Linkers à Choisir


doub
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je n'y connais pas grand chose en DS, je viens juste de l'acheter pour ma copine et je voudrais acheter un linkers.

j'ai déjà pas mal zoner sur le forum mais j'ai du mal à me decider sur le choix.

j'hésite entre 3:

-Supercard DS One V3 SDHC

-Acekard 2

-R4 revolution

Lequels vous me conseillez?je sais que chacun son utilité mais c'est quand même pas facile de faire un choix.

Merci à tous.

Doub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Acekard 2 est aussi complet que la Supercard et ses soucis viennent plus de la Micro SD "douteuse" que du linker lui-même ....

Quand à conseiller un R4 de nos jours .... :rolleyes:

Si tu lances uniquement des homebrews, le R4 est utilisable ... mais bon, vu les traifs affichés .... :rolleyes:

En gros le plus équilibré est l'Acekard 2 (tu ne cherches pas 3 heures quand tu ne connais pas) et le plus prometteur (il y a des développeurs indépendants en plus de la team officielle, on espère un OS libre comme l'Acekard RPG), le Supercard est LA valeur sûre (c'est le plus ancien dans sa version (ce qui est un avantage par les temps qui courent) ... mais les mises à jour sont toujours régulières), le R4 vit sur sa réputation et ça se sent (on le voit au niveau des tarifs) ....

Histoire de te mettre un peu plus le doute, tu peux considérer également l'EDGE (un clone du suivant ... mais au même prix que l'Acekard) .... et si tu veux casser ta tirelire, le Cyclo DS (là, c'est cher payé mais tu passeras moins pour un pigeon que si tu t'ofres un R4)

Bref, achète celui que tu trouveras hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le R4 qui vit de sa réputation....laisse moi rire. C'est un linker certes "simple" mais convivial à utiliser, qui a au moins le mérite de lancer TOUS les homebrews et jeux existants sans avoir pour autant besoin de 50000 mises à jour...on ne peut pas en dire autant de tous ces pseudo-linkers qui sortent régulièrement et ne sont même pas foutus d'avoir un pilote DLDI non buggué.

Après si y'a des pigeons pour l'acheter au prix fort, ça les regarde, mais ce n'est pas le linker qui est à remettre en cause, ce sont les revendeurs qui s'en foutent pleins les poches, là est la nuance ! 30 euros pour un R4, c'est cher payé pour toi ? Un linker se juge par rapport à ce qu'il sait faire, et non pas par rapport au tarif pratiqué par certains illuminés escrocs....et le R4 joue définitivement dans la cour des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dis donc... On en dit des choses drôles ici...

R4 qui n'a pas eu plein de mise à jour... hum hum hum...

le R4 est VIEUX, très VIEUX trop VIEUX... Il est temps qu'il évolue ou se retire du marché!

Les nouveaux M3 DS REAL sont mieux que les précèdents (nouvelle version du M3 DS REAL, une seule face avec des composants éléctronique)

Le Acekard 2 est d'une qualité de fabrication au top, ormis un petit souci avec un lot de ram

(ils ne sont pas responsables de la production des RAM venant d'autres usines)

la qualité est vraiment impeccable, c'est l'un des plus rapide à lancer les jeux

et c'est le premier à avoir géré directement les jeux et sauvegardes GameBoyAdvance (via 3 en 1 par exemple)

Le supercard à une conception imparfaite qui peut parfois entrainer des bugs ou un plantage complet qui obligerait un retour en SAV

Donc sur les trois proposés = Acekard 2 sans hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos,

j'ai dû faire un choix hier après-midi et j'ai commandé la R4 sur http://www.opuces.eu/, les frais de port sont bas et j'avais besoin d'un autre truc sur ce site.

Sinon j'avais hésiter sur d'autre site pour la Supercard, mais la plupart ne précise pas si c'est la V3...et les frais de port à 15€ ca calme.

J'attends ma commande...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commandé dimanche en fin d'après-midi

Validé Lundi matin

Expédié Lundi début d'après midi avec numéro de colis

Reçu le 26/06/2008Un peu de pub pour le site...

Y a plus qu'a...

Modifié par doub
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous tous !

voilà je fais un pitit Up du topic, car bon je suis pas trop un habitué de la DS. Le truc, c'est que c'est l'anniv de la fille à mon père, et beau papa a décidé de lui acheté une DS avec un linker, car une copine en a une ...

Alors bien sur c'est moi qui m'y colle. Je suis plutot branché Xbox et Xbox 360 pour tout ce qui modif.

Donc j'en profite pour venir sur mon forum préféré avant de faire un achat. Y a t il des versions de Nintendo DS à éviter ? je pense que la console je l'achèterai en magasin, quand au linker, ben j'aimerais avoir deux ou trois conseils, niveau prix on s'en fout, on a carte blanche, ce que je veux c'est une bonne fiabilité.

Là on m'a proposé un Pack Linker DSTT + Micro SD 1 Go à 55 € frais de port compris ...

Ah oui ... dernier point important, c'est pour le 19 juillet.

Merci d'avance de votre aide, je continue de parcourir le forum pour m'instruire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je connais bien le R4, mais je me suis laissé tenter par un acekard 2, et franchement aucun pb, tous se lance vite et bien, il est simple d'utilisation ... Bref, pour moi ça roule !

salut et merci pour ta réponse c'est vrai qu'il a pas l'air trop mal ! j'ai matté le comparatif là

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DOSSIER_LINKERS

J'ai aimé le DS-Linker, mais je pige pas pourquoi y a marqué 4go, bridé à 512 mo... Pour le AceKard ca a l'air pas mal ! ca vaut combien ? et ca sert à quoi déjà les HomeBrews ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le dossier mais un peu vieux, on pourrait le séparer en deux et parler d'ancienne technologie et de nouvelle technologie

Les linkers slot2 c'est fini et c'est totalement inutile de nos jours, car il faut toujours passer par un soft sous windows pour utiliser les jeux

Les linkers slot1 ben, y font un peu tous pareil, mais pas pareil! :D

Le DS-Linker est bridé dans le sens où c'est de la mémoire interne que tu ne peux pas faire évoluer, et ce n'est pas 4Go, mais 4Gb ce qui veut dire Gigabits, ce qui correspond à 8x moins = 512Mo

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le dossier mais un peu vieux, on pourrait le séparer en deux et parler d'ancienne technologie et de nouvelle technologie

Les linkers slot2 c'est fini et c'est totalement inutile de nos jours, car il faut toujours passer par un soft sous windows pour utiliser les jeux

Les linkers slot1 ben, y font un peu tous pareil, mais pas pareil! :D

Le DS-Linker est bridé dans le sens où c'est de la mémoire interne que tu ne peux pas faire évoluer, et ce n'est pas 4Go, mais 4Gb ce qui veut dire Gigabits, ce qui correspond à 8x moins = 512Mo

;)

Pinaise tu as raison c'est vrai ... 8 bits = 1 octet ...

Bon ceci dit, il va bien falloir que je prenne une décision ! Je compte sur votre aide encore un ptit peu ! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share