Vga Ou Hdmi==>dvi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte profiter des offres microsoft pour acquérir une 360 arcade (avec 2 jeux + GTA4 remboursé + jeux arcade + une seconde manette + carte mémoire 512Mo pour 200€) et j'aimerais n'ayant pas de TV HD chez moi y jouer sur mon moniteur 22" 16/10 qui affiche du 1680*1050. Me conseillez vous un cable VGA pour 360 ou un adaptateur HDMI vers DVI. L'adaptateur aurait l'avantage de me servir aussi si je m'achete une PS3 d'ici quelques années mais ce que je recherche c'est la meilleure qualité et je me dis que comme le VGA est réélement géré par la 360 je pourrais avoir de meilleurs résultats qu'avec une sortie pour TV redirigée vers mon moniteur malgrès que ce soir numérique.

En effet en mode VGA la 360 sort peut être directement du 1680*1024... Et en DVI mon écran mettra peut être des bandes noires au lieu d'étirer l'image... Bref je fait appel à votre connaissance du sujet et votre expérience perso pour savoir quel cable me donnera une image non déformée et la plus nette possible. Je précise que si je choisi VGA je prendrai le cable haut de gamme sur play asia ou divineo pour avoir la qualité max c'est donc bien du signal et pas de la qualité des cables dont j'aimerais discuter.

Merci énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais avoir l'air d'insister mais... Quelqu'un saurait juste si en DVI ça rend bien? J'aimerais bien commander le cable vite fait pour l'avoir reçu quand sortira le pack à 200€.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DVI (ou HDMI) = numérique

VGA = analogique.

Le numérique permet d'éviter les pertes dans le transport et le traitement de l'image. Perso si j'ai le choix, je choisis le DVI/HDMI d'office.

Que ce soit en VGA ou en DVI/HDMI, les résolution proposées par la 360 sont les même. Ce sont toutes des résolution 4/3(640x480, 1280x768,...) ou 16/9 (1280x720, 1920x1080,...) donc pas de résolution 16/10!

Reste à savoir comment ton moniteur traite les images non-16/10, permett-il de garder le ratio de l'image? Si oui, la solution pour toi sera de configurer la réso de la 360 en 1280x720 ou 1366x768.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je précise juste pour l'histoire des pertes de signal en VGA que c'est largement exagéré. D'ailleurs combien de LCD 24" branchés en VGA (avec des résolutions > au Full HD), et vous avez déjà entendu parler d'image floue ?

ce qui est possible, c'est que l'utilisateur oublie de lancer l'ajustage automatique, ou sur une TV bas de gamme un controleur VGA vraiment pourri, je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share