Section Toute Gangrenée à Sauver Ou Pas?


bitonio6
 Share

Section Toute Gangrenée à Sauver Ou Pas?  

26 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous sauvez cette section?

    • Oui ce serait bien de faire le ménage et d'avoir une belle section toute propre!
      15
    • y'a rien à sauver, elle est très bien comme-ça!
      9


Messages recommandés

Salut à tous...

Y'en a vraiment marre de voir tous ces commerçants passer sur ce forum et surtout dans cette section

on sait que les linkers rapportent pas mal à certains, on sait qu'il y a des différences de prix entre la france, l'espagne, l'amérique et surtout la chine!

Mais cette section est faite pour vous faire découvrir ce qu'est un linker, vous apprendre ce qu'ils ont de différents,

comment on s'en sert, comment ils fonctionnent, qu'est-ce que l'on peut mettre dessus, que faire en cas de problème, etc...

si vous voulez une section qui parle de linker, d'homebrews, d'exploitation à 100% de sa DS en allant sur le net, en installant linux, etc...

Alors choisissez la réponse 1, sinon si vous voulez continuer à voir cette section pourrir un peu plus chaque jour, choisissez la réponse 2!

Il faudrait également que les modérateurs soient un peu plus actifs, qu'ils prennent pour abitude de nettoyer le pourrissage de topic,

et surtout qu'ils mettent en vacances certains pourrisseurs, histoire qu'ils aillent fouttre le bordel ailleurs..

Pour le reste, je trouve que cette section linker c'est VRAIMENT le bordel

On trouve des sujet dans la section Hardware, on trouve des sujets dans linkers en général et après dans toutes les sous-sections

résultat on a plus vraiment d'intérêt à regarder le forum pour y participer!

Ce serait bien d'arrêter les sous-sections, de faire quelques topics "uniques" qui contiennent l'essentiel des infos apportées ou découvertes au fur et à mesure

sur les linkers comme le: DSTT, le EDGE, le EZ5 & EZ5 Plus, le CycloDS Evolution, etc..

Si on faisait un topic unique par linker existant, on ne couvrirait même pas la première page de cette section!

Donc ça ne sert à rien de créer des sous-sections pour si peu

Ensuite, on peut faire un topic pour aider ceux qui utilisent encore des linkers slot 2, passcard, et autre

Manque plus qu'un topic, ou là, une sous-section appelée "homebrews", car c'est effectivement quelque chose que les gens ne connaissent pas vraiment

et qui pourrait pourtant leur apporter plein d'emerveillement aux yeux de voir tout ce qui peut être fait avec sa DS

Comme téléphoner gratuitement n'importe où dans le monde! (oui oui c'est possible)

Voilà, à vous de me dire par ce sondage, ce que vous voulez faire de cette section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bitonio6,

Je suis de ton avis trop de vendeurs et d'acheteurs à la recherche de la moindre économie pourrissent cette section qui est censé juste parler de matériel.

Je pense que tu devrais postuler auprès de pesos ou de legueux afin d'être modérateur de cette section car les modérateurs ont déjà fort à faire avec le warez entre autres dans les autres sections.

Par contre si cela se fait il faudra être impartial et accepter les critiques : ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas de ton avis qu'il a tort.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avis non, si tu veux parler de dégueux par exemple...

Mais il y a trop de gens, en particuliers les gens faisant partie du site de supercard france, qui viennent partout en criant sans argument précis

que le Supercard One est le top, alors que ça n'est pas le cas!

J'ai toujours essayé d'être impartial en me mettant à la place des gens qui seraient désireux d'avoir un linker

et qui n'y connaitrait pas grand chose, de manière à les aider à trouver le plus adapté

J'aimerais bien, également, que les gens participent et communiquent de manière à faire évoluer un produit!

La TEAM Acekard par exemple, est toute prête à faire ce que les gens demandent, c'est la meilleure manière d'avoir "LE" linker top!

Mais, je pense ne pas être le seul à constater cela, personne ne participe jamais à rien, tout le monde profite,

pose une question et puis s'en va...

Ce n'est pas comme-ça qu'un forum peut se développer!

Je veux bien faire modérateur, mais il y aurait pas mal de boulot et de changement!

J'aurais également besoin de gens qui créeraient un topic unique propre à un linker qu'ils connaissent bien

et qu'ils soient prêt à soutenir régulièrement son fonctionnement en mettant à jour la première page de leur topic unique!

Je suis à l'écoute de toute proposition! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours essayé d'être impartial en me mettant à la place des gens qui seraient désireux d'avoir un linker

et qui n'y connaitrait pas grand chose, de manière à les aider à trouver le plus adapté

impartial ? :lol:

Dès qu'on te parle d'un linker qui ne fait pas partie de tes favoris, ça te donne des boutons.

Si tu deviens modo, ça sera sera la sensure à tous va.

On ne parlera plus que des linkers que tu importes en France. Bref ça deviendra un site commercial comme Supercard France.

Ça serait dommage. Moi, j'ai toujours trouvé ce que je cherche sur le forum gueux. Ce n'est pas autant le "dordel".

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impartial ?

Dès qu'on te parle d'un linker qui ne fait pas partie de tes favoris, ça te donne des boutons.

très bon résumé...et de ce que j'ai retenu :

- être du côté du M3Simply ou R4DS revient à être un extremiste pro M3

- utiliser un linker qui est sorti il y a plus d'un an revient à être un arrièré, parce que le linker en question n'a pas 50000 composants (inutiles) que fait tout aussi bien une puce intégrée (je reste dans l'exemple du M3Simply)

deux exemples parmi tant d'autres...

bref, il n'y a pas que le forum qui devra changer...personnellement, je n'ai absolument aucune objection à ce que tu sois modo DS, mais va falloir être plus objectif et surtout plus ouvert aux critiques...combien de fois un topic se transforme en croisade pro ou anti quelque chose ? Le dernier en date sur ton sujet des linkers, très bon d'ailleurs, mais dans lequel tu as pris la mouche sur une simple remarque d'un forumeur qui n'était pas forcement d'accord avec toi. Il faut savoir accepter la critique, et essayer d'appuyer son point de vue au lieu de tout supprimer et partir en claquant la porte. Tout en utilisant un verbiage excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le suis, c'est bien joli de défendre le R4 Revolution, mais en toute objectivité,

on ne peut pas le mettre au même niveau des autres linkers actuels, il est obsolète,

même s'il est de grande qualité au niveau de sa finition, qu'il est assez fiable, etc...

Le R4 Revolution est pour moi le linker Basic, rien de plus!

Si tu parles des interventions de dégueux (encore une fois) je n'aime pas voir quelqu'un ne jamais rien faire de lui-même

mais de toujours venir étaler sa science, seulement une fois que les autres ont fait le travail!

Est-ce que ça c'est compréhensible pour toi?

Je vois que cette section est vide, que les sujets ne sont plus rien d'autre que :

-Où acheter à meilleur prix

-J'ai reçu un truc venant de chine, je ne sais pas comment le convertir

-Etc...

Donc, je me dis qu'il serait utile de se concentrer sur l'aide au choix d'un linker, topic que je n'ai plus vu depuis plus de 6 mois

j'en fait un et voilà dégueux qui arrive...

Autant ne rien faire dans ce cas, disons que c'est l'impression que ça donne!

Sur pas mal de forum je me suis donné, je me suis investi, j'ai passé des heures à faire des photos

à les réduires, les ajuster, les héberger, créer le topic, faire que tout soit clair, et surtout suivre l'évolution du topic

Et il y a toujours eu, des empècheurs de tourner en rond!

Il y a la façon de le dire, genre:

Tu as oublié ceci, tien voici une info pour toi, etc...

Je crois qu'il est simple d'ouvrir ses yeux et de faire un bilan de la section hardware et linker!

Si on voulait faire quelque chose de propre à propos de la section "NDS et GBA"

On ferait:

NDS & GBA/ Les Jeux (tests, astuces, etc...)

NDS & GBA/ Fonctionnement - Utilisation - Problème (Le hardware)

NDS & GBA/ Les LINKERS

NDS & GBA/ HOMEBREWS (ou comment exploiter les possibilités de sa console)

NDS & GBA/ TUNING

Je voudrais ajouter "Accessoire" mais je ne sais pas s'il l'ajouter à "Fonctionnement - Utilisation - Problème" ou à "Tuning"

voilà qui me semblerait bien organisé, non?

Pas besoin ensuite de sous-section, mais plutôt de topic unique, je suis à fond pour les topics uniques,

S'ils sont bien suivis et résumés dans leur premier post, y'a rien de mieux pour tout de suite faire le point sur un sujet!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Clair que la section nds a bien besoin d'un raffraichissement.

Peu de personne sur le forum sont de ton niveau sur cette bécane, postule et on verra ;-)

Critiquer constructif c'est bien, mais agir c'est quand même mieux.

Bon courage bitonio6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

être sur un forum, c'est accepter la participation des autres, que ce soit positif ou négatif....il y a peut-être des façons de le dire, mais aussi des façons de recevoir les critiques.

si à la moindre réflexion, tu pars à la seconde en sucette, c'est vraiment pas le meilleur moyen de participer à un forum...que tu aies des anicroches avec certains membres du forum ne regarde que toi, mais de là à liquider tes sujets juste pour ça, c'est un peu excessif. On est un sacré paquet du GX, il est normal que des incompatibilités d'humeur apparaissent, mais ce n'est pas une raison pour transformer le tout en vendetta personnelle.

ps : pour les topics uniques, je pense exactement l'inverse...quoi de plus désagréable que de devoir chercher dans un sujet qui s'étale sur 70 pages. Le but d'un forum n'est pas d'avoir 10 sujets avec 2000 réponses par sujet.....ça fait plus propre, c'est clair, mais ça complexifie d'autant plus la recherche. Un meta sujet pour expliquer le fonctionnement de chaque linker, à la rigueur pourquoi pas, mais un sujet par linker en tout et pour tout, c'est vraiment pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les topics uniques, je pense exactement l'inverse...quoi de plus désagréable que de devoir chercher dans un sujet qui s'étale sur 70 pages. Le but d'un forum n'est pas d'avoir 10 sujets avec 2000 réponses par sujet.....ça fait plus propre, c'est clair, mais ça complexifie d'autant plus la recherche. Un meta sujet pour expliquer le fonctionnement de chaque linker, à la rigueur pourquoi pas, mais un sujet par linker en tout et pour tout, c'est vraiment pas génial.

1/ Si un topic unique est bien fait et bien suivi, la première page contient le condensé de l'entier du topic, un résumé des choses importantes et essentielles suffit!

2/ A quoi sert les FAQ dans ce cas?!

Mon but est de simplifier les choses et non de les rendre plus difficiles

J'ai un linker X, je voudrais savoir comment m'en servir, je trouve le topic unique, je lis le premier post et me voilà renseigné, si je n'avais pas toutes les informations

ou si je n'avais pas bien compris quelque chose, je poserais ma question dans ce même topic, on me donnerait une réponse et par là même, on mettrait à jour le premier post!

Il suffit de regarder le topic de ccosmos sur Metagames au sujet du EZ5, c'est simple, précis, détaillé, il y répond tous les jours, que demander de plus!

Le problème des topics uniques, c'est que beaucoup les créent pour se donner de l'importance, pour dire c'est moi qui l'ai fait, et après ils disparaissent

donc forcèment, s'il n'est pas à jour c'est le bordel!

Mais je préfère 100X un topic unique, même si les gens y postent régulièrement les mêmes questions,

que de voir des questions et des solutions variées, éparpillées dans l'entier du forum!

Là c'est pareil à ce que tu critiques sauf qu'au lieu d'être un topic unique en bordel, c'est une section en bordel! ;)

J'aimerais bien que les gens qui (votent) trouvent cette section très bien comme elle est, viennent expliquer pourquoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien que les gens qui (votent) trouvent cette section très bien comme elle est, viennent expliquer pourquoi?!

Pour éviter d'avoir bitonio6 en modo, peut-être ? hihihi

vu le boulot à faire, avec un peu de chance, ça te découragerait .....

rhooooo, je plaisante ...... même si ta quête de la perfection peut être gênante pour un modo: il y aura toujours des têtus pour trouver le R4 comme le plus aboutis des linkers ....

D'ailleurs, au lieu de se battre pour trouver le meilleur (ce qui peut varier dans le temps, tu es bien placé pour le savoir), il vaudrait mieux dénoncer uniquement les mauvais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parles des interventions de dégueux (encore une fois) je n'aime pas voir quelqu'un ne jamais rien faire de lui-même

mais de toujours venir étaler sa science, seulement une fois que les autres ont fait le travail!

Est-ce que ça c'est compréhensible pour toi?

Je préfère étaler ma science que des conneries. Franchement, tu cherches les histoires seulement parce que je n'ai pas toujours le même avis que toi ? J'entrerai pas dans ton jeu. Tes topics ne sont pas meilleurs que les miens. Tout le monde n'a pas le temps que tu as pour créer des sujets. Le principal n'est pas la quantité. Je prépare un comparatif entre divers linkers puisque tu as saboté le tiens pour une raison qui nous échappe. Ça prends du temps parce que je ne mettrais pas de remarque du genre : le R4 et le supercard sont obsolètes parce qu'elles sont vieilles de plus d'un ans, ou bien : les options utiles sont celles que j'utilise.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien que les gens qui (votent) trouvent cette section très bien comme elle est, viennent expliquer pourquoi?!

Pour éviter d'avoir bitonio6 en modo, peut-être ? hihihi

vu le boulot à faire, avec un peu de chance, ça te découragerait .....

rhooooo, je plaisante ...... même si ta quête de la perfection peut être gênante pour un modo: il y aura toujours des têtus pour trouver le R4 comme le plus aboutis des linkers ....

D'ailleurs, au lieu de se battre pour trouver le meilleur (ce qui peut varier dans le temps, tu es bien placé pour le savoir), il vaudrait mieux dénoncer uniquement les mauvais .....

Effectivement dénoncer les mauvais n'est pas une mauvaise chose, mais comme on sait que beaucoup de problèmes viennent par série

On peut critiquer un produit, qui dans sa prochaine fournée sera très bien!

Même le cycloDS Evolution a eu ses mauvais moments!

Pour dégueux, tu sais, tu as même réussi à casser Ccosmos à tel point qu'il est dégoûté de revenir sur gueux pour parler EZ5, pourtant dieu sait qu'il le connait bien son EZ5!

C'est bien que tu fasses un comparatif, on va voir ce que ça va donner!

Le comparatif c'est une chose, mais ensuite que faire des topics uniques, qui va s'en occuper,

qui va accorder du temps à son linker préfèré pour en aider les autres utilisateurs?

On voit bien que sur gueux (comme un peu partout sur les forums francophones) les gens viennent pour prendre des infos

rarement pour en partager!

On est pas là pour comparer nos kekettes, mais pour participer, ce que je crois t'avoir proposé...

Je ne suis pas seul dans le monde des linkers, je ne les connais pas tous, même si j'en ai pas mal de différents,

Donc des infos venant d'autres personnes sont tout à fait les bienvenues!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dégueux et bitonio6, vous devriez éviter de vous répondre, c'est un dialogue de sourd .... Je ne sais même pas si par PM, cela pourrait s'arranger ...

En effet, il y a autant de mauvaise foi d'un côté comme de l'autre ....

Le soucis, c'est qu'il y a également d'excellents arguments des deux côtés !

Bref, c'est cornélien ....

Arrêtez de penser que l'autre est complètement à côté de la plaque, qu'il vous agresse systématiquement (oui, je sais, lui oui mais pas vous) et que seul vous détenez la vérité ...

Voilà, c'était ma minute donneur-de-leçon-faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

JP33, le truc qui me parait "bizarre" c"est une section CYCLO et Clone et une autre section famille EDGE ....

Qu'on m'explique quel linker est clone du CYCLO? .......... A part le EDGe qui a une section pour lui tout seul ( et il n'a pas de famille comme Remy)!!!!!!!!!

JP33 et Bitonio, où est Hydargos ( PET)?

Pas Bitonio en modo please.....Dans le milieu, on l'appelle le "nettoyeur"

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lindis, le CycloDS (note que le mot evolution n'est PAS contenu dedans, très important) est un clone du Supercard. Je te parle du CycloDS slot2, rien à voir avec le CycloDS Evolution.

Quand la section a été créee, y'avait pas encore de cyclo slot1, donc la "famille" CycloDS" et autres clones représentait la section poubelle de tous ces linkers à 2 balles, copies éhontées de linkers plus "respectables" (m'enfin pour le Supercard Slot2, ça reste discutable <_< )

voila, maintenant si les sections ne correspondaient pas à tes attentes, fallait le dire plus tôt aussi, on ne sait pas encore lire dans les pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être plus clair, il faudrait retirer "et ses clones" car comme pour le cas du Cyclo DS, ça devient l'embrouille.

L'EDGE n'est pas un clone du Cyclo DS evolution. C'est une version simplifée du Cyclo DS evolution.

Pareil pour le DSTT qui est une version simplifé du SCDS one. Et Pareil pour l'iTouch DS qui est une version simplifé du M3 DS real.

Les clones, on devrait en parler que pour dire "Attention, c'est un clone". Un clone, c'est une copie vendu comme si c'était le vrai.

Le NCard est vendu sous diverses marques (DS-Linker, etc...) mais ce ne sont pas des clones.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas besoin de ces sous-sections de toute manière ;)

Pour le reste, le iTouch au niveau contenu éléctronique et programmation, n'a rien à envier au DS REAL

En revanche le EDGE, est effectivement un Linker issu du CycloDS Evolution mais avec de l'éléctronique en moins

chose étrange, ils n'ont pas inclus le français, alors que ce n'est de loins pas le truc le plus difficile à copier...

Merci Lindis, ça fait plaisir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce simili vote pour la promotion de bitonio 6 en modo de la section DS je vote oui et me m'explique, j'ai été modo d'un forum et on a eu un cas similaire, on a mis le gars à l'essai et ses responsabilités nouvelles l'ont completement calmé. Je pense donc qu'il serait une bonne idée de le mettre à l'essai.

Pour l'idée des topics uniques je suis aussi contre, rien de plus horrible quand on débarque que de tomber sur un topic de 72 pages... Et je vois pas le rapport avec les faqs qui sont rédigées par une unique personne sur plusieurs pages certes mais avec un index puis sont fermées pour ne pas être pourries de questions, les questions étant posées dans des topics indépendants, un topic par utilisateur.

edit: et si il fallait promouvoir dégueux je voterais aussi oui, cette section a grand besoin d'aide et si il faut créer des section et réorganiser les topics déja existants, c'est un boulot faramineux.

Je rajouterai que je suis simple utilisateur, ma parole n'a pas le moindre poids dans la décision, je propose juste...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu es simple utilisateur, mais tu participes à voir ton nombre de post!

Je n'ai jamais demandé a être modérateur, je souhaiterais juste un peu plus d'organisation et de clareté

Pour le topic unique, je crois qu'il faut définir de quoi on parle...

Imaginons que la sous-sections des R4/M3 soit un topic unique, on peut constater clairement que c'est le bordel,

on y retrouvera souvent la même question, la sous-section se remplira et c'est tout...

Ceux qui aident, ont le droit d'en avoir marre de répéter la même chose, non?!

Maintenant, on va sur le topic de ccosmos sur metagames -> http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...nuls-85381.html

Et là nous avons un topic unique valable, explicite, son auteur et toujours dans la parages au cas où

Pas besoin de se taper toutes les pages, et bien au contraire, en tant que visiteur, il faut lire le premier post,

si on ne trouve pas de réponse, alors on ne doit pas hésiter à poser sa question

A force, le premier post devra être mis à jour!

Le premier post d'un topic unique doit être l'équivalent d'une FAQ, avec si possible une partie présentation et une partie tutoriel d'utilisation

voilà ce que j'imagine par un topic unique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share