Victoire du Blu-Ray : Toshiba abandonne le HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité georges75
Putain, y en a qui devrait arrêter la drogue...

On peut savoir pourquoi tu as fait remonter le topic ?

juste pour rire c'est tout hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autant que maintenant que le Blu-Ray a le monopole de la HD, il n'y a plus aucune raison de faire baisser les prix, au contraire.

Si les DVD ont baissé depuis quelque temps, c'est pour pouvoir se situer en dessous du Blu-Ray.

Tu te trompes beaucoup. Le DVD avait baissé très tôt, durant la première année je trouvais des films à 50 francs. T'étais où lol ?

Le DVD est bradé depuis longtemps, c'est la concurrence entre les marchands qui induit ces baisses de prix.

++

ben tu faisais comme moi : tu prenais les dvd en import dans les mags en france ;)

parce que les prix n'ont pas été aussi haut aux states, justement..

après, en situation de monopole, tu fais ce que tu veux, plus sereinement.

bref, les platines ne sont "plus " très chères...

mais effectivement c'est plus au niveau du soft, que cela se jouera.

entre les royalties, et la technologie beaucoup plus complexe ET chère, la diff entre une platine bas de gamme et un haut de gamme se ressentira beaucoup plus encore qu'à l'époque du dvd...

en tout cas grâce au HD-DVD , sony a piqué le PIP et les MAJ net, et aussi le BD live pour télécharger des "bonus" et autres goodies...

et en plus avec le BD on a 50go, bref, un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et en plus avec le BD on a 50go, bref, un bon choix.

Je dirais que c'est pas un simple "plus", c'est clairement l'avantage principal du BD... qui dit + de place dit - de compression.

Et pour les prix ils ne peuvent que chuter, et logiquement le BD aura + facile à remplacer le DVD que le DVD n'a eu à remplacer la VHS (même format de disques, ça fait - peur), car d'ici un an avec les platines qui seront sans doute a 100-150 euros et le fait qu'elles lisent les DVD aussi, même les gens pas trop intéressés par l'avancée technique se diront "quitte à changer mon lecteur DVD qui vient de rendre l'âme, je prends un lecteur BD, qui lira aussi mes DVD !" Et au fur et à mesure cette personne achètera ses films en BD au lieu de DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que tu dis oudi1974 c'est ce que pensent les pontes de sony, et aussi les constructeurs de lecteur BD, et aussi quelque part les fabricants d'écrans ;)

MAIS, par exemple, le DVD a été un produit exponatiel, mais ce n'est pas dit du tout que ça aille aussi vite : prend le domaine de la zik, les majors pensaient comme ça, et se "contentent" de faire des profits, mais plus autant qu'ils espéraient nous piogeoner, heu nous vendre!

là avec le divx HD, le BR ou BD, a du soucis à se faire, même aussi un peu (moins) avec la VOD en HD, ou même les émissions sat et tnt HD.

ton hypothése tient la route, mais c'est pas gagné.

ils ont gagné une bataille, mais pas la guerre de la HD :

faut que déjà les écrans soient TOUS bien implantés, pour que justement ce format ce démocratise : ce que le dvd n'avait pas besoin, l'écart entre une vhs, était un arguement de poids, de même que les menus, animés et les bonuys etc!

là avec l'ancien hd-dvd, ou BR, on a la même chose niveau bonus ( et encore, sauf pour les disney, pas de menu animé, directement le film) et l'image, l'écart est moins grand avec un bon dvd, qui une fois extrapolé en HD, comme la PS3, est plus que sympa et peux aussi lire les divx HD même en 5.1!

ET surtout , ça dépend de la taille de ton écran : lg et samsung ont estimés ( sources les années laser de cet été) que la différence ne se voyait qu'à partir du 50", donc 127 cm... pour la full HD 1080P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Ceci est dommage, il est toujours en défaveur des consommateurs de laisser le monopole à une société...

pas spécialement , les prix vont continuer de chuter de toute maniere

Mouais, ça se confirme outre-atlantique, le HD-DVD est mort et le prix des platines BD augmente comme de par hasard... Au moins la PS3 reste le meilleur lecteur et aussi le plus abordable !

http://www.inpactvirtuel.com/news/23409-Bl...s-Prix.htm?vc=1

Le prix des lecteurs Blu-ray a augmenté

Du pain béni pour la PS3

C’était tellement prévisible qu’on n'en parle que maintenant, devant la non-urgence d’un tel événement. Dès que le HD-DVD a capitulé, les observateurs d’outre-Atlantique on remarqué que « comme par hasard » le prix moyen des lecteurs de salon Blu-ray avaient « bizarrement » augmenté.

Ainsi, on assiste à des passages de 319 dollars à 339, pour le modèle de base Samsung BP-P1400, de 386 dollars à 400 pour le Sharp BD-H20U, de 307 dollars à 404 (!) pour le Sony BDP S-300, et de 401 dollars à 536 (!!) pour le Panasonic BMP-BDM30K… Un grand moment de bonheur…

Évidemment, cette hausse des prix des lecteurs Blu-ray ne concerne pas la PS3 qui, du coup, risque bien d’en profiter encore plus que ce que la PS2 a profité du format DVD. Dans le même temps, les lecteurs HD-DVD carburent tous en dessous de la barre des 100 dollars… Rhalalalala… C’est quand que le Blu-ray fait faillite… Comme ça, les prix commenceront enfin par être honnêtes… Oui… C’t’un troll…

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que la crédibilité de cet article depuis a été pas mal remise en cause (çà date d'il y a plus d'une semaine).

En France en tout cas on trouve la samsung 1400 à 250E, et la sony s300 à 300E (tout deux à plus de 400E à Noël).

Le rayon blu ray de la Fnac près de chez moi à presque triplé de volume ! :) dommage que çà manque encore aussi cruellement de titres pour l'instant... (faut dire que j'en est déjà plus d'une centaine, donc de plus en plus dur de trouver de nouvelles choses intéressantes)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que la crédibilité de cet article depuis a été pas mal remise en cause (çà date d'il y a plus d'une semaine).

En France en tout cas on trouve la samsung 1400 à 250E, et la sony s300 à 300E (tout deux à plus de 400E à Noël).

Le rayon blu ray de la Fnac près de chez moi à presque triplé de volume ! :) dommage que çà manque encore aussi cruellement de titres pour l'instant...

Je ne sais pas si tu parles de l'article de la news ou de celui que je donne, mais "oui" la news date un peu, mais mon article issu d'inpact virtuel a été publié aujourd'hui et concerne l'évolution des prix de l'autre côté de l'atlantique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces