MoJoPsYkO!

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MoJoPsYkO!

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 10/02/1971

Me contacter

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Information Personnelle

  • Localisation
    Sur Le Trône
  1. Problème hardware de mise en veille (repos)

    Salut à tous ! problème de hardware d'une PS4 que je viens de récupérer... en fait, dès que je branche la manette par le câble d'alimentation pour la recharger, la PS4 se met en mode repos... c'est un calvaire... un idée du problème ? merci !
  2. bonjour à tous, totalement débutant en PS3, je viens de récupérer une slim et je voudrais justement la pucer / flasher ou je ne sais pas quel terme utiliser. Je sais, j'aurais dû lire tous les sujets concernant le modchip mais je n'y pige rien, j'ai tenté ma chance mais je suis complètement paumé, je rappelle que je débarque sur cette console et que je n'y comprends vraiment rien, que ce soit au niveau chronologique ou de génération de modchip et/ou encore de ce qui existe encore pour l'heure. Car évidemment, le temps passe et quand j'ai cru trouver un truc qui irait pour ma slim, et bien ça n'existe plus (eclips3) Bref, si quelques âmes charitables veulent bien m'aider à trouver mon bonheur pour cette console, à savoir modder ma slim, me dire ce qu'il existe à l'heure qu'il est, si tout tournera parfaitement... pour le reste j'imagine que ce sera l'éternelle réponse "Google est ton ami", mais qu'on me route un peu vers les bons produits existants au moment où j'écris ces quelques lignes. Et j'en profite pour poser une question naïve, existe-t'il un moyen de flasher la console en soft-mod, comme pour la 360 ? D'avance, un grand merci !!
  3. bonjour à tous, totalement débutant en PS3, je viens de récupérer une slim et je voudrais justement la pucer / flasher ou je ne sais pas quel terme utiliser. Je sais, j'aurais dû lire tous les sujets concernant le modchip mais je n'y pige rien, j'ai tenté ma chance mais je suis complètement paumé, je rappelle que je débarque sur cette console et que je n'y comprends vraiment rien, que ce soit au niveau chronologique ou de génération de modchip et/ou encore de ce qui existe encore pour l'heure. Car évidemment, le temps passe et quand j'ai cru trouver un truc qui irait pour ma slim, et bien ça n'existe plus (eclips3) Bref, si quelques âmes charitables veulent bien m'aider à trouver mon bonheur pour cette console, à savoir modder ma slim, me dire ce qu'il existe à l'heure qu'il est, si tout tournera parfaitement... pour le reste j'imagine que ce sera l'éternelle réponse "Google est ton ami", mais qu'on me route un peu vers les bons produits existants au moment où j'écris ces quelques lignes. Et j'en profite pour poser une question naïve, existe-t'il un moyen de flasher la console en soft-mod, comme pour la 360 ? D'avance, un grand merci !!
  4. Malgré Lt+1.1 écran Noir Sur Benq Mais Ok Sur Hitachi 59

    merci pour les réponses... ben si justement, patchés bien entendu patchés avec PPF'oMatic 3.0
  5. Salut ! J'ai fait des recherches sur le forum mais pas trouvé, donc si c'est en double désolé... Voici mon problème : J'ai deux consoles X360 Fat, l'une est en BenQ et l'autre en Hitachi 59. J'ai ces deux derniers jours passé mes deux consoles en LT+1.1 sans problème. Mais alors que mes jeux en AP25 passent très bien sur celle en Hitachi, sur la BenQ j'ai droit au black screen... Y'a une explication à ça ? y'a moyen de finir par les faire fonctionner sur la console en BenQ ? Je ne suis pas un spécialiste des versions de kernel etc etc alors si toutefois quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa... Merci d'avance ! --------------------------------------------------------- EDIT DU 02/05/2011 à 21:06 : * Vu qu'on me répond à côté de la plaque je précise : * d'une part les deux premiers disques que j'ai gravé et non patchés (tête en l'air j'ai oublié): CODMW2 et AC Brotherhood passent direct sur la console en Hitachi 59 mais écran noir sur celle en BenQ. Alors peut-être qu'ils étaient patchés d'origine je n'en sais rien, je les ai regravés avec les patchs (faits avec PPFOM)... C'est pareil... Mon but c'est pas de les regraver mais vu qu'ils fonctionnent sur l'une je voudrais surtout savoir pourquoi ils ne passent pas sur celle en BenQ... Les deux consoles sont donc en LT+1.1 et toutes deux sont en Kernel 2.0.12625.0 je comprends pas pourquoi ça passe sur l'une et pas sur l'autre, c'est surtout ça la question j'ai pas l'intention de regraver des disques sans arrêt pour faire des tests donc svp SURTOUT NE ME REPONDEZ PAS "repatche" ou "regrave" je dis et je répète que les disques fonctionnent j'en ai la preuve sur une de mes consoles. L'autre ne veut rien savoir. Est-ce que je devrais reflasher celle qui est en BenQ ??? Merci
  6. Drivekey Sur D2e Résinée -> Marche Pas !

    salut à tous et merci pour vos réponses... bon alors j'ai eu quelques problèmes d'installation, au départ reçu la puce sans la moindre doc je ne savais pas qu'il fallait switcher pour le code regional. Bref, au final j'ai réussi à faire marcher le bazar avec les originaux mais pas les backups. Forcément j'ai appris plus tard qu'il fallait utiliser des DVD-R alors que je n'avais brulé que des DVD+R... Bref, il me restait 2 DVD-R de côté et j'ai recommencé, sur les deux 1 seul a bien voulu fonctionner à la lecture. Bref, c'est vrai que malgré les promesses cette puce m'a l'air d'une belle bouze caractérielle... Mais bon je fais avec maintenant. Je vais aller me prendre des DVD-R et vite rendre cette console au gamin à qui elle appartient, ça m'a saoulé !!! mais je comprends pas d'après ce que j'ai pu lire on pouvait accéder au menu de la puce par triple-appui sur eject mais moi j'ai rien, peut-être que cela ne concerne que la drivekey v2... bonne soirée !
  7. Salut ! j'ai voulu faire un cadeau au fils d'un de mes amis en lui prenant sa wii pour lui placer une puce pas galère et sans soudure, bref, n'ayant aucune expérience sur cette console et pour la première et dernière fois j'ai commandé une puce chez (ces ordures de) ominfo.com Bref, je suppose que beaucoup rigolent déjà car comme beaucoup d'autres gens (je l'ai appris plus tard) j'ai été livré plus de 2 mois plus tard !!! Mais j'ai été livré... Je viens d'apprendre de surcroit que la wii est soft-moddable à présent donc j'aurais mieux fait de m'abstenir de commander la puce. Mais c'est fait. Donc je suis à présent possesseur d'une drivekey (version ??? pfff...) (de couleur rouge et sur la puce : Lattice Mach X O - LCMX01200C - 3TN100C - A828RR14 ) La console est une D2E coulée dans la résine avec sa voisine D1A J'ai suivi le guide d'installation sur le site drivekey.com, j'ai bien mis les interrupteurs sur region PAL. J'allume et je teste tout d'abord avec un original Wii et un autre NGC, c'est reconnu et ça fonctionne parfaitement. Cependant mes bakups non... Gravés sur des Verbatim DVD+R (4,7) -> une erreur est survenue, appuyez sur Eject et bla bla QUE FAIRE ??? JE COMPRENDS PAS POURQUOI CA NE LANCE PAS LES BACKUPS ( il sont sûrs et certifiés, gravés par IMGBURN) zavé une idée ??? PS: j'essaie sans arrêt d'accéder au setup par 3 appuis sur eject mais rien n'y fait... c'est à quel moment qu'il faut le faire ??? info de dernière minute : il semble que cette drivekey soit une v1 parce que celle de maintenant n'a plus tout à fait la même apparence... (j'ai pas de 3e port)
  8. Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos

    ouais ben c'est exactement ce que j'avais c'est la merde, tu peux galérer comme ça longtemps... Moi j'y ai passé les 3/4 de la nuit puis toute une journée pour rien et tout simplement pour m'apercevoir que ma carte VIA foutait la merde avec mon BenQ et je ne sais pas pourquoi... Finalement heureusement que mon petit pc avait un chipset qui était en capacité de se passer de la carte VIA. Si comme moi t'as un chip nForce 430 (dont un controlleur SATA MPC61) ça marche je confirme. Tetsu : je n'ai jamais dit que mon problème était général et c'est justement l'intérrogation que j'avais mais avec mon BenQ j'ai passé tout mon temps sur 2 pc et ça le faisait pas donc je disais juste cela... Enfin mon problème, je pense se trouve dans les rapports sociaux que peuvent entretenir la carte VIA + le BenQ... (à moins que le fabriquant de la carte puisse être en cause non ? la mienne c'est une Connectland au cas où...) Enfin en tous cas je peux témoigner du fait qu'on peut rester longtemps à s'obstiner à essayer comme un crétin de faire fonctionner le bazar sans y arriver. Enfin bref, Tetsu puisque tu me dis que quelqu'un a réussi a faire le truc je comprends pas trop d'où viendrait le problème dans ce cas... le pc peut-il avoir joué un rôle ? faudrait-il éventuellement avoir désactivé le port natif SATA de la carte mère (je dis ça parce que pas à une seule seconde j'y avais pensé dans ma galère....) 'tchoooooooo !
  9. bon ! alors voilà ! Alors suite à ma triste expérience avec la carte VIA 6421 qui n'était visiblement pas en accord avec mon lecteur BenQ Finalement, j'ai fini par réussir l'opération directement avec le controlleur SATA de ma carte mère ! Je peux donc confirmer que avec un controlleur on-board MPC61 (nForce 430) ça tourne parfaitement comme prévu dans le tutoriel. Voilà, je suis en iXtreme 1.6 et je peux enfin buter du Terminator !!!! ;D Mais malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps précieux à m'obstiner sur la carte VIA ... Enfin, terminette ! salut à tous
  10. ouép merci pour ta réponse mais juste si tu avais été observateur sur ce coup tu aurais vu que j'avais déjà modifié l'E/S en A000 et comme je le dis en haut je fais de mon mieux pour suivre les indications et que j'ai bien entendu veillé à ne laisser que le lecteur de la xbox sur le sata et rien en IDE mais bon merci à toi quand même... Vu que ça tourne pas du tout sur la carte VIA 6421 je suis par contre en train de le faire (à cette heure-ci je ne peux rien confirmer) avec le controlleur SATA de mon onboard-chip nFORCE 430 qui lui ne se fait pas prier pour détecter le lecteur avec DOSFLASH (avec la VIA je ne l'avais pas bien qu'elle trouvait le lecteur dans son bios à l'allumage du pc). Bref, maintenant je passe ma plage E/S en 09F0 du coup et je suis les indication du tuto d'origine (Tetsumaki) Je vous tiens au courant de la suite
  11. Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos

    TETSU !!!! CA MARCHE PAS SUR BENQ !!!! J'ai galéré la moitié de la nuit et toute la journée pour rien, ça plante ou ça fonctionne pas !!! enfin j'explique ça sur : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216724 donc si t'as envie de voir, j'ai besoin d'aide... ------------------ bon un petit edit vite fait de retour !!! j'ai finalement réussi avec la technique du tutoriel mais uniquement avec le chip on-board de ma carte mère : MPC61 (nForce 430) et sur ce dernier ça fonctionne parfaitement ! donc ça y est ma console est en 1.6 !!! par contre impossible de faire fonctionner ça sur une carte VIA 6421 (j'ai galéré un sacré moment avec pour RIEN ...) Bref Tetsu je crois qu'il faut corriger le truc sur les lecteurs BenQ car j'ai eu une mauvaise expérience, par contre je sais pas si c'est général (pas du pc en tout cas, j'ai passé la moitié de la nuit chez un pote sur son pc et chez moi aujourd'hui et résultat négatif ! sur le nForce 430 : 3 mn !) Voiiiiilàààà !!! bon courage au suivants ! bye !
  12. Salut à tous, me revoilou dans un autre topic suite à des problèmes de démarrage avec freedos et qui finalement se sont résolus "miraculeusement", merci Jesus et autres saints... Bon alors voilà, je possède un lecteur BenQ VAD6038-64930C qui était déjà flashé (en je ne sais quoi puisque c'est pas moi qui l'ai fait...) et comme bien entendu à présent plus rien de nouveau ne veut démarrer dessus, je me suis décidé à procéder à la mise à jour vers ixtreme 1.6 Au passage j'ai une carte VIA 6421 (1 ATA + 2 SATA en internes) qui me déclare la première plage E/S en A000 (confirmé par iPrep) et le lecteur xbox est connecté au "CN3" sur cette carte ( ports sata sur la carte : "CN3" et "CN4" je suppose en toute logique que le premier est "CN3" ) --> dans le bios de la carte VIA et au démarrage, le lecteur Xbox est bien détecté : " Ctrl0 Chnl0 Master PBDS VAD6038-64930C SATAPI " Je me suis donc tourné vers la méthode de Boot sur clé USB par Tetsumaki La création du USB-Boot s'est bien passé Je fais tout mon possible pour suivre les indications à la lettre donc je pense pas faire de conneries mais qui sait... ---------------- Etape 1 : Boot jusqu'au dos_prompt Tout se passe bien jusqu'au screen de signature de Tetsumaki C:\>_ ---------------- Etape 2 : Lecture du firmware de mon lecteur xbox (déjà hacké en un ancien fw je le rappelle) (2 façons essayées puisque le tuto de Testsu n'indique pas vraiment la même façon de faire que sur le USB-Boot) -Façon "Flash.bat" http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._DIVERS_FREEDOS >menu choix 2 "BenQ" >choix nom de dossier : "recup" Menu à 5 choix : 1 : dosflash r A000 1 a0 1 0 4 orig.bin 0 2 : firmtool orig.bin ix16ben.bin 3 : dosflash e A000 1 a0 1 0 4 c7 0 4 : dosflash w A000 1 a0 1 0 4 is16.ben.bin 0 5 : Quitter > Choix 1 "Read" et puis l'écran reste planté sur un cls (efface écran) curseur en haut à gauche clignotant... Donc à partir de là je peux attendre longtemps, y'a plus de trains à cette heure... Il ne se passe plus rien ! (pc pas freezé puisque CTRL+ALT+SUPPR ok) -Façon "Tutorial Tetsumaki" http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ > sur le prompt je tape : "dosflash" et ensuite ces lignes apparaîssent : 0) 0x01F0 IDE Pri Master None 1) 0x01F0 IDE Pri Slave None 2) 0x0170 IDE Sec Master None 3) 0x0170 IDE Sec Slave None 4) 0x09F0 SATA Pri Master None 5) 0x0970 SATA Sec Master None _ Sous le 5 c'est le curseur qui clignote mais on peut plus rien faire... c'est planté... enfin je peux toujours faire le CTRL+ALT+SUPPR (en gros, si t'es pas content t'as qu'à te casser si je comprends bien...) Bon sur ce coup là, j'imagine que les canaux IDE et les 2 Sata correspondent à ceux de ma carte mère (enfin je crois, cependant sur cette dernière je n'ai qu'un seul port IDE et que 2 SATA donc finalement je ne sais pas trop quoi penser puisque la carte VIA m'apporte un IDE en plus...) ---------------------- Voilà, pour l'instant c'est tout ce dont j'ai droit... je sais franchement plus quoi faire... I need help !!! JE NE SAIS FRANCHEMENT PAS QUOI FAIRE, J'AI GALéRé UNE BONNE PARTIE DE LA NUIT ET TOUTE LA JOURNéE SANS RIEN TROUVER !!! A tous : Merci d'avance de vous pencher sur mon problème !
  13. Freedos Ne Boote Pas !

    Bon alors voilà, allez savoir pourquoi maintenant ça marche après x essais et changement de clé usb pour une corsair... Ca boote maintenant... sauf que c'est un autre problème qui vient... A voir dans un autre topic
  14. Freedos Ne Boote Pas !

    bah ouais mon but c'est de me servir de dosflash bien entendu, mais si j'arrivais à aller jusque là ça serait déjà bien... Mais stp essaye de comprendre mon problème : Freedos plante au démarrage avec "No Kernel SYS" alors avec ça je peux même pas aller à la ligne de commande et utiliser DosFlash
  15. Freedos Ne Boote Pas !

    oui oui, j'ai téléchargé le pack install de Tetsumaki incluant le boot sous FreeDos avec dosflash intégré, firmtool et ixtrm 1.6. J'ai suivi à la lettre le Tuto de Tetsu et j'ai créé la clé USB de boot FreeDos directement avec l'install de Tetsu sauf que quand je boote dessus ça bloque comme je l'ai décrit sur mon 1er post. J'ai essayé ça sur plusieurs clés USB différentes mais le problème reste le même. D'ailleurs, ça je l'obtiens en formatant la clé en FAT16 parce que quand je formate en FAT32 ça plante à "Loading Freedos..." (j'ai même pas un message de kernel) Alors du coup je reste con devant le message sans que ça aille plus loin... QUE FAIRE ????!!!!!