Erreur 0110 Irreparable !


Emperor
 Share

Messages recommandés

Sinon c'est clair que la solution de remplacement des Xclamps est assez ingénieuse et mérite d'etre testée , tant qu'à checker si il y a Microffissures autant le faire sur tous les composants vitaux.

les boulons ne marcheront pas pour les microfissures RAMS,ça agit seulement sur le GPU.

Slt,

Pas daccord , vu le nombre de personnes qui ont réparés leurs consoles (0102) avec cette manip ...promènes toi sur la toile , et pas seulement du côté franco , tu serais surpris

Et a l'inverse , comment expliquer que certaines personnes réparent leurs consoles (0020) avec des bouts de gommes sur les RAM sachant que le problème proviendrait du GPU ???

Un ''rien'' peut provoquer un ROD et parfois ca prend un rien pour recréer le contatct , bref quand on parlent de microffissure que ca soit au niveau des RAM ou du GPU , a partir de quand on créer des ''flexions'' sur la carte mère en + de la dilatation de celle ci , ya une probabilité que ca fonctionne même si la manip ne cible pas le problème au même niveau...C'est pour ca qu'il y a autant de désinformation quand on parle du ''ROD'' , un a réglé son problème d'une facon , et l'autre d'un autre facon mais pourtant ils n'ont pas ''fixé'' le problème au même niveau...

Je suis daccord avec toi pour dire que cette manip est surtout utilisé pour le type d'erreur 0020 etc...Mais on ne peut affirmer que ca ne fonctionne pas pour une 0102 parce que c'est pas le cas...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sur le forum du site Metagames, un gars explique une technique differente de bouts de gomme

j'avais une erreur 74 (1022) et j'avais tout essayé (bout de gomme, piece 2 centimes,etc..) et rien...ROD

par contre la,avec sa methode, la xbox a demarré direct !!!!

je donne le lien meme si c'est un forum concurent, si ca peut aider

http://www.metagames-eu.com/forums/xbox-36...rer-102486.html

dans sa methode je n'ai gardé que le principe des bouts de caoutchouc, j'ai zappé la cuisson au four

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

que tu la mette dans le four 20min a 140 degres,ou que tu la laisse chauffer 20 min dans la carcasse de la console,c'est la meme chose,mais c'est tout de meme mieux que les coups de decapeur,ça c'est clair.

on peux rajouter un peu de piment ou des olives avec la carte-mère a la sortie du four?? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la méthode est exactement la meme, il met une pression sur les composants pour retablir le contact , billage CM , dans ton cas cela a fonctionné sans passer par la phase refusion :D par contre il utilise des bouts de joint haut temperature taillé dans des joints de couvercle de bocaux de sterilisation.

L'étuvage permet d'essayer de refusionner l'étain pour qu'il rétablisse une connexion réelle ,étamé sur la piste de la CM et sur le composant , j'ai bien dit Essayer , car selon oxydation du l'étain ou de la piste cuivre , cela ne se fait pas tout seul , si on étuve trop chaud , les composants en suspension risque de se desouder , si on chauffe pas assez , c'est comme si on avait rien fait , ou a peine , en chauffant la CM a tout de meme tendance a ce redresser , par logique se replaquer au composant .

Donc c'est une solution de plus a tester , qui peut dans certain cas resoudre un probleme , il peut permettre le redemarrage d'une console ne erreur 0001 , si les connexions de l'interface PCI XMA est en cause. pour ceux qui compte tester , temperature que j'ai testé sur les CM a ce jour / monté en temperature 1° >5secondes jusqu'a 120° stabilisation a 120° pendant 5 minutes , pente de monté en temperature pour eviter les tensions dans le circuit et les composants , puis passer a 145/150° pendant 25minutes , puis ouvrir l'étuve et laisser refroidir sans toucher la CM

Attention j'ai fais les essais dans une étuve de refusion équipé de processeur pour la programmation des plages de chauffe , et un flux de soudure sans nettoyage pour deoxyder les points de contact , produit utiliser pour permettre le nettoyage et la liquidification de l'étain avec ou sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que tu la mette dans le four 20min a 140 degres,ou que tu la laisse chauffer 20 min dans la carcasse de la console,c'est la meme chose,

pas exactement , premierement la console n'arrivera jamais a 140° au point de billage , puis en étuve tu restabilises la planeité de la CM , mais c'est toujours selon gravité de la panne , mais je rappel que meme l'étuvage ne crée pas de miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je disais ça dans le sens ou on peux effectuer une reparation en laissant chauffer la carte-mère dans sa carcasse,au meme titre qu'une refusion dans un four,apres le procédé et le resultat n'est peut-être pas le meme a long terme... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon taf j'ai des LEster (des sortes de supers seches cheveux qui peuvent monter a 600°) mais j'hesite a essayer, j'ai peur de trop chauffer et de tout cramer / dessouder

tu veux te lancer dans la grillade de carte-mère? :rolleyes: 600° faut meme pas trop esperer que la carte reboot,meme un vendredi 13 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Interressante cette solution Arktos, vais tester aussi !

J'ai encore un question a 2 roubles : est ce que le fait de ne jamais avoir démarré la console avec une manette connectée peut provoquer une erreur de type ROD (ou autre) ??? j'ai envie de dire non mais j'ai un doute affreu .... :blink:

(console achetée d'occase sans pad ni telecommande)

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai dit qu'il pouvait monter a 600° pas que la xbox aller passer sous 600° ^^

pour les joints a bocaux faut faire attention ya plusieurs epaisseurs possible

moi j'en ai trouvé a Leclerc (1.70 euros) : 90 x 68 x 2.5 (donc on arrive bien 5mm avec de couches)

perso j'ai fait ca plus exactement:

- decoupe de 26 petits blocs (taille de la ram) dans les joints a bocaux

- collage des 26 morceaux pour obtenir 13 blocs (2 couches donc) avec super glue

- demontage du X-clamp de GPU

- demontage du petit morceau de plastique noir sous le X-clamp

- collage d'un bloc sous le x-clamp a la place du plastique noir

- remontage du X-clamp (plus difficile avec le bloc mais on y arrive)

- collage d'un bloc sur chaque RAM (4 donc)

- colllage d'un bloc entre les branches des 2 X-clamps (8 blocs donc).

j'en ai recoupé certains pour qu'ils ne soient en contact que sur la carte mere et pas sur les petits composants

j'ai fixé tous ces blocs a la super glue, juste assez pour que les blocs ne tombent pas au moment de la depose de la

carte mere dans le boitier

- remontage de la xbox360

boot de la xbox...leds vertes

j'ai essayé plusieurs fois, ok mais ROD a nouveau apres

j'ai donc fait la technique classique: laisser tourner la xbox avec le rod 15 mn et ensuite refroidissement pendant 15mn

Leds vertes a nouveau....stable apparemment... a voir dans la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que le fait de ne jamais avoir démarré la console avec une manette connectée peut provoquer une erreur de type ROD (ou autre) ???

:unsure: tu as repondu !!!!!!! depuis qu'on en parle , tout le monde connait la cause de cette panne , donc par quel artifice le boot sans manette devrait causer la meme panne ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share