Victoire du Blu-Ray : Toshiba abandonne le HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

La nouvelle ne surprendra personne étant donné les coups de butoirs dernièrement infligés au HD-DVD à la fois par les grandes chaines de magasins et également par l'industrie du cinéma.

La chaine de télévision japonaise NHK a indiqué que Toshiba annoncera dans les jours à venir son retrait de l'aventure des DVD Haute-Definition laissant ainsi la place à un unique format, le Blu-Ray, pour la plus grande satisfaction des consommateurs.

Toshiba continuera de vendre ses produits HD-DVD durant encore quelques temps (afin d'écouler les stocks) mais cessera tout développement autour du format. De même l'usine de fabrication située dans la préfecture Aomori (Japon) devrait également être fermée.

Après plusieurs mois de combats acharnés via une guerre des prix dont Toshiba avait fait son cheval de bataille, le remplaçant du DVD sera désormais uniquement connu sous le nom de Blu-Ray.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1138

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le Blu Ray n'est pas supporté par qu'une seule société mais par environ 200 sociétés avec par exemple :

* Apple, Inc.

* Dell

* Hewlett-Packard

* Hitachi, Ltd

* LG Electronics

* Mitsubishi Electric Corporation

* Panasonic (Matsushita Electric Industrial Co., Ltd.)

* Pioneer Corporation

* Philips

* Samsung Electronics

* Sharp Corporation

* Sony Corporation

* Sun Microsystems

* TDK Corporation

* Thomson

* Twentieth Century Fox

* Walt Disney Motion Pictures Group / Walt Disney Studios Entertainment

* Warner Home Video Inc.

ce n'est pas un monopole de société à proprement dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au moins on pourra plus ce tromper cette fois , fini le casse tete pour savoirquoi acheter

Ceci est dommage, il est toujours en défaveur des consommateurs de laisser le monopole à une société...

pas spécialement , les prix vont continuer de chuter de toute maniere , un jour ou l'autre il aurait bien fallu que l'un des deux soit victorieux.

on pourra finalement noter que sony a enfin reussi a imposer un format , apres de nombreux echec comme le minidisc , l'umd , ou des format bien moins récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous spéculez sur des trucs ca me fait bien rire , le bluray aura autant de mal a détronner le DVD que le DVD a detroné la VHS , c'est un nouveau format , qu'il mette du temps a s'imposé c'est normal , mais vu le nombre de magasin quine vendent quasi plus de tv SD (voir plus du tout) ca va ce démocratiser , apres je comprend pas trop vos critiques envers le BR , la plupart ici ont une PS3 ca devrait pas vous déranger .

sinon pour les prix des films , moi je vois toujours les BR au meme prix qu'un dvd collector (ces derniers en plus n'ont plus rien de collector , a part une boite differente bien souvent) donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc certain prefere le DVD, car justement n'ont pas de télé HD (meme s'ils ont une PS3, pas d'interet!!!) c'est simple! Alors crois moi le temps que le BD detronne le DVD on verra passer bien des saisons, ce qui est tout a fait normal...

Ha mais non, j'ai oublier sephi, on se basais sur toi, recapitulations :

-Tu as une TV FULL HD

-Tu as une PS3

C'est bon, le BD va niquer la race au DVD dans 2 mois :P

Arrete un peu tu veux, et reflechi 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai une tv sd et j'achete des bluray , pourquoi acheter des dvd si j'ai un lecteur de bluray , y a pas besoin de tv hd pour les regarder ^^

par contre je vois pas ou j'ai dis que le BR allais s'imposé d'ici 2 mois , c'est justement l'inverse , faudra du temps , mais les prix par rapport au dvd sont identique (sur les nouveautées biensur)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu dégouté sur ce coup... Quand Sony a un monopole, c'est rarement bon signe... De toute façon ce combat étais inégal, depuis plus d'un an partout ou j'allais et ou y'avais de la HD, je ne voyais que des lecteurs Blue-ray, et quand je demandais pourquoi au vendeurs, ils n'avaient qu'un mot à la bouche "Sony = Qualité".

S'ils n'avaient pas gagnés cette guerre, n'empeche qu'ils auraient été sacrément dans la merde, là au moins ils vont pouvoir nous taxer ainsi que les éditeurs, sur chaque Blue-Ray Vendu :P

Autre Chose, Je m'interroge sur un fait, que va il advenir des platines en Bluray V1 quand la maj V2 sera disponible? Les boites de films n'auraient elles pas choisit le Blue-ray pour contrer le piratage par ailleurs? (j'ai jamais entendu parler de graveurs, mais de DRM oui, Je sent que je vais m'amuser sous Linux moi si j'veux lire des blue-ray... Plus proprio et bridé que Sony niveau formats et technologie, tu meurt) -_-

PS : Inutile de me dire de repasser sous windows, c'est pas demain la veille, marre du monopole de Microsoft et de leur merdasse d'OS, avec leurs rustines à rallonges qui sortent 8 mois trop tards, leurs écrans bleu de la mort qui tue, leur anti-spyware, leur sécurité de merde, les anti-virus+pare-feu, et leur incapacité à optimiser le système (bouffe trop de ressources pour ce que c'est, tout du moins pour Vista), et par dessus tout le prix, les DRM et les merdes intégrées dans Leurs soft (Office et autres) pour tracer via un No de série les documents.

PS2 : Reste maintenant à attendre la confirmation de Toshiba.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi qu'il sera dur pour le moment au BR de détrôner le DVD, pour la simple et bonne raison que les tv lcd/plasma sont encore peu rependues dans les foyers car ca reste encore relativement cher pour un foyer standard et oui pas tout le monde gagne 3k€ net/mois ou vit chez papa et maman et son salaire c'est du only argent de poche

APres, j'aime pas spécialement les monopoles/ non concurrence, m'enfin bon c'est ainsi, on verra ce que nous réserve l'avenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci est dommage, il est toujours en défaveur des consommateurs de laisser le monopole à une société...

Pour info au niveau de royalitise s'est pas sony qui touche le plus avec le Bluray live en plus le nombre de marque qui surporte le BD est loin d'entre aussi réduit que le HD DVD car d'un coté il y avait que toshiba qui fesait des lecteurs et de l'autre il y a Philips, samsun, pana, pioneer, sony etc... et bientot toshiba donc niveau monopole on a connue pire ;)

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'empeche qu'ils auraient été sacrément dans la merde

J'ai vraiment l'impression de lire cette phrase dans tout tes posts lol.

Vous devriez peut être arrêter de dire que le monopole c'est bidon. Dans ce genre de commerce, il ne peut en rester qu'un. Comme dit et repeté, le DVD a le monopole depuis de nombreuses années, et depuis de nombreuses années, on trouve du DVD à 5 euros.

Et plus il se vendra de BR, plus la concurrence sera rude. Ca ne sera pas une concurrence entre support mais concurrence quand même. Et le prix du neuf et d'occaz baissera rapidement. Par exemple, il y a 10 ans, j'achetais mes DVD dans les 150 francs. Moins d'un an après, j'en avais deux pour 100 francs. Et encore, je les acheté dans le commerce sur coup de tête. Quand je commandais sur le net, c'était encore moins cher.

L'histoire de monopole pour le BR n'est pas fondé, l'histoire le prouve.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est néanmoins comparable aux jeux, j'ai pas encore vu de guerre des prix concernant les médias dans le jeux vidéo, malgré toutes les vente et la baisse du prix des supports (produire un CD//DVD/HD-DVD/Blue-Ray revient moins cher que des cartouches), les ventes qui sont bien supérieures à l'époque des vieux support couteux, et malgré la rentabilité de ces derniers...

Il en sera de même pour le domaine de la HD, toutes les boites vont "s'entendre" sur les prix, et nous on l'aura dans l'os, rien qu'en France, La DGCCRF - Direction générale de la Concurrence, est en train d'enquêter sur Sony et d'autres marques pour ententes illicites concernant les prix de vente, (Hifi/Medias/Musique, vidéos, jeux/matos informatique) on sait ce que ça a donné avec les mobiles ce genre d'ententes, pour le client, aprés le scandale Bouygue/SFR/Orange....

bref... faut arrêter de rêver et d'être utopique, personne n'est dupe sur le fait que ces entreprise dés qu'elle le peuvent, n'hésitent pas à nous ******* à sec concernant les standards, et les prix afin que tout tourne autour de leurs poches.

Une news de 2005 : http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39293503,00.htm

Et j'en ai trouvé une autre de 2007, sur l'obligation de fixer les prix de ventes auprés du distributeur, ce qui est illégal...

A savoir que j'ai également vu un reportage hier à la TV, relatant encore le phénomène d'entente illicite de Sony, philips, toshiba, yamaha, panasonic, et d'autres boites, de nos jours (refus de ventes aux distributeurs ne s'alignant pas sur les prix qu'ils souhaitent, etc...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff c'est du pipo tout ca

tu parle de prix , meme moidans mon coin paumé je paye mes jeux moins cher que dans la plupart desm agsin de france , y a pas de politique de prix fixé a l'avance , les prix sont généralement des prix maximum conseillé ; mais les magasin peuvent mettre le prix qu'ils veulent moins cher ou plus cher que les prix généralement constaté , de toute maniere des qu'une nouvelle tehnologie arrive , les francais sont tous les meme , ils veulent l'avoir mais au moins cher possible , et si ils peuvent pas acheter ils crisent sous pretexte que c'est une conspiration des fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vissiblement, certain on vu le reportage d'enquéte exclusive sur la 2 hier soir ... Cela ne semble pas être ton cas sephi mais le constat est pourtant sans appel : Il y a bel et bien des ententes dans le domaine de la hifi principalement.

En tous cas, je dis respect au mec qui tiens la boutique concurrence a Paris et qui se bat seul contre tous.

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ils feront aussi avec les prix que le consommateurs est prêt à mettre (et avec le prix de revient des appareils évidemment). Je suis désolé mais déjà une platine à 400E c'est trop cher pour quasiment tout le monde à moins d'être cinéphile ou fan de technique, même à 250E comme est annoncé la platine blu ray la moins cher du moment (la sigmatek) çà ne concerne pas une grande proportion de la polulation. Et il vaut mieux vendre beaucoup tout plein même avec peu de marge de bénéfices, qu'un tout petit peu avec une grosse marge. Et c'est pareil pour les disques !

Si ils veulent donc que le blu ray prennent maintenant çà va passer par la baisse des prix, CQFD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ils feront aussi avec les prix que le consommateurs est prêt à mettre (et avec le prix de revient des appareils évidemment). Je suis désolé mais déjà une platine à 400E c'est trop cher pour quasiment tout le monde à moins d'être cinéphile ou fan de technique, même à 250E comme est annoncé la platine blu ray la moins cher du moment (la sigmatek) çà ne concerne pas une grande proportion de la polulation. Et il vaut mieux vendre beaucoup tout plein même avec peu de marge de bénéfices, qu'un tout petit peu avec une grosse marge. Et c'est pareil pour les disques !

Si ils veulent donc que le blu ray prennent maintenant çà va passer par la baisse des prix, CQFD :)

+1 il est evident que plus un produit baisse plus ils se vend. Prenez par exemple les dvd, a la sortie de la ps2 les dvd été assez cher (environ 30euros) et il n'existait pas de dvd a petit prix, a l'epoque trouvé des dvd a 10 euros c'était impossible et pourtant...

Le blu ray va mettre quelques années a s'imposer auprés du grand public, mais dés que les prix baisseront, le grand public se tournera naturrellement vers ce format. Cette baisse aura lieu quand les blu ray et leurs platines couteront moins cher a fabriquer. Comme pour les dvd, si on veux des blu ray pas cher, il faut se montrer patiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces