Erreur 0110 Irreparable !


Emperor
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je suis victime du fameux ROD erreur 0110 .

J'ai tout essayé ce que j'ai pu lire a droite a gauche, a savoir :

-technique de la serviette

-technique des gommes, de toutes sortes, de toutes les tailles !!!

-Remis a neuf toute la pate thermique

-technique barbare du decapeur thermique

Et au final RIEN ... Toujours le meme ROD 0110

Quelqu'un a t il une idée autre que la derniere qu'il me reste ... la poubelle :(

D'autres personne dans le meme cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je suis victime du fameux ROD erreur 0110 .

J'ai tout essayé ce que j'ai pu lire a droite a gauche, a savoir :

-technique de la serviette

-technique des gommes, de toutes sortes, de toutes les tailles !!!

-Remis a neuf toute la pate thermique

-technique barbare du decapeur thermique

Et au final RIEN ... Toujours le meme ROD 0110

Quelqu'un a t il une idée autre que la derniere qu'il me reste ... la poubelle :(

D'autres personne dans le meme cas ?

Slt,

Bah avec tout ce que tu lui a fait subir , j'en voudrais pas etk ^_^

Si tu est pas capable de la faire repartir avec la pression sous les RAM , bah poubelle...

Sinon il te reste toujours la manip de ''remplacement de x-clamp'' qui pourrait fonctionner , a toi de voir : http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

j'en suis à ma 3ième suite à ROD

J'ai revendu les 2 premières d'occasion ;)

Même HS, tu devrais en tirer un bon prix (étant donné le prix des pièces détachées).

Tu peux aller voir les prix dans la section GX-ANNONCES

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'erreur 0110 c'est microfissures au niveau des rams superieurs(du dessus)petite question express,tu laissais ta console a la verticale ou a l'horyzontale?

le soucis avec cette erreur c'est qu'on peux faire pression sur deux rams seulement,le radiateur est pas assez gros pour les deux autres rams(celles qui sont de face)

laisse la chauffer 2/3 heures on verra bien ce que ça donne....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous !

Je vais tenter une pression sur le dessus ... je sais pas encore comment, enfin j'ai plus grand chose a perdre :wacko:

la machine a fonctionné chez moi en position verticale, enfin pas longtemps puisque je l'ai acheté d'occaz il y a 15 J seulement !!!

Dure pour moi de remettre mon rock band dans un placard !!! snifff

Modifié par Emperor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup de la serviette et du décapeur thermique .... :marteau:

Limite laisse la effectivement chauffer une bonne heure car ces deux techniques risquent d'endommager autre chose (flinguer le CPU c'est un poil couillon).

Je n'ai réparré qu'une seule console (pas la mienne en plus), et j'avais essayé la technique du xclamp.

Ca a marché, j'ai peut être eu de la chance aussi.

petite question express,tu laissais ta console a la verticale ou a l'horyzontale?

Ca m'intéresse, ça implique quoi au niveau des micros fissures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question express,tu laissais ta console a la verticale ou a l'horyzontale?

Ca m'intéresse, ça implique quoi au niveau des micros fissures ?

en laissant la console a l'horizontale,les rams du dessus sont vers le bas,donc elles ne peuvent pas "decrochés",les rams du dessus oui,d'ou les problemes d'erreur 0102 qu'on connait.

maintenant en laissant la console a la verticale,les rams du dessus ne sont plus vers le bas,mais sur le coté,donc deplacement de l'etain vers le bas avec la chauffe,et donc risques de microfissures plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'erreur 0110 c'est microfissures au niveau des rams superieurs(du dessus)petite question express,tu laissais ta console a la verticale ou a l'horyzontale?

Slt,

On peut penser a un probleme avec les RAM du fait que plusieurs personnes ont réparés leurs consoles avec la manip de bouts de gommes , mais de la a affirmer que c'est celle du dessus et que c'est a cause de sa position , pas sûr sûr...Ca reste qu'une hypothèse , intéressante mais non-fondée jusqu'a preuve du contraire...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant en laissant la console a la verticale,les rams du dessus ne sont plus vers le bas,mais sur le coté,donc deplacement de l'etain vers le bas avec la chauffe,et donc risques de microfissures plus importantes.

pour arriver a ce cas de figure , il faudrait que la temperature au points de contact arrive a environ 185° ou 225° selon alliage utilisé ,avant que les rams soient au poins de fusion , la console est passé en mode sécurité surchauffe.

J'ai recu une info d'un reparateur allemand , qui suite a la refussion des composants via source laser diode , arrive a reparer les CM , mais il ne pas communiqué aucun intervention , on facture actuellement 1h de MO laser a environ 800€ crying , ca fais peur , par contre une operation de refusion selon surface a couvrir ne prend , avec pose environ 5 mn , et s'il continu dans cette voie , il pourra surement affiner les codes erreurs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je me retrouve dans le meme cas de figure : ROD, pate thermique changée, rondelles sous les Xclamps pour meilleure pression, differentes épaisseurs de gommes et aucun résultat ...

Pourtant j'avais laissé la bete au placard pendant plusieurs mois (achetée d'occase et blazé de ce satané ROD) et lorsque je l'ai resortie elle est repartie normalement puis a refait le rod au bout de 5 minutes. Par contre je ne l'avais pas branchée sur la tv et je n'ai pas pu voir si il y avais un affichage normal ou une erreur du type EXXX...

Ma question est la suivante : est-ce que cela vaudrais le coup d'acheter sur Ebay un solution "Réparation ROD sans démontage à 4 $" ou sa va etre un vieux pdf dans lequel on va me dire de mettre ma console dans 15 torchons pendant 3 ans sur un barbecue ?

merci en tout cas pour tous ces forums et tutaux super interressants (ma console marche pas mais au moins je me suis bien amusé a bidouiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

méthode sans demontage , et bien c'est faire chauffer la console dans l'espoir et l'aide des saints , a deformer la CM dans le sens , qu'il faudrait pour permettre le retablissement des contacts, méthode qui a surement permis a l'un ou a l'autre de valider cette méthode , mais qui n'est plus a utiliser suite a plus de casse que de retablissement des rods

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la solution sans ouvrir ta console c'est surement l'envelloper dans des serviettes c'est tout dépense pas pour cela ce n'est que des profiteurs de ebay et de l'insoussiance du monde, qui font cela.

Merci du conseil !!! effectivement cela ne vaut pas 4 $

Sympa de répondre aussi vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

méthode sans demontage , et bien c'est faire chauffer la console dans l'espoir et l'aide des saints , a deformer la CM dans le sens , qu'il faudrait pour permettre le retablissement des contacts, méthode qui a surement permis a l'un ou a l'autre de valider cette méthode , mais qui n'est plus a utiliser suite a plus de casse que de retablissement des rods

Oki oki

J'ai remarqué que les rad des Cpu et Gpu ont un leger jeu , chose qui pour moi est annormale.

J'ai aussi lu dans un post précédent qu'il existe un kit permettant de remplacer le systeme de fix des Xclamps d'origine (http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm). Mais est ce qu'une erreur 0110 peut etre due à un "dessoudage" du CPU/GPU ?

Parce que si tel est le cas alors je pense que je pourrais essayer méthode , qu'en pensez vous ?

merci encore pour vos réponses et la rapidité avec laquelle elle sont postées !!!!

ps : si elle repart je lui tague un gros "GUEUX-powa" sur la face ! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant en laissant la console a la verticale,les rams du dessus ne sont plus vers le bas,mais sur le coté,donc deplacement de l'etain vers le bas avec la chauffe,et donc risques de microfissures plus importantes.

pour arriver a ce cas de figure , il faudrait que la temperature au points de contact arrive a environ 185° ou 225° selon alliage utilisé ,avant que les rams soient au poins de fusion , la console est passé en mode sécurité surchauffe.

oui,mais il y a bien deplacement des rams superieurs vers le bas quand la console est placée a l'horizontale,pour preuve les erreurs 0110,et selon mes sondages express,a chaque erreur 0110 connu,le proprio laissait sa console a l'horizontale,donc y a pas photo,il y a decrochage de la ram superieure avec ette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu peux bien d'essayer mais meme moi de mon coter j'ai déja eu une erreur 110 apres que j'ai réparer l'erreur 102. Je n'ai jamais été capable de la faire repartir meme apres avoir remplacé les x-clamp mais bon tu n'as rien a perdre a par un peu de temps c'est tout et peut etre que cela fonctionnera pour toi on sait jamais chaque xbox fais ses propre caprice comme un enfant mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En imaginant que cela vienne effectivement des Rams du dessus et de la position "debout" de la console , si tu la fait tourner "debout" mais dans l'autre sens (quitte a imaginer un support pour la faire tenir) il devrais normalement y avoir une évolution ? a moins que ces foutus Rams ne ce dessoudent dans l'autre sens .... :fouf:

Bref moi je dis sa ce tente

De toute facon tant quelle ne m'as pas pété a la gueule je continuerai

Le top serai d'arriver a créer un petit système de maintien de ses Rams mais c'est pas évident

Sinon c'est clair que la solution de remplacement des Xclamps est assez ingénieuse et mérite d'etre testée , tant qu'à checker si il y a Microffissures autant le faire sur tous les composants vitaux.

Bamos a testar tout sa

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête avec tout ça, de toutes façon elle finira par te lacher définitivement !!!

Revends la HS d'occasion et rachètes toi un nouveau pack; en plus avec la baisse des prix, y'a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En imaginant que cela vienne effectivement des Rams du dessus et de la position "debout" de la console , si tu la fait tourner "debout" mais dans l'autre sens (quitte a imaginer un support pour la faire tenir) il devrais normalement y avoir une évolution ? a moins que ces foutus Rams ne ce dessoudent dans l'autre sens .... :fouf:

il faut de toute façon mettre une pression sur les rams,qu'elles soient superieurs ou inferieurs,et la c'est galere,faut trouver un systeme,ou usiner un radiateur special qui "recouvre" les quatre chips superieurs pour faire pression.

Sinon c'est clair que la solution de remplacement des Xclamps est assez ingénieuse et mérite d'etre testée , tant qu'à checker si il y a Microffissures autant le faire sur tous les composants vitaux.

les boulons ne marcheront pas pour les microfissures RAMS,ça agit seulement sur le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu peux bien d'essayer mais meme moi de mon coter j'ai déja eu une erreur 110 apres que j'ai réparer l'erreur 102.

ça c'est a cause d'une pression trop forte qui,avec le temps,a provoqué des microfissures(decrochage) sur les rams du dessus,provoquant l'erreur 0110.

ce qui prouve bien encore une fois la cause de cette erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon c'est clair que la solution de remplacement des Xclamps est assez ingénieuse et mérite d'etre testée , tant qu'à checker si il y a Microffissures autant le faire sur tous les composants vitaux.

les boulons ne marcheront pas pour les microfissures RAMS,ça agit seulement sur le GPU.

L'erreur 110 ne peut elle pas venir aussi de microfissures sur le gpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share