Dark_Alex s'attaque à la PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Moi je pense que le warez de la PSP a servi de leçon à Sony....

++

oui, il a tellement servi de leçon à sony qu'ils sont entrain d'inclure dans les firmwares officels tout ce que les custom firmware permettaient de faire:

customisation, navigation, radio, .....

Je parlais par rapport à la PS3 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-elle lit les divx, les mp3 qui sont stockés sur le hdd

-on peut lancer des emulateurs

Peut etre mais çà manque d'ergonomie.

Le player Divx est intérressant mais trop restrictif. Et Avoir sa collection de Divx en colonne, c'est pas le top.

Et puis çà manque d'option. On voit bien qu'ils ne sont pas investi sur le sujet.

Les gens ont réclamés du Divx, ils ont donné du Divx c'est vrai ... mais le strict minimum.

C'est limite si ils pourraient pas répondre , dans un grand étonnement en nous prenant pour des cons : "Bah vous avez demandé du Divx , La PS3 lit du Divx. Vous avez pas demandé le support du HD, pas le support d'autres codec, pas de player correct ..."

Donc finalement, on est jamais mieux servi que par soit même ....

Pareil pour les émus. Installer Linux, swapper entre les deux OS pour en lancer un, j'ai connu plus pratique.

tout les divx passent sauf ceux en dessous du profil 4.0 , les xvid aussi et également les divx HD , je sais pas ce qu'il faut demander de plus puisque ca fonctionne bien , évidement y a toujours les types qui encodent pas leurs vidéos et qui les dl sur le net , mais la c'est a l'utilisateur de s'adapter pas a sony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fort, très fort : "c'est à l'utilisateur de s'adapter, pas l'entreprise". Jusqu'à preuve du contraire ce sont pas les entreprises qui donnent de l'argent aux consommateurs.

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la PS3 se vend mieux en ce moment que la x360 (qui elle est hackée) donc je ne pense pas que se soit cela qui fasse mieux vendre une console. Je me trompe peut etre mais j'aimerai bien voir le pourcentage de consoles hackées sur le total des ventes.

Le lancement de backups c'est sa pour toi le hack :(

A chaque fois tout le monde s'arrete au lancement de backup et ce planque derriere les copies de sauvegardes.

NON AU HACK SUR PS3 !!!!

J'ai jamais dit que pour moi le hack c'etait "seulement" le lancement de backup (loin de moi cette idée). Mais j'ai simplement comparé deux consoles: une qui peut etre modifiée et une autre sur laquelle on ne peut rien faire.

Désolé si il y a eu malentendu.

@+

Yasha-RG

Modifié par yasha-rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula ca s'emballe, rien d'officiel, rien n'a été dis, seulement qu'on trouve une section PS3, un blog et un Wiki... Pas de quoi crier au sauveur!

Alors tant qu'aucune faille na été trouver, DA ne pourra certainement pas faire quoi que ce soit, a moins qu'ils se soit mis a l'electronique?! Mais ca je doute...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fort, très fort : "c'est à l'utilisateur de s'adapter, pas l'entreprise". Jusqu'à preuve du contraire ce sont pas les entreprises qui donnent de l'argent aux consommateurs.

comme d'hab les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir

j'ai dit si les personnes qui ce plaignent téléchargent leur vidéos , c'est pas a sony de s'adapter , si tu encode toi meme tes vidéos (ce dont je me permet de douter) bah tu saurai simplement comment le faire pour que la PS3 les lisent , et encore sauf si tu uilise un logiciel vieux de 5 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fort, très fort : "c'est à l'utilisateur de s'adapter, pas l'entreprise". Jusqu'à preuve du contraire ce sont pas les entreprises qui donnent de l'argent aux consommateurs.

comme d'hab les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir

j'ai dit si les personnes qui ce plaignent téléchargent leur vidéos , c'est pas a sony de s'adapter , si tu encode toi meme tes vidéos (ce dont je me permet de douter) bah tu saurai simplement comment le faire pour que la PS3 les lisent , et encore sauf si tu uilise un logiciel vieux de 5 ans ....

Je ne m'y connais pas grandement en lecture divx mais ce que je sais c'est qu'un lecteur type VLC sur la PS3 c'est bien ca qui manque.. quelques choses de passe-partout ^_^

Sinon pour Dark_Alex il doit avoir un bon agent publicitaire celui la car l'info déboule de partout ! Deux malheureux liens sur une home page :sorcerer:

Personellement mes premiers souvenirs du hack sur la scene PSP reviennent surtout en repensant a MPH et Fanjita qui on été pour moi les précurseurs de ce qu'est devenu la PSP actuelle blush

My 2 cents

Modifié par Othala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ps3 je vois des trucs non pirates a faire

-Exploiter le RSX et les 7 SPU de la ps3. Nan parce que la c'est un peu la loose... 2 SPu et le RSx pas utilisable... ca a un peu progressé mais depuis la maj de firmware, que dalle. Rien ne vaut un linux de dev...

-Dezonage Ps1 et Ps2 sans la méthode barbare des interrupteurs. très con hein?

-Dezoner le blu ray !

Mais sinon, un point ou sephi a raison.

Vous imaginez ou est le hack ps3 en ce moment? maintenant imaginez bien moins que ca. vous y etes?

encore deux cran en dessous et voila ou le hack Ps3 en est en ce moment.

pas mal hein?

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous linux tout les spu sont dispo, faut juste des applications qui les exploitent c'est tout , j'ai l'impression que les utilisateurs sont peu informé des fois , faudrai communiqué un peu plus sur les specs de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin du craquant a ce mettre sous les crocs!! Dark_Alex et peut etre baléze mais pour l'instant c'est pas quelque que lignes Html de plus sur son blog

qui va reussir a hacké la PS3...

C'est vrai que pouvoir booté linux et même encore que Swap Magic soit reconnu par la PS3 est interessant mais bon rien de concret...Wait and See

Aller c'est pas que mais moi, je doit config I Load... :sorcerer:

Modifié par ShinSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous linux tout les spu sont dispo, faut juste des applications qui les exploitent c'est tout , j'ai l'impression que les utilisateurs sont peu informé des fois , faudrai communiqué un peu plus sur les specs de la machine

Il y en que 6 dispo, donc non sous linux tu n'as pas acces à tous les SPE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

J'aimerais revenir au coeur de cette info et ce qu'elle sous-entend:

Comme tous les produits 'bruns' (il y a aussi les produits 'blancs', cf. Machine à laver, réfrigérateur, etc.),

la PS3 a fait l'objet d'un plan Marketing. Désolé, celà parait barbare, mais je ne pense pas que Sony fabrique des machines et les lance au hasard.

Qui plus est, Sony a volontairement voulu en faire une machine multimédia de Salon.

Le cycle de vie d'un produit est dépendant de plusieurs facteurs:

- La technologie à amortir et l'avantage concurrentiel qu'elle offre

- Le Trend fashion qui permet d'entretenir les ventes une fois lancé

- Le déclin et sa gestion

Bon alors je rappelle juste que le cycle de vie se schématise en:

1) phase de lancement,

2) phase de progression ou encore pénétration (je vois les Geeks boutonneux commencer à ricaner sottement),

3) phase de mâturité

4) le déclin.

Où en sommes nous à votre avis ? et qu'est ce que Sony a préparé comme plan de bataille pour gérer tout celà ?

A la lecture des différents posts depuis plusieurs mois (et depuis qu'on m'a offert une PS3), je dirais que nous sommes en phase 2.

Je m'explique:

1) Sony a tout fait pour gagner la bagarre des supports, le BR en l'occurrence, qui est périphérique mais qui est un enjeu de taille

car c'est trés certainement un des projets conjoints les plus onéreux et avec des perspectives bien plus lointaines que la PS3.

2) La préparation savamment orchestrée du system afin de donner l'illusion que la PS3 est ouverte, lançant ainsi les bidouilleurs et hackers

de tous poils sur de probables fausses pistes.

3) La multitude d'update pour distiller de nouvelles fonctions mais en prenant soin de ne pas relâcher trop vite toutes les fonctionnalités espérées.

4) la montée en puissance de titres phares qui donneront à la console toutes ses marques de noblesse.

Alors si Sony a tant verrouillé son system, c'est que: soit ils sont trés rusés dans la manipulation, soit ils sont trés forts techniquement parlant,

soit ils ont entouré le projet et ses MAJ d'un secret absolu.

La vérité est certainement un peu les 3, car n'oublions pas que les enjeux sont de taille !

Il s'agit d'amortir les Millions de Dollars (milliards de yens dans le cas présent) et de dégager des bénéfices.

Mais Sony sait aussi qu'un des facteurs de réussite majeure dans le domaine de l'informatique et plus particulièrement ludique est l'intérêt porté par une communauté nombreuse et menée par des figures emblêmatiques avec une logithèque abondante, de qualité et à la pointe des dernières innovations. Or bien souvent cette foule, si elle présente le potentiel de vente, ne dispose pas des ressources financières suffisantes pour acquérir le parc logiciel proposé. Par ailleurs, les éditeurs n'ont pas systématiquement toutes les ressources ou toutes les idées pour faire avancer le schmilblik ....

Alors ce qui fait faire un dernier bon dans les ventes, c'est le hack de la machine ou du system. Je sais que nous ne parlerons pas hypocritement de piratage, mais pourtant il s'agira bien de celà.

La vraie question que tout le monde se pose est "Quand ?".

D'aprés ce que nous savons, ce n'est pas demain, et Sony doit espérer pas avant la fin de l'année prochaine. Au delà, celà signifierait certainement une exposition trop grande à l'annonce de nouvelles solutions concurrentes (vous croyez que Kro$oft va rester les bras croisés ?), même si celles-ci doivent voir le jour quelques mois, voire années, plus tard. Pour mémoire, combien de temps s'est il écoulé entre l'annonce du projet et la sortie effective de la PS3 ?

L'enjeu sera alors de fidéliser les clients à la marque Sony, car même si les gamers ne sont pas un public "fidèle" en soit, combien de fois ai-je lu "moi j'attendrai la sortie de la nouvelle ......".

Mais c'est trop tôt pour en parler et le facteur X à gérer à présent, c'est bien sur le hack du system: ni trop tôt, ni trop tard !

Celà redonnera un coup de fouet et boostera les ventes de la console, ne serait ce que par l'effet de bouche-à-oreille, et surtout ça devrait offrir quelques années d'utilisation supplémentaire de la machine et ainsi retarder la phase de déclin.

Je vois déjà les objections arriver: "oui, mais Dark_Alex ne bosse pas pour Sony !", certes non ! mais aussi brillant soit-il dans son art du hacking, il demeure fortement dépendant des informations distillées par Sony ou des failles de programmation, et plus il y aura de MAJ et autres fonctionnalités, plus la probabilité que celà se produise grandira. Vous ne pensez pas que Sony joue un drôle de jeu à ce sujet ?

Pour ma part (et ca n'engage que moi), je ne vois pas un hack du system avant 2009, avec une version stabilisée pour le second semestre, car il restera à gérer par les hackers la disparité des system.

Il faudra donc attendre encore un peu ensuite pour avoir accés à des homebrews ou programmes permettant d'avoir un accés complet au multimédia dézoné, des émulations d'autres systems, etc. ce qui nous promet une utilisation de la console au moins jusqu'en 2012 !

Et tant mieux si je me trompe pour les leechers en herbe, et tant pis pour Sony et pour nous, car celà serait quand même regrettable: Sony engrangerait moins de cash, ce qui hypothèquerait ses possibilités d'investissement sur des systems futurs ou tout simplement son avenir dans le monde des consoles.

Espèrons toutefois que "le miracle" se produise, ou bien la PS3 restera dans les mémoire comme la machine qui n'aura pas été hackée et la bête noire des gamers, avec un sentiment de frustration incommensurable, car je vois mal Sony mettre à notre disposition toutes les fonctionnalités que nous réclamons depuis des mois, sauf à engager un Dark_alex comme responsable de l'ergonomie et du dev de l'interface.

Amitiés électroniques,

PhEn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout les divx passent sauf ceux en dessous du profil 4.0 , les xvid aussi et également les divx HD , je sais pas ce qu'il faut demander de plus puisque ca

Pourtant c'étais marqué dans mon post :De l'ERGONOMIE. Pourtant , j'aimerais bien me passer de la Xbox mais pour l'instant la fonction MediaCenter de la PS3 ne me suffit pas. Meme pour les MP3 que JE m'encode, je les écoutes toujours sur la Xbox. Le Xmb est chouette pour la console mais pas pour le médiacenter.

Deja faire Triangle pour raffraichir un nouveau dossier, c'est complétement débile ... Aprés te lire une photos sur deux (celles que J'AI photographié) avec une gestion bizarre... Je cherche toujours à comprendre pourquoi , il m'a créé deux dossier ,2007 et 2008 avec des photos dedans ...

Et vient pas me dire que je suis une tache ou qu'il y à de la config. le XMC, je l'ai intsallé et j'ai jamais rien fait d'autre .Il ne m'a jamais fait défaut. C'est lisible, tu sais ou tu vas, ce que tu fais . C'est ça de l'ergonomie.

Alors quand je lis "mais la c'est a l'utilisateur de s'adapter pas a sony" pour un truc que j'ai payé 600€ ,qui se clame médiacenter grand public, alors qu'un logiciel amateur à coté leur donne des leçons, J'éspére que c'est pour ton orgueil ....

Et c'est pareil pour codecs, c'est pas à moi de réencoder mes videos de noels des années passées pour un médiacenter grand plublic. C'est à Snoy de s'adapter surement pas à l'utilisateur. Et d'ailleur c'est bien ce qu'ils font puisque le Divx n'était pas lisible au départ ....

évidement y a toujours les types qui encodent pas leurs vidéos et qui les dl sur le net , mais la c'est a l'utilisateur de s'adapter pas a sony .

Saint Séphirothff !! Chevalier anti-piratin :D

Une question : Pour jouer à tes imports PS2 sur PS3, tu te tapes donc 10000 bornes à chaque fois pour jouer sur le sol de la nationalité de ton jeu ?? Par conséquence ton loader de jeu PS2 Import, c'est du flan, t'en a pas besoin !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps , ce qui fait grave chier, c'est qu'il faut encore attendre SONY pour les nouveauté Firmware .... dodo

Comme d'habitude un hack de la machine permettrait d'avoir beaucoup plus de fonctionnalités et cela beaucoup plus rapidement...

Enfin bon , on peut pas tout avoir tout de suite -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas bien ... Les custom firmware sur PSP n'ont rien ajouté en termes de formats audio et vidéo supportés. Je ne vois pas en quoi un hack de firmware PS3 changerait cela.

On attend toujours le ogg vorbis et le divx avec sous titres sur la PSP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne peut quand meme pas nier les bienfaits apportés par le custom firmware à la psp:

les plugins

la customisation

capture audio, video

lecture des divx (grace aux homebrews)

possibilité d'ecouter ses propres mp3 pendant les jeux

facilité de creation des backups via le recovery mode

la facilité des jeux PS1

ecouter la radio

jouer aux jeux stockés sur le pc

l'utilisation du port IR

flux rss

et ce n'est qu'une liste partielle de tout ce qu'elle est capable de faire, alors oui, maintenant les firm officiels executent certaines de ces fonctions mais nombres d'entre elles ont été apportées par les customs firmwares

et de toute façon, rien ne dit que dark-alex s'interresse à la ps3, mais on ne peux nier les progres qui ont été apportés à la psp grace à son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous linux tout les spu sont dispo, faut juste des applications qui les exploitent c'est tout , j'ai l'impression que les utilisateurs sont peu informé des fois , faudrai communiqué un peu plus sur les specs de la machine

Il y en que 6 dispo, donc non sous linux tu n'as pas acces à tous les SPE ...

il me semble très fort que même dans les jeux commerciaux, seuls 6 SPEs sont utilisables, le dernier étant réservé au système d'exploitation

Modifié par titibgosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'un de vous a il deja utilisé un Linux fourni aux dev sur ps3?

parce que la ils ont acces a tous...

petite info pour le Cell:

Plutôt que de dupliquer plusieurs fois le même coeur identique, comme sur les processeurs multi coeur classiques, les concepteurs ont choisi une toute autre approche : 1 coeur principal, et 8 coeurs spécifiques.

wikipedia et google vous confirmeront ca.

Sur les 8 coeurs, un d'entre eux est réservé a l'hyperviseur et aux DRM.

Ils nous en manque un.

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évidement y a toujours les types qui encodent pas leurs vidéos et qui les dl sur le net , mais la c'est a l'utilisateur de s'adapter pas a sony .

Saint Séphirothff !! Chevalier anti-piratin :D

Une question : Pour jouer à tes imports PS2 sur PS3, tu te tapes donc 10000 bornes à chaque fois pour jouer sur le sol de la nationalité de ton jeu ?? Par conséquence ton loader de jeu PS2 Import, c'est du flan, t'en a pas besoin !! :D

mdr , aucune loi ou autre t'empechent de jouer a des jeux import , suffit del es acheter surle net et de jouer avec c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est certain que si la PS3 n'est pas hackée et par cela même dotée après d'un Isoloader, nous pouvons parriez sur une baisse des ventes de la future PS4

Pourquoi ?

Simplement parce que au vu de l'historique des consoles de SONY que tout le monde connait :

- PS1 Piraté

- PS2 Piraté

Dans la logique beaucoup de gens ont pensé en achetant la PS3 "ça va faire comme la PS1 et la PS2 et je vais avoir des jeux Gratos"

Ces gens sont pret à acheter une console cher et à ne pas payer les jeux.

Si ce "Deverouillage" ne se produit pas avec la PS3 nous savons dors et deja que "CETTE" Peuplade d'acheteur ne se procureront certainement la PS4 (qui sortira au prix de 800 € :P) car déçus de ce qui s'est passé avec la PS3 ils ne réhitereront donc pas l'exercice. Et nous savons tous qu'ils sont nombreux.

SONY aurait tout interet à lacher une faille de sa PS3 "Volontairement" certe pas tout de suite histoire d'entretenir le mystère autour de sa console, mais une fois que l'on arrivera à la Phase 3 de Ph3nIc3

Ceci est mon point de vue, non pas pour encourager cette chose mais tout simplement pour montrer que cela pourrait être un coup marketing de SONY

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: j'aime bien ton point de vue mais c'est loin d'arrivé ca ^^

personne n'a jamais acheté une machine parce qu'elle permettait d'etre hackée , enfin sauf ceux qui attendent d'acheté pour ca , mais bon ...

le hack reste quand meme assez marginal , ca doit pas représenter plus de 10% ou 20% des utilisateurs a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces