Braderie : le lecteur HD-DVD X360 à... 50 euros !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si l'on sait que la X360 s'apprête à voir son prix diminuer le 14 mars de 80€ sur l'ensemble des modèles de la gamme ("Dans le détail, on trouve donc une version Elite à 369€, une version Premium à 269€, une version Arcade à 199€ seulement"), on sait moins qu'un accessoire voit aussi son prix de vente chuter de manière assez spectaculaire. Cet accessoire, c'est évidemment le lecteur HD-DVD externe de la console, victime malheureuse de la guerre qui opposait encore récemment le Blu-Ray de Sony au HD-DVD de Toshiba (et Microsoft), et qui voit aujourd'hui son intérêt totalement annihilé, même s'il faut bien dire que celui-ci est depuis son lancement l'objet de railleries. Surtout en raison de son prix justement, puisqu'à l'instar du module wi-fi vendu 80€ (!) ou du disque dur 120GB vendu 180€ (!!), celui-ci était tout de même proposé à 180€ également, un tarif élevé qui n'a jamais permis à ce lecteur HD-DVD de décoller... et éventuellement d'aider à installer la norme dans les foyers équipés de X360. Un raté dont on mesure aujourd'hui les conséquences pour Microsoft, qui réfléchit à l'intégration du Blu-Ray à l'avenir (reste à voir sur quelle console...) tout en bradant son lecteur HD-DVD externe pour X360 au prix de 50€ ! Soit une baisse de 130€ applicable dès aujourd'hui...

Ainsi donc, le lecteur HD-DVD externe de la X360 vient gonfler les rangs de ces accessoires maudits (ou tout simplement ratés) qui jalonnent l'histoire du jeu vidéo depuis sa création. A titre posthume, citons simplement le Sega Mega-CD de la Megadrive sorti en 1993 en Europe, ou encore l'inévitable Power Glove pour NES, sorti en 1989 et qui préfigurait (si, si) la wiimote de Nintendo. La liste est évidemment trop longue pour être exhaustive, mais l'on peut aussi citer la Jaguar elle-même, LA console maudite par excellence et qui signa, au début des années 90, la fin de l'Atari tel qu'on le connaissait dans les années 80. Gageons que bientôt, à l'occasion d'un sympathique vide-grenier, les amateurs reconnaitront le lecteur HD-DVD de la X360, et auront une pensée émue pour l'époque qu'il représente. Et pour leur portefeuille, s'ils font partie des quelques joueurs à avoir investi dans l'engin au prix fort !

Source : GamePro.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1735

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me fait rire, c'est que tout le monde le veux à ce prix là... ( normal..)

ce qui prouve que les marketeux de MS, sont idiots, et n'ont pas donné le bon prix de l'accessoire...

à 100€ ou$ c'était un prix top.

mais pour une mort qui s'éternise, c'est la pire de toutes:

dab, dès qu'on annonce la fin d'un support, les prix baissent tout de suite que ce soit les soft OU le hardware..

or là, tout le monde traine la patte...

quel perte de temps et d'argent, et surtout MS booste les vente indirectement, en ne proposant pas le BR, ou d'avoir assez supporté le HD-DVD...

trop la VOD en t^te...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

moi perso la VOD ca ne m interresse que rarement... microsoft doit se bouger car le contenu dématérialisé ben c un peu bof, car si on change de plateforme on a plus rien....

un exemple, star wars les six epidodes, je les ai en dvd, je me vois pas les avoir ds ma xbox, et lors de sa revente les perdre (ou encore ds un pc)... je pense que microsoft va trop vite, le contenu dématérialisé total n est pas pour tout de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey ! j'ai reçu le mien hier ainsi que king kong ( commandé sur amazon.de ) et c'est juste de toute beauté :o

Par contre je suis sur un 22 pouces de pc 16/10 ( samsung 2232bw ) réglé en 1280*1024 et les bandes noires sont présentes en haut et en bas comme si j'étais sur un 4/3, j'ai essayé plusieurs résolutions sur le dash et sa n'a rien changé, quelqu'un a une idée ?

Sinon c'est moi ou le tiroir du lecteur met 3 ans à s'ouvrir et se fermer ( comparé au lecteur dvd de la 360 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

30E a micromania (ok ok 50€ avec 2 bon d'achat )!!!

bon maintenant faut que ma 360 revienne du sav snifff

sinon quel qu'un a des liens bon plan pour de hd dvd pas cher (enf rançais !!!le film pas les sites!!!)

merci @@@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

30E a micromania (ok ok 50€ avec 2 bon d'achat )!!!

bon maintenant faut que ma 360 revienne du sav snifff

sinon quel qu'un a des liens bon plan pour de hd dvd pas cher (enf rançais !!!le film pas les sites!!!)

merci @@@+++

www.dvdpacific.com ou ebay.fr!

Oui ou bien hdmoviesources.com, paiement paypal possible ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

30E a micromania (ok ok 50€ avec 2 bon d'achat )!!!

bon maintenant faut que ma 360 revienne du sav snifff

sinon quel qu'un a des liens bon plan pour de hd dvd pas cher (enf rançais !!!le film pas les sites!!!)

merci @@@+++

www.dvdpacific.com ou ebay.fr!

Oui ou bien hdmoviesources.com, paiement paypal possible ;)

++

ok merci

mais hdmoviesources.com, ne marche pas ta le lien complet?

edit:c bon jai trouvé !!!merci

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je suis sur un 22 pouces de pc 16/10 ( samsung 2232bw ) réglé en 1280*1024 et les bandes noires sont présentes en haut et en bas comme si j'étais sur un 4/3, j'ai essayé plusieurs résolutions sur le dash et sa n'a rien changé, quelqu'un a une idée ?

C'est normal ça, les films sont rarement en 16/9ème. Même sur une TV 16/9ème, on a souvent des bandes noires.

S'il y a un souci de ratio, tu verras les persos étirés. Est-ce le cas ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je suis sur un 22 pouces de pc 16/10 ( samsung 2232bw ) réglé en 1280*1024 et les bandes noires sont présentes en haut et en bas comme si j'étais sur un 4/3, j'ai essayé plusieurs résolutions sur le dash et sa n'a rien changé, quelqu'un a une idée ?

C'est normal ça, les films sont rarement en 16/9ème. Même sur une TV 16/9ème, on a souvent des bandes noires.

S'il y a un souci de ratio, tu verras les persos étirés. Est-ce le cas ?

++

En effet les persos ne sont pas étirés, je suppose donc que c'est ok, merci ;)

En revanche je pouvais quand même étirer l'image quand je regardais un DVD ( en appuyant sur B ), ce n'est pas le cas pour le HD DVD...

Sinon c'est le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi le mien deconne je crois que je vais aller en racheter un a ce prix la ca se refuse pas, a votre avis sa marche si on met plusieurs lecteur sur la console?? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle en serait l'utilité???

Je te rassure quand je parlais d'en mettre plusieur sur la console je plaisantais, c'est juste que comme le mien par en vrille (probleme avec le bouton d'ejection) à 50 euros plus mes reductions chez microniania ca me le fait a 40euros et donc je vais en avoir 2 dc je me suis fais un petit delire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share