Help Puce Wasabi


krismandroop8888
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je viens d'en installer une sur un chip GC2-D1.

Je l'ai montée en utilisant les ponts alternatifs.

Fonctionne nickel pour l'instant !!!

+1

pareil pour moi et regarderai sur le 2eme lecteur si D1 ou D1A

les points alternatifs sont ceux des pattes utilisées dans le plan officiel Wasabi

elles viennent d'où vos puces ?

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et une autre Wasabi qui ne marche pas sur un GD2 D1 !

Je vends donc des pseudo puce d2c, jamais servies (de toute façon elles ne marchent pas !), pas chères (tout est relatif !), contact par mp.

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai installé ses fameuses "wasabi" sur des D2B (sans pattes) et ça marchait nikel.

Ensuite lorsqu'on passe à ce satané lecteur en D2C, la wasabi reste au Rouge.

idem pour moi posé 2 wasabi sur D2B pinless sans pb, et testé 3 neuves sur un D2C et que néni, led rouge : me suis dit puce morte? du coup j'en ai posé une sur la DMS de mon petit frère pour tester, et là nickel elle marche :marteau:

donc comprends pas mauvaises séries? ou ........

J'ai pucé sur D2C et D2B sans aucun problème !

Cette puce c'est de la balle !

Si tu as soudé directement sur le Chip, essayes plutôt les points alternatifs (c'est plus facile de souder sur des Pads "vias" que sur les pins d'un chip)

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news pour ceux qui doutent ! En face de moi tourne un lecteur GD2 D1A pucé avec la même puce qui ne marchait pas sur le GD2 D1 de tout à l'heure !!!

ezapwct7.jpg

Donc la serie que je me suis procuré fonctionne uniquement sur les chipset D2c GD2 D1A.

Edit : je ne soudes jamais sur les points alternatifs, j'suis pas une tarlouze non plus !!! ;)

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news pour ceux qui doutent ! En face de moi tourne un lecteur GD2 D1A pucé avec la même puce qui ne marchait pas sur le GD2 D1 de tout à l'heure !!! Donc la serie que je me suis procuré fonctionne uniquement sur les chipset D2c GD2 D1A.

m'etonnes qu'il y ait un firmware different.....

Edit : je ne soudes jamais sur les points alternatifs, j'suis pas une tarlouze non plus !!! ;)

lol ça me fait bien rigoler ça ........

souder sur une patte de circuit integré est loin (très loin) d'un gage de qualité ou de professionnalisme .....

je taffes dans une entreprise d'electronique et ce genre de montage en ferait rigoler plus d'un :marteau:

ça c'est du travail made in china

déja qu'avec les points alternatifs on soude sur des rivets <_< (made in taiwan ??)

ça ne rappelle le temps où les gars se prenaient la tête à tenter de souder sur le D0 alors que la logique etait de souder sur le D0 alternatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouh, qu'est ce que tu es suseptible ! Juste pour dire que je montes en moyenne 2 D2ckey par jour et je sais trés bien quand un de mes montage est bancal ! Si tu ne veux pas me croire, grand bien te fasse et achètes donc des Wasabi ! J'affirme qu'il y a des problème avec une certaine série, c'est tout, et c'est bon à savoir plutôt que de se prendre la tête pour savoir pourquoi ce putain de mod ne marche pas sur ton lecteur !!!

Edit : pour le mot tarlouze, c'était juste une private joke entre moi et Xam.

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas que moi qui soit susceptible .. :P

je ne dis pas que je ne te crois pas ou que ton montage soit bancal

ta tof prouve le contraire

pour la wasabi ,c'est un problème à prendre en compte

(pour ça que je t'ai mp pour m'en vendre une ,j'ai un D1 tout neuf sous la main )

je ne pense pas que le firmware soit different ,etant donné que la puce vient de sortir

tu dois en avoir commandé plusieurs et en avoir une ou 2 problèmatiques dans le lot ....

moi je pencherai plus pour un problème de production ou de composants (tolerance??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, 4 Wasabi et les 4 testée sur 2 lecteurs GD2 D1. Led rouge fixe et les lecteurs ne répondent plus. Les mêmes puce sur un lecteur GD2 D1A, les 4 fonctionnent !!!

Ce qui serait interressant Janustark, c'est que nous puissions comparer le n° de série de nos puces respectives pour comprendre d'où vient le blème ! D'aprés ce que j'ai cru comprendre, tu as monté tous tes mod en alternatif. Il faudrait en essayer un sur un lecteur GD2 D1 avec le montage officiel. Tiens nous au courant !

Edit : la mienne est plus grosse que celle de Xam !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut que je commande des wasabi

j'essayerai ça et je pense aussi aux points alternatifs mais ceux situés du même coté que le chipset

autre parametre à prendre en compte (on ne sait jamais) j'ai 2 wii et elles sont toutes les 2 en 3.2E :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news pour ceux qui doutent ! En face de moi tourne un lecteur GD2 D1A pucé avec la même puce qui ne marchait pas sur le GD2 D1 de tout à l'heure !!! Donc la serie que je me suis procuré fonctionne uniquement sur les chipset D2c GD2 D1A.

m'etonnes qu'il y ait un firmware different.....

Edit : je ne soudes jamais sur les points alternatifs, j'suis pas une tarlouze non plus !!! ;)

lol ça me fait bien rigoler ça ........

souder sur une patte de circuit integré est loin (très loin) d'un gage de qualité ou de professionnalisme .....

je taffes dans une entreprise d'electronique et ce genre de montage en ferait rigoler plus d'un :marteau:

ça c'est du travail made in china

déja qu'avec les points alternatifs on soude sur des rivets <_< (made in taiwan ??)

ça ne rappelle le temps où les gars se prenaient la tête à tenter de souder sur le D0 alors que la logique etait de souder sur le D0 alternatif ...

C'est tellement facile et 100% sûr de souder sur les points alternatifs (pads et vias)

Ce sont les points sur le chip qui sont pour moi les vrais points alternatifs....

wasabi.jpg

Modifié par mediax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire avancer le chmilblik

Il semblerait qu'il y ai une solution (provisoire) aux problèmes rencontrés avec les chips D2C (D1 et/ou D1A)

Il suffirait brèvement de placer la pin K de la puce à la masse quand la Wii est allumée (et que le drive refuse de fonctionner)

Une alternative serait de souder le point K au bouton reset de la wii (pin du milieu)

Infos trouvée sur Wiinews.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de votre aide, j'ai trouvé d'ou cela provenais de la puce (HS d'origine)!!! le problème maintenant est que la boutique ne veut pas l'échanger. (achat sur internet)

encore merci de votre aide

@+

bonjour

bonne chance avec cette boutique que je ne nommerait pas moi ils ont fait mieux je me suis fait virer car j'ai gueuler car sa faisait 9 jours que ma carte visa était débiter et qu'ils avaient rien envoyer encore, il m'ont tout rembourser et virer ensuite c'est du beau ces shops online quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces