Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oups oui je ne me suis trompé :P

Ce sera un Rpg plein d'action plutôt :)

Sinon ben ça permettra d'attendre Tales of Vesperia s'il sort un jour ! Car je pense bien que je vais me laisser tenter par ce RPG dont le système de combat a l'air plutôt sympa, j'ai bien aimé les phases pseudo ralentis ou les persos sautent avec un effet genre matrix !

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups oui je ne me suis trompé :P

Ce sera un Rpg plein d'action plutôt :)

Sinon ben ça permettra d'attendre Tales of Vesperia s'il sort un jour ! Car je pense bien que je vais me laisser tenter par ce RPG dont le système de combat a l'air plutôt sympa, j'ai bien aimé les phases pseudo ralentis ou les persos sautent avec un effet genre matrix !

Moi c'est ToV qui m'a permis de l'attendre. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai bien encore Lost Odyssey mais si ma femme n'est pas là pour me motiver j'avance pas... je sais qu'avec un Tales elle sera là et pour Star Ocean j'essaie de la convaincre que le système de combat fait que le jeu lui plaira, elle a que ça pour patienter en attendant Tales of Vesperia... elle joue toujours à Tales Of The Abyss sur PS2 !! Et elle m'a saoulé pour tuer le boss ultime (Nebilim) une énième fois ce weekend en mode Unknown !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai bien encore Lost Odyssey mais si ma femme n'est pas là pour me motiver j'avance pas... je sais qu'avec un Tales elle sera là et pour Star Ocean j'essaie de la convaincre que le système de combat fait que le jeu lui plaira, elle a que ça pour patienter en attendant Tales of Vesperia... elle joue toujours à Tales Of The Abyss sur PS2 !! Et elle m'a saoulé pour tuer le boss ultime (Nebilim) une énième fois ce weekend en mode Unknown !!

Y'a l'anime Tales of the Abyss qui reprend l'histoire du jeu !

Très sympa à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiètes ma femme regarde l'anim, moi j'ai regardé jusqu'au 14 c'est un excellent anim d'ailleurs !

point de vue animé, il est bon mais sans plus si tu veux je peux te renseigner sur de très bons animés dans le même genre, mais bon plutot par mp alors, pour en revenir au jeu, j'ai un début de test effectué par un ami qui est bilingue japonnais (normal son père est jap) si il me l'y autorise je le posterai sur gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici quelques premières impressions en français que j'ai trouvé un peu partout sur le net :

- http://www.gamekult.com/blog/exelen/138470...mpressions.html

- http://www.moggyaspi-show.com/article-28383454.html ( vidéo )

J'aurais bien mis le mien mais je suis pas d'humeur à être banni :P

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le producteur de Star Ocean 4 : The Last Hope, Yoshinori Yamagishi, a révélé que les possesseurs européens de Xbox 360 devraient attendre un peu avant de pouvoir se procurer le RPG de Tri-Ace. En effet, il est pour l'instant prévu pour juin, d'après ce qui a été dit à la presse. Après que le jeu ait été avancé en Amérique du Nord, il est donc maintenant retardé en Europe, étant prévu jusqu'ici pour le 24 avril.

Ce Star Ocean est récemment sorti au Japon et a eu un démarrage très rapide avec 166 027 copies vendues la première semaine, et a même fait bondir les ventes de la console de Microsoft dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite preview en attendant le jeu pal, petits extraits:

L'histoire est composée d'une multitude d'événements mineurs qui dévoilent au compte goutte la trame principale de façon assez subtile, si bien qu'en vingt six heures de jeu le flou commence à peine à être dissipé. Les dits événements mineurs n'en restent pas moins accrocheurs et cohérents au déroulement du jeu.

Côté personnages, si certains peuvent un peu repousser par leur design, ils deviennent rapidement très attachants car tous travaillés et l'humour très présent dans le jeu leur donne une réelle âme.

Venons-en aux faits, les affrontements de Star Ocean 4 sont tout simplement jouissifs. Magnifiques, fluides, dynamiques, bourrins, bref, beaucoup d'autres adjectifs pourraient encore les décrire mais je vais m'arrêter là. Les nombreuses subtilités telles que les Blindside ou Chain-Combo (très bien expliquées dans le Battle Simulator en début de jeu) les différences de gameplay entre chaque personnage et la gestion des skills en font un des systèmes de combat les plus complets auxquels j'ai pu jouer pour l'instant. Le tout comme dit précédemment servi par une réalisation sans faille, pas un seul ralentissement à déplorer pour le moment et pourtant le jeu ne fait pas dans la dentelles niveau effets lumineux.

Intéressant, beau, bourrin que dire si j'adhère totalement au jeu à l'heure actuelle et nul doute que cela ne change d'ici la fin du jeu ! Si vous êtes en manque d'action et que vous le pouvez, jetez-vous dessus (ou attendez la sortie PAL niark).

http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles...ml#article_1061

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite preview en attendant le jeu pal, petits extraits:

L'histoire est composée d'une multitude d'événements mineurs qui dévoilent au compte goutte la trame principale de façon assez subtile, si bien qu'en vingt six heures de jeu le flou commence à peine à être dissipé. Les dits événements mineurs n'en restent pas moins accrocheurs et cohérents au déroulement du jeu.

Côté personnages, si certains peuvent un peu repousser par leur design, ils deviennent rapidement très attachants car tous travaillés et l'humour très présent dans le jeu leur donne une réelle âme.

Venons-en aux faits, les affrontements de Star Ocean 4 sont tout simplement jouissifs. Magnifiques, fluides, dynamiques, bourrins, bref, beaucoup d'autres adjectifs pourraient encore les décrire mais je vais m'arrêter là. Les nombreuses subtilités telles que les Blindside ou Chain-Combo (très bien expliquées dans le Battle Simulator en début de jeu) les différences de gameplay entre chaque personnage et la gestion des skills en font un des systèmes de combat les plus complets auxquels j'ai pu jouer pour l'instant. Le tout comme dit précédemment servi par une réalisation sans faille, pas un seul ralentissement à déplorer pour le moment et pourtant le jeu ne fait pas dans la dentelles niveau effets lumineux.

Intéressant, beau, bourrin que dire si j'adhère totalement au jeu à l'heure actuelle et nul doute que cela ne change d'ici la fin du jeu ! Si vous êtes en manque d'action et que vous le pouvez, jetez-vous dessus (ou attendez la sortie PAL niark).

http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles...ml#article_1061

Je me suis d'ailleurs fait très mal, vivement la sortie PAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

allé hop un test du jeu (j'avais pas vu qu'ils en avaient fait un):

"

Si vous pouvez compter une quarantaine d'heures en ligne droite pour en voir le bout, comptez facilement le double voire le triple pour faire le tour de tout ce que le jeu propose.

Tout d'abord l'Item Creation ! Si l'ensemble est plus clair, plus maniable et agréable que dans Star Ocean 3, il est toutefois regrettable qu'il ne sert à rien dans le cadre de la trame principale, en effet la plupart des ingrédients pour les recettes intéressantes s'obtiennent après la fin. En parlant de cela, à sa grande habitude tri-Ace offre l'accès à des donjons optionnels une fois le jeu terminé et dont la difficulté est un cran au-dessus de ce que vous avez pu connaître dans l'aventure. Les Battle Trophies font aussi leur grand retour, au nombre de 100 par personnage, ils assureront aux plus compulsifs des heures et des heures de combats. Et bien sûr, un grand nombre de petites quêtes annexes, qui donnent parfois l'accès à de nouveaux lieux, n'attendent que vous pour être résolues. A noter la possibilité à la fin de voyager entre les planètes visitées, possibilité qui implique le fait de devoir changer de DVD selon l'endroit choisi, et croyez-moi, vous allez devoir jongler un bon paquet de fois, en particulier si vous vous attaquez aux donjons bonus et à l'Item Creation.

Au final le jeu n'a rien à envier à aucun RPG au niveau du contenu, et occupera des nombreuses heures les plus acharnés d'entre vous !"

Malgré quelques petits défauts, Star Ocean: The Last Hope correspond globalement à ce que j'attendais de lui : des combats bourrins, une ambiance de fou, des personnages et une histoire sympathiques.

Si vous avez aimé son prédécesseur, il y a de grandes chances que le charme opère une nouvelle fois. Et il ne reste qu'à croiser les doigts pour du contenu additionnel via le DLC !

+ Combats jouissifs

+ Ambiance et graphisme des environnements réussis

+ Sakuraba égal à lui-même

+ Personnages drôles et attachants

+ Contenu énorme

+ Histoire globalement sympathique...

- ... mais trame principale un peu décevante

- Changement de DVD

- Voix/Interface US

http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles...ml#article_1069

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande qui de Tales of Vesperia et de Star Ocean 4 se vendra le mieux en Europe... sortir les 2 le même mois juste avant l'été va falloir allonger la thune pour les gourmands... j'en connais qui vont passer l'été sur l'un ou l'autre de ces jeux voir les 2 ! Perso ce sera Tales of Vesperia d'abord et Star Ocean 4 ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas pas beaucoup bronzer locoman, mdr

Je suis déjà tout blanc, moi et le soleil on s'aime pas trop enfin moi je l'aime bien mais mon corps lui l'aime pas.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande qui de Tales of Vesperia et de Star Ocean 4 se vendra le mieux en Europe... sortir les 2 le même mois juste avant l'été va falloir allonger la thune pour les gourmands... j'en connais qui vont passer l'été sur l'un ou l'autre de ces jeux voir les 2 ! Perso ce sera Tales of Vesperia d'abord et Star Ocean 4 ensuite.

Tales of Vesperia à coup sûr, trop grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme si les star océan n'étaient pas grand public.Enfin entre les 2 y'a pas photos.Star océan à trop de défauts, Tov est quand même mieux fini, et surtout , les quêtes annexes ne se résument pas à revenir à chaque fois ds un village pour faire une durée de vie artificielle, et plus profond que so4 pour la durée de vie, car sans les quetes annexes le jeu se boucle en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas cool le changement de dvd... -_-

Si l'on installe les 2 dvd sur le Disque Dur, on sera quand même obligé d'en changer en cours de jeu ?

oui

Salut!

Bon, certes c'est mon premier post, mais passons...

J'attends avec impatience ce jeu, j'avais jouer à "till the end of time", et le système de combat "dynamique" m'a tellement scotché que j'ai n'ai pas pu retourner sur un final fantasy "normal", malgré le fait que je suis un grand fan de la série (d'ailleurs vivement 2010).

Par contre je n'ai rien lu jusque là et dans ce sens en ce qui concerne un support multi-dvd, c'est quand même étonnant que les développeurs est fait un jeu sur plusieurs galettes, qui nécessite un changement de disc malgré l'installation du jeu du le HDD, ya un truc qui m'échappe là.

Ou alors, si c'est obligatoire, serait il possible que la firme de tonton Billou est inclu quelque chose dans le support même du jeu empêchant un accès direct et total du jeu via la copie sur hdd pour rendre impossible cette méthode pour jouer aux copies pirates (et du coup, par ratissage large, les copies de sauvegarde qui nous intéressent...)

Bref, est il véritablement obligatoire de changer de dvd même si on les a tous copiés sur le HDD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces