Homebrew Channel Installer Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Twiizers, déjà derrière le fameux Twilight Hack, propose depuis ce matin la première version beta de son nouvel exploit nommé Homebrew Channel. Cet exploit utilise, comme son nom l'indique, une chaine spécifique sur la Wii pour vous permettre de lancer vos homebrews présents sur une carte SD depuis le menu Wii, ce qui améliore grandement l'utilisation.

Actuellement cette version beta n'est utilisable que durant 10mns suite à quoi son utilisation s'arrêtera. Une fois le délais expiré vous ne pourrait pas la réinstaller. Il est donc conseillé d'utiliser à bon escient vos 10mns.

Installation :

Il est considéré avant l'installation que le Twilight Hack est déjà présent sur votre console.

1. Télécharger l'installer.

2. Placez le fichier d'installation à la racine de votre carde SD.

3. Renommez le fichier en boot.elf

4. Lancez Twilight Hack, et autorisez l'installer à être chargé.

5. Lisez le DISCLAIMER! En effet, en cas de malchance votre console peut être brickée par l'installer. Vous êtes donc prévenus du risque que vous prenez.

6. Appuyer sur le bouton RESET de votre Wii.

L'installation devrait être automatique à partir de ce point, et votre Wii rebootera.

Le Homebrew Channel est une nouvelle chaine sans skin ni thème.

download.gif Homebrew Channel Installer Beta

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1015

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Terrible !

Mais je préfère attendre quelque retours avant de l'installer :).

Sinon j'ai lu que la chaine peut-être supprimer (exactement de la même façon que n'importe quelle chaine) ;)

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens de tester le homebrew Channel sa fonctionne tres bien!

dommage que ce soit limité à 10 mn!

ça annonce de bonne chose pour notre wii!

vivement la prochaine version.

voila @+

edit: par contre plus possible d'aller sur wiibrew.org aujourdhui.....

Modifié par xb0xmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez-vous qu'il vont pouvoir modifier l'image de la chaine créer?

Quel utilisations pensez-vous de cette chaine qui est le plus utile?

RE

Alors oui l'image doit étre changé il y à eu un concours sur wiibrew pour l'icone de cette chaine!

Ensuite l'avantage principal est de ne plus avoir à lancer zelda

ou le disque sdloader pour lancer les homebrew!

fonctionne avec le lecteur sd.

Modifié par xb0xmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Actuellement cette version beta n'est utilisable que durant 10mns suite à quoi son utilisation s'arrêtera. Une fois le délais expiré vous ne pourrait pas la réinstaller. Il est donc conseillé d'utiliser à bon escient vos 10mns.

Si je comprend bien, apres les 10mns (deja la j'ai un peu de mal à comprendre : 10 minutes, 10 utilisations, 10 chocolats qui fondent dans la bouche, ect ...)

on ne peux plus le reinstaller. J'espere qu'on pourra quand meme installer par la suite une version officiel. Et es-ce que cette "futur" version officiel pausera probleme avec la mise a jour de la wii???

Modifié par djpitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tite question, il faut bien un Gecko ou un montage équivalent pour lancer le .elf ou ça marche depuis le lecteur SD de la wii?

Avec la dernière version du Twilight Hack ça marche avec le lecteur frontale SD.

Pitié... Arretez d'écrire "ça" comme "sa"...

J'approuve totalement cette remarque :ok: Ça (et non Sa) m'agace aussi au plus au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je ne vous conseille pas de l'installer pour deux raisons :

- La chaine à une limite d'expiration de 10 minutes, donc c'est un peu inutile :(

- La chaine utilise peut être le bug de signature des disques Wii. Bushing avait supposé que la présence d'une chaine qui utilise le bug pouvait empêcher la console de démarrer si la faille venait à être fixée. Donc on ne sait jamais, il peut y avoir des risques de brick...

Soyez patients et attendez simplement une autre version plus aboutie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai en + d'en parler de cette limitation, ça laisse présager une version payante par la suite, on dirait un shareware.

il ne faut pas voir ce hack comme un pseudo shareware....c'est un proof of concept pour clore le bec des plus sceptiques prêts à crier au fake à la moindre annonce sans binaire pour le voir de leurs propres yeux....mais comme ce n'est pas encore très au point, ils ne peuvent pas se permettre de lacher dans la nature un binaire, au petit bonheur la chance. On parle quand même du'un hack qui touche à la partie centrale de la console, alors 10 minutes valent bien mieux qu'un beau brick irrécupérable.

il n'y a rien de plus énervant pour un développeur que de s'en prendre plein la gueule parce qu'il n'a pas encore montré par A + B que son application est viable. Y'a qu'à voir la superbe ambiance au niveau du hack PS3 (et qui nuit à son avancée). On pouvait en dire autant sur PSP il n'y a pas si longtemps que ça. Et ca n'a pas manqué aussi pour la faille Zelda, pour les premiers homebrews (tetris et compagnie)....et le déni continuera à chaque nouvelle étape dans le hack.

Donc perso j'applaudis l'effort de transparence des développeurs de hacks Wii, et même si je reste un peu sur ma faim, je sais que ca avance et qu'il ne faudra probablement plus attendre très longtemps avant quelque chose de magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. Mais là pour les septiques, il leur est en ce moment prouvé que l'OS de la console commence a être bien connu et exploité. En prendre pour exemple le Wii_Channel_Remover, pour virer les chaines en double.

Ce hombrew channel est un super projet, et la prudence des développeurs les honorent et nous sert tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quelqu'un a reussi a faire du "reverse ingenering" afin de, soit contourné la limitation de 10min, ou alors simplement (et du coup respectueusement :) ) voir comment fonctionné le systeme d'ajout de chaine dans la page principal...?

ou alors il faut absolument attendre les binaires de la team..?

Modifié par romanocry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en le desassemblant, et en s'y connaissant en assembleur, il y a moyen de contourner les 10 minutes.

Juste un petit Jump à virer.

Mais j'en vois pas l'interet, vaut mieux attendre la version finale.

On est plus à ça près.

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quelqu'un a reussi a faire du "reverse ingenering" afin de, soit contourné la limitation de 10min, ou alors simplement (et du coup respectueusement :) ) voir comment fonctionné le systeme d'ajout de chaine dans la page principal...?

ou alors il faut absolument attendre les binaires de la team..?

contourner les 10 minutes serait le meilleur moyen pour leur prouver qu'on ne respecte pas leur boulot et pour qu'ils mettent un frein au développment.

les 10 minutes sont un garde-fou et non une restriction, pour le bien-être de nos Wii. Casser ça par reverse engineering reviendrait à vouloir jouer l'apprenti sorcier qui n'a rien à faire de flinguer sa console.

tout vient à point à qui sait attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. Mais là pour les septiques, il leur est en ce moment prouvé que l'OS de la console commence a être bien connu et exploité. En prendre pour exemple le Wii_Channel_Remover, pour virer les chaines en double.

Ce hombrew channel est un super projet, et la prudence des développeurs les honorent et nous sert tous.

ATTENTION.

Il ne les vire pas, il les cache.

A la prochaine mise à jour, il y a des gros risques de bricks. Waninkoko va sortir très prochainement un outil pour les supprimer totalement : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=79588&st=300

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share