Firmware Debug sur PS3 Retail


Newserator
 Share

Messages recommandés

XVISTAMAN2005 a trouvé un moyen d'installer partiellement un firmware PS3 Debug sur une PS3 du commerce (retail). Partiellement signifiant qu'il a mis à jour une possibilité de passer une PS3 retail en mode Debug mais actuellement les options ne sont pas fonctionnelles.

De même lorsque la PS3 se trouve en mode Debug le lecteur Blu-Ray ne peut plus lire les films BR.

Cependant et fort heureusement, vous pouvez sortir du mode debug simplement en effectuant une mise à jour supérieure de votre PS3 avec un firmware retail et de cette façon restaurer les fonctions désactivées par le mode Debug. (Le serveur media disparait lors du passage en debug mais pour le remettre en place il suffit d'insérer le disque dur original de la PS3 et de le reformater - voir le tutoriel ci-dessous pour mieux comprendre).

Note: pour bénéficier de la possibilité de passer en mode debug votre système doit être en dessous ou jusqu'à la version 1.80 pour l'update debug 1.80 et en dessous ou jusqu'à la version 2.01 pour l'update debug 2.15. Utilisez simplement la version suivante par rapport à la version de votre système pour la mise à jour retail.

Pour installer un firmware debug sur une PS3 retail vous aurez besoin :

- 1 PS3

- 2 disques durs PS3 de même taille

- 1 firmware retail

- Un firmware debug 1.80 ou 2.15

Instructions:

- 1. Formater les deux disques durs sur la PS3.

- 2. Télécharger un firmware PS3 Debug et le placer sur une clé USB et lancer la mise à jour. Ceci copiera tous les fichiers du firmware debug sur le HDD-A de la PS3.

- 3. Après la copie votre PS3 redémarrera et vous verrez le menu de mise à jour habituel vous demandant d'appuyer sur le bouton pour démarrer la mise à jour. Ne faites PAS la mise à jour mais éteignez votre PS3.

- 4. Retirez le disque dur HDD-A et placez le second disque dur HDD-B dans la PS3.

- 5. Téléchargez et copiez un firmware PS3 retail sur une clé USB.

- 6. De nouveau comme précédemment placez la clé USB sur la PS3 et suivez le processus de mise à jour mais dès que vous obtenez l'écran vous demandant d'appuyer sur le bouton faites le mais arrêtez vous lorsque le système vous demande d'accepter les Termes et Conditions.

- 7. Pendant que la console est toujours allumée et sur l'écran de mise à jour, retirez le disque dur HDD-B et insérez à la place le HDD-A contenant le firmware debug.

- 8. Une fois le changement de HDD effectué continuez la mise à jour comme vous le faites habituellement et la PS3 installera un firmware Debug !

- 9. Allez dans les paramètres et vérifiez la version du firmware installé et vous verrez des options inhérantes au firmware debug.

homesite.gif Site officiel : PS3Hax

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1244

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 450
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

XVISTAMAN2005 a trouvé un moyen d'installer partiellement un firmware PS3 Debug sur une PS3 du commerce (retail). Partiellement signifiant qu'il a mis à jour une possibilité de passer une PS3 retail en mode Debug mais actuellement les options ne sont pas fonctionnelles.

De même lorsque la PS3 se trouve en mode Debug le lecteur Blu-Ray ne peut plus lire les disques BR.

Cependant et fort heureusement, vous pouvez sortir du mode debug simplement en effectuant une mise à jour supérieure de votre PS3 avec un firmware retail et de cette façon restaurer les fonctions désactivées par le mode Debug. (Le serveur media disparait lors du passage en debug mais pour le remettre en place il suffit d'insérer le disque dur original de la PS3 et de le reformater - voir le tutoriel ci-dessous pour mieux comprendre).

Note: pour bénéficier de la possibilité de passer en mode debug votre système doit être en dessous ou jusqu'à la version 1.80 pour l'update debug 1.80 et en dessous ou jusqu'à la version 2.01 pour l'update debug 2.15. Utilisez simplement la version suivante par rapport à la version de votre système pour la mise à jour retail.

Pour installer un firmware debug sur une PS3 retail vous aurez besoin :

- 1 PS3

- 2 disques durs PS3 de même taille

- 1 firmware retail

- Un firmware debug 1.80 ou 2.15

Instructions:

- 1. Formater les deux disques durs sur la PS3.

- 2. Télécharger un firmware PS3 Debug et le placer sur une clé USB et lancer la mise à jour. Ceci copiera tous les fichiers du firmware debug sur le HDD-A de la PS3.

- 3. Après la copie votre PS3 redémarrera et vous verrez le menu de mise à jour habituel vous demandant d'appuyer sur le bouton pour démarrer la mise à jour. Ne faites PAS la mise à jour mais éteignez votre PS3.

- 4. Retirez le disque dur HDD-A et placez le second disque dur HDD-B dans la PS3.

- 5. Téléchargez et copiez un firmware PS3 retail sur une clé USB.

- 6. De nouveau comme précédemment placez la clé USB sur la PS3 et suivez le processus de mise à jour mais dès que vous obtenez l'écran vous demandant d'appuyer sur le bouton faites le mais arrêtez vous lorsque le système vous demande d'accepter les Termes et Conditions.

- 7. Pendant que la console est toujours allumée et sur l'écran de mise à jour, retirez le disque dur HDD-B et insérez à la place le HDD-A contenant le firmware debug.

- 8. Une fois le changement de HDD effectué continuez la mise à jour comme vous le faites habituellement et la PS3 installera un firmware Debug !

- 9. Allez dans les paramètres et vérifiez la version du firmware installé et vous verrez des options inhérantes au firmware debug.

homesite.gif Site officiel : PS3Hax

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1244

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te parle pas d'ou cela a été posté en premier, ça je m'en fou :)

Je te dis juste que Legueux a pris la news sur PS3hax dont il a traduit le tuto en français... je ne vois pas pourquoi il citerait PS3News

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te parle pas d'ou cela a été posté en premier, ça je m'en fou :)

Je te dis juste que Legueux a pris la news sur PS3hax dont il a traduit le tuto en français... je ne vois pas pourquoi il citerait PS3News

++

juste parce que ps3hax a copié le tuto de ps3news c'est tout .

sinon je me demande si un downgrade ne serais pas possible avec cette technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ok , en fait c'est un patcher ce truc , ca permet de faire comme pour la psp , ca change le nom du firmware dans le dump du nand et apres il suffit de faire une install d'un firmware officiel ^^

le probleme c'est qu'ils ont jamais laché le soft je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la manip n'est pas des plus simple mais disons que sur une debug, il sera "bien plus simple" de faire tourner du code non signé si je comprends bien, on peu garder un très bon espoir? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai regardé les horaires et c'est sur ps3news que ca a été posté en premier , enfin bon on s'en fout c'est pas le plus interessant

Salut,

Comme l'a dit Raydenxxx, j'ai pris ma source sur PS3Hax et je ne savais même pas que ça provenait à la base de PS3News qui ne fait pas parti des sites que je consulte pour diverses raisons bien connues de certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dispo sur la mule a moins qu'il ne soit pas bon de toute façon tout le monde l'aura ce firm, question con aussi, sur un dd externe fat32 on peu faire la manip (j'en ai 2 de dd externe). Il va tourner sur binnews&Co.

Et sinon quelle serait l'utilité, des backups Br tourneraient? (films et jeux) :)

Edit: la manip est très simple mais risquée (débrancher le dd à chaud). Sur des forums on parle donc de backups lisibles (films et jeu) et d'un certain iso loader. C'est sûr qu'avec une debug ça avance 10* plus vite :)

Mais bon je sais que le concret c'est ici :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol , direct ca parle d'isoloader , comme prévu la plupart cherchent qu'une seule chose ....

sinon pour zouzzz qui me demandais , j'ai eu une réponse sur ps3news a propos du patcher pour downgrader , il ne veulent pas le mettre a dispo pour éviter que sony puisse boucher la faille , ils releaseront quand une faille sera trouvée sur un des firmware sorti , cette faille une fois fonctionnelle un downgrader sera plus utile a ce moment la .

je pense que pour une fois ils sont pas trop con sur ce coup la , mais peut etre qu'il serais dispo pour les devs , a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci.

C'est un "simple" Wabchanger version-like alors, bien que je ne comprenne pas trop comment DG avec ça, WCV ne l'a jamais permis.

Pas de release... mouais, c'est compréhensible de toute manière c'est réservé à ceux qui ont posé une Infectus (non?).

Sans vouloir être trop casse-bonbons, si tu pouvais lacher le lien du topic dont tu parles (en espérant que mon Renard accepte de me laisser entrer). Ca doit être en section Dev, va falloir poster 5 messages dans le vent pour y acceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces