Help Puce Wasabi


krismandroop8888
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une puce Wasabi pour ma Wii (version D2C), j'ai effectué le montage des 9 fils + le pont 2 (pal), la led de la puce reste en rouge et ne s'éteint à aucun moment n'y de variation en vert (autre symptôme le lecteur n'est pas détecté "ne se lance pas" / j'ai enlevé la puce le lecteur refonctionne), j'ai re-soudé à plusieurs fois et changé les fils.

Je pense que la puce doit être focntionnelle enfin je l'espère, est ce quelqu'un aurait une idée ?

Voici deux photos du montage :

http://img187.imageshack.us/my.php?image=img2820yb4.jpg

http://img255.imageshack.us/my.php?image=img2819ee7.jpg

Une aide serait la bien venue, merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je viens d'acheter une puce Wasabi pour ma Wii (version D2C), j'ai effectué le montage des 9 fils + le pont 2 (pal), la led de la puce reste en rouge et ne s'éteint à aucun moment n'y de variation en vert (autre symptôme le lecteur n'est pas détecté "ne se lance pas" / j'ai enlevé la puce le lecteur refonctionne), j'ai re-soudé à plusieurs fois et changé les fils.

Je pense que la puce doit être focntionnelle enfin je l'espère, est ce quelqu'un aurait une idée ?

Voici deux photos du montage :

http://img187.imageshack.us/my.php?image=img2820yb4.jpg

http://img255.imageshack.us/my.php?image=img2819ee7.jpg

Une aide serait la bien venue, merci d'avance

@+

Salut, j'ai l'impression que le point "i" deborde , t'as testé si ça touche pas avec une des pattes d'à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci des conseils, j'ai soudé les trois fils sur le dessus et idem la puce reste en rouge fix, J'ai désoudé les fils de la puces pour tester mon lecteur optique il focntionne sans aucun problème.

J'ai testé la connection des fils et cela à l'air bon (pin du chipset à la puce sans toucher le fil / les fils ne touches pas les pins a coté)

y aurait'il des points alternatifs concernant les trois pins du chipset (je dois mal mis prendre), ou sinon pouvez vous me conseiller un installateur de puce (je suis dans le 93 vers noisy le grand)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Procure toi une loupe à fort grossissement pour vérifier si les fils ne se touchent pas ou ne touchent pas les pattes du chipset voisin.

Sinon il y a le montage alternatif de l'argon (1 patte sur 2 avec l'autre chipset) qui peut t'aider. De mémoire le point H (patte n°10) a la correspondance V sur le plan de l'argon.

On a du mal à voir le point CLK, la soudure sur la patte I, les soudures en A et B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt.

Regardes si tu as, soit décallé les points A et B sur le pcb, ou inversé les points A et B. On m'a récemment emmené un lecteur soit disant hs avec une Wasa posée et c'était le cas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt.

Regardes si tu as, soit décallé les points A et B sur le pcb, ou inversé les points A et B. On m'a récemment emmené un lecteur soit disant hs avec une Wasa posée et c'était le cas !

A+

Non non sur la photo c'est pas inversé. Par contre les soudures sur les pattes me semblent bien décalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep. Monté 4 Wasa, la 5ème H.s. Led fixe rouge, le lecteur ne répond pas, on dessoude les points de la puce, pas sur le chip ni le pcb et le lecteur repart ! Je doit en recevoir d'autres demain, je commence à flipper !!!

Edit : quel est la rèf exacte de ton lecteur ?

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai installé ses fameuses "wasabi" sur des D2B (sans pattes) et ça marchait nikel.

Ensuite lorsqu'on passe à ce satané lecteur en D2C, la wasabi reste au Rouge.

Je viens de bousiller ma console à force de désouder et ressouder. J'ai essayé avec 2 puces Wasabi (Neuves) et le resultat etait le même malgré avoir tout bipé au multimètre.

Ces wasabi marchent mal sur les D2C, en bref c de la merde :prout: .

Serieux, fait attention, n'insistes pas trop si ça fonctionne pas, envoi ta console au mec qui t'a vendu les puces, et qu'il se demerde avec. Tu perdras peut être 50 euros d'install mais au moins tu recuperes un truc qui marche.

Voila, bonne chance!!! rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai installé ses fameuses "wasabi" sur des D2B (sans pattes) et ça marchait nikel.

Ensuite lorsqu'on passe à ce satané lecteur en D2C, la wasabi reste au Rouge.

idem pour moi posé 2 wasabi sur D2B pinless sans pb, et testé 3 neuves sur un D2C et que néni, led rouge : me suis dit puce morte? du coup j'en ai posé une sur la DMS de mon petit frère pour tester, et là nickel elle marche :marteau:

donc comprends pas mauvaises séries? ou ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas, marche nickel sur une D2c GC2-D1A, pas sur GC2-D1 ! Je teste demain sur une D2b et vous tiens au courant.

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas, marche nickel sur une D2c GC2-D1A, pas sur GC2-D1 !

Tu pense qu'il y aurait une modif du branchement selon les Chipsets D2C (GC2-D1A, GC2-D1...) ???

cela pourrait être intérréssant de le savoir et surtout ça éviterait les emmerdes.

La team wasabi :shuriken: devrait fournir des plans corrects... Des plans qui correspondent correctement au modele de console utilisé :angry: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste plus qu'a attendre que la Team Wasabi fasse un dvd de mise à jour corrigeant ce problème, enfin, faut il qu'ils en soient capables.

Donc la seule solution sera de souder la puce défectueuse sur un lecteur D2b ou Dms et lui faire enquiller la maj. Que du bonheur avec cette Wasabi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces