[Résolu] -Flasher Lecteur Benq Vad6038 Avec Connectivity Kit


sweed97
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche un tuto CLAIR et PRÉCIS pour flasher un lecteur BenQ VAD6038 avec un connectivity kit V1.

J'ai trouvé des tutos mais franchement je ne comprends rien, j'ai déjà effectué un flash d'une xbox 360 pour un pote, par contre je ne sais pas quel lecteur il avait mais il a été détecté direct par mon bios et sous windows, je crois que c'était un Hitachi mais je ne suis pas sur, on a fait ça avec FW Tools box grâce à une vidéo sur Youtube.

Maintenant j'essaye de faire pareil avec mon BenQ, impossible, déjà je ne sais pas vraiment utilisé le mode Debug/Original ? pourtant le lecteur est détecté dans le bios mais pas sous windows ? Dosflash32 dit que qu'il y a une erreur sur mon port ? Dosflash16 sous la clé bootable reste bloqué sur la valeur D51/D0 je crois, ça switch entre les 2 comme si c'était bloqué.

Pour info j'utilise le port sata de ma carte mère Asus P4P800-E , qui a dejà fonctionné pour flasher un 1er lecteur (Hitachi mais je ne suis plus sur). Dans le bios, lecteur est détecté en tant que PBDS VAD6038-64930C.

Enfin bref je ne comprends pas grand chose, donc j'aimerai trouvé un tuto qui explique clairement pas à pas, les étapes du flashage du lecteur BenQ VAD6068, sans soudure, avec un connectivity kit SVP.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta mobo doit pas être compatible, donc faut souder ou acheter une carte SATA PCI via (16 € sur top achat).

Hello,

Evite au maximum de "souder" comme indiqué plus, procure toi plutôt une carte compatible avec ton lecteur BenQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour vos réponses, je vais me procurer une carte compatible pour être sur, Vendetta tu aurais un lien à me passer STP ? je voudrais être sur d'acheter la bonne carte, j'ai vu qu'il y avait une version A et une version L ? Quelle est la différence ?

Merci d'avance.

Modifié par sweed97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour vos réponses, je vais me procurer une carte compatible pour être sur, Vendetta tu aurais un lien à me passer STP ? je voudrais être sur d'acheter la bonne carte, j'ai vu qu'il y avait une version A et une version L ? Quelle est la différence ?

Merci d'avance.

http://gueux-forum.net/index.php?act=Post&...mp;qpid=1269798

Ca n'a pas d'importance A ou L

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses, c'est bon j'ai acheté la carte sur priceminister, par contre depuis ce matin j'essaye de suivre le tuto, rien à faire, déjà le lecteur n'est pas détecté dans le bios ? c'est pas normal je pense, quand je lance iprep, comme je n'ai pas la même version que le tuto je ne sais pas quoi faire...

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP, je rappel que j'ai bien la carte VIA compatible, lecteur BenQ VAD6038 et CK v1.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto, ça se passait plutôt bien (j'ai débranché tous les lecteurs) mais là mon écran reste bloqué sur "Reading Bank...0" ça fait 10 minutes. Je pense que le dump est plutot rapide je vois pas ce qui peut bloquer ?

Merci pour votre aide.

Modifié par sweed97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un autre topic où quelqu'un avait le même problème que moi, il a mis à jour les drivers de sa carte et apparemment ça a fonctionné. J'ai essayé hier, ça marche pas :( Pourtant il a laissé un lien sur le site VIA, j'ai vérifié c'est les bons drivers et tout.

ça reste toujours figé sur " Reading Bank...0 "

Je sais plus quoi faire...

Bon on sait jamais je réessaye maintenant, comme on dit, demain est un autre jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens d'essayer ça marche vraiment pas :( je ne sais plus quoi faire franchement, je essayé tous les ports possibles, mode debug/mode normal sur le CK v1, de toute façon y a que en mode debug que mon lecteur est reconnu correctement par dosflash, j'ai testé différents ports usb avec ma clé bootable, changer de cable SATA, enfin là je vois plus honnêtement...

Help me please :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

les driver sous dos n'ont aucune importance!!!

Tu as essayé le mode auto?dosflash+entrée?

le mode raid est desactivé?

Tu as essayé de changer de port sata sur la carte pci!

Dans tous les cas avec une via 6421 la lumiere est proche!

a++++

Modifié par minus1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui j'ai testé le mode auto, comme j'ai dis tout ce passe bien jusqu'à la lecture des banks, il reste bloqué sur le bank 0, j'ai essayé sur les 2 ports SATA oui. Je vois pas d'où le problème pourrait venir...

Et qu'est-ce que tu entends par "mode raid" ? tous les lecteurs de mon pc sont débranchés et je n'ai pas de raid.

Modifié par sweed97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je suis exactement le tuto :

Je démarre mon pc, lecteur allumé, boot sur la clé usb, je lance dosflash en mode auto (ou manuel j'ai testé les 2), on me demande si je veux renvoyer le signal, je met "yes", scan des ports, j'éteins mon lecteur (par la molex), je le rallume, il est détecté et bien reconnu, j'indique le port (5), le nom du FW (orig.bin), entrée, puis là il affiche " Reading Bank...0 " pendant 10 minutes...

Modifié par sweed97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu determine ton port comment? il faut 4 caracteres chez moi c'est EC00

Et quand tu arrives au moment ou ton pc hesite entre 0x73 et 0d73 tu dois eteindre ta console 1 à 2 seconde puis la redemarrer!

Et normalemet une led rouge s'allume et la lecture commence!

Sinon essaye avec dosflash 1.3(attention les commandes d'ecriture change à voir dans la section gx tuto)

et ou

au pire des cas essayes sur un autre pc!

Bon courage à toi!

Modifié par minus1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est Bon !!! ça marche ! lol en fait en voulant changer de port pci, je me suis aperçu que j'avais un autre port SATA sur la carte mdr j'ai branché mon lecteur sur celui là et tout à fonctionné ! Je ne sais pas si ça a un impact aussi, mais j'ai également pris une molex qui n'était pas partagée avec d'autre, maintenant est-ce que ça change ou pas? je sais pas mais bon en tout j'ai mon backup FW sur ma clé ! :D

Enfin j'en suis qu'à la lecture pour l'instant mais d'après ce que j'ai lu, si le read passe le write aussi alors, bon y a plus qu'à :)

Sinon pour répondre à ta question minus, j'ai utilisé le mode auto de dosflash donc le port est détecté directement ! Et j'ai le connectivity kit donc pas besoin de console, c'est alimenté par le PC.

Merci à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bon en cherchant sur le forum j'ai vu d'où ça venait, c'est lors de l'opération avec l'orig.bin qu'on doit transformer, j'avais pas vu mais ma clé était clé sur le FW crée benq-ix.bin, j'ai vérifié avec FW Toolbox, ya que des "7" j'ai recommencé toujours avec le ixtrem 12x mais en plaçant le dossier à la racine de Windows, et là j'obtient une clé valide.

donc effectivement, ma clé était bien niquée lol

Merci au topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171106&st=0

Bon je test et je vous tiens au courant.

Modifié par sweed97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ! OK comme t'avais dis ma clé n'était pas valide, j'ai donc regénéré un FW 12x en mettant le dossier à la racine c: comme dans le tuto et j'ai obtenu un FW avec clé valide. J'ai flashé et tout est OK. Merci encore @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share