Un million de Playstation 3 sous Folding@Home


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony et l'université de Stanford ont annoncé aujourd'hui que plus d'un million de Playstation 3 ont été enregistrées auprès du service de calculs distribués Folding@Home depuis mars. Ainsi, environ 3000 nouvelles Playstation 3 seraient enregistrées sur le service chaque jour, soit 2 nouvelles unités de calculs Sony chaque minute.

D'après l'équipe Folding@Home, un parc de 10 000 Playstation 3 permettent d'effectuer la même quantité de calculs que 100 000 PC. Grâce à l'arrivée des PS3, Folding@Home a réussi à atteindre une capacité de calculs supérieure au petaflops. A l'heure actuelle, les utilisateurs de Playstation 3 effectuent 74% des travaux Folding@Home.

Pour rappel, le projet Folding@Home est un programme de calculs distribués qui vise à étudier comment se « plient » les protéines. Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson. La Playstation 3 offre une puissance de calculs importante pour Folding@Home.

A noter que vous pouvez rejoindre l'équipe Folding@Home de GX-Mod en configurant le client Folding@home de la façon suivante :

UserName : votre pseudo

Team Number : 57779

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1125

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bravo les PS3 et à Sony.

Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson. La Playstation 3 offre une puissance de calculs importante pour Folding@Home.
La SEP aussi, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso ca tourne depuis bientot 1 an sans le moindre probleme pour la ps3 , je risque par contre d'avoir du boulot pour nettoyer la poussiere dans la console lors de la perte de garantie , va y avoir du boulot le 24 mars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah disons quej 'ai déja quasi 800Wu sur la team playstation.fr donc ....

je verrai si je change plus tard ou pas , en meme temps on s'en fout un peu des team , le but c'est que ca tourne , dans l'histoire le gagnant c'est l'humanitée pas gx mod

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

snif j'en ai la larme a l'oeil... lol

Comme tu en parles (j'ai 99999 machin chez truc) on se demande ce qui est le plus important :P lol

Nous on a Geo2Mars qui a 2200WU :P

++

PS: biensur pour ma remarque sur sephi c'etait de l'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien compris , juste que je suis sur l'autre team et que ca fait toujours plaisir d'etre dans les meneur sur une team c'est tout , enfin toutem naiere je peux changer c'est pareil pour moi

effectivement geo2mars il attaque sec , 22 processeur dans les 50 jours et 17 durant la derniere semaine , tu m'etonne qu'il en ai beaucoup lol ^^

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ouaip, perso j'ai laissé tourné plus d'un mois mais bizarrement, au bout d'un moment, le nombre d'unités augmentait mais pas le score dans mes stats et ceux de la Team (me = UnrealHenri)... donc là j'ai laissé tomber, le système des scores ça motive pas mal quand ça ne bogue pas.... :wacko: Enfin bon je reviendrai lorsque je penserai à y retourner... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share