Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

par contre une question me turlupine:pourquoi as tu mis des patins et du double face?

j'en ai remis du fait de ma découverte sous la CM... j'ai pensé que lui ferait pas de mal... meme si c'est clairement pas de la qualité, ils ont pas été mis la par hasard ... donc j'en ai remis tu penses que je pouvais m'en passer ?

je pensais que ca sechait un peu la pate thermique mais non celle qui etait ouverte depuis 5 mois (mais bien conservée) est nickel...

juste une question sur la pate ArtiK silver, j'en ai vu sur le net en "seringue", on peut la reboucher après utilisation ? ca se garde combien de temps car ça à l'air d'etre une des meilleures qualité dispo mais c'est pas le truc que j'utilise toutes les semaines...

merci pour ce super topic d'aide& conseil ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par contre une question me turlupine:pourquoi as tu mis des patins et du double face?

j'en ai remis du fait de ma découverte sous la CM... j'ai pensé que lui ferait pas de mal... meme si c'est clairement pas de la qualité, ils ont pas été mis la par hasard ... donc j'en ai remis tu penses que je pouvais m'en passer ?

tu confonds les pads microsoft avec les patins;ça n'a pas du tout la même utilité,les patins,c'est fait pour exercer une pression en cas d'erreur 0102,voire erreur 0110 ou même 0020,alors que les pads,eux, ont été conçus et posés pour assurer un meilleur refroidissement des rams inférieures,mais le problème c'est que les rams chauffent trop,c'est donc completement inutile,que tu en mette ou pas,ça ne change rien.

je pensais que ca sechait un peu la pate thermique mais non celle qui etait ouverte depuis 5 mois (mais bien conservée) est nickel...

juste une question sur la pate ArtiK silver, j'en ai vu sur le net en "seringue", on peut la reboucher après utilisation ? ca se garde combien de temps car ça à l'air d'etre une des meilleures qualité dispo mais c'est pas le truc que j'utilise toutes les semaines...

t'inquiete pas pour ça,ca se conserve bien la pate thermique,moi aussi j'en ai qui date de 2/3 ans je crois,et elle même pas sèche encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai tenté de réparer ma X360, qui était en ROD avec l'erreur 0102, en faisant pression sur les RAMs.

ça a marché, mais après quelques heures la console freezé, généralement au bout d'une heure avec de temps en temps

un petit retour du ROD en erreur 0102 ou bien des carrées bizarres type comme pour l'erreur E73 ou E74

Du coup je me suis m'y à chercher un tuto plus efficace que ceux que j'avais trouvé à présent et je suis tombé sur ÇA.

J'ai fais une partie du tuto, je me suis juste occuper du GPU. ça a été plutôt dur de bien serrer les vis correctement

de manière a ne plus avoir de freeze ni d'écran comme ça.

Maintenant elle se porte à merveille, j'ai surtout écris ça pour montrer à l'un des membres que l'erreur 0102 n'est pas

forcement lié à la RAM comme il le croit du comme fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds les pads microsoft avec les patins

oui tu as raison... par contre les gommes de roumanie qui se trouvait dedans je vois franchement pas comment elles peuvent refroidir ou dissiper de la chaleur.... :blink:

je sais pas si les trucs roses de m$ c'etait la meme matiere mais au touché c'est vraiment pas terrible, ca ressemble "au mains collantes" d'il ya 15 ans (nostalgie inside)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté de réparer ma X360, qui était en ROD avec l'erreur 0102, en faisant pression sur les RAMs.

ça a marché, mais après quelques heures la console freezé, généralement au bout d'une heure avec de temps en temps

un petit retour du ROD en erreur 0102 ou bien des carrées bizarres type comme pour l'erreur E73 ou E74

manque de pression,il fallait bien lire le tuto comme il faut,tout est indiqué (si,si,c'est vrai)

Maintenant elle se porte à merveille, j'ai surtout écris ça pour montrer à l'un des membres que l'erreur 0102 n'est pas

forcement lié à la RAM comme il le croit du comme fer.

desolé,mais tu te trompe,et tes experts xbox également,l'erreur 0102 vient des rams inférieures.

tu verra bien quand ton erreur 0102 reviendra avec tes boulons :whistling:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

manque de pression,il fallait bien lire le tuto comme il faut,tout est indiqué (si,si,c'est vrai)

Ma carte mère était tellement plié que j'ai cru que j'allais la pété :o , problème de pression ? No comment

desolé,mais tu te trompe,et tes experts xbox également,l'erreur 0102 vient des rams inférieures.

tu verra bien quand ton erreur 0102 reviendra avec tes boulons :whistling:

This error is caused by a cold solder joint under CPU, GPU or one of the RAM bricks.Can also be a component that is missing or damaged so look for missing parts near the GPU

Il me semble que dans ce guide c'est écrit la même chose... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

manque de pression,il fallait bien lire le tuto comme il faut,tout est indiqué (si,si,c'est vrai)

Ma carte mère était tellement plié que j'ai cru que j'allais la pété :o , problème de pression ? No comment

bah écoute,y a pas mal de gens qui ont suivi le tuto et qui n'ont pas eu le moindre problème alors,je ne sais pas comment tu te debrouilles,mais moi j'y peux rien.

This error is caused by a cold solder joint under CPU, GPU or one of the RAM bricks.Can also be a component that is missing or damaged so look for missing parts near the GPU

Il me semble que dans ce guide c'est écrit la même chose... :ninja:

les codes erreurs ne sont plus mis a jour depuis deux ans....et ça se copie bêtement les uns sur les autres en plus,normal qu'après,tout le monde affirme la même chose :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ça a pas tenu :(

problème de surchauffe de nouveau...

avec ROD de temps en temps erreurs 0001 ou 0002 console qui sent le chaud etc... bref nettoyage de nouveau, j'ai enlevé les rondelles et les patins, remontage ...

pas de trace, ça va partir au SAV...

j'ai fait mon possible mais la je calle tant pis, la garantie est encore valide donc je vais pas e prendre plus la tete dessus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah écoute,y a pas mal de gens qui ont suivi le tuto et qui n'ont pas eu le moindre problème alors,je ne sais pas comment tu te debrouilles,mais moi j'y peux rien.
les codes erreurs ne sont plus mis a jour depuis deux ans....et ça se copie bêtement les uns sur les autres en plus,normal qu'après,tout le monde affirme la même chose :oki:

T'aimes bien avoir le dernier mot c'est pas possible, pas de bol moi aussi.

En tout cas en lisant vite fait le topic j'ai vu qu'un autre gars à fixer ça X360 en boulonnant le GPU malgré une erreur 0102.

Aller quelques chiffres pour te calmer un peu va :

  1. Fixed the 3RLOD. No issues at all now, no freezing, works fine: 1143 consoles.
  2. Fixed the 3RLOD. Video still freezes occasionally: 26 consoles.
  3. Mixed results. Sometimes works with no 3RLOD: 10 consoles.
  4. Did not fix the 3RLOD: 122 consoles.

Source : The "official" X-clamp Replacement Success Thread

Figure toi que j'ai pleins d'arguments avec preuves pour te contrer depuis tout à l'heure et toi tu n'as rien je suis obligé de te croire sur parole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ça a pas tenu :(

problème de surchauffe de nouveau...

avec ROD de temps en temps erreurs 0001 ou 0002 console qui sent le chaud etc... bref nettoyage de nouveau, j'ai enlevé les rondelles et les patins, remontage ...

merci

crying a force de manip , de torsion dans tout les sens , de chauffe , les composants n'aiment pas , et les erreurs 0001 / 0002 sont des problemes liés a l'alimentation des composants , un cpu gpu ram mosfeet ou condo , sont la cause , un court circuit , des rondelles possées de travers , etc

mais maintenant , il ne te reste plus grand chose a faire , sav ou comme pas mal de monde , ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu as une preuve que les statistiques on été realisé sur une base d'erreur 0102? parce que moi je vois rien d'indiqué

Déja juste dans la première page , ya 2 mecs qui disent avoir réparé leurs consoles 0102 de cette facon..

C'est quand même pas croyable que tu reanotes constament que ca ne fonctionne pas

Le boullonage peut très bien fonctionner pour une E74 , erreur 0020 ,0102 vraisemblement 0110,0103 et (...?)

Prends tout le temps que tu mets pour t'obstiner , et prend le 1/10 de ce temps pour tester ou du moins , faire un minimum de recherche , tu vas constater que tu "parles" beaucoup trop pour rien...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

voila j ai lu votre sujet tres interessant mais je n ai pas reussi a trouver la solution a mon probleme

j ai une xbox 360 qui presente une erreur 0001 <_<

est ce que quelqu un aurait deja eu ce probleme ???

merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai lu votre sujet tres interessant mais je n ai pas reussi a trouver la solution a mon probleme

j' ai une xbox 360 qui presente une erreur 0001 <_<

c'est reparable , mais pour cela il faut commencer par tester tous les mosfeet de la CM , et le seul moyen le plus sur :whistling: , est de desouder les 3 pattes et de les tester sous tension , puis il faut verifier tous les regulateurs , de tension , les 3.2V et les 1.8V , si toutes ces mesures sont conformes il te reste le plus crytique , le controleur integre , qui lui mesure les differentes tensions et les consommations , NCP5331 qui est sous la CM , il integre

un differentiel de tension

un systeme de tolerence

un limiteur de courant

un controleur de puissance de sortie et bien d'autre , la moindre derive d'un composant , condo resistance est detecté et la console passe en 0001 voir 0002 , et selon composant defectueux en 0003

la led de ton alime passe rapidement du vert au rouge en cas de court circuit , ou orange en cas de mauvaise regulation

pour la reparation si tu as le moyen de realiser un petit montage de test de mosfeet , tu commences par la :rolleyes: puis tu t'attaques au tensions , tu peux te faire une premiere estimation en realisant une mesure avec ton ohmetre entre les bornes d'entrées , masse/5V masse/12V masse/3.2V qui est la tension de pilotage de ton alime , c'est elle qui valide le passage en mode ON, comme une alime PC.

si tu comptes te lancer dans la recherche de panne , recupere une cm fonctionnelle et fait de mesure de comparaison , c'est un moyen de trouver plus facilement la branche de regulation incriminée

si tu as quelques commaisances en electronique , c'est reparable , bien plus facilement qu'un rod, mais tu ne trouveras pas la panne en 10minutes <_< compte plusieurs jours :encolere12:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, par rapport aux erreurs 0102 et leurs provenances, je puis vous dire pour ma part que sur 3 xbox que j'ai réparé récemment, elles venaient bien de la ram !

en effet, les box avaient toutes un code 0020 , j'y ai posé le kit x-clamp, boulonnage du gpu, les consoles ont marché quelques minutes et j'avais ensuite une erreur 0102.

j'ai alors fixé les gommes sous les rams, et là elles sont reparties pour de bon !

et j'ai le souvenir que pour toutes les consoles que j'ai réparé par le passé, l'erreur 0102 pouvait être fixé temporairement par le boulonnage gpu mais revenait plus ou moins longtemps après si je n'appliquait rien sous les rams.

j'ai vu aussi pas mal de tutos affirmant que le boulonnage gpu répare les deux erreurs, mais je suis sceptique et je ne m'amuserais pas a laisser partir de chez moi une console qui avait rrodé sans rien sous les rams.

++

Modifié par pierropro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as quelques commaisances en electronique , c'est reparable , bien plus facilement qu'un rod

elle est bien bonne celle-la tiens,un R.O.D,ça se répare en 20 min montre en main,et encore,je vois large.....

arrete de lire entre les lignes ou juste ce que tu veux :encolere12: je mets pas en cause quoi que ce soit ni tes manips

mais une erreur 0001 /0002 reparé ne revient plus quelques semaines apres et ne provoque aucune autre erreur , qui n'est pas le cas d'un rod , ok tu repares un rod en 20minutes , :whistling: j'ai quelques CM en rod , si tu me les repares toutes , et me garanties leur fonctionnalité dans le temps, je te les envoyes :oki: , et reconnais quand meme et il y a assez de membres honnetes crying pour etoffer cela , tout les rods ne se reparent pas en 20 minutes , tu as peux etre de la chance , ou tu selectionnes et annotes uniquement les consoles qui redemarrent , ou alors tu es un magicien de la 360 , et dans ce cas , il faut que tout le monde le sache , et t'envoyes leurs consoles pour les reparer .

Je parle pour moi , alors ceux que cela n'interresse pas ou qui pensent toujours qu'acheter une console en rod sur des sites de vente comme ebay, pour moitié prix peuvent la faire revivre d'un coup de baquette , me prouvent que je me trompe !!!!!!!!! ,pour ma part , les consoles dans ce cas s'entassent sur mon étagere au grand desespoir des proprietaires qui ont pensé avoir trouvé la bonne affaire.

mais c'est pas le sujet , je maintien , une 0001 se repare , ce n'est qu'une defaillance de composant électronique , regulateur / transistor/mosfet voir le processeur de gestion des tensions

et je m'étais promis de ne plus repondre a ce genre de reflection , pour je ne sais quel raison ou prestige personnel ??

bon je sors pour ne plus repondre a ces attaques !!!!!!! bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non,jsutement ça n'est pas le sujet,cette erreur est completement différente,faut pas tout mélanger non plus.

ou tu selectionnes et annotes uniquement les consoles qui redemarrent

lisez le tuto quand même avant de dire des trucs comme ça :whistling:

et arreter la parano les gars,serieux,ça devient grave,et saoulant en plus. :whistling:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces