1080p Sans Hdmi


Al_Tandjawi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis équipé d'une Xbox 360 sans sortie HDMI et je voudrais la brancher à un écran Full HD et profiter du 1080p (en particulier pour de la vidéo).

La télé n'est pas équipée d'entrées YUV, à la place le constructeur fournit un câble de conversion YUV vers VGA. Donc je branche ma 360 par ce moyen, et là je ne peux aller que jusqu'a 1080i, à 1080p j'ai écran noir.

Est ce que le câble VGA microsoft (ou tiers) permet d'aller jusqu'à 1080p ? (la TV étant equipée d'une entrée VGA).

Mon cable YUV de 360 n'est pas un officiel, et ce que cela pourrais jouer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami !

Je te conseil très fortement l'utilisation d'un câble VGA si tu ne dispose pas de HDMI !

Le top étant le HDMI puis le VGA puis le YUV et enfin le composite !

Pour te répondre très franchement je pense que tu peux foncer tête baissée et acheter un câble VGA si ta télé dispose d'une entrée PC (VGA) !

Voilà j'espère que ma réponse t'aidera !

à la prochaine et bon jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le VGA supporte parfaitement le 1080p, et il vaut mieux prendre un câble de qualité pour cette résolution, l'officiel ou le Monster Cable sont conseillés

tu pourrais nous donner le modèle de ta télé pour qu'on vérifie tout avant que tu achètes quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention au cable VGA, le rendu est... différent. Au début ça fait un peu bizarre car très sombre et terne.

Pesos, depuis la mise a jour de mai dernier, ceci n'est plus vrai.

Et je confirme que le cable VGA sort du 1080p, c'est ce que j'avais; faut il encore que ta tv gere le 1080p sur son port VGA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je viens juste ajouter que le rendu diffère d'un câble VGA à un autre.

Sur ma TV, j'avais une image vraiment déplaisante avec le câble VGA officiel MS (flou général, couleurs fades, même avec la mise à jour et le mode "développé").

J'ai depuis investi dans un câble VGA Monster, et là c'est autre chose : image très nette, couleurs superbes.

Je serais toi, quitte à investir dans un nouveau câble, je mettrais quelques euros de plus pour avoir le top. C'est dommage d'avoir un bel écran, une bonne console, et de les sous-exploiter à cause d'un câble.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention au cable VGA, le rendu est... différent. Au début ça fait un peu bizarre car très sombre et terne.

Pesos, depuis la mise a jour de mai dernier, ceci n'est plus vrai.

Et je confirme que le cable VGA sort du 1080p, c'est ce que j'avais; faut il encore que ta tv gere le 1080p sur son port VGA ;)

J'étais en VGA, le jour ou j'ai changé de console et mis en HDMI, ça m'a changé la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

La télé est une Sharp Aquos LC-42XD1E.

Effectivement il faudrait bien vérifier que la télé gère le VGA en 1080p... Je vais faire des recherches.

Si il s'avère que c'est bien le cas, j'investirais je pense selon vos conseils dans un câble VGA Monster.

Modifié par Al_Tandjawi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info il ne faut pas toujours rejeter la faute sur le VGA, le gros prob c'est que les TV ne gèrent pas bien le VGA. Ce n'est pas parce que le VGA donne une image terne sur votre TV que ce sera le cas pour tout le monde. C'est une généralité parce que beaucoup de TV le font mal mais c'est la faut des fabricant de TV et non au VGA.

Enfin bon pour en revenir au topic. La 360 sort très bien du 1080p via le VGA l'important est de savoir si ta TV accepte le 1080p via le VGA.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis équipé d'une Xbox 360 sans sortie HDMI et je voudrais la brancher à un écran Full HD et profiter du 1080p (en particulier pour de la vidéo).

La télé n'est pas équipée d'entrées YUV, à la place le constructeur fournit un câble de conversion YUV vers VGA. Donc je branche ma 360 par ce moyen, et là je ne peux aller que jusqu'a 1080i, à 1080p j'ai écran noir.

Est ce que le câble VGA microsoft (ou tiers) permet d'aller jusqu'à 1080p ? (la TV étant equipée d'une entrée VGA).

Mon cable YUV de 360 n'est pas un officiel, et ce que cela pourrais jouer ?

Merci.

Il me semble que le YUV ne supporte que jusqu'au 1080i (à confirmer).

Autrement pour le 1080p VGA et HDMI.

étant en vga je confirme, que ce soit sur un écran pc ou tv lcd, l'image est toujours parfaite.

de plus ta tv étant une bonne marque de lcd, ça serait étonnant qu'elle ne gère pas le 1080p surtout en 42" fullHD.

Modifié par CastorJudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le YUV peut très bien véhiculer du 1080p le truc c'est que presque aucune TV ne le supporte. Ben oui pour avoir la norma HD Ready ou DH Ready 1080p ils ne sont pas obligé d'accepté le 1080p sur le YUV (1080i maximum) et comme il n'y a pas bcp d'appareils qui permettent de sortir du 1080p via YUV, aucun contructeur ne veut dépenser de l'argent pour ajouter cette option (logique)

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le YUV peut très bien véhiculer du 1080p le truc c'est que presque aucune TV ne le supporte. Ben oui pour avoir la norma HD Ready ou DH Ready 1080p ils ne sont pas obligé d'accepté le 1080p sur le YUV (1080i maximum) et comme il n'y a pas bcp d'appareils qui permettent de sortir du 1080p via YUV, aucun contructeur ne veut dépenser de l'argent pour ajouter cette option (logique)

Certains vidéoproj gèrent le 1080p en yuv sans problème et le résultat est très bon.

Ce qui est effectivment dommage, c'est que le constructeur propose parfois un nombre très limité d'entrée HDMI, du coup pouvoir utiliser l'YUV en 1080p est assez plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share