Rumeur : Vers une exploitation du HDD par les jeux ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

En effet, si on se fie à certaines rumeurs relayées par nos confrères de chez Games-Focus, il se dit que la célèbre mise à jours de printemps "Spring Update" que Microsoft nous propose à présent chaque années pourrait apporter cette fois-ci un nombre important de nouvelles fonctionnalités, dont une particulièrement intéressante qui serait la prise en charge des disques durs par les jeux eux-même.

Comme c'est déjà le cas sur Playstation 3, certaines données d'un jeu pourraient être installées directement sur le disque dur de la console (si ce dernière était détecté) afin d'accélérer de façon notoire les temps de chargement. Le HDD justifierait encore un peu plus son intérêt si cette rumeur venait à être confirmée.

D'ici là, "just wait and see" comme on dit...

Source : Game-Focus.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1786

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si c'est vrai ça serra pas plus mal et je m'acheterais peut être un DD comme ça

mais bon voyant la différence avec une installe sur ps3 ( pour le temps de chargement ) et jouer direct avec le dvd sur 360 ... c'est quand même balot, à la rigueur ça ce jouerait sur 10 secondes je dirrais OKI mais c'est pas le cas alors je dis NOP.

m'enfin sur la 360 ca serra peut être mieux exploiter et on verra une grosse différence avec la ps3? du style tu fout le jeu tu l'as déjà fini ;)

c'est l'effet bobby ;)

MOIIIIIIIIIIIIII je veux des jeux de courses auto à foison ;)

Bye.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve qu'ils devraient surtout proposer de pouvoir télécharger les jeux sur Xbox live, ainsi il serait directement sur l'HDD(comme les jeux xbox1 en téléchargement), et comme ça on aurait encore plus de choix, soit l'acheter en DVD, soit le télécharger, perso j'aimerais bien pouvoir le DL, y aurait moins de soucis de ruptures les jours de sorties par exemple et au moins les 120 Go servirait a autres choses qu'aux démos et vidéos... :D

Et la en prime aucune install nécessaire puisque le jeu complet serait sur l'HDD, ca laisserait le choix, et ca même si 99% des gens achèteraient quand même le DVD, ca ferait des ventes en plus, car perso y a pleins de jeux que j'achèetrais jamais en DVD, mais que j'aurais peut être pris s'ils avaient été en DL sur le live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En prime ca réduirait le piratage, puisque connexion au live obligatoire, je pense que sur la nouvelle xbox ca va être comme ça, d'ici 2011 y aura plus un seul foyer sans internet ou alors vraiment très peu, et du coup plus besoin de lecteurs ou supports spécifique si HDD intégré et assez gros, moins de piratage, jeux directement sur l'HDD et en entier comme sur PC(donc qualité supérieur, moins de bruit) etc...je trouve que ça se serait vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En prime ca réduirait le piratage, puisque connexion au live obligatoire, je pense que sur la nouvelle xbox ca va être comme ça, d'ici 2011 y aura plus un seul foyer sans internet ou alors vraiment très peu, et du coup plus besoin de lecteurs ou supports spécifique si HDD intégré et assez gros, moins de piratage, jeux directement sur l'HDD et en entier comme sur PC(donc qualité supérieur, moins de bruit) etc...je trouve que ça se serait vraiment super.

impossible...

combien de gens en france, sans internet ? avec un debit > 1024 ko/s ? va falloir des dur de 1 To....

perso j'y crois pas, pas pour demain que les gens seront pret a bouffer toute leur bande passante pendant 6 jours pour pouvoir jouer a leur jeux ( sans compter les serveurs et BP necessaire cote microsoft )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha si j'attend avec impatience cela, avec un peu de chance sa reduiras les temps de chargement, permettrat de combler un peu le manque de place du dvd en decompressant des elements du jeu sur le hdd, reduira l'usure du lecteur dvd et le bruit.

et surtout!! sa me fera enfin comprendre a quoi sert mon dd de 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En prime ca réduirait le piratage, puisque connexion au live obligatoire, je pense que sur la nouvelle xbox ca va être comme ça, d'ici 2011 y aura plus un seul foyer sans internet ou alors vraiment très peu, et du coup plus besoin de lecteurs ou supports spécifique si HDD intégré et assez gros, moins de piratage, jeux directement sur l'HDD et en entier comme sur PC(donc qualité supérieur, moins de bruit) etc...je trouve que ça se serait vraiment super.

T'oublies que y a pas tout le monde qui à le net et encore moins l'ADSL (j'en suis à ma 6eme année de suite en 56k et toujours pas d'ADSL en vue, c'doit etre un record :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a Favouille qui avait fait l'hypothèse de jeux sur carte mémoire, je trouve ça très plausible! Ce qui est sur c'est que la galette n'est plus appropriée mais reste d'actualité pour des questions de couts de production bas certainement. Sinon le 100% via le net est impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffffff ! lol !!!

Tant mieux si M$ décide de permettre à ceux ayant leur 360 équipé d'un DD de pouvoir ou non choisir l'install de donnée de jeux, tant que c'est pas super long et que ça permet une "amélioration" de l'affichage de texture comme dans un GTA4, perso je trouve ça tès bien. A l'instar de l'utilisation du DD sur Xbox comme cache DVD, se serait une excellente initiative.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh oui des jeux sur cartes memoires, comme les cartouches de ma NES

vive le progres, sony va pouvoir frimer avec son blue-ray :P

Ho tu sais, les fanboys de chez Crosoft (mais tous des bénévoles, attention) auraient

bandé sec si le HD-DVD avait gagné cette bataille...

Comme l'a souligné Mythic, j'y crois assez au support en mémoire flash...

Y a qu'à voir comme les disques durs évoluent de ce côté là, pas besoin

d'être devin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho tu sais, les fanboys de chez Crosoft (mais tous des bénévoles, attention) auraient

bandé sec si le HD-DVD avait gagné cette bataille...

Ah bon? moi ce que je vois c'est que les geeks sony sont tout fier de leur blueray ... pis qu'ils sont en général 5 pauvres films dont les 3 offerts avec le pack!!! :) ah super le blueray

moi je te rassure j'aurais pas bandé si le hd dvd avait gagné car je m'en branleeeeeeeeeeeeee ;)

ce que je veux c'est des jeuxxxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La news est assez trompeuse, car les jeux utilise déjà le HDD via un une swap de 4Go et les installe de jeux sur le HDD sont déjà possible ( ex: FF11)

Par contre si il sagit d'un virtual drive, ca c'est vraiment simpa mais très peu probable car le support physique sera revendu dans la fouler .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho tu sais, les fanboys de chez Crosoft (mais tous des bénévoles, attention) auraient

bandé sec si le HD-DVD avait gagné cette bataille...

Ah bon? moi ce que je vois c'est que les geeks sony sont tout fier de leur blueray ... pis qu'ils sont en général 5 pauvres films dont les 3 offerts avec le pack!!! :) ah super le blueray

moi je te rassure j'aurais pas bandé si le hd dvd avait gagné car je m'en branleeeeeeeeeeeeee ;)

ce que je veux c'est des jeuxxxxxxxxxxxx

Tout comme les "geeks" PS2 étaient fiers avec leurs 5 films DVD à la sortie de la console, on voit où ça a mené...

Sinon pour les jeux en "GOD" game on demand, je ne suis pas enthousiaste si on ne peut pas les sauver quelque part ailleurs que sur le HDD après le téléchargement.

J'ai déjà payé 1x un jeu de cette façon, et après j'ai dû changer de HDD a cause d'une panne... résultat je n'ai plus le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces