Help Puce Wasabi


krismandroop8888
 Share

Messages recommandés

La solution de condensateur 47µF entre K et GND est à présent officielle

The "temporary" or "workaround" solution is now made official:

Q: I've already checked the installation, shortened the power wires or changed the wires if needed, but the LED still stays red, what's the problem ?

A: We are aware of an incompatibility problem with a small percentage of drives. The LED stays red even if the install is good, and using another chip doesn't solve the problem. The current work-around to solve the problem is to connect a 47uF capacitor between GND and K point. Our technical team is working on another solution. We apologize for the inconvenience, we'll post more info when available. Thanks to jmlacroix and Frenik for the current fix.

That's it ... it's working !

Many thanks to EVASION, MODA, jmlacroix and Frenik (some of them missing their credits in Wasabi's page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

bon bha ca y est apres sur les 5 puces que j ai monter sur d2c d1 ou d1a ,les 4 prems on marche et la 5eme me faisait un bug sur une d1a (les jeux passait mais apres un eject le lecteur se bloquait)et n a pas fonctionner du tout sur une d1(led rouge) .

ou trouve t on cette resistance?peut t on la trouver dans un castorame ou leroy merlin?ou bien sur de vieilles carte mere?

quel salete cette puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une résistance !!! C'est une capacité ou appelé aussi condensateur. Ca ne rien avoir !!! Ne fais pas la gaffe en demandant une résistance au magasin... Enfin, je pense qu'il comprendrait que tu veux une capa parce qu'une résistance de 47µF... c'est n'importe quoi ! LOL Ca t'évitera au moins à ce que le vendeur ne se foute pas de toi !!!

Pose puces Wii Mons/Tournai BELGIQUE... Sérieux ! d.crunch@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, condo radial 47µf en polarisé, pour la tension 10V c'est bon pas besoin de plus ?

ça ira, il faut juste que ce soit supérieur à 3.3V, pas la peine de prendre trop gros (c'est plus cher)

+1

ou sinon vous en recuperez un sur un vieux circuit imprimé (genre magneto lecteur cd HS)

j'ai un pcb D1A superieur à 730 ,je verrai bientot si la wasabi plante dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de poser une wasabi sur un chipset D2C D1, et cela a fonctionné du 1er coup sans le condo de 47µF, par contre j'ai des erreurs de lecture au bout de 45-60minutes avec au moins (pas eu le temps de tester plus) 2 DVD-R Verbatim (1 gravé en 2X et l'autre en 4x), cela affiche erreur disque, j'éject et je remet le DVD, et on peut continuer de jouer.

Avez vous constaté des symptômes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu es sur de tes backups, ce n'est pas parceque c'est du verbatim que tu n'auras jamais d'erreurs.

Par contre quand tu dis que ça fonctionne sans le condo est-ce que tu as essayé de lancer un backup, d'eteindre la console et, console eteinte, d'ejecter le DVD ?

Bonjour,

Je viens de poser une wasabi sur un chipset D2C D1, et cela a fonctionné du 1er coup sans le condo de 47µF, par contre j'ai des erreurs de lecture au bout de 45-60minutes avec au moins (pas eu le temps de tester plus) 2 DVD-R Verbatim (1 gravé en 2X et l'autre en 4x), cela affiche erreur disque, j'éject et je remet le DVD, et on peut continuer de jouer.

Avez vous constaté des symptômes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de poser une wasabi sur un chipset D2C D1, et cela a fonctionné du 1er coup sans le condo de 47µF, par contre j'ai des erreurs de lecture au bout de 45-60minutes avec au moins (pas eu le temps de tester plus) 2 DVD-R Verbatim (1 gravé en 2X et l'autre en 4x), cela affiche erreur disque, j'éject et je remet le DVD, et on peut continuer de jouer.

Avez vous constaté des symptômes similaires ?

bonjour,

j ai monte quelques wasabi j ai pas eu de retour ,mais generalement si ca remarche apres insertion c est tes dvd qui sont pas bien grave .Essaye avec un autre graveur en gravant sur tes dvd-r verbatim en 4x avec imgburn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de poser une wasabi sur un chipset D2C D1, et cela a fonctionné du 1er coup sans le condo de 47µF, par contre j'ai des erreurs de lecture au bout de 45-60minutes avec au moins (pas eu le temps de tester plus) 2 DVD-R Verbatim (1 gravé en 2X et l'autre en 4x), cela affiche erreur disque, j'éject et je remet le DVD, et on peut continuer de jouer.

Avez vous constaté des symptômes similaires ?

problème graveur ou media ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un condo chimique ca fait l'affaire ?

Merci...

LOL

c'est surtout que tu va avoir du mal a chopé autre chose en radial 47uF /16 v par exemple

PS: j'anticipe les question "je met dans quel sens le composant" donc le - ( sur la capa) c'est la masse donc GND et l'autre coté forcément sur K

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le PS :)

Bein des CMS electrolytique pas exemple ou encore des radiaux au tantale.

J'ai mal posé ma question en fait.

Est-ce que le choix du condo est juste une histoire de prix ou le premier condo que j'ai sous la main et qui s'en rapproche fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vous fait partager mon expérience pour cette puce

3 puces commandées sur http://discoazul.com/fr/index.html, installées sur 1 D2B pattes coupées et 2 D2C, fonctionnent nickel : fils pour le VCC et le GND plus épais et de courte distance.

Disque Ridisk 8X de chez Ritek marchent nickel sur les 3 consoles

PS: Moi j'ai eu sur ma première D2C la puce led Rouge et lecteur qui ne repondait pas et c'était juste le CLK qui était pas soudé au bon endroit.

Modifié par ElBeLgE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces