Cable Hdmi Non Microsoft Et Son 5.1....


Messages recommandés

salut a tous

je voulai vous faire part de mon experience (non terminé) qui peu interessé quelques personne.

j'ai un lcd samsung 32r86bd (3hdmi sortie optique etc...)

une 360 avec prise hdmi et cable yuv

j'ai acheté sur ebay un cable hdmi pas cher (8€) plaqué or, je c j'ai pris le risque d'avoir de la merde.

je veu liberé mon entrée yuv pour branché ma bobox premiere du nom.

j'ai branché mon cable hdmi sans branché le cable yuv et en branchant mon cable optique sur la sortie de ma télé (car j'en ai mar de tous ces cable...lol)

j'allume le matos:

- ma télé diffuse sur tout mon ensemble 5.1.

- mon cable hdmi marche avec mon lcd (tjrs mieu que le micromania pourri..lol)

- et j'ai le son de la 360 sur le 5.1 (j'ai juste verifié le son du dash)

-par contre vu que mon lcd est HD ready je peu accedé au 1080i mais pas 1080p (ce ki est normal je croi)

par contre reste a savoir mon souci principal, si dans les jeu ou sur un dvd, en passant par la sorti optique de ma tv j'aurai le 5.1

cela eviterai de trituré le cable yuv pour pouvoir branché le cable optique, a condition d'avoir une sortie optique sur le lcd bien sur.

je vous tien au courant dans la soirée ou demain et je vous dirai mon avis sur la qualité du cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je voulai vous faire part de mon experience (non terminé) qui peu interessé quelques personne.

j'ai un lcd samsung 32r86bd (3hdmi sortie optique etc...)

une 360 avec prise hdmi et cable yuv

j'ai acheté sur ebay un cable hdmi pas cher (8€) plaqué or, je c j'ai pris le risque d'avoir de la merde.

je veu liberé mon entrée yuv pour branché ma bobox premiere du nom.

j'ai branché mon cable hdmi sans branché le cable yuv et en branchant mon cable optique sur la sortie de ma télé (car j'en ai mar de tous ces cable...lol)

j'allume le matos:

- ma télé diffuse sur tout mon ensemble 5.1.

- mon cable hdmi marche avec mon lcd (tjrs mieu que le micromania pourri..lol)

- et j'ai le son de la 360 sur le 5.1 (j'ai juste verifié le son du dash)

-par contre vu que mon lcd est HD ready je peu accedé au 1080i mais pas 1080p (ce ki est normal je croi)

par contre reste a savoir mon souci principal, si dans les jeu ou sur un dvd, en passant par la sorti optique de ma tv j'aurai le 5.1

cela eviterai de trituré le cable yuv pour pouvoir branché le cable optique, a condition d'avoir une sortie optique sur le lcd bien sur.

je vous tien au courant dans la soirée ou demain et je vous dirai mon avis sur la qualité du cable.

Salut,

Tu le dis toi-même ! Sur ta Tv c'est une sortie optique... Il faut une entrée optique pour pouvoir récupérer le son et l'envoyer sur ton ampli 5.1

Il faudra brancher ta Xbox sur ton ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non en fait ce qu'il voudrait faire c'est envoyer le son en HDMI sur la télé, puis récupérer ce son par la sortie optique de la télé branchée à un ampli

mais en général les télés ne sortent qu'un son PCM stéréo par l'optique, c'est pas un pass-thru ni un encodeur AC3/DTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bne je crois pas trop me mouiller en disant qu'il faut tester pour savoir si c'est ok ou pas lol ;-), c'est le seul moyen d'être fixé, le reste n'étant que des supositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai fais le test ca marche sauf que le son est un peu moin bon que si on branche sur la 360

Quand tu dis que ça marche, t'as vraiment un décodage 5.1 ou simplement t'as vérifié que du son sortait ?

Parce que si tu trouves le son moins bon, c'est peut-être simplement paarce que c'est du stéréo que ta TV envoie, alors qu'avec la XBox reliée directement à l'ampli t'as du 5.1.

Il te suffit de regarder sur ton ampli, s'il t'affiche "Dolby Digital" sur un jeu c'est bon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je fais remonter ce topic car je suis un peu dans le même cas de figure.

J'ai un LCD LE37R86 samsung relié par la sortie optique à un logitech Z-5500. Sur les chaines de la TNT j'ai bien du 5.1 qui sort sur le kit mais par contre avec la 360 reliée en HDMI à la tv, ça me sort du Prologic sur le kit donc un faux 5.1.

Est ce que la 360 est capable de véhiculer du 5.1 par un cable hdmi standard ou faut -il passer par le cable officiel M$ avec sortie optique en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais remonter ce topic car je suis un peu dans le même cas de figure.

J'ai un LCD LE37R86 samsung relié par la sortie optique à un logitech Z-5500. Sur les chaines de la TNT j'ai bien du 5.1 qui sort sur le kit mais par contre avec la 360 reliée en HDMI à la tv, ça me sort du Prologic sur le kit donc un faux 5.1.

Est ce que la 360 est capable de véhiculer du 5.1 par un cable hdmi standard ou faut -il passer par le cable officiel M$ avec sortie optique en plus ?

LA xbox peut parfaitement passer du 5.1 via hdmi mais ta TV ne relaie peut etre pas le 5.1 des entrées HDMI via la prise optique. C'est le cas de mon LG. Il ne sort du 5.1 que s'il provient des tuners TV/TNT.

Si tu veux vraiment passer par le HDMI pour transporter le son 5.1, tu dois avoir un ampli avec entrées/sortie HDMI ou une TV faisant un vrai passthrough du signal optique...

Pour ma part, j'ai un décodeur AC3 relié à un ampli COMPATIBLE AC3 et un répartiteur TOS-Link (fibre optique) où j'ai branché ma xbox1, ma 360, ma cablebox.

D'ailleurs, pour ceux qui ont une vieille carte son usb Creative Extigy et un ampli home-cinema qui n'est que compatible AC3 (entrées cinch correspondantes mais pas d'entrée numérique ni décodeur), la extigy (que j'utilisait à l'époque pour mixer et faire de la musique) sert de décodeur AC3 autonome ;) (fibre optique -> 3 jacks -> 6 cinch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salutation,

Y a des TV qui ont des sorties optiques maintenant ? et ben!, l'effet que ça fait quand on l'apprend ^^

C'est vrai le HDMI est très tentant puisqu'il véhicule dans un seul câble la vidéo et le son en haute définition (high definition multimedia interface) donc même le 5.1, le DTS et tout le reste y passe sans problème. Seulement voila quand on a pas le materiel qu'il faut à coté ben on l'utilise dans la plupart des cas à 50% de ses fonctions puisqu'on ne profitera pas du 5.1. Il faut impérativement un ampli audio/video avec prise en charge HDMI pour profiter pleinement de ce câble ( et des enceintes reliées à l'ampli aussi ).

Avec un petit budget comme le mien, j'ai opté pour un cable vga avec sortie optique, ainsi je branche ma 360 en vga sur mon ecran pc et je branche la sortie optique du cable sur un petit décodeur externe de mon kit 5.1 creative PC. Résultat je joue en 1080i sur un ecran 22 avec du son 5.1 sans câble HDMI ^^

Si j'avais les moyens c'est sûr que j'aurais envie de tout faire passer en HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, j'ai eu le meme petit souci y'a pas longtemps (avec premium 60Gb et tv samsung LE37BD) . Ce qui est sur c'est que le son qui passeras par le biais de la TV ressortira en prologic et ca se remarque assez facilement.

Sur les élites pas de problemes y'a le dongle audio qui est assez rare et cher en dehors du pack en lui meme : PAR EXEMPLE :marteau:

Sinon y'a la solution pas chere et j'dirais meme gratos (celle pour laquelle j'ai opté lol) :) : LA BIDOUILLE (testé et approuvé)

Voilà en espérant avoir pu vous aider. A bientot

Modifié par TomaCola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share