Xbox 360 DRM Transfer Tool


Newserator
 Share

Messages recommandés

Attendue par les nombreux possesseurs de Xbox 360 qui ont du faire face au SAV entre autre, la solution concernant le transfert de licences est enfin arrivée.

En effet, en cas de changement de console, le contenu que vous aviez pu acquérir sur le Xbox Live n'était pas récupérable ou transférable d'une console à une autre.

Aujourd'hui, Microsoft annonce sur son blog officiel le lancement du DRM Transfert Tool qui vous permettra de récupérer/transférer vos licences sur/vers une autre console.

L'outil se trouvant sur le site Xbox.com (en anglais uniquement pour le moment) nécessite cependant quelques éclaircissements sur son fonctionnement :

- Le DRM Tool permet de transférer les licences d'une console vers une autre. Par exemple, si vous avez acheté une console il y a un an et téléchargé du contenu mais qu'ensuite vous achetez une autre console cette année et téléchargez d'autres contenus sur celle-ci, vous ne pouviez jouer à ces contenus sur les deux consoles sans être connecté au Xbox-Live. Avec cet outil, vous pouvez rapatrier toutes les licences de vos contenus sur votre console préférée. De cette façon vous ne serez pas obligés de vous connecter au Xbox Live pour y jouer.

- Le processus prend moins d'une minute. Il n'y a pas de contenu à transférer, seulement les licences.

- Ce processus fonctionne sur toutes les consoles, ainsi si vous devez vendre votre console à quelqu'un, vous pouvez toujours utiliser cet outil pour migrer vos informations. Cependant, vous ne pouvez utiliser cet outil qu'une seule fois par an (365 jours). Si vous envoyez votre console au SAV Microsoft pour réparation, les techniciens mettront automatiquement à jour vos licences.

- Si vous avez acheté un disque dur de plus grande taille et re-téléchargez vos contenus licenciés pour la même console, alors vous n'aurez pas besoin d'utiliser cet outil. Cependant, si vous utilisez le câble de Migration pour transférer votre contenu depuis une ancienne console vers une nouvelle, vous devrez utiliser le DRM Tool pour mettre à jour vos licences. Encore une fois, vous ne pourrez effectuer cette opération qu'une seule fois par an.

- Vous pourrez continuer à jouer aux jeux que vous avez acquis sur toutes vos consoles tant que vous vous connectez au Xbox Live. La console sur laquelle vous aurez transféré vos licences restant la seule que vous pourrez utiliser sans vous connecter au Live.

- L'outil fonctionne avec tous les contenus exceptés les films. Les films n'étant pas "téléchargés pour vous" (NDGX : ils ne vous appartiennent pas), de ce fait les licences ne sont pas transférables.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1820

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour;

Alors c'est une trés bonne annonce ! MAIS .. pour ma part ma console est déjà passé au SAV et tous les jeux que j'avais sur mon ancienne console .. comment je fais pour récupérer les licences ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce processus fonctionne sur toutes les consoles, ainsi si vous devez vendre votre console à quelqu'un, vous pouvez toujours utiliser cet outil pour migrer vos informations. Cependant, vous ne pouvez utiliser cet outil qu'une seule fois par an (365 jours). Si vous envoyez votre console au SAV Microsoft pour réparation, les techniciens mettront automatiquement à jour vos licence
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et par conséquent, les clients étant déjà passés par la case SAV peuvent toujours aller se faire foutre pour récupérer leur contenu.

Merci Microsoft (Cf : mon frère par exemple)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

??? Qu'est-ce que vous racontez. Faudrait voir à se renseigner avant de critiquer.

Si vous avez payé pour du contenu, vous pourrez toujours le retélécharger sur une autre console mais avec la licence lié à la console du paiement.

Allez dans historique des téléchargement de votre compte pour voir tous ce que vous avez téléchargé avant. Vous pourrez retélécharger à nouveau et gratuitement jeux et autre contenu que vous aviez payé avant.

Actuellement :

Si votre console revenait du SAV la licence était recalculé automatiquement pour correspondre à la console revenu du sav et donc vous pouvez joué au contenu online et offline sans soucis

Si votre console ne revient pas du SAV mais qu'il s'agit d'une autre console que vous avez acheté (pour par ex. profiter du HDMI), tous vos contenu seront accessible que en online et pas en offline et uniquement sur votre profil et pas les autre profiles présent sur la console.

Prochainement:

Il sera possible de resigner ses DRM de ses contenus pour pouvoir en profiter offline sur sa nouvelle console.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

??? Qu'est-ce que vous racontez. Faudrait voir à se renseigner avant de critiquer.

Clair, à croire que certains postent pour le fun.

Par le passé on avait toujours accès à ce qu'on avait acheté. La seule différence était qu'il fallait rester connecté au live (gold ou silver) pour en profiter. Là un DRM sera re-téléchargé qui permettra d'en reprofiter offline. Bref c'est bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et par conséquent, les clients étant déjà passés par la case SAV peuvent toujours aller se faire foutre pour récupérer leur contenu.

Merci Microsoft (Cf : mon frère par exemple)

M' importe quoi ... .

Tu reprends le profil avec le quel tu as acheté les jeux et paf tu les re-télécharges gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon frere a une console avec un compte xboxlive.Il a beaucoup de contenue payé .

Moi j'ai une console avec un compte xboxlive.J'ai aucun contenu payé.

Est-ce que mon frere pourrais me transféré des trucs ? Et ont pourra joué tout les deux avec le contenue payant en online ou en lan?

Si non, c'est vraiment trop stupide , microsoft a tellement peur que l'ont se partage le contenu,surtout que l'ont paye ce contenue , il serait normal de pouvoir en faire ce que l'ont veut une fois payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire la manip' c'est bien pensé et ça fonctionne parfaitement

Une fois connecté sur xbox.com, on a toutes les ID console avec lesquelles on s'est connecté wow (perso j'avais près de 7 consoles d'enregistrées)

Je comprends pourquoi que le ban du côté de chez M$ est simple et radical woot

Certes après il faut re télécharger le contenu, mais cela reste très pratique

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si non, c'est vraiment trop stupide , microsoft a tellement peur que l'ont se partage le contenu,surtout que l'ont paye ce contenue , il serait normal de pouvoir en faire ce que l'ont veut une fois payé.

C'est un peu normal... Si on pouvait se le passer, personne ne les achèterait et ce serait comme les films et la musique => Personne n'achète, tout le monde télécharge => 2 fois moins de revenu pour ceux qui y ont travaillé => Moins de gens qui y travaille => Moins de contenu et de qualité inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai aussi utilisé, pour resigner c'est simple et ça prend 3 clique sur le site.

Par contre il faut re-télécharger chaque contenu, même si ça ne fait que resigner le contenu déjà présent sur le HDD, ça prend pas mal de temps. J'en ai 193 à resigner un par un :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire la manip' c'est bien pensé et ça fonctionne parfaitement

Une fois connecté sur xbox.com, on a toutes les ID console avec lesquelles on s'est connecté wow (perso j'avais près de 7 consoles d'enregistrées)

Je comprends pourquoi que le ban du côté de chez M$ est simple et radical woot

Certes après il faut re télécharger le contenu, mais cela reste très pratique

++

J'en ai que 3 ... j'ai 2 consoles ...

Mais j'ai pas de contenu acheté, et pourtant y a marqué "80" sur ma console + 1 sur je sais pas quel console ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arthkiller j'ai bien peur de faire un peu HS, mais tu ne peux pas mettre en parallèle le téléchargement dans sa globalité et le Xbox-Live : tu dl souvent un jeu entier pour aller te le payer après ? Par contre un single et un album ... Idem pour une série, avec le téléchargement du pilote puis achat de la saison par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la , tu a tort. Sur pc le telechargement de contenu est gratuit.

Le telechargement est pas un moyen de payer ceux qui travail , mais de faire un max encore plus ,tout simplement.

Je paye pour mon véhicule et ont me dit , ta pas le droit de le preter a personne. Sa serais un peu stupide, non?

J'achete un film en dvd, mais je ne peut l'écouté cher ma mere ,apres l'avoir écouté cher moi! Sa serait intelligent?

Microsoft ont utiliser cette technique ,alors il aurais du rendre sa gratuit pour faire une telle chose . En tk , personne ma repondu concernant ma question , alors si quelqu'un pouvais le faire , sa serrais gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la , tu a tort. Sur pc le telechargement de contenu est gratuit.

Le telechargement est pas un moyen de payer ceux qui travail , mais de faire un max encore plus ,tout simplement.

Je paye pour mon véhicule et ont me dit , ta pas le droit de le preter a personne. Sa serais un peu stupide, non?

J'achete un film en dvd, mais je ne peut l'écouté cher ma mere ,apres l'avoir écouté cher moi! Sa serait intelligent?

Microsoft ont utiliser cette technique ,alors il aurais du rendre sa gratuit pour faire une telle chose . En tk , personne ma repondu concernant ma question , alors si quelqu'un pouvais le faire , sa serrais gentil.

Tu peux très bien prêter tes contenu XBLive, pour cela tu dois prêter ta console (uniquement ton profile si ton pote peux se connecter sur le net). Tout comme quand tu prête ta voiture tu te plaint pas que tu ne peux pas t'en servir quand tu l'a prêtée.

Mais j'ai pas de contenu acheté, et pourtant y a marqué "80" sur ma console + 1 sur je sais pas quel console ..

Les contenu concerne tous les contenus qu'ils soient payant ou non. Moi j'en ai 193 pourtant je n'ai acheté qu'une seul jeu et 3/4 pack d'images, tous les reste sont des pack d'images gratos, thèmes, demo, ... bref tout ce qu'il est possible de télécharger sur le XBLive payant ou non est signé avec les DRM.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais avec la nouvelle méthode de transfert , est-ce que mon frere pourrais transféré les item acheter dans ma console et ensuite tout les deux ont pourra en bénéficier et jouer sur nos accompte sur chaque console?

Bien que il y'ai un probleme avec le contenue .

Quand ont n'a payer pour du contenu et que apres 1 ans ont décide de ce créer un nouvel acompte sur xboxlive , pourra t-on utiliser ce contenue avec le nouveau profil.

Svp répondre a ma question dans l'ordre si possible pour que je puisse comprendre.

Le meileur exemple:

Mon frere a acheter les map COD4 , si il les transfert/copie dans mon xbox , est-ce que je vais pouvoir en profité en meme temps que lui avec mon compte xboxlive et jouer avec lui?

Modifié par mart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais avec la nouvelle méthode de transfert , est-ce que mon frere pourrais transféré les item acheter dans ma console et ensuite tout les deux ont pourra en bénéficier et jouer sur nos accompte sur chaque console?

Ben non tu ne peux pas utiliser un même contenu sur deux comptes en même temps, tout comme quand t'as un original tu ne peux pas le dédoubler pour pouvoir y jouer sur deux console en même temps.

Quand ont n'a payer pour du contenu et que apres 1 ans ont décide de ce créer un nouvel acompte sur xboxlive , pourra t-on utiliser ce contenue avec le nouveau profil.

N'oublie pas que sur la console avec laquelle est signé le contenu (jeux xbla, map, ...) tous les comptes présent sur cette console ont accès au contenue en offline ou online.

Le meileur exemple:

Mon frere a acheter les map COD4 , si il les transfert/copie dans mon xbox , est-ce que je vais pouvoir en profité en meme temps que lui avec mon compte xboxlive et jouer avec lui?

Ca c'est définitvement non. A moins de jouer en écran splitté sur la même console mais je sais pas si c'est fesable dans COD4. Ce que tu pourras faire c'est connecter ton profil sur la console de ton frère et là tu pourras profiter des map sur ton compte.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share