Xxx.000.des Editor V0.2


Ac_K
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de codé ce petit editeur qui va vous permettre de renommer le nom de vos chaine dans le menu système Wii...

Pour le moment il ne fait que des choses basiques mais j'espère pouvoir gérer la décompression et l'édition des images et autres informations de la chaine !

xxx.000.des Editor :

dda2241b-c228-4cb0-80c0-ea66d6625c82.png

Si vous voyez des bugs ou des idées hésitez pas à me répondre!

Pour plus d'information merci de lire le readme.

Download :

v0.1 : http://www.zshare.net/download/13317959d6660c6e/

v0.2 : http://www.zshare.net/download/136275859fcb3e4b/

Changelog :

v0.1 :

- Sortie de la première version !

v0.2 :

- Support de la lecture des archives U8.

- Extraction des fichiers ressources contenu dans les fichiers xxx.000.des.

- Ouverture des archives *.bin possible.

- Extraction des fichiers contenu dans les fichiers *.bin.

@+

PS : Pour info j'ai un 2ieme topic présent ICI mais comme je ne suis pas un grand hacker, que je n'ai pas dis bonjour/merci et qu'on ne peut pas me déplacer le topic... J'ai du en recréé un ! Voila pour l'histoire ;)

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HHuumm...

Personnes n'est intéressé par mon programme ?

Je ne vois pas donc l'intérêt de faire des mise à jours !

Merci pour les futurs réponses...

euh...et si tu attendais au moins quelques jours avant de tirer des conclusions bien trop rapides ?!

si tu l'as programmé dnas le but d'avoir 50000 messages de réponse, c'est sûr que tu vas attendre longtemps....tout le monde ne bidouille pas des WAD tous les jours, ce n'est pas un hobby pratiqué par un grand nombre (et encore moins depuis l'avénement de la chaîne homebrew).

ton soft est pratique, personne n'en doute. Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'adresse à la plupart d'entre nous ;)

ps : ton soft n'est pas le seul ni le premier à pouvoir faire ce genre de choses, et il est dur de modifier les habitudes de ceux qui utilisent déjà d'autres softs dans le même but (ce n'est en aucun cas un reproche de ton travail, qu'on soit bien d'accord...mais quand on travaille depuis des mois sur des WAD avec d'autres utilitaires, un petit nouveau qui fait la même chose n'est pas forcement un besoin pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula non je ne fais pas un outil pour avoir beaucoup de message ^^ Je cherche juste des idées ou autre critique (constructive) pour pouvoir amélioré mon programme! Je sais bien que des outils similaires existes mais il y as bien des choses qui ne plaisent pas dans ceux-ci, donc je veux faire en sorte de rectifier le souci :) !

Pour le moment je regarde la structure des archives U8 pour pouvoir ajouter une editions de ceux ci via mon programme!

Par la suite j'essayerai d'ajouter le support de l'édition des TPL ou encore d'autres fichiers...

Voir même la création d'un xxx.000.des depuis rien du tous... (c'est moin sur pour le moment)

Donc voila, je cherche plus des idées, des critiques, afin d'amélioré ce qui manque dans le bidouillage des WAD ;)

Et je le code aussi pour mon enrichissement personnel mais cela n'interesse pas grand monde je pense !

Voila voila merci pour les réponses que j'ai eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu inclus de quoi ouvrir et recréer des fichiers TPL, là tu vas en avoir des réponses :D (moi en premier).

comme remarque constructive que j'aurais à faire, c'est simplement de proposer une version française de ton soft

je sais, y'a 3 mots qui se battent en duel, mais ça le ferait quand même (ça changerait de l'anglais ou espagnol des autres softs)

sinon, au lieu de mettre à chaque phrase channel machin, channel truc, je serais plus d'avis d'avoir un truc du style :

------------------

ID :

Createur :

-----------------

Nom :

- Japonais

- Anglais

- Français

etc....

-----------------

Les tirets représentants une sorte de frame (je sais pas trop comment appeler cela) pour délimiter les items ID/créteur de l'item Nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là j'en suis à la compréhension du format U8...

J'ai presque tous compris, à part 1 chose que je n'explique pas! Ensuite il faut j'arrive à codé la chose pour éditer ce que j'ai compris!

Une fois ça fait, les TPL étant exactement les mêmes que sur Gamecube, je pense que j'arriverai à trouvé assez d'info pour codé un éditeur.

Pour ce qui est de la traduction en Français, Je l'ajouterais dans la prochaine version ;) Et puis pour la présentation je comptais la revoir dans ma nouvelle version, biensur, un peu de la même sorte que celle que tu m'as décrite !

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

901907d1-a224-4fda-a850-1a0a99ef95e1.png

Je me permet de faire un petit UP pour dire que j'ai compris la totalité du format U8 (Archive se trouvant à la suite des informations de la chaine)

J'ai créé une lecture de celui ci, mais il me reste encore d'autre modification à faire, entre autre la gestion de plusieurs dossiers, la gestion du clique sur le treeview (l'arborressance de droite) pour afficher ce que le dossier contient !

J'avance à bon rythme mais je code mon programme en C# et cela fait seulement 4jr (ou soir/nuit) que j'apprend ce langage... Donc je cherche encore certaines choses et puis il faut que j'optimise certaines partie !

Voila pour les nouvelles (même si finalement cela n'interesse peut être pas grand monde)

@+

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si finalement cela n'interesse peut être pas grand monde

Salut Ac_K,

Mais si ça interresse du monde voyons! Ne soit pas si défaitiste, je crois que pas mal de membres surveillent ton projet du coin de l'oeil.

Le truc est dans des questions très pointues tu ne peux forcement trouver beaucoup d'interlocuteurs.

Allez bon courage, tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt !

Merci pour ton message ça fais plaisir XD !

Bon sinon pour le moment j'arrive à organisé l'arborressance mais je n'arrive pas à faire la relation entre l'arborressance et la liste des fichier contenu dans les dossiers... Mais je vais y arriver... Faut juste que je trouve ^^ !

Si vous avez des idées, des ajouts d'édition pour d'autres fichiers, ou autre n'hésitez pas ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Soir,

Je refais un double post !

Si ca interesse quelqu'un je pense faire une nouvelle release ce soir ! Pour le moment je fini des petits test et je vais rajouté quelque petite fonction...

J'ai ajouté un support des archives U8, mais pour le moment la seule possibilité est d'extraire les fichiers qu'ils contiennent !

Ce n'est pas grand chose mais je suis dessus depuis quelques jours, dans la nouvelle version je vais essayé de décrypter les achives U8 qui sont crypter et puis voir pour créé les U8 ou autre fonction si vous avez des idées !

Voila à dans quelques heures pour cette nouvelle release !

(En Exclu pour GX-Mod ;) )

++

EDIT :

v0.2 :

- Support de la lecture des archives U8.

- Extraction des fichiers ressources contenu dans les fichiers xxx.000.des.

- Ouverture des archives *.bin possible.

- Extraction des fichiers contenu dans les fichiers *.bin.

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba de rien lol ^^ !

J'ai fais au mieux pour l'interface, la je vais voir pour décrypter les archives U8 car certaines sont crypter (comme pour l'homebrew channel)...

Si vous avez des idées, des envies, des recommendation, ou autre ;) n'hésitez pas !

Je répondrais en vous donnant mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (enfaite je vient de m'inscrire grâce a cette article).

Je trouve ton ptit logiciel super intéressant et si tu veut des idées de fonction je pourrais t'en donné sa y'a pas de problème

et moi sa m'intéresse car je fait parti des gent qui joue plus avec leur console qu'avec les jeux qu'il y'a dedans mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Il n'y as aucun souci ;)

N'importe qu'elle idée est bonne à prendre donc si tu en as n'hésite pas !

Moi aussi je suis plus du genre à modifier ce qu'il y as dans la console et à comprendre son fonctionnement plutôt que de joué avec les jeux disponibles sur cette console ^^!

Pour le moment coté news, j'ai résolu un bug à propos de l'affichage des noms dans les archives U8, et j'ai aussi réussi à décrypter les archives U8 cryptés :) maintenant il faut que j'organise cela dans mon programme, et que je recode certaines fonctions comme il le faut car ça deviens un peu le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend bien que se soit le bordel.

Est-ce que tu pourra intégré (une fois que tu aura réglé les problème d'ouverture)

un système pour réintégré les fichier modifier (les .bin) et aussi une fonction pour ré en crypté les U8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je compte ajouté une importation de fichier dans les archives U8, après compresser les archives U8 je ne pense pas que cela sois nécessaire car les homebrews ne sont pas compressé et cela marche comme il faut !

Je suis entrain de recodé certaine partir de la décompression, et puis après je vais voir pour une meilleur gestion des archives U8 :) !

J'espère avoir une v0.3 avec plus de nouveauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

val532,

1- c'est pas une épicerie ici, donc tu attends sagement comme tout le monde qu'une nouvelle version sorte.

2- multi-poster c'est flooder, alors continue comme ça et tu vas faire un petit tour au frais pendant 2 jours. Ce n'est pas la première fois que tu es prevenu, mais c'est la dernière avant conséquence plus facheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une fois que quelqu'un s'intresse à mon outil faut pas me le descendre comme ça rrroooh =P !

Sinon pour le moment je recode la partie concernant les archives U8 afin de pouvoir faire un editeur complet... C'est à dire, Import/Export, Création à partir de 0, Renommé les fichiers, etc...

Donc je ne sais pas quand es ce que cela sera pret...

Si vous avez des idées pour un éditeur ou un programme tous autre n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un double post ok je sais bien mais, d'une c'est la première fois et de deux

2- multi-poster c'est flooder, alors continue comme ça et tu vas faire un petit tour au frais pendant 2 jours. Ce n'est pas la première fois que tu es prevenu, mais c'est la dernière avant conséquence plus facheuse.
sa c'est pas vrais on ma jamais rien dit parce que j'ai jamais rien fait je suis pas un noobs merci

et o faite je m'excuse si s'intéresser au travaille des autres est un délit grave, mais prendre des nouvelles et montré que on supporte se que les autre font je trouve que c'est quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share