Vers un essouflement des ventes Xbox 360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Idem pour moi, console totalement d'origine (incroyable non...).

Pourquoi ? Car pour moi la 360 est indissociable du Live et non payer 60 euros par ans pour un service de qualité comme le Live ça ne me pose aucun problème.

+1 avec moi, je prends pas le risque de me faire bannir du live, car sinon ma console prendrait la poussiere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une baisse de vente ?

possible mais pas dans les 12 mois .Dans l'espace culturelle leclerc j'ai discuté avec un vendeur de jv qui est a fond dedans et était ravis de discuté avec quelqu'un qui joue voila ce qu'était notre conversation :

- Dabord , je lui est demandé ou sont les xbox 360 et ma répondu que ms ne livre plus , suite a un problème d'approvisionnement et que depuis la baisse de prix , les ventes ont bien progressé .

-le prix du pack rock band abusif et des autres alternatives .

- des titres de jeux xbox 360 tel que lost odyssey , gta IV , lost planet et l'orientation des titres de jeux xbox 360 incomparable de la 1ere xbox , avec la présence de titre traditionellement jap avec des licence fortes tel que naruto , dbz des rpg jap bien plus nombreux que sur ps3 .

- la ps3 en générale , pour lui pour le moment en termes de jeux rien de plus intéressantes que la xbox 360 , mais du coté hardware les ventes ont progresser mais la wii seras indétrônable , même des femmes (relativement négatif sur les jeux video) se précipite pour s' acheté une wii .

Quand a la xbox , elle seras surement 3 eme mais avec de très belle ventes et du coté durée de vie de la xbox , on y crois .

Bref on du discuté une bonne demi-heure !!

On a du coupé cours car son taf été deja finis et qui devais partir .

Personne tres sympa et impliqué sur se qu'ils vend et je lui est même demandé se qu'il me conseillé et m'as pas menti sur les qualité et default de certain titre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est sur c'est que depuis le premier janvier 2008 donc il y a tout juste 6 mois, il s'est vendu 1,1M de PS3 de + que de 360 ...

Ce qui serait bien ce serait de dire d'où tu sorts ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour amis,

Laissez moi développer ce que je pense des analystes...

Questions:

Ca vient d'où ces analystes de merde qui nous sortent des prédictions de merde ???

Depuis quand les analyses des analystes se révèlent fondées ? Ou plutôt quand est-ce que des analystes sur l'industrie du jeux vidéo (industrie encore très jeune précisons-le, et donc histoire très jeune - et donc analyse sans fondement historique, précisons-le) ont eu raison ?

Réponse:

Quel analyste a prédit le succès de la Playstation ? Quel analyste a prédit le succès de la Wii ? Quel analyste a prédit l'entrée de Microsoft dans cette industrie ?

Moi je connais pas.

Questions:

Sur quoi se basent les analystes pour nous sortir des prédictions de merde ???

Réponse:

Pas sur la réalité du terrain en tout cas. N'ont-ils jamais touché de xbox360 ou de ps3 de leur vie ? J'en doute.

Ont-ils joué sur ces machines ? J'en doute encore moins. Comparé les jeux sur les deux machines ? Comparé l'expérience de jeux sur ces deux machines ?

Tout ce que je constate, c'est qu'ils parlent beaucoup d'image de marque - et en passant, en assénant des anonces prophétiques obscures et infondées, ils jouent CE jeu en essayant de dégrader l'image de la xbox.

Question subsidiaire:

Ces analystes, ils se font suc-r par Sony, hein ?

Réponse:

...

Question:

Quels sont donc les arguments factuels ?

Réponse:

Diffcile de répondre de manière exhaustive,

Sony, dans la course à cette nouvelle génération de console, est bel et bien derrière Nintendo et Microsoft.

* Ils sont aujourd'hui 3ème en terme de part de marché, sur le segment de marché Wii/XBOX360/PS3.

* Nintendo a réussi un joli pari en vendant leur machine à tous les casual gamers, à toutes les femmes et à tous les vieux.

Microsoft a pour sa part ralier la plupart des gamers et de ceux qui jouent en ligne (les consoles hein, pas les pc...).

Quel restera-t-il à Sony ? Les nostalgiques ? Les cinéfiles (blu-ray) ? Et que leur resteront-t-ils lorsque les lecteurs blue-ray seront moins cher que leur console ? Les japonais ?

* Si on compare les exclusivités de Sony à celles de Microsoft, il y a pas photo : la XBOX est devant.

* Les exclusivité à venir ? Sony en a de jolis avec de gros potentiels, mais la XBOX aussi.

* De nouvelles licenses ? La XBOX a démontré que l'apport de nouvelles licenses exclusives sur leur console marchaient très bien : les jeux étaient réussis en terme de gaming et se vendaient très bien. Sony moins, avec de grosses déceptions. (Resistance, Lair, Haze, Motorstorm, Heavenly Sword et même Uncharted qui devait être la grosse tuerie mais qui est au final un bon jeu). Sony, ce sont les suites des jeux PS2 qui sont surtout très attendus. Ce qui veut dire qu'une majeure catégorie d'acheteurs PS3 sont surtout des nostalgiques de la PS2.

* Les AAA qui font faisaient vendre les consoles ? Aujourd'hui, la XBOX en vends plus que la PS3 - GTA4 en est l'exemple parfait.

=> En terme d'écosystème sur l'industrie vidéogaming, la XBOX a un fort potentiel : elle fait vendre les jeux - beaucoup de jeux ! - malgré le piratage. Et les éditeurs tiers, tant qu'ils gagneront du blé, ne seront pas prêt de la lâcher. C'est eux qui determineront le sort de ses consoles. Eux et les joueurs bien sur. Et pas les analystes !

* Si on compare les mêmes jeux actuels de Sony à ceux de Microsoft, il y a pas photo : la XBOX est devant. (Qualité du jeu, Fluidité, Résolutions, Pas d'installation HD et de temps d'attente, Service Live, Gamertag, Manette plus ergonomique, Prix plus intéressant quelque fois)

* Le Live est un argument indéniable de la XBOX et Sony est bien loin derrière. Il est où le Home ?

* Ne parlons même pas de l'ergonomie pitoyable de la PS3 et de son menu dvd qui ressemble à la matrice de Matrix. Exemple de mauvaise ergonomie : à la mise à jour de votre PS3, il faut reconnecter la manette manuellement (putain...) A quoi ça sert des consoles avec une capacité de calcul monstre si ce n'est pas pour reconnecter la manette automatiquement ??? Autre exemple de mauvaise ergonomie : la XMB. Restons objectif.

* La PS3 possède quand même quelques arguments en sa faveur...Je ne suis pas si partisan que ça :)

* La XBOX aussi à ses défauts...

* Ne parlons même pas de la Wii. C'est une console ce truc ???

Conclusion:

Pas de polémique autour de prophécie annoncée par je ne sais quel oracle. Jouer leur jeu, c'est comme discuter du bien fondée des horoscopes de n'importe quel mag TV.

Restons aux faits.

Jouer comme il vous plaît.

Supportez vos jeux et consoles favorites.

Y Croire.

Avoir la foi.

Et manger 5 fruits et légumes par jour, ça fait pas de mal. Surtout pour un gamer.

Modifié par FTP2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt FTP2008 et bievenue sur le fofo

Pourquoi as tu effacés ton post ?

Je le trouvais intérressant , neutre , et argumenté comparativement a ce que j'ai lu depuis le début...

Edit : j'ai rien dit il est encore la , 2 post plus haut lol , j'ai parlé trop vite en me fiant a ton 2ièm post , je voyais pas plus haut...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt FTP2008 et bievenue sur le fofo

Pourquoi as tu effacés ton posts ?

Je le trouvais intérressant , neutre , et argumenté comparativement a ce que j'ai lu depuis le début...

Edit : Lol j'ai rien dit il est encore la , 2 post plus haut

++

Salut mec,

je ne faisais que retoucher. Il est là à présent. Merci pour ton intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout porte a croire que les ventes de xbox vont baisser , faut pas etre devin : Ms n a plus l avance de un an ,l desormais la PS3 va etre mieux exploité dc les differences techniques vont s estomper .

Le tank PS3 va se mettre en route est tout ravagé devant lui .

La wii , totale arnaque aujourd hui ( combien d entre nous l ont acheté et n y joue plus .. ) va peut etre enfin voir son catalogue de jeu s etoffer.

la 360 a fait son office , elle a largement concurrencer l hegemonie de sony. Ms doit desormais preparer le futur et notamment revoir la fiabilité de son matos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

David Cole, de DFC Intelligence, affirme qu’à la fin de cette génération, la Xbox 360 tombera troisième en termes de ventes de consoles. Sa firme prévoit même que "la 360 connaîtra des difficultés " au cours des 12 prochains mois, ce qui soulèvera inévitablement la question de la rentabilité. "Ce qui m’intrigue chez Microsoft, c’est qu’un jour ils devront faire des profits avec cette filiale, sinon pourquoi continuer?"

alors lui il a rien compris a la politique microsoft .... qui est de se mettre sur un marché même si celui ci n'est pas rentable, juste pour être présent et grignoter des parts de marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je jouais plus tellement avec la ps3, là j'ai repris une 360 et ça me plait grave! :wub:

Comme quoi tout est possible sur cette planète! :)

Encore un topic qui va faire brasser beaucoup d'air...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt FTP2008 et bievenue sur le fofo

Pourquoi as tu effacés ton post ?

Je le trouvais intérressant , neutre , et argumenté comparativement a ce que j'ai lu depuis le début...

Edit : j'ai rien dit il est encore la , 2 post plus haut lol , j'ai parlé trop vite en me fiant a ton 2ièm post , je voyais pas plus haut...

++

"Ne parlons même pas de la Wii, c'est une console ce truc ???" cf FTP2008.

Effectivement, bel éxemple de neutralité >.>

Modifié par Miiite
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je jouais plus tellement avec la ps3, là j'ai repris une 360 et ça me plait grave! :wub:

Pincez moi je rêve. wow

rollwink

regarde mes premiers messages : j'étais un fanboy 360 :lol: mais après j'ai été déçu par beaucoup de choses mais là quand on voit les jeux actuels de la 360 et ce que propose la ps3 pour l'instant y a pas photo

c'est pour ça que je me dis que même si les ventes baissent, la qualité reste au rendez-vous

d'ailleurs Favouille devrait nous rejoindre bientôt, j'espère ^_^

:blink:

Ha ben c'est sûr que quand tu lis ça au réveil, ça fait bizarre :D

Mais bon, ça me prouve que j'suis pas juste en train de faire un caprice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui serait bien ce serait de dire d'où tu sorts ces chiffres.

NPD FAMITSU vgchartz qui regroupe un peu tout ça, les faits sont là, je sais pas combien de millions exactement, mais les parts de marché on augmenter d'environ 3% mais c'est plutôt l'analyse le sujet, du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt FTP2008 et bievenue sur le fofo

Pourquoi as tu effacés ton post ?

Je le trouvais intérressant , neutre , et argumenté comparativement a ce que j'ai lu depuis le début...

Edit : j'ai rien dit il est encore la , 2 post plus haut lol , j'ai parlé trop vite en me fiant a ton 2ièm post , je voyais pas plus haut...

++

"Ne parlons même pas de la Wii, c'est une console ce truc ???" cf FTP2008.

Effectivement, bel éxemple de neutralité >.>

Slt,

Quoi tu as quelques choses a dire on t'écoutes , parce que la , a part dire des trucs nowheres , tu serts pas a grand choses dsl....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement mise a part gran turismo 5, tous les bon jeux (si rare) PS3 sont presque tous sur xbox360.

Sans etre un pro microsoft ou pro sony, j'avoue que la xbox 360 a de super bon jeux pour un prix attractif en plus, j'ai l'exemple d'un pote qui a hu tte les playstation et qui va s acheter un pack xbox 360.

Modifié par Mammuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je peux te dire que j'en connais, ils se basent sur la réputation de la 1ere xbox, une console qui dure pas 3 ans avec des jeux de merde,....

LOL! on doit pas connaitre la même xbox alors ! surtout concernant le passage sur les jeux de merde ! :shuriken: heureusement sur xbox il en est sorti moins et de meilleur qualité que sur PS2 ... avec ses images flou et avec très souvent peu de profondeur de champ !

Concernant la 360, les analystes me font bien marrer, on peut les comparer avec des "Mme IRMA" ! lol En attendant je retourne à ma 360 qui a encore pas mal d'avenir dans mon salon :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement mise a part gran turismo 5, tous les bon jeux (si rare) PS3 sont presque tous sur xbox360.

Sans etre un pro microsoft ou pro sony, j'avoue que la xbox 360 a de super bon jeux pour un prix attractif en plus, j'ai l'exemple d'un pote qui a hu tte les playstation et qui va s acheter un pack xbox 360.

Sur ps3 j'ai GT5P et Uncharted. Rien d'autre ne me tente, ma plus grosse surprise est Uncharted, vraiment excellent. Le prochain sera Little Gig Planet, à part ça rien de prévu.

Je pense aussi que s'il faut choisir la 360 est le choix le plus intéressant.

euh je peux te dire que j'en connais, ils se basent sur la réputation de la 1ere xbox, une console qui dure pas 3 ans avec des jeux de merde (...)

Tiens je l'avais pas vu celle là. Tu aurais dû mettre un smiley parce que là on dirait que t'es sèrieux en disant ça.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tank PS3 va se mettre en route est tout ravagé devant lui .

Digne d'un pro-sony ça !

Et ben dis-donc il prend du temps à se mettre en route ton tank ! En tout cas on l'attend toujours...

PS : Excusez-moi, c'était plus fort que moi.

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je l'avais pas vu celle là. Tu aurais dû mettre un smiley parce que là on dirait que t'es sèrieux en disant ça.

je t'assure que quand j'ai conseillé mon pote, il m'as dit ça, fin bref c'est pas trop le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui était normalement vendue il y a peu d'ailleurs, mais mon acheteur s'est désisté....

Un sursaut de lucidité ? hihihi

Je déconne, je reste persuadé que la PS3 a un gros potentiel. Mais franchement, pour le moment, y'a aucun jeu dessus qui me donne envie de donner 400 € pour l'acquérir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces