[débat] Xbmc Remplacera-t-il Evox ?


Messages recommandés

On a pu voir l'évolution impressionnante de XBMC, qui est de plus en plus riche, de plus en plus fonctionnel et de plus en plus stable. On devrait en toute logique arriver à une béta réellement ^potable d'ici à quelques semaines.

On peut alors se poser la question de l'interet de conserver Evox (ou Avalaunch ou autres) comme dashboard : XBMC permet de tout faire à la place d'un dashboard qui lui ne gère pas le mutimédia ...

Allez-vous (comme moi surement tres prochainement) faire de XBMC votre dash ? pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, ca depend bcp de l'utilisation que tu fais de ta xbox hein....

moi perso, je l'ai achetée depuis 5 jours, et je n'ai jamais lancé un jeu...

les pads sont encore dans le plastique !

la seule chose qui m'interesse avec ma xbox c'est de m'en servir comme

platine mutimédia de salon , et naturellement, je me suis tourné vers xbmc

qui satisfait à merveille mes attentes: photos, videos, musqiue,

télécommande itou itou... meme ma femme arrive à s'en servir et à

trouver cela génial ! c'est pour dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, la Xbox me sert avant tout de lecteur multimedia. Je ne vois d'ailleurs pas trop à quoi sert tout ce que proposent les autres dash pour celui qui a une connexion réseau permanente avec son pc.

Je parle d'un point de vue fonctionnalités qui servent bien entendu ... pas des amusements de bidouilleurs qui ont besoin des dernières puces sur le marché pouvant faire tourner 15 bios différents ;).

Si vous ne faites que jouer, écouter de la musique, lire des vidéos et des images, alors XBMC est fait pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jé essayé plein de dashboard (les connus surtout hihihi ) et xbmc pour moi est le meilleur, lancer les emulateurs, regarder des films, ecouter mes albums cé vraiment genial

mais cé clair que ceux qui aime bidouillé prefereron evoX, avalaunch ou unleash hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour quelqu'un qui se contente de lire des vidéos (dvd, divx) et jouer aux jeux, XBMC est sans doute le meilleur dashboard.

Je ne vois pas trop ce que peut apporter un unleash par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Je préfère l'utiliser comme appli.

Pour ma part j'ai UnleashX comme dash et je le trouve mortel.

De plus, XBMC est encore une béta et on rencontre encore trop de problème à mon gout pour le mettre comme dash. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouve que unleashX est un super dash

il joue tes musiques au demarrage (dans l'ordre ou dans le desordre)

il te permet de gerer tous tes fichiers grace a sonn explorateur

et tu peux copier les données de ton dvd a ton dur

c vraiment un super dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que les dashboard se contentent d'intégrer des fonctionnalités déjà accessibles à l'aide de programmes externes (xcommander pour la gestion de fichiers, dvd2xbox pour la copie des dvd, etc).

En gros ca économise un appui ou deux sur un bouton.. révolutionnaire.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je lai ai presque tous

unleashx :P

avalunch :(

nexgen :D

bien sur mon vieux evox :wub: toujours de musique de font dommage!!!!!

xbmp 2.4 :unsure:

XBMC :wub: c vrai que cette nouvelle version est sympa d ailleur je ne l avait pas install car il etait pas stable niquel plus besoin de relax

les gars il on fait du bon boulot je tiens a leur dire bravo!!!!!! wootwoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour ma part, XBMC est mon dash depuis plus de 2 mois, je l'ai fait aux alentours du 20/12/03...

Et pour tous ceux qui disent que XBMC est une "béta" pleine de bugs, sachez que les autres aussi, rien qu'à voir la liste de bugs corrigés à chaque nouvelle version de tel ou tel dash, comme UnleashX ou Avalaunch. UnleashX et Avalaunch sont tout autant des betas, et vu leur jeune âge (surtout UnleashX), il y a certainement encore pas mal de bugs dans les versions actuelles.

Tous ces logiciels passeront en version définitive ou " finale" lorsque les développeurs en décideront ainsi. En attendant, les versions qui sortent sont des versions betas "stables" dans un maximum de situations. Les développeurs ne sortant pas celles qui ne le sont pas.

Seule EvoX a le mérite de sortir sans aucun bugs, la team EvolutionX ne sortant aucune version buggée (pardon, la 3921 buggais chez moi et d'autres, et ils ont corrigé le tire avec la 3935 qui est hyper stable). D'accord, il n'y a pas les "superflus" d'UnleashX ou Avalaunch comme les icône en 3D rotatives ou les skins videos....

Mais je pense qu'avant tout, ces "superflus" ne sont que décoratifs et n'ajoutent en rien au véritable but de la console une fois modifiée, c'est à dire lancer des jeux, pouvoir lire des divx, des mp3, et ce par le réseau ou sur le disque dur....

De plus, XBMC est de toute manière incontournable, car les aautres dash n'intègrent pas le multimedia.

En conclusion, XBMC est pour moi le seul qui avance dans ce sens, c'est à dire permettre de tout faire à travers une interface simple et structurée. Je n'utilise EvoX que pour une seule et unique chose: flasher le bios... ET C'EST TOUT !

XBMC intègre un serveur FTP, et même un serveur HTTP qui permet de lancer un film à partir du PC et d'arriver devant la TV sans même avoir à toucher à la télécommande...

Mais bon, tout ça c'est une question de choix, et nous faisons tous des choix différents, c'est ce qui s'appelle le libre arbitre...

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas encore mis XBMC en dash pour une seule raison : la lecture DVD

Je préfère largement, depuis evox, booter sur le dash microsoft pour lancer la lecture d'un dvd ( j'ai la télécommande ) car c'est beaucoup mieux géré que sous XBMC.

Le jour où XBMC gère la lecture dvd aussi bien que microsoft, je le met en Dash tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous le monde

je viens de telecharger la nouvelle version de xbmc

et je trouve que son nouveau skin officiel est vraiment au top par rapport

au autre dashboard, en plus il fait tous.

Sauf j'espère que les développers intégrerons dans la prochaine version

le flash du bios et comme tu disait la lecture du dvd

beaucoup mieux(pour ma part aussi) et une dernière chose

un "box explorer" intégré.

Ce Week-End je vais mis mettre

comme dashboard principal

merci a tous le monde pour les informations

pour ce top n*1

et je crois que c'est XboxMediaCenter le top n*1 !!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ThReM

JMB a très bien répondu, suffit dans le fichier config de mettre xboxdash comme player DVD et quand tu insères un DVD ca part tout seul.

Quand tu le sort ça revient au dash.

Nickel quoi.

XBMC en dash pour moi pas encore mais j'y viendrais je pense.

Il manque encore quelques fonctionnalités.

Genre pouvoir crèer ses propres menus.

Je trouve aussi que la manipulation n'est pas des plus simple. Pour creèr une playlist par exemple, je n'arrive pas a selectionner plusieurs fichiers d'un répertoire et faire le truc create playliste.

En fait il manque la fonction ADD QUEUE, à moins que je ne l'ai pas trouvé.

Enfin voilà, il est encore tout jeune et ne cesse d'evoluer et contient au moins les fonctionnalité de tous les autres dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share