Rockstar demande de la place


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans un entretien sur Grand Theft Auto IV accordé à 1up, Sam Houser de Rockstar est revenu sur les difficultés rencontrées pendant le développement du jeu.

L'occasion pour lui de souligner que "avec tout le contenu qu'il faut faire tenir dans la machine, le fait de ne pas avoir un média de plus grande capacité qu'à la génération précédente est un problème. Ce n'est qu'un DVD légèrement plus gros". Selon lui, ce facteur devrait même devenir de plus en plus gênant : "si nous remplissons déjà les disques maintenant, où allons-nous ? Ce n'est pas comme si nos jeux allaient être de plus en plus petits. Je pense que le problème se pose avec pas mal de titres en ce moment, mais je suis sûr qu'ils vont trouver une solution intelligente".

Source : Gamekult

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1765

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....mais je suis sûr qu'ils vont trouver une solution intelligente".

Utiliser le Hdd par exemple !!!!! :rolleyes: et pourquoi pas télécharger des jeux X360 directement du live sur le HDD,comme pour la xbox1et comme pour la VOD d'ailleurs, ou encore nous refourger un lecteur BLue ray, bref ........ <_<

Des solutions y'en a pleins les cartons mais des Grosbill intelligents !!??

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement qu'ils utilisent ce pauvre disque dur qui fait peine tout seul dans son coin !!!!

ça soulagerai mes pauvres oreilles de ce lecteur dvd pitoyable et raccourcirai les temps de chargement.....de plus comme sur PC ,on devrai pouvoir installer la galette sur le HDD via un serial fourni avec le jeu !! l'hyperviseur ferai le reste pour la sécurité....mais la je crois que je rêve éveiller !

De toute façon la 360 blueray va tomber quoi qu'il en soit et puis sera bien comme ca...basta,

ils vont nous la mettre a l'endroit bien comme il faut et dans les règles de l'art ..... :blink:

aie ...aie .. aie... n'oubliez pas de dire merci...

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon la 360 blue ray, si elle voit le jour, ne lancera JAMAIS les jeux à partir d'un BR ! Donc pas basta.

Perso tlécharger les jeux à partir du Live je suis pas trop pour, enfin si sur le principe. mais sur l'application que M$ va en faire ça sera pas net.

Les jeux auront des DRM du coup si tu changes de console tu ne pourras plus y jouer offline deplus aucun autres profil ne pourra y jouer.

Donc si c'est pour que M$ mette des drm sur les jeux téléchargé, là je suis vraiment contre.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plaus, il faut te réveiller CRAMIX, y'a déjà des jeux qui utilisent le HDD de la X360 pour optimiser les temps de chargement (Halo 3 par exemple). Après c'est sur, si les studios ne veulent pas se casser le cul à l'utiliser c'est autre chose. Enfin, c'est sur, GTA fait partie du type de jeu ou un simple DVD est vraiment limite, mais pour le moment, y'a quand même peu de jeux ou le multi DVD par exemple serait vraiment contraignant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans dec.. alors qu'aujourd"hui les syemes de compressions video et audio non jamais été aussi performant....

Faudrait surtout optimisé... ils n'ont jamais vu a rockstar ce que les mec arrie a pondre deja en 32ko et 64 ko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon la 360 blue ray, si elle voit le jour, ne lancera JAMAIS les jeux à partir d'un BR ! Donc pas basta.
...aller,j'en prends note,wait and see... :P
En plus, il faut te réveiller CRAMIX, y'a déjà des jeux qui utilisent le HDD de la X360 pour optimiser les temps de chargement (Halo 3 par exemple). Après c'est sur, si les studios ne veulent pas se casser le cul à l'utiliser c'est autre chose. Enfin, c'est sur, GTA fait partie du type de jeu ou un simple DVD est vraiment limite, mais pour le moment, y'a quand même peu de jeux ou le multi DVD par exemple serait vraiment contraignant.

++

bien évidement ,Oblivion si je ne m'abuse ,utilise aussi l'accès hdd mais je trouve son utilisation vraiment légère,cela mériterai d'être mieux exploiter.

et puis comme le précise Pink floyd ,la compression fait des miracle de nos jours alors pourquoi pas!???

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et chez Rockstar sont trop intélligents pour utiliser 2 DVD par exemple ?

Ou ils sont trop rapiat pour lacher un peu des millions qu'ils vont gagner pour mettre 2 DVD et mettre la langue des pays ou le jeu se vend le plus ?

Je vois pas en quoi c'est un problème d'utiliser 2 ou même 3 DVD, LO en a bien 4 et c'est pas du tout genant, se lever une fois toutes les 10/15 heures pour changer de DVD...95% des jeux d'aujourd'hui se finissent en moins de 8/10 heures forcement la on risque pas de changer de DVD, donc se lever toutes les 10/20 heures pour changer de galettes bonjour l'angoisse sur un même jeu !

Il arrivent a vendre GTA4 70 €uros chez nous sans mettre la langue du pays, et vendre le même jeu aux USA 40 €uros et eux on leur langue, ca ils y arrivent super bien, pour 30 €uros plus chez nous pour le même jeu ils auraient quand même pu faire un effort quand on voit les 50 heures de dialogues sur un jeu comme oblivion ou mass effect etc...Y a des jeux autrement plus long et plus grand niveau monde etc... que GTA et avec la langue du pays qui tiennent sur 1 DVD même pas rempli entièrement(je parle même pas de fable2, fallout3 etc...), enfin bref, ce mec de chez rockstar devrait arrêter la drogue, parce que les millions de dollars que rapporte chaque GTA la rendu complètement accro a la coke celui la...

PS : Et pour l'HDD ils font que si le jeu detecte un HDD sur la console il l'utilise pour améliorer le truc, et si pas de HDD ben tanpis pour l'amélioration, on est plus en 1972 la, ceux qui acheètent des xbox360 arcade, elle porte bien leur nom, pour jouer aux jeux arcades, s'ils veulent du costaud ils se prennent un HDD en accessoire c'est tout, faut quand même savoir avant d'acheter sa console ce qu'on veux, ou c'est pas la peine ?!?

D'ailleurs aujourd'hui faudrait qu'ils arretent de composer avec les conneries de certains, ils font pour que ce soit le meilleur et c'est tout et s'ils y arrivent ben ils font pas, par contre ramasser le pactol a 70 boules le jeu la c'est vraiment pas un problème, ca roule tout seul, y a vraiment aucun soucis avec ca, mais faire la maximum pour les joueurs quitte a raquer pour mettre même 4 DVD s'il le faut, la ca va pas, et ils ont la bouche grande ouverte, en prime pour l'HDD la gde majorité du park 360 est avec HDD, je crois que c'est pas plus de 5% le park de core sans HDD, et il me semble qu'il a encore diminué car la plupart se sont pris des HDD en accessoire, bref ...

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est peut être pas aussi simple que ça.

Les jeux qui utilisent plusieurs DVD ont une progression linéaire. Quand tu changes de

disque, tu n'as pas à revenir en arrière. Ou alors, on te redemande le 1er disque (cf Résident Evil).

Dans le cas de GTA, tu fais des aller et retour dans toute la ville. Donc à quel moment tu changes

de disque ? Et il y aura quoi dessus ? Des textures etc ? Donc quand tu reviens dans la 1ère

ville, tu remets le 1er disque, et ainsi desuite ?

Non, ce serait complètement débile. Au moins autant débile que de ne pas intégrer directement

le HDDVD comme support de jeu.

Sur des jeux en stream constant, comme Test Drive, GTA ou encore Juste Cause, je ne pense

pas que le multi-disques soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'utilisation de plusieurs DVD s'applique très mal à GTA. T'imagine quand tu passe d'un quartier à un autre de la ville la console te demande de changer de DVD. Et puis après si tu revient ops tu dois encore changer de DVD etc ... :/

A la différence de LO, GTA a besoin de toutes les données disponible à n'importe quel moment. Dans LO une fois que la cinématique du début du jeu est passée on ne la reverra plus plus tard dans l'histoire. Donc on peut la backer des autres DVD.

PS: la durée d'un jeu n'a rien avec la place qu'il prend sur le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils font toute une partie de jeux sur le DVD1 comme si c'était un jeu complet, puis une seconde parties comme un deuxieme jeu sur le 2 et ainsi de suite...quand ta fini le 1 tu reprends avec le 2, meme jeu sauf histoire diffrentes sur autre DVD et ainsi de suite...ca limite rien du tout....

comme s'ils faisaient gta1, sur 1 dvd puis gta2 sur un autre dvd, sauf que la ils font un meme GTA mais sur plusieurs DVD, toujours memes villes et memes perso, juste l'histoire qui evolue...et c'est tes sauvegardes sur l'HDD ou CM qui garde tes acquis de jeux sur tous les dvd...au pire ils force l'utilisation du HDD c'est franchement pas dramatique...les joueurs feront avec leurs temps. Mais bon quand je vois certain RPG je me demande quand même si tout ca n'est pas du pipo.

PS : tu reviens pas en arriere sur le dvd 2 puisqu'il y a le meme chose que sur le dvd1, sauf avec une histoire diffferente...ca rallonge la durée du jeu et pas limitation et trop de compression du coup....mais tu parles qu'ils vont le faire ça, encaisser le blé OK, en mettre plus pour bien faire...ca donne la news qu'on lit !

Bon vais manger, aux prix des jeux je me force a bouffer des nouilles, eux suis sur qu'ils ont pas ce soucis... :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sauf que ce que tu décris n'est pas possible : ce qui prend de la place ce sont les textures, et plus généralement le moteur du jeu...

L'histoire quoiqu'on en dise c'est une part minime de l'espace disque...(De plus les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu donc aucun gain de ce coté là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, ce que tu décrit fleupe n'est pas possible à moins de couper la ville en deux et chaque fois que tu passes d'un coté de la ville à l'autre tu devras changer le DVD.

Est-ce que tu as déjà joué à un GTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, ce que tu décrit fleupe n'est pas possible à moins de couper la ville en deux et chaque fois que tu passes d'un coté de la ville à l'autre tu devras changer le DVD.

Est-ce que tu as déjà joué à un GTA?

Pas que jouer je bosse la dedans depuis 22 ans...Et j'ai expliqué plus haut comment ça marche grosso modo ta pas du bien comprendre ce que j'ai dit.

Mais bon bref peu importe le jeu est terminé et plus rien ne changera sur le 4, en prime avant hier ma 360 elite a eue un RROD, juste avant la sortie de GTA4 et en plein match sur le live sur euro 2008, la rage, je commence vraiment a en avoir plein le dos de cette console qui RROD(mini 3 semaines la, elle est partie hier, en plus j'étais absent et ma femme la refilée avec l'HDD dessus !)...ma premium de 2005 a tenue 2 ans quasiment et ma elite de fin 2007 RROD après 3 mois et c'est une Falcon avec alim de 175 watts, comme quoi le RROD sur les nouveaux modèle...C'est fou ça, c'est mon 1er RROD en plus depuis le 02/12/2005 jour de sortie de la 360, suis le dernier de ma liste d'amis de 53 potes, j'étais le dernier sans RROD, ben c'est chose faite, j'aurais mieux fait de garder ma premium !

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils font toute une partie de jeux sur le DVD1 comme si c'était un jeu complet, puis une seconde parties comme un deuxieme jeu sur le 2 et ainsi de suite...quand ta fini le 1 tu reprends avec le 2, meme jeu sauf histoire diffrentes sur autre DVD et ainsi de suite...ca limite rien du tout....

avec le contenu téléchargeable c'est ce qui font en faites... Sans changer de dvd.

et un blueray pour faire le GTA5 sa suffira. (50GO)

enfin je pense.

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, ce que tu décrit fleupe n'est pas possible à moins de couper la ville en deux et chaque fois que tu passes d'un coté de la ville à l'autre tu devras changer le DVD.

Est-ce que tu as déjà joué à un GTA?

Pas que jouer je bosse la dedans depuis 22 ans...Et j'ai expliqué plus haut comment ça marche grosso modo ta pas du bien comprendre ce que j'ai dit.

Moi je te pose la question pour GTA.

Si je te pose la question c'est par ce que si tu y joue tu te rendra compte que c'est pas possible et si en plus tu bosses dedans les JV ce sera encore plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, ce que tu décrit fleupe n'est pas possible à moins de couper la ville en deux et chaque fois que tu passes d'un coté de la ville à l'autre tu devras changer le DVD.

Est-ce que tu as déjà joué à un GTA?

Pas que jouer je bosse la dedans depuis 22 ans...Et j'ai expliqué plus haut comment ça marche grosso modo ta pas du bien comprendre ce que j'ai dit.

Moi je te pose la question pour GTA.

Si je te pose la question c'est par ce que si tu y joue tu te rendra compte que c'est pas possible et si en plus tu bosses dedans les JV ce sera encore plus flagrant.

Biensur que j'ai terminé toute la série(suis un passionné de jeux vidéo depuis quasi 30 ans, donc les GTA font partie des gros jeux et j'aime les gros jeux), j'aime bcp sauf SA que j'ai aimé moyen, et c'est d'autant plus rageant que ma 360 a eue un RROD mercredi juste avant GTA4 que je recois lundi matin(j'aurais même pu l'avoir hier soir, mais bon inutile de retourner le couteau dans la plaie, j'ai le temps la d'aller le prendre :D ), et si c'est tout a fait possible de faire plusieurs DVD, le seul soucis c'est que Rockstar ne veux pas se faire chier et préfère que MS autorise l'utilisation du HDD c'est plus simple et moins couteux, voila pourquoi je disais que le mec qui raconte ça chez Rockstar sait exactement pourquoi il le fait, pour faire monter la pression et MS a bien raison de ne pas céder la dessus... ;)

Et avec la PS3 c'est quoi le soucis, pourquoi ils prennent la 360 comme base de développement, ils développaient sur PS3 d'abords, la ils ne manquaient pas de place avec les 50 Go du BR, depuis 2006 ils ont largement eu le temps de comprendre la programmation la dessus, faut pas 2 ans pour y arriver ou alors faut être complètement zinzin, et ensuite venait dire a MS désolé mais votre support n'est pas satisfaisant et la MS avec le succès de GTA4 aurait forcement réagi pour remédier au problème, mais non ils font tout l'inverse, c'est bien la preuve que c'est juste parce qu'ils n'avait pas envie d'investir plus d'argent et de temps pour le faire autrement(comme sur PS3 d'ailleurs c'est pour ça que 2 ans après ils comprennent tjs rien a rien et disent que c'est dur et long, ils s'investissent pas assez et veulent juste encaisser...). Dans les coulisses du marketing c'est un autre monde...et c'est pas joli du tout. Mais coté technique avec la 360 et la PS3 y a quasi pas de limite au jour d'aujourd'hui, quasi pas, c'est fou ce qu'on peut faire avec ces machines si on prends le temps de vouloir le faire, seulement c'est pas comme ça que ça marche aujourd'hui, c'est rendement et productivité en priorité, la recherche et le développement passent après la dernière des dernières priorité dans 95% des cas...(voila pourquoi 90% de jeux qui auraient pu être des merveilles ne le sont pas aujourd'hui)

PS : Imagine GTA4 sur 1 DVD et GTA5 sur un autre DVD, tu remplace juste le 5 par 4 et tu as 2 DVD et un même jeu, le 5 étant la suite du 4, sauf que la le DVD2 est la suite du DVD 1, même moteur graphique, même jeu, une fois sur le DVD2 plus besoin de revnir sur le 1er puisque fini, sur le 2 toutes les quetes annexes sont présentes comme elles l'étaient sur le 1(au cas ou t'aurais pas fini certaines sur le 1)ca reste exactement le même jeu sauf que sur chaque DVD tu as la trames principales qui est différentes, la sur 1 DVD y a bien toutes la villes et toutes les quetes, ben la meme chose sur le 2, ca permet d'avoir un jeu plus long et plus complet et de moins comprésser du coup puisque la trame principale est coupée en 2 ou en 3 ou même en 4...(bon je fait court et imagé, mais tu as sur chaque DVD un jeu complet et non des bouts, sauf pour la trame principale, si tu raisonnes en terme de bouts forcement sur un jeu comme GTA ca fonctionne pas, mais pense jeux complet a chaque fois, c'est pas bcp de travail en plus, mais faut quand même un peu de temps et d'argent pour bien mettre ca en place, en gros ils mettent autant de temps et d'argent que sur PS3 ou + de 2 ans après ils rament encore pour dévellopper la dessus, bref comme je le disais, la n'est pas le problème(le DVD, mais si s'en été un, le problème n'est pas la aujourd'hui)...) ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils font toute une partie de jeux sur le DVD1 comme si c'était un jeu complet, puis une seconde parties comme un deuxieme jeu sur le 2 et ainsi de suite...quand ta fini le 1 tu reprends avec le 2, meme jeu sauf histoire diffrentes sur autre DVD et ainsi de suite...ca limite rien du tout....

avec le contenu téléchargeable c'est ce qui font en faites... Sans changer de dvd.

et un blueray pour faire le GTA5 sa suffira. (50GO)

enfin je pense.

Ben oui la seule différence c'est qu'avec le contenu téléchargeable tu re paies pour le même jeu, alors que s'ils avaient fait leurs boulot correctement(c'est à dire mis l'argent et le monde nécessaire et le temps qu'il faut) on aurait eu tout ça directement sur le jeu, pourquoi n'ont ils pas inclus ce contenu directement sur le BR de la PS3 c'est pas la place qui manque, et le coup du ca va pas sinon sur 360 ca aurait fait un plus favorisé que l'autre ou autre conneries de ce genre, ca tient pas puisqu'il le font sur 360 en exclusivité via le live et pas sur PS3(ni sur le BR, ni sur le PSN), comme je le disais en fait y a des restrictions en fonction de chaque support, d'ou le fait qu'il faille s'investir plus dans la recherche et develloppement, mais ça au jour d'aujourd'hui ça rentre pas dans les priorités de nos chers financiers qui se gavent a déborder de blé, ils veulent ramasser la maximum en exploitant les develloppeurs & Co...et le consommateur et le plus rapidement possible, c'est le monde d'aujourd'hui, 20 tonnes de pubs a la seconde et des produits qui valent 3 a 5 fois le prix qu'il vaux réellement, et après tout les coups sont permis pour mettre la pression sur les autres pour avoir plus sans s'investir plus(s'investir = soi même et argent), en gros les limites aujourd'hui sur les consoles 360 et PS3 sont au niveau de ceux qui paient a la base plus que les supports et les gens qui développent la dessus...Et le pire c'est que ça marche, la majorité des gens sont convaincus que la PS3 est plus puissante pour les jeux(je dis bien pour les jeux), et que les jeux valent 70 €uros, et que la 360 est limité a cause du DVD & Co...et ect...etc...alors que c'est pas du tout ça dans 99% des cas.(suffit de lire sur les forums ce que la majorité des consommateurs pensent de tout ça, et comme ce sont eux qui paient donc ça risque pas de changer, a moins que...mais la c'est une autre histoire :D ). Mais je garde espoir suis sur qu'on finira par se réveiller tôt ou tard. ;)

Moralité : Ce n'est pas du coté "technique" qu'il faut regarder...La plus grosse restriction n'est pas la. :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share