Probleme Wiikey, Memorex


vapotheloz
 Share

Messages recommandés

Salut les copains,

voila, avant toute chose j'ai passer la nuit à chercher, j'ai trouver certain élément de réponse et je me permets de poster

afin de partager mon expérience et recueillir vos conseils. Merci à ceux qui liront ces lignes.

j'ai eu ma wiikey en juillet 2007 et tout passait tres bien sur mes Dvd memorex gravé en 4x sous néro.

Et puis il y a eu mario galaxy (j'ai meme fais un tutos dessus)... qui me disait disque illisible mais qui se lançait après une dizaine d'essai.

Dès lors la situation à dégénérer. Je n'ai jamais pu arriver jusqu'au menu de metal slug par exemple

Voila les backup qui pose problème (tous en PAL)

mario galaxy : se lance au bout de 10 essai minimum

metal slug : plante au menu

puzzle bubble: ne reconnait même pas le disque

DBZ BT3: disque illisible pendant cinématique ( probleme contourné en gravant 2 backup et en changeant quand il me dit disque illisible)

Bully : idem puis plantage au menu

pensez vous que ma lentille faiblisse?

c'est la faute à mémorex?

c'est la faute à mon graveur nec (3 ans)?

C'est la faute à néro?

c'est la faute à sarko?

pour info mon graveur grave plutot bien les jeux 360 pourtant réputés plus capricieux...

Ce problème devient récurrent chez moi... je vais commander des verbatim (+ ou - r d'ailleur?)

mais avant j'aimerais avoir vos optinion sur la question..

wii 3.2(mis à jour hier)

wiikey 1.9g(wiikey officiel avec l'holo)

sex 36cm(de circonférence)

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une wiikey, je grave qu'en memorex, tout comme toi, mais a la différence de toi, je grave en 2X (pour la vitesse, soit 27 minutes) mon graveur ne va pas plus vite avec les dvd-r toute facon. Il est en + conseillé de graver a cette vitesse.

Ma console est tout le temps à la verticale, on dit que la lentille est + sensible a l'horizontale.

Et pourtant, j'ai ma console depuis ses débuts décembre 2006, pucée lorsque la wiikey est apparue, par très longtemps après.

Au jour d'aujourd'hui, tout fonctionne au poil.

Tente la vitesse inférieure ;-) en 2X

La qualité des memorex est digne de leur nom, j'utilisais verbatim sur play avant, et les 2 supports sont géniaux.

Si vitesse inférieure ca ne passe pas, essaye la wii a quelqu'un avec tes galettes toutes prêtes pour comparer, peut etre as-tu une faiblesse/défaut technique au niveau de ton lecteur.

As-tu testé un original voir si ta wii a une faiblesse a le faire passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponse.

J'ai pas de "wii'hacker" dans mon entourage.

Le pb c'est que néro ne veut graver qu'en 4x... alors que imgburn accepter 2.4x

pkoi ne pas graver mes iso sur imgburn me dira t on ... car il y a un vieu message d'erreur au lancement de la gravure.

j ai fait le test nerodisc speed... et c'est pas terrible. limite médiocre.

Modifié par vapotheloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g graver bully en 2 x sur mon pc portable (graveur pourave a souhait pourtant) avec imgburn,

ô miracle ca passe tout de suite, je tente avec un autre pour confirmer...

donc a priori c'est soit les 4x, soit le graveur (qui passe tranquille les iso 360 pourtant plus délicats)...

je vous dis ca bientot

merci beaucoup

ps, pour Super smash brawl us, il y a une manip pour le lancer? (j'ai pas encore eu le temp de faire une recherche la dessus, je demande à tout hasard..)

Modifié par vapotheloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Regarde dans les "infos" concernant tes médias vierges (avec ImgBurn) pour voir qu'elle est la vitesse minimum indiquée pour gravée, Etonnament c'est pas toujour 1x mais souvent 2,4x (deux virgule quatre), si c'est le cas essaye avec cette vitesse minimal ou en tout cas celle affichée par le logiciel, et non systématiquement en 1x comme c'est souvent indiqué sur les Forums.

Essayes et donne nous ton retour d'ex.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je paris une orange que si tu grave en 8x ca va passer, je sais pas pourquoi , mais je le sent bien.

t sur, g pas envie de bousiller un dvd ...???

tu peux justifier ta suggestion?

J'ai décidé de changer de graveur pour un pionner 115D (g pas de sata), je sais qu'il déchire pour la 360

des echo pour la wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait different teste de gravue à differentes vitesse et sur mon 111D j'ai mes backups qui passent mieu en 8x qu'en 4x.

Perso j'ai 3 graveur sur mon PC et le meilleur que j'ai est un Samsung SH-184M ( bien mieu que le 111D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je paris une orange que si tu grave en 8x ca va passer, je sais pas pourquoi , mais je le sent bien.

t sur, g pas envie de bousiller un dvd ...???

tu peux justifier ta suggestion?

J'ai décidé de changer de graveur pour un pionner 115D (g pas de sata), je sais qu'il déchire pour la 360

des echo pour la wii?

salut

juste pour te dire que j' ai eu plin de souci avec les memorex sur wii!!! change de media.moi jutilise mediarahge et ya zero souci a 2x, 4x 8x et meme 16x sa marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je grave tous sur des memorex, maxwell ou peu importe du moment que leur mediacode est signé "RITEK F1" est je croit bien que depuis plus d'un an j'ai eu que 2 erreurs de lecture ! Graveur pioneer 111D la plupart en 4x et quelques un en 8 ou 16x par erreur et c'est toujours passé, detection rapide, pas de lag... Bref c'est un simple soucis de media.

Tous le monde conseil les verbatim mais un ami a testé avec et sur 5 gravé seul 2 passent, je lui est fait prendre les meme que moi ( memorex, dvd-r cloche orange, mediacode "ritekf1" ) et il a plus de soucis meme avec son graveur bas de gamme.

De bon dvd et un bon graveur ( n'importe quel bonne marque coute dans les 30/35€ ) couplé a imgburn et c'est le succés assuré.

As-tu testé la toute derniere version d'imgburn? la 2.4.1.0 sortie le 1er avril ( c'est pas un poisson )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share