Mettre Un Hdd Avec Exploit Dans Une Console Non Trafiquée ?


pitoune
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède une xbox modifiée avec un exploit Ndure. Est aussi installé un disque dur de 80 Go.

Mais le problème, c'est que ma console est en train de rendre l'âme, son lecteur dvd crache ses tripes, c'est la galère.

Ma question est la suivante :

je pense que je vais me racheter une xbox pour remplacer la défaillante. Le problème, c'est que je suis une quiche en informatique et autres manipulations de matériel électronique. Donc je serais incapable d'installer un exploit sur la nouvelle box. Ce que je voulais savoir c'est si il était possible tout simplement de prendre le HDD de 80Go de ma vieille console où l'exploit est déjà installé pour le brancher directement dans la future console ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si le pb ne vient que de ton lecteur DVD, tu peu le changer, ou brancher de la fason suivante :

tu prend un lecteur DVD de PC, tu branche la nape du lecteur Xbox sur le lecteur DVD PC préalablement mis en esclave, tu l'allimante en métant une ralonge en "Y" pour pouvoir allimenter et ton disque dur et ton nouvo lecteur (car il n'y a d'origine qu'une prise alimentation)

ensuite tu branche donc l'alime sur ton nouvo lecteur, et tu laisse brancher les autre petit file sur le lecteur d'origine (4selon ce que j'ai lu)

et ton nouvo lecteur prend le relais

si j'ai mal expliquer , cherche sur le fofo, il y a un tuto ;)

j'hesper t'avoir aider ^^ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais savoir c'est si il était possible tout simplement de prendre le HDD de 80Go de ma vieille console où l'exploit est déjà installé pour le brancher directement dans la future console ?

erreur 06 au boot ....

Par contre, échanger les deux lecteurs de DVD, c'est standard et ça fonctionne à tous les coups sans bricolage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

@ jp33 : Si je te comprend bien, si j'achète une nouvelle xbox, je peux prendre son lecteur dvd et le brancher directement a la place de celui de mon ancienne console ? Ca marche sans problème ? Ma console a actuellement un lecteur thomson. Si je l'enlève pour y mettre un d'une autre marque (samsung ou phillips) ça passera sans probleme, ma console ne me mettra pas d'erreur ?

EDIT : et au fait, un tel changement demande quels types manips ? de simples câble a débrancher/rebrancher ou plus complexe genre soudure ?

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

manip toute simple , demontage du boitier , il faut extraire le DD en premier puis tu remplace le lecteur et son support , tu as juste 2 connecteurs a debrancher (comme sur un pc) , et tu remontes en verifiant bien les connexions.

Rien a souder , que de la manip blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment merci vraiment pour votre aide.

Je suis rassuré, la manip a l'air assez simple, je devrais pouvoir gérer ca moi même.

Par contre vous me confirmez que je pourrais mettre dans ma box n'importe quel lecteur d'une autre box et que ça marchera direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou tout le monde :D

Un petit message pour vous prévenir que ça y est, j'ai acheter une box d'occase et j'ai pris son lecteur dvd pour le mettre dans ma console.

J'ai eu du pot, c'était un samsung !

Tout marche désormais parfaitement, même mieux qu'avant, c'est génial !

Un grand merci a tous les gueux pour votre aide précieuse :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu du pot, c'était un samsung !

Tout marche désormais parfaitement, même mieux qu'avant, c'est génial !

alors profites en bien avant qu'il ne coince a l'ouverture :(

? Comment ça ? ils marchent mal les lecteurs samsung ? J'avais cru comprendre que c'était les meilleurs lecteurs de la box ?

re

et si tu n'as pas utilité de ton ancien lecteur , j'en connais un qui serait interessé , histoire de supprimer son erreur 12

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1261315

@+

:/ Dommage pour lui, j'ai déja jeté la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

? Comment ça ? ils marchent mal les lecteurs samsung ? J'avais cru comprendre que c'était les meilleurs lecteurs de la box ?

Il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire sur le net, surtout venant de la part de certains qui en profitent pour s'en débara.... les vendre .... hihihi

Ils vieillissent mal (une courroie patine).

Mais il faut vraiment l'utiliser beaucoup.

PS: le meilleur, c'est le Philips V2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share