Effacer Les Chaines Info Et Meteo En Double


Shakin
 Share

Messages recommandés

titre1.png

Ah la mondialisation ! Les réseaux internationaux ! Le commerce à l'échelle planétaire... Bref avec toutes ces facilités, quelques uns d'entre nous se sont retrouvé à essayer des jeux aux origines extra-continentales,Vous avez votre jeux imports et vous avez accepté sa mise à jour étrangère sur votre console? Résultat pour les plus chanceux des insouciants, les chaînes météo et informations en double voir en triple. voyons comment retirer ça simplement.


requis.png

  • Une carte SD
  • The homebrew channel installé par faille zelda ici ou par bannerbomb ici
  • Wii Duplicated Channel Remover v2.1 Version pal Téléchargeable ici

Méthode

  1. Décompressez le fichier Wii-DCR_v2.1.zip , ouvrez le dossier correspondant et renommer le fichier wii-dcr_v2.1_PAL.dol en boot.dol
  2. Copier le dossier dans le répertoire APPS de votre Carte SD ou lancer le directement par la méthode bannerbomb ici
  3. Lancer l'application
  4. Une fois Wii Duplicated Channel Remover lancé, Appuyer sur le bouton reset de la wii ou le bouton A de votre manette gamecube et il fera le travail tout seul, vous devez juste attendre 20s après quoi la console redémarrera automatiquement.

Toutes les chaines météo et infos NTSC sont donc effacées ( sauf évidemment les versions PAL ).

Vous avez un soucis ?une question ? Venez en parler sur le forum dans ce topic

remerciements.png

Un grand merci à Shakin pour toute la rédac et le boulot prépa ainsi que Waninkoko, ced1903 et xam.Merci à yarn pour le screen


xam1311 le 17/05/09

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour et merci pour ce tuto!

petit probleme pour ma part, j'ai fais la 2eme methode et disque non reconnu. Il est marqué dans le tuto d'extraire l'iso et la graver....mais celle ci fait 8/9 Mo...normalement pour etre reconnu comme disque gamecube l'iso ne doit il pas faire 1,4 Go? donc il faudrait une etape supplementaire non? gonfler l'iso "Wii_Channel_Remover" avec je ne sais plus quel utilitaire pour qu'il se lance?

peut etre que l'erreur vient de la gravure mais je n'ai jamais foiré de dvd(gravage le + lent, marque compatible a 100%)...et cette histoire d'iso GC de 1,4 Go qui me trottait dans la tete alors j'ai voulu demander confirmation ici.

Merci d'avance,

Zoowy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est un probleme de gravure, car j'ai tester les 2 méthode avant de faire le tuto ( normal ) et ca marche. Il y a Stefan_du_DC qui a tester la 2e métode et ca marchait aussi pour lui.

Fait une nouvelle gravure, ca arrive les erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que ca marche pas chez moi je loupe quelquechose ou bien?...il faut etre a jour en 3.2E ? je suis en 3.0 E Wikey 1.9G, verbatim 4x...... je vois pas ou ca va pas...j'ai retelechargé le .rar redecompressé sans erreur... bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci shakkin pour le tuto

dvd graver avec dvd-rw et dvd+rw, aucun n'a fonctionner car pas detecté comme jeu ngc

pas essayer avec dvd+r

peut etre la derniere de MAJ de nintendo pas faite encore ???

par contre avec la carte sd ca marche impeccable

@+ et bonnes vacances a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci izis ^_^

Peut etre du à une incompatibilité avec les modchip ?!

Moi j'ai une D2CKey et c'est passer du 1er coup et j'ai graver avec ImgBurn sur un DVD-RW.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne serait pas la chose dont je parlais, l'histoire des isos GC de 1,4 Go obligatoires sinon non detectés? peut etre que vos puces ont une fonction pour le multi jeux gamecube qui enleve le probleme d'avoir une iso de 1,4 Go que nous n'aurions pas.... je vais voir pour retrouver le petit logiciel qui remplis les isos de moins de 1,4 Go pour les rendre bootables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

moi non plus la premiere methode ne marche pas avec -RW et wiikey 1.9 et derniere mise a jour.

En fait le dvd gravé n'est pas reconnu du tout par la console.

J'essaierais bien un dvd non RW mais ca me soule de le bousiller pour rien.

Une petite question de newbie.

Ma console est le plus a jour possible (avec la derniere version qui fait flipper tout le monde sur le trucha machin)

Est-ce que les 2 methodes decrites marchent toujours ou alors c'est mort?

Je vais tester la premiere methode mais j'aimerais bien ne pas tout exploser, apres tout, les chaines en double c'est pas non plus la mort.

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces