si tu as encore une erreur 0020,ta console est quasi-bonne pour la poubelle ou le S.A.V,si elle retombe en erreur 0102,c'est toujours jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous les trois votre truc c'est les 3 leds rouges

faites ce que vous voulez...je trouve ça juste dommage.

rectificatif :rolleyes: tous les 2!!!!!!!!!!votre truc c'est les 3 leds rouges , moi je fais plus partie du jeu , trop con pour moi et j'ai plus rien a prouver

effectivement B) je fais ce que je veux , et trouve ca dommage -_- , la je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça y est je suis en plein dedans :ninja: j'ai une erreur 74 dès la mise en route

rad du GPU déposé, la pâte thermique était très très sèche, j'ai tout nettoyé coton tige+alcool à brûler c'est propre maintenant

je vais boulonner le rad, j'ai enlevé les tétons du rad, c'est bien du M5 qu'il faut en diamètre pas du M4 comme on peut lire dans ton tuto sebker56, ni d'ailleurs des vis de 130/140 mm (ça fait un peu 13cm, wohaaa) tjrs tiré du tuto...sebker faudrait corriger :whistling: mais en passant Tuto TRES BIEN FAIT et TRES UTILE, MERCI Sebker :ok:

il me manque les rondelles en nylon que je vais chercher demain à Casto, j'ai trouvé des vis déjà chez moi c pas mal

Question : là je l'allume, direct j'ai les 2 leds rouges (surchauffe), j'ai attendu 20sec puis j'ai éteins, faut il que je laisse 10-15min en surchauffe histoire de bien ressouder le GPU ou ça risque de le cramer ? :o

Sinon la console du pote a déjà été chez crosoft, ils ont mis des pad sous les ram, j'espère que je vais pas créer d'autres problèmes le fait d'avoir déposer/reposer la CM.

Autre question : pensez qu'il est utile de découper des petits bouts de plastique (issue d'une CB paex) pour mettre sur le périmètre du GPU afin d'optimiser la planéité entre le RAD et le GPU ? c'est xbox-expert.com (trouve plus le tuto) qui préconise cela.

Merci

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça y est je suis en plein dedans :ninja: j'ai une erreur 74 dès la mise en route

rad du GPU déposé, la pâte thermique était très très sèche, j'ai tout nettoyé coton tige+alcool à brûler c'est propre maintenant

je vais boulonner le rad, j'ai enlevé les tétons du rad, c'est bien du M5 qu'il faut en diamètre pas du M4 comme on peut lire dans ton tuto sebker56, ni d'ailleurs des vis de 130/140 mm (ça fait un peu 13cm, wohaaa) tjrs tiré du tuto...sebker faudrait corriger :whistling: mais en passant Tuto TRES BIEN FAIT et TRES UTILE, MERCI Sebker :ok:

il me manque les rondelles en nylon que je vais chercher demain à Casto, j'ai trouvé des vis déjà chez moi c pas mal

Question : là je l'allume, direct j'ai les 2 leds rouges (surchauffe), j'ai attendu 20sec puis j'ai éteins, faut il que je laisse 10-15min en surchauffe histoire de bien ressouder le GPU ou ça risque de le cramer ? :o

Sinon la console du pote a déjà été chez crosoft, ils ont mis des pad sous les ram, j'espère que je vais pas créer d'autres problèmes le fait d'avoir déposer/reposer la CM.

Autre question : pensez qu'il est utile de découper des petits bouts de plastique (issue d'une CB paex) pour mettre sur le périmètre du GPU afin d'optimiser la planéité entre le RAD et le GPU ? c'est xbox-expert.com (trouve plus le tuto) qui préconise cela.

Merci

Tiens v'la le lien j'ai suivi exactement le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien du M5 qu'il faut en diamètre pas du M4 comme on peut lire dans ton tuto sebker56, ni d'ailleurs des vis de 130/140 mm (ça fait un peu 13cm, wohaaa) tjrs tiré du tuto...sebker faudrait corriger :whistling:

hihihi ,oui tu as raison,ça fait un poil un peu long quand même,j'avais pas fait gaffe,mais maintenant c'est corrigé. :ok:

par contre j'ai bien mesuré 4mm pour le diamètre des boulons moi.

Question : là je l'allume, direct j'ai les 2 leds rouges (surchauffe), j'ai attendu 20sec puis j'ai éteins, faut il que je laisse 10-15min en surchauffe histoire de bien ressouder le GPU ou ça risque de le cramer ? :o

faudrait que tu elimine ce problème de surchauffe déja,ça serait mieux.maintenant tu as l'erreur 74 avec ou sans les boulons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan j'ai pas encore boulonné car j'ai pas les rondelles de nylon, je veux pas tenter un court-circuit.... wow

ce que j'ai fait : nettoyage Gpu, échange de la pâte thermique, reposer comme ça le rad et avec mes doigts j'exerce une pression assez forte puis je rallume et là direct les 2 leds rouges s'allument...puis 5 sec après le ventilo s'arrête et ça continue de clignoter...puis bon là j'arrête tout.

je sais que c'est pas top d'appuyer avec les doigts mais c'est pour tester, ça m'***** de reposer les x-clamp...demain je boulonne :shuriken:

mais justement ma question est ce qu'il faut faire fonctionner pendant X minutes le GPU sans RAd pour qu'il se rode (haha... lol :P ), histoire qu'il se ressoude bien, puis 1 heure après de refroidissement: boulonner le tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cowabunga woot ça a marché du premier coup !!

apres serrage des vis, je rallume et ça marche très bien...à voir dans le temps après....

C'est clair qu'appuyer avec ses doigts le rad c'est pas assez fort, on se rend pas compte.

Sinon pour les autres futurs : prenez des vis M5x12mm, et bien des rondelles en Nylon (très cher !! à Casto par.ex 2,50€ les 4 et elles font que 1mm d'ep!! ), j'ai la chance à mon taff d'avoir un service d'usinage, j'ai demandé 4 rondelles d'épaisseur 2mm (entre rad et cm) et 4 de 1mm (entre Cm et tète de vis),

Merci les gars de votre aide et surtout à Sebker :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Suite a un ROD 0102 j'ai posé un kit xecuter sur les rams. aprés 30 min de chauffe console qui marche nickel....pour 2h de jeux...je viens de réavoir l'erreur 0102.

Je ne sais plus trop quoi faire maintenant : changer la pate thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a marché nickel en rajoutant du double face....jusqu'a ce soir.

en plein jeu j'ai eu des nuances violettes, j'eteins donc ma console mais pas moyen de reavoir une image ni de son. Mon televiseur indique format non pris en charge. la console a l'air de bien fonctionner. je passe par la sortie HDMI. j'ai changé le cable hdmi mais sans succés.

si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de son c'est ce qui me rassure.

je ne recupere mon cable rgb que Lundi snif... car j'y ai pensé aussi..

j'en ai vraiment marre de cette console j'ai envie d'en racheter une. Les nouvelles sont elles plus fiables ? Quel lecteur ont elles ? Ca fait chier j'en suis déjà a ma 2eme console et j'ai pleins de jeux et d'accessoires sinon j'aurai pris la PS3.

Microsoft y font chier, ils pourraient régler quand meme le pb, a croire qu'il n'ont pas de département qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces