Lost Planet nécessite lui aussi 5GB d'installation


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tout comme Devil May Cry 4, pour jouer à la version Playstation 3 de Lost Planet, il faudra lancer une installation de 5GB et qui pourra durer entre 15 à 20 minutes.

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que a ce rythme là, les 40GB voir 60GB du disque dur de la PS3 ne vont pas tenir longtemps ! Dites vous que cela réduira les temps de chargements du jeu...

Tous les jeux Capcom nécessiteront-ils une telle installation? Peut être...

homesite.gif  Source : ultimateps3.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1139

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wai sauf que la vitesse de lecture ne fait pas tout... le flux de données est bien plus important sur un BR...

Capcom fait pas ca pour les chargements, il faut arreter...

Les autres jeux PS3 s'en sortent très bien au niveau des chargements (excepté motorstorm)... certains n'ont même pas du tout de chargement.

Capcom va surtout au plus simple sur PS3... et c'est abusé

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur votre site que je consulte assez fréquemment.

Et le premier message va pas etre tres positif car je trouve qu'il y a du laisser-aller chez capcom. Je trouve ça abusé de leur part d'obliger les gens a installer une partie du jeu sur le disque dur, pour gagner sois disant quelques secondes sur les temps de chargement <_< .

Pourquoi ne laisse t-il pas au consommateur le choix (soit de l'installer,soit de jouer directement), de plus a ce train la, les disques durs vont etre remplis a vitesse grand V.

Bref ils nous refont le meme coup que Devil May Cry et j'ai bien peur que c'est que le commencement.

De plus, si il sorte le jeux a 70 euros, la on pourra dire que c'est vraiment des escrocs, vu que le jeu est sortis bien avant sur 360 et meme sur PC et qu'on peut le trouver a un prix plus qu'abordable.

Modifié par D.two
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur votre site que je consulte assez fréquemment.

Et le premier message va pas etre tres positif car je trouve qu'il y a du laisser-aller chez capcom. Je trouve ça abusé de leur part d'obliger les gens a installer une partie du jeu sur le disque dur, pour gagner sois disant quelques secondes sur les temps de chargement <_< .

Pourquoi ne laisse t-il pas au consommateur le choix (soit de l'installer,soit de jouer directement), de plus a ce train la, les disques durs vont etre remplis a vitesse grand V.

Bref ils nous refont le meme coup que Devil May Cry et j'ai bien peur que c'est que le commencement.

De plus, si il sorte le jeux a 70 euros, la on pourra dire que c'est vraiment des escrocs, vu que le jeu est sortis bien avant sur 360 et meme sur PC et qu'on peut le trouver a un prix plus qu'abordable.

Il me semble que le jeu sera à 50 euros (à confirmer), ou plutôt 49,99 euros...

++

Edit: grilled by deagle, donc 39,99 euros...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi ils font ça pour évité les chargements interminable ...

le lecteur 360 tourne en 12x

celui de la ps3 en 2x

les chargement sur ps3 serait six fois plus long o_O ??

Vitesse de lecture de 12X pour un DVD sur 360

Vitesse de lecture de 2X pour un BlueRay Ps3 pour une Densité des données 4X supérieur au DVD de la 360

Le BlueRay a une vitesse de 2X constant sur tout la surface du disque.

Tandis que le dvd de la 360 a une vitesse Maximal de 12x seulement sur le bord extérieur du disque et uniquement sur la couche supérieure.

Il y a aussi le temps d'accès qui est nettement plus rapide avec le Blu-ray comparé à celui du DVD, de même pour le changement de couche, là encore, nettement plus rapide avec le Blu-ray.

Au final, le lecteur Blu-ray 2x de la PS3 lira sans doute plus vite qu'un lecteur DVD 12x grace à sa vitesse constante, son temps d'accès nettement inférieur et, si besoin est, de son changement de couche hyper rapide.

Mais la reste a vérifier en pratique et comme question. Les jeux de la PS3 peuvent t-ils tenir sur le format DVD double couche, ou ils sont toute sur format BR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le débit des DVD est de 1.32 Mo/s en 1x. En 12x ça fait près de 16 Mo/s.

Le débit du Blue-Ray est de 4.5 Mo/s en 1x. En 2x ça fait 9 Mo/s.

Cette vitesse est théorique et correspond à la vitesse maximal au bout du DVD/BR. Etant donné qu'il y a plus de donnée sur un BR, il y aura donc plus de données disponibles à l'extrêmitée d'un Blue Ray.

Donc en gros il y a plus de donnée disponible à 9Mo/s sur une BR qu'un DVD mais si les données qui doivent être accessible rapidement sont bien placées sur un DVD elles le seront bcp plus rapidement transférable que sur un BR.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tous le gens que ça embete n'acheterons pas ces jeux mais si ça se democratise comment vat on faire ?

Et puis c'est dommage de commencer à se priver de certains jeux pour des problemes techniques, sinon autant jouer sur PC ?

Si tous les editeurs commencent à imposer ce genre d'installation, va falloir qu'on achete un disque dur d'enfer pour etre tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces