Rumeur : Vers une exploitation du HDD par les jeux ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'y crois franchement pas au téléchargement de jeu, surtout si ce sont des jeux complets,

à 9Go par exemple !

Il faudra d'abord réussir à couvrir tous les territoires avec une connexion digne de ce nom, et

c'est pas gagné...

Et puis, on en revient au débat de la VOD. Il y a beaucoup de gens, dont je fais partie,

qui ne voudront jamais remplacer un support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'installation partielle des jeux sur le disque dur pourrait être une solution au problème de bruit causé par le moteur d'avion faisant office de lecteur DVD sur cette console, affaire à suivre...

Modifié par cyclopebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le DD pouvait etre utilisé afin de diminuer les chargements et surtout l'affichage des textures (mass effect est terrible pour ça, gears of war aussi a des ratés à ce niveau) ce serait vraiment bien. Et ce sans pénaliser ceux qui n'ont pas de DD qui pourront continuer à jouer "normalement", comme aujourd'hui quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installation partielle des jeux sur le disque dur pourrait être une solution au problème de bruit par le moteur d'avion faisant office de lecteur DVD sur cette console, affaire à suivre...

+1

Si le bruit est diminué, c'est une vrai révolution. J'en ai marre de jouer à PES avec le son du stade à fond pour couvrir le bruit de turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait penser qu'elle a quand même un potentiel de folie cette

console...

Si seulement ils avaient corriger ces tares (bruit et fiabilité surtout).

Je pense vraiment que Microsoft peut taper très fort avec sa prochaine

génération d'Xbox, surtout si elle sort 2 ans avant la future PlayStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut tjrs que M$ pique les idées des autres.

Ouaip sauf que ce n'est pas l'idée des autres, ca existe sur PC depuis que les jeux vidéos existe sur ce support... :D

Et le coup du HDD intégré dans la console qui c'est qui copie sur qui ? :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

200 euros Fav...et je te remets ça sur Cod4 sur lequel j'ai squatté avec deux amis hier, bien sympa encore. ;)

Je sais bien. Je me renseigne d'ailleurs en ce moment. Il se pourrait bien que je la reprenne

un jour ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, je suis pas sur qu'on peut appeler ça une idée... c'est quand même pas une révolution qui a nécessité des années d'étude d'imaginer de pouvoir utiliser le HDD pour stocker temporairement ou pas certaines données du jeu. Y'en a vraiment qui ont des interventions avant réflexion des fois, et je me demande même si Sony pourrait pas attaquer M$ pour ça :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le DD pouvait etre utilisé afin de diminuer les chargements et surtout l'affichage des textures (mass effect est terrible pour ça, gears of war aussi a des ratés à ce niveau) ce serait vraiment bien. Et ce sans pénaliser ceux qui n'ont pas de DD qui pourront continuer à jouer "normalement", comme aujourd'hui quoi.

+1

J'crois que c'est tout à fait possible qu'ils nous fassent un truc du genre "cache" ou petite installation pourquoi pas, qui pourrait être utiliser par ceux qui ont le DD, et ceux qui ne l'ont pas ne l'utilise pas tout simplement. Bien que ce soit rare une 360 sans DD...

Même si je pense que c'est pas encore gagné si les jeux ne sont pas programmé pour... Vu qu'à la base une 360 (core), ça n'a pas de DD.

Le support virtuel il faut s'en méfier car ça pourrait bien arriver un jour (pas sur cette génération), mais l'entubage à déjà commencer tout en douceur avec le fameux XBLA. C'est bien joli le XBLA, mais une fois que t'as acheté ton jeu (chère en plus), et que tu l'as fini ben t'en fais quoi? Ben tu le regardes parcequ'il est joli car tu ne peux pas le revendre, pas le prêter, pas le donner... C'est vraiment le point noir du XBLA pour moi (sans parler du prix parfois 10€ la vieille merde c'est abusé).

Surtout que l'excuse du DD qui explose ne me semble plus valable car un jeu acheté sur le XBLA il me semble que tu peux le télécharger autant de fois que tu veux si tu la supprimé... (y' me semble) Les jeux sont liés au compte Xbox Live, pas au support.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho tu sais, les fanboys de chez Crosoft (mais tous des bénévoles, attention) auraient

bandé sec si le HD-DVD avait gagné cette bataille...

a la seul difference que le hd-dvd n'appartient pas a crosoft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He ben... Toujours la gueguerre MS vs SONY a ce que je vois...

Pour ma part, MS fais bien de proposer dans un sens, pour ceux qui veulent gagner une 10aine de seconde de chargement (et encore j'abuse la) autrement ca n'apporte KEDAL de plus

Moi je suis content perso de ne pas devoir installer sur le DD avant de jouer, j'imagine meme pas ce que ca sera dans 1 ans meme avec un 120Go... Moi le DD me sert seulement pour mes saves et MP3, et quelques demos juste histoire de tester avant que ca sorte.

Alors je passe mon tour sur ce coup la

@+

Edit: Ha oui j'allais oublier, pour ceux a qui le bruit du lecteur gene... Pensez donc a mettre a vitesse reduite, ca serait pas mal, et mettez le son (encore faut-il une installation de cette generation hein, mais en meme temps un LCD sans une bonne installation audio... C'est comme une 360 sans LCD :D)

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: Ha oui j'allais oublier, pour ceux a qui le bruit du lecteur gene... Pensez donc a mettre a vitesse reduite, ca serait pas mal, et mettez le son (encore faut-il une installation de cette generation hein, mais en meme temps un LCD sans une bonne installation audio... C'est comme une 360 sans LCD :D)

Et tu l'a modifie comment la vitesse du lecteur sur une console d'origine?... Ah quoi que tu vois peut-être pas ce que c'est "d'origine" le flasheur fou...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@meolod : Ben pour modifier la vitesse du lecteur sur une console l'origine, tu as plusieurs tutos... D'ailleurs j'ai une console d'origine, pas une contrefaçon :D Et je sais ce que c'est d'origine, ma console est d'origine, je l'ai flashé mais elle est toujours d'origine... Va apprendre a faire la différence et on en reparle ok neuneux (heu neveu) ;)

Sinon ben y a la methode du montage de son, et j'y peux rien si vous etes sensibles a ce point niveau bruit de la console, perso suffit d'augmenter le son, ca se jou comme ca d'ailleurs non?!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant mieux si M$ décide de permettre à ceux ayant leur 360 équipé d'un DD de pouvoir ou non choisir l'install de donnée de jeux, tant que c'est pas super long et que ça permet une "amélioration" de l'affichage de texture comme dans un GTA4, perso je trouve ça tès bien. A l'instar de l'utilisation du DD sur Xbox comme cache DVD, se serait une excellente initiative.

je rajouterais que ça permettrait de palier à un éventuel manque de place (ça se plaint pas mal en ce moment, encore tout dernièrement chez Rockstar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est temps que ça se fasse ! S'ils peuvent utiliser l'espace utilisé par le cache des 7 gigas réservé à l'émulateur XBox1, ça ne bouffera pas de place supplémentaire.

Faut pas oublier non plus que sur XBox 1 il n'y avait pas de phase d'install de plusieurs minutes ; juste le jeu qui était un peu plus long à charger la première fois. :rolleyes:

Et si pour les jeux déjà sortis type Mass Effect un petit patch sort pour bénéficier du cache DD, ma foi ce ne sera pas de refus!

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces