[résolu]je Me Suis Tromper De Transfo


b2k
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir tout le monde,

Lecteur assidu de ce forum je vous remercie pour tout les tutos proposés grâce à eux j'ai gravé mes premiers backups !!!!

Pour mon premier post je vais faire fort comme le sujet le dit suite à un ROD de ma console acheté en 2006, un ami a décidé de me prêter la sienne, achetée en 2008 donc je l'embarque sans câble ni tranfo j'arrive chez moi je branche tout .....et je joue arf une heure pas plus. Et je m'apercoi que c'est une Falcon donc les Watt sont differents !!!! j'ai balancer 203w dans la console de mon ami au lieu de 175 !!!

Alors je me tourne vers vous pour savoir si il y a de gros risque d'avoir détérioré sa console ????? sachant qu'elle fonctionne toujours j ai testé.

Qui a dit boulet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par b2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun risque , il ne faut pas confondre Watt et Volt , c'est comme un cheval tirant une charrue :unsure: si le cheval n'a pas assez de puissance , il aura du mal a avancer ou ne bougera pas , maintenant si tu as cheval plus puissance (W) il va tirer ta charrue , il se fatiguera moins ,et on pourra meme charger la charrue , et la charrue sera toujours la meme.

en resumé , un equipement électrique a une puissance maxi , et donc demandera de quoi alimenter cette puissance, mais a aucun cas ne demandera plus , l'alime debitera juste ce qu'on lui demande , inversement , si tu mets une alime sous dimensionnée , la console va tirer le maximum de ce quelle peut donner , et dans ce cas , elle peut surchauffer et la console va bloqué par un manque d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share