Help Puce Wasabi


krismandroop8888
 Share

Messages recommandés

janustark j'ai soudé le point J au bouton RESET point facultatif je veux pas redémonter la console si ça deviens utile un jour. ;)

et tu as eu cette info sur quel site ?

(là j'aurais appris quelque chose)

C'est indiqué sur le plan officiel de Wasabi (que tu trouve ICI)

Ce n'est pas obligatoire mais pourra servire si il y a un problème lors des futures mise à jours de la Wasabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en ai acheté 3 sur metashop, monté une sur un D2C et une sur un D2B 3 pattes en - qui tournent impec:

la photo de la 1e puce ici : wasabi avec le numéro de série dessus

la 2e puce sur la D2B :

3.jpg

Si ça peut aider pour déterminer la série défectueuse...

Modifié par Bono2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est indiqué sur le plan officiel de Wasabi (que tu trouve ICI)

Ce n'est pas obligatoire mais pourra servire si il y a un problème lors des futures mise à jours de la Wasabi.

lol ça ne me reussit pas de me lever à 5h00 :wacko:

ne l'ayant pas monter ,je n'y pensait plus à celui là

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je viens de souder ma wasabi sur d2b pinless ecteur ne fonctionne pas (acheté chez metashop : rapidité de livraison). Que faire ?

De plus le fer à souder que je viens d'acheter a rougi et rendu l'ame en moins de 10 minutes.

J'ai une poisse du tonnerre avec cette wii.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je viens de souder ma wasabi sur d2b pinless ecteur ne fonctionne pas (acheté chez metashop : rapidité de livraison). Que faire ?

De plus le fer à souder que je viens d'acheter a rougi et rendu l'ame en moins de 10 minutes.

J'ai une poisse du tonnerre avec cette wii.

Merci et bonne journée.

lol le fer a rougi

Tu l'as branché sur le triphasé 380volt ;-)

Je rigole...

Modifié par mediax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens de monter une wasabi venant de metashop sur une d2c d1 sa marche tres bien avec du kinar awg30 meme pour l alim et le ground ,juste il faut de tres courte longueur .

Je me soucis jamais de la longueur...et je n'ai jamais eu de problème (Wii ou PS2)

faut juste ne pas faire de ratatouille avec les files

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens de monter une wasabi venant de metashop sur une d2c d1 sa marche tres bien avec du kinar awg30 meme pour l alim et le ground ,juste il faut de tres courte longueur .

Je me soucis jamais de la longueur...et je n'ai jamais eu de problème (Wii ou PS2)

faut juste ne pas faire de ratatouille avec les files

j ai tester en fait,pour le 3.3 et gnd ,avec 2 fil kinar awg30 court ca passe , par contre j ai tester avec le 3.3 court et un gnd bien long,la puce restait rouge et le lecteur repondait pas ,donc y a bien une incidence ....autrement j ai tester pareil avec du gros fil et la ca marchait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens de monter une wasabi venant de metashop sur une d2c d1 sa marche tres bien avec du kinar awg30 meme pour l alim et le ground ,juste il faut de tres courte longueur .

Je me soucis jamais de la longueur...et je n'ai jamais eu de problème (Wii ou PS2)

faut juste ne pas faire de ratatouille avec les files

j ai tester en fait,pour le 3.3 et gnd ,avec 2 fil kinar awg30 court ca passe , par contre j ai tester avec le 3.3 court et un gnd bien long,la puce restait rouge et le lecteur repondait pas ,donc y a bien une incidence ....autrement j ai tester pareil avec du gros fil et la ca marchait .

Oui Pour l'alimentation j'utilise du câble de nappe IDE

wasabi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Chelou ce truc.

Vous pensez que la team wasaby aurait mit une puce non compatible D1 sur le marché alors que sur leur site il font surtout hallusion au fait qu'elle est bien compatible avec le dernier chipset D1A...

Ce qu'il y a de bizrre c'est que Raainxx et Raph45 ont tout les deux la même série de wasabi (271G). Celle de raph45 fonctionne avec les points alternatifs, pas celle de Raainxx avec le montage normal.

Est-ce que quelqu'un aurait fait un autre montage sur D1 avec les points alternatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

moi aussi j'ai des problemes avec la puce, mon chipset est d2c d1.

elle s'allume rouge et de temps en temps elle passe vert.

mais mon lecteur ne tourne pas!arf!

je vais esseille le branchement de Raph45

avez vous d'autre idé?

et offet ma wasabi est 7271-G

Modifié par spak44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

C'est quand même bizarre ce problème !!!

voici les photos de mon montage sur une Wii avec chip GC2-D1 en utilisant les ponts alternatifs :

Vue de dessus

Vue de dos

Fonctionne nickel !!!

bonjour

tu es sur que ton montage marche car je vien de le controler et tu a 2fils qui sont en contacte ensemble.

peu tu me donner les point H,I,G, sur la vus de dos?

j'ai le même console que toi et la même serie de puce, mai moi sa marche pas, le lecteur ne tourne pas.

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu es sur que ton montage marche car je vien de le controler et tu a 2fils qui sont en contacte ensemble.

peu tu me donner les point H,I,G, sur la vus de dos?

j'ai le même console que toi et la même serie de puce, mai moi sa marche pas, le lecteur ne tourne pas.

merci pour l'aide

Bonjour,

Bin écoute sa fait quatre jour que je joue dessus et toujours aucun problème donc oui je suis sur que mon montage fonctionne. ^_^

C'est quels fils que tu trouvent collés ensembles ?

En ce qui concerne les points j'ai utilisé le schéma alternatif de l'argon (Schéma Argon)

Les points B,F,H de l'Argon correspondent respectivement aux points G,H,I de la wasabi.

Pour infos : Lors de mon montage j'ai eu le problème que certain rencontre à savoir le lecteur que ne repond pas et la puce en rouge.

Il fallait que je redemarre plusieur fois de suite la Wii pour la puce passe au vert et que le lecteur refonctionne. J'ai refait plusieurs soudures et le problème venait de la soudure sur le point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu es sur que ton montage marche car je vien de le controler et tu a 2fils qui sont en contacte ensemble.

peu tu me donner les point H,I,G, sur la vus de dos?

j'ai le même console que toi et la même serie de puce, mai moi sa marche pas, le lecteur ne tourne pas.

merci pour l'aide

Bonjour,

Bin écoute sa fait quatre jour que je joue dessus et toujours aucun problème donc oui je suis sur que mon montage fonctionne. ^_^

C'est quels fils que tu trouvent collés ensembles ?

En ce qui concerne les points j'ai utilisé le schéma alternatif de l'argon (Schéma Argon)

Les points B,F,H de l'Argon correspondent respectivement aux points G,H,I de la wasabi.

Pour infos : Lors de mon montage j'ai eu le problème que certain rencontre à savoir le lecteur que ne repond pas et la puce en rouge.

Il fallait que je redemarre plusieur fois de suite la Wii pour la puce passe au vert et que le lecteur refonctionne. J'ai refait plusieurs soudures et le problème venait de la soudure sur le point B.

ok

desoler de tavoir remie en question!

pour tes points de soudure, j'ai controler sur ma console et je me suis apperçu que les 2 fils se touchais sur la puce D2C

je vien de refaire ça et la console maintenant fonctionne nikel!

WASABI is GOOD

je confirme

Merci a tous et à toi Raph45

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de poster chez foxchip (là ou j'ai acheté ma puce) et ils confirment qu'on peut mette le pt K sur à la place du J

Citation:

"la seule solution pour le moment est de brancher le point K de la puce a la place du point J : Ceci induit qu'on ne puisse pas mettre le recovery mode et d'appuyer sur Reset apres avoir démarrer la console"

Merci à eux d'avoir répondu si vite à ma question

Si ca fonctionne comme ça c'est un moindre mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de poster chez foxchip (là ou j'ai acheté ma puce) et ils confirment qu'on peut mette le pt K sur à la place du J

Citation:

"la seule solution pour le moment est de brancher le point K de la puce a la place du point J : Ceci induit qu'on ne puisse pas mettre le recovery mode et d'appuyer sur Reset apres avoir démarrer la console"

Merci à eux d'avoir répondu si vite à ma question

Si ca fonctionne comme ça c'est un moindre mal...

je vien de tester la console avec un jeu graver et cela fonctionne puis enssuite je je retir le dvd et je mais un autre jeu et la la console ne veu plus rien savoir, elle me marque qu'elle na pas reconu le dvd!

avez vous tous brancher le fils J??

car la je sai plus quoi faire

PS : mais jeu fonctionne nikel car je les ai deja tester sur une autre console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces