Question Naïve Cherche Réponse Intelligente


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà, je sais certains diront que je cherche la petite bête mais j'espère que vous pourrez m'éclarer intelligement sur ce point...

Comme beaucoup de monde, je recherche un bon émulateur xbox sur pc... (on va dire...POUR LE FUN !)

Alors je vois qu'il n'y a presque rien, j'ai juste compté 2 émulateurs dont un seul qui est récent (pas la peine de les nommer) et encore récent faut le dire vite.

Donc ! étant donné que le projet Cxbx n'avance jamais et qu'on voit toujours le même écran de turok, ça laisse supposer qu'on verra jamais rien de plus. Alors c'est sûr qu'il faut pas compter sur moi pour en faire un (même pourri !) mais je me pose la question :

Si on admet qu'une xbox est basée sur des composants identiques à ceux d'un pc classique, comment se fait-il qu'il ne soit pas aussi simple d'en faire un que de le dire (je sais c'est très naïf de dire ça). Alors peut être que ce bon vieux Windaube pose problème finalement (malgré le matos puissant d'aujourd'hui, voire même beaucoup plus puissant qu'une Xbox). Dans ce cas, pourquoi ne serait-il pas possible de créer un CDboot dédié Xbox et stand alone qui se passerait bien de Windows voire même Linux et qui intégrerait directement les routines et roms etc etc de la Xbox tout en faisant croire au système QU'IL EST UN XBOX ??? Alors ouais, encore une question naïve , peut être faudrait il tout réécrire pour chaque matos spécifique, genre drivers cartes mères, graphiques et tout le bazard, c'est clair c'est la chiotte ! N'y aurait-il pas possibilité d'exploiter des spécificités standard , je pense par exemple aux cartes nVidia qui en grande majorité exploitent systématiquement les mêmes drivers ...? On pourrait dans ce cas utiliser un seul driver pour tout utilisateur de carte nVidia ... non ?

Mais finalement et à la base de tout... Qu'est-ce qui pose réellement problème à l'émulation d'une Xbox sur un Pc ... ?

Il est clair pour ma part que je suis vraiment ignorant sur ce point et me laisse intérrogatif ...

Merci à toi qui va me répondre ...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share