Débutant Souhaite Modifier Sa Xbox


Armel
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour !

J'ai en ma possession un Xbox V1.0 de 2002 -d'après Xboxidentifer- , dans son états d'origine : je ne l'ai pas ouverte, je n' ai rien de tenté ne connaissant rien au divers moyens existant.

Mais elle commence à ce vers vielle dans l'état où elle se trouve !

Je souhaiterais donc développer les compétences de ma Xbox ne pouvant pas en acheter une 'dernier cri'.

J'ai donc lu pour cela les posts épinglés de la partie débutant, j'ai lu quelques topics de cette partie également (mais il paraissent déjà tout de même assez complexe !)

Cependant les liens de tutos vers d'autres sites ne sont plus valident, j'aimerais que vous m'indiquiez où trouver des tutos pour pouvoir avoir un point de départ, une base, dans mon projet de 'rénovation'.

Ou alors, mais se serait de l'ordre du fantasme, si une personne voulez bien me guider dans cette 'rénovation' en m'expliquant les démarche pas à pas ! Un sorte de parrain coopérant à mon projet. (Je n'y compte pas trop mais bon... ^^)

Mais je souhaite surtout comprendre les démarches que je serait peut-être amené à faire dans le détails donc si vous pouviez me donnez des liens vers de bons tutos de 'tout-débutant' ce serait vraiment sympa !

Merci de me renseigner !!

+ Armel

Ps : Je peux remercier les gens qui m'aideront de petits cadeaux graphiques, une signature ou un avatar !! ^^ (qu'est qu'il ne faut pas faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai commencé à lire les tutos pour débutant j'en suis à une phase ou je doit télécharger une dashboard (celui proposé est de 2004 car le tuto est assez ancien), je ne sais pas où je doit télécharger une dashboard plus récente ? (gx-mod.com ?) ni laquelle ?

Je n'ai pas trouver d'indication pour répondre à ces questions dans la partie 'Dashboard' bien qu'il doit y en avoir quelque part à part certain topic vantant 'XBCM' ou 'Xcalibur' mais rien dépinglé (donc de plus ou moins officiel) qui conseillerai aux débutants (ou autres) telle ou telle dashboard !

Merci pour vos futur réponses, Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En dashboard je te conseille UnleashX mais le mieux est de lire le PDF de XCalibur tu devrais pouvoir mieux comprendre ce qu'il en retourne car pour installer un dashboard il faut déjà que ta console soit modifiée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok !

Après relecture, je vois clairement que tu as raison !!

Il faut tout d'abord installer une puce sur sa Xbox avant de penser à la dashboard ! > Edit : ou faire un exploit ! (merci pour vos rectifications)

Cependant pourrais tu m'indiquer ou trouver la dernière version en téléchargement.

Merci à toi !

+

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après relecture, je vois clairement que tu as raison !!

Il faut tout d'abord installer une puce sur sa Xbox avant de penser à la dashboard !

alors la , tu vas te faire tirer les oreilles :rolleyes: ou as tu lu cette connerie , il faut modifier sa console , pas forcement avec une puce , c'est une alternative , mais il y en a d'autre , et pas forcement la meilleur , toujours selon ces competences .

une fois que tu auras fait ton choix , il te faudra un cdboot pour la manip , en utilisant xcalibur ou alabama , tu auras le choix entre les dashbords , les applications , les emuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok !

Après relecture, je vois clairement que tu as raison !!

Il faut tout d'abord installer une puce sur sa Xbox avant de penser à la dashboard !

Cependant pourrais tu m'indiquer ou trouver la dernière version en téléchargement.

Merci à toi !

+

salut a toi!

Une puce n'est d'aucune utilité sur une xbox telecharge xcalibur 3.4 et tu va voir ta pas besoin de plus ( si installe un exploit uxe avant, histoire de pouvoir booter xcalibur)installation d'un exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce n'est d'aucune utilité sur une xbox

faut pas dire ça non plus ,a puce a ses avantages bien pratique,maintenant il a le choix entre une puce et un exploit,il faut faire attention a ce qu'on fait qu'on on pose une puce et faire attention a la fracture du pouce quand on implante un exploit hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce n'est d'aucune utilité sur une xbox

faut pas dire ça non plus ,a puce a ses avantages bien pratique,maintenant il a le choix entre une puce et un exploit,il faut faire attention a ce qu'on fait qu'on on pose une puce et faire attention a la fracture du pouce quand on implante un exploit hihihi

façon de parler!!!

Mais elle n'est pas necessaire pour installer un dashboard!!!

et pas trés utile pour profiter pleinement de sa bobox!!!Et l' exploit lui reviendra mois cher!!non?corrige moi si je me trompe,je suis pas non plus le pro de la xbox!!!

D'ailleur tu pourrais me dire qu'est ce qu'une puce apporte de +?J'ai une smartXX qui traine, toute neuve,c'est un pote qui me l'a filé et je sais pas trop quoi en faire!!!

Qu'est ce qu' elle m'apporterait de plus que xcalibur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas la frature du pouce, c'est le traumatisme crânien .... ben oui, on regarde la télé et comme il n'y a rien à faire, on s'endort et boum .... une bosse .... hihihi

Sous-entendrais-tu qu'il faut appuyer sur le A un nombre de fois trop élevé, sebker56 ?

Enfin, heureusement que tu es là car vu la levée de bouclier anti-puce, j'ai vu le moment où j'allais devoir les défendre ..... :rolleyes:

Je l'ai échappée-belle .....

Bon, ceci dit, les exploits sont la meilleure solution .... Par contre, s'il faut expliquer leur fonctionnement ..... euh, comment dire ..... bon, met une puce, finalement, les explications seront plus rapides hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une smartXX qui traine, toute neuve,c'est un pote qui me l'a filé et je sais pas trop quoi en faire!!!

je te donne mon adresse en MP et tu me l'envoi? je saurais quoi en faire ne t'inquiete pas pour ça.

alors marché conclu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut bien des consoles , sinon comment je testerais les versions Xcalibur ?? , pour l'utilité d'une puce :unsure: j'ai trouvé , elle remplace le bios en cas de Tsop hs ou peut te faire revivre une console avec DD hs sans sauve d'eeprom.bin , ou pour preparer des DD pour d'autre console , j'arrete sur les utilisations les plus simples , apres tiens on peut meme booter sur une console sans lecteur :sorcerer: sa ta console avec exploit ne le peut pas blush ok la se sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans le tuto débutant que je suivais jusque là >> là << qui s'appelle "1er Pas Dans Le Hack XBox" les puces ne sont pas évoqués d'où mon erreur. Mais ce tuto est ancien comme je l'ai déjà dis.

@jp33 : Le lien 'Ndure 3.4' de ta sign ouvre un onglet avec '404 not found', tu as du te tromper de lien ou le topic a été déplacé !

Pareil ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...08&hl=Ndure les liens ne marche pas/plus !

Je vais continuer la lecture de tutos, essayer de trouver où dl Ndure 3.4 et je vous reposerez surement beaucoup de questions !

+ Armel

Edit : Peut-être n'ai-je pas tout compris : Ndure 3.4 se trouve dans Xcalibure 3.4 ?

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne te sera utile que lorsque tu auras modifié ta console avec un jeu genre splinter cell et une sauvegarde du même jeu appelée ndure 3.4 qu'il faut placer dans une carte mémoire puis sur le dd xbox. Tant que tu n'auras pas ça, tu tourneras en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je suis pas à pas le tuto 'XBOX EXPLOIT NDURE EN DÉTAIL'

Donc je fais ce que tu me dis (si je me trompe pas :unsure: ??)

J'ai bidouiller le câble avec succès ^_^ : j'ai pu installer mon pad !

Maintenant je dois installer la carte mémoire, pour l'instant j'ai un petit problème : l'assistant d'installation veut pas reconnaitre le driver de Datel Action Replay !

Je vais me creuser la tête, si vous savez plus ou moins pourquoi dite le moi (j'ai une carte mémoire non officiel pour info c'est une interact, ça vient peut-être de là ?).

Ensuite je devrais charger la sauvegarde sur ma carte mémoire donc je vous demande où je peut la trouver parce que les liens que j'ai trouver sont tous morts !?

+ et merci de vos aides a tous !!

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je dois installer la carte mémoire, pour l'instant j'ai un petit problème : l'assistant d'installation veut pas reconnaitre le driver de Datel Action Replay !

Si tu as des soucis, récupère Xplorer360, il fonctionne sans drivers, lui .... :rolleyes:

Il te suffit de lui faire chercher la carte mémoire ....

Ensuite, la procédure est la même sauf qu'il faut dé-zipper toi-même la save (pour Splinter Cell, il faut le faire au même endroit pour les deux saves) puis faire un glisser/déposer avec le contenu du dossier Udata obtenu après décompression.

Une fois fait, la save est sur la carte mémoire, il faut continuer le tuto en passant sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai télécharger Xplorer360, Je l'ai ouvert j'ai fait : Drive > Open > Harddrive or Memcard... J'ai eu un message d'erreur : Could not find a FATX drive to open!

Ça marche pas <_<

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé ici http://forums.xbox-scene.com/lofiversion/i...php/t79198.html qui fallait rajouter une ligne de code au driver :

[_Devices]

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_05FD&PID_DBAE

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_05FD&PID_0316

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_045E&PID_0280

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_0738&PID_4507

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_040B&PID_6520

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_05FD&PID_1316 << celle-là

J'ai donc pu installer ma carte mémoire 'Interact', en tout cas l'assistant d'installation est allé jusqu'au bout : il ma annoncé que le driver Datel Action Replay avait bien été installé.

J'ai lancé l'Action Replay : aucune carte mémoire détectée !

J'ai redémarré, toujours rien !

Sur le page de forum où j'ai trouver ça un type dis que ça marche pour lui grâce à cette ligne un autre dis avoir essayé mais que cela ne marche pas !

Si vous aviez une idée d'où cela peut venir ?

+ Armel

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

copie une save quelconque depuis ta console et essaye de lire la carte mémoire depuis Xplorer360.

Si ça ne fonctionne pas, ça ne marchera pas avec Action replay, inutile d'essayer .... change de carte mémoire, essaye une clef usb ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé la toute dernière version de Action Replay de Datel : la v1.40, jusqu'alors je n'avais essayé que sur la v1.05 et v1.20 qui ne reconnaissaient pas la présence de la carte bien qu'ayant installé le drivers grâce à la ligne de code supplémentaire, donc j'ai désinstaller une nième fois le pilote pour installer le driver de la v1.40 avec la ligne de code rajouté et la Action Replay a reconnu ma carte !! :lol:

Mais quand j'ai fais un 'glisser-déplacer' du fichier compressé le soft a planté ! <_< (et à chaque fois que j'ai réessayé)

D'après les gens du forum de Xbox-Scene la carte mémoire Interact et vraiment très nulle, bien que certain on réussit l'exploit avec une Interact (mais ça doit pas être la même que la mienne !)

Je vais en acheté une officielle ou une thrustmaster parce que de ce que j'ai lu elle marche toute les deux !

+

Edit : après des tests je me suis aperçu que je pouvais transféré de saves de la carte mémoire à l'Action Replay !

L'inverse : transférer des ficher du Pc à la carte, m'est toujours impossible :wacko:

Modifié par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces