Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je voudrais m'acheter une guitare électrique pas trop mauvaise, une Ibanez, et j'ai vu 3 modèles (les liens mènent vers le site du magasin ou je vais acheter la gratte, donc pas la peine de me dire qu'il y a moins cher ailleurs :))

Ibanez GRG170DX

La moins chère, vibrato normal, micros moyen parait t'il, mais pour moi ça a l'air bien.

Ibanez RGR321EX

Un peu plus chère, pas de vibrato (donc pas de désaccordage ou de réglage fastidieux), micro EMG, m'a l'air d'une bonne gratte, et j'aime le look des micro (oui mes gouts sont spéciaux)

Et enfin la... Ibanez RG370DX

La plus chère, équipée d'un floyd (pas de désaccordage mais parait que c'est relou a accorder, et même si je suis bricoleur ça me fait un peu peur), micro pas mauvais je pense, et un super look aussi.

La, a froid je prendrais la 2ème, parce que EMG et pas de vibrato. Bon choix ? Au début je vais jouer sur un Roland Microcube puis sur un Cube 20X, et comme son j'aime bien un peu de tout, du vieux rock (Hotel California, Paint it black) au métal (Rammstein...)

Merci d'avance pour vos réponses, et bisou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne suis pas expert en guitare électrique, mais je prendrais aussi la 2ème si j'étais toi.

On m'a toujours dit d'éviter les floyd quand on débute, et qui plus est pour un bon Floyd faut mettre le prix, donc sur une gratte à 370 € t'auras pas le top.

Pourquoi veux-tu absolument une Ibanez ? Dans les grattes entrée de gamme, tu as quelques excellentes marques : Cort, Vintage... Essaies-en plusieurs avant de te décider !

Pour ce que j'en sais, Ibanez fait de bonnes grattes à partir du milieu de gamme, mais leurs grattes d'entrée de gamme sont moyennes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah très bon choix Ibanez :) !!!

evite la 170 ( le bas de gamme Ibanez reste du bas de gamme), les series RG320 sont de bonnes guitares ( j'en possede une japon excellente) elles sont maintenant produites en indonésie, c'est vraiment de la bonne petite guitare.

Les flyods sous licence par ibanez sont assez bon (edge pro je sais plus quoi), si tu débutes c'est à éviter le flyod, maintenant tu t'y mettras bien un jour, c'est pas compliqué comme systeme, il faut juste le re-regler lorsque tu changes le tirant de corde, c'est tout.

le plus de la RG321 : la tête de manche "reverse" je trouve qu'Ibanez n'en fait pas assez, le plus de la RG 370 : le marquage dent de requin, les guitares RG sont vraiment super agréable ( le manche est extra sur ces poeles).

Floyd ou pas c'est la question, je l'utilise quasiment pas personnellement, par contre bien reglé ca tient mieux l'accordage que du "tune omatic".

je pencherai aussi quand meme pour la 321 ;)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, si je peux me permettre (j'suis pas expert hein ;)), on a acheté la RG370 à mon

neveu, et franchement, elle vaut vraiment son prix. A tel point que dès que je peux, je m'en prends une,

pour faire mumuse avec un manche fin (j'ai un manche trop gros.........sur ma Les Paul :D).

Par contre, tu devrais fortement regarder du côté de dv247.fr, ce sont des tueurs niveau prix, et le suivi

est excellent (au 1er problème, ils m'ont appelé sur le portable pour modifier les produits et tout, super sérieux).

Regarde le prix de la 370 chez eux : ICI

Bon, sinon de mon côté, je bosse toujours, et toujours avec autant de plaisir sur Master of Puppets :D

J'essaie de tout faire en aller simple, mais ça fait MAL...

Et j'ai un soucis de Terre chez moi je pense, parce que quand je branche le RP90 (multieffet) sur l'ampli,

j'ai un petit bruit (qui monte avec le volume) qui fait "bip bip bip bip bip bip" à fond de cale... Super chiant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hello les gratteux ^^ voila après quelque temps d'essai avec mon cube et ma RP350 arrive ce qui doit arriver :rolleyes: j'ai envie de changer de gratte.

j'ai actuellement une cort, qui va bien mais il manque quelque chose nivaux sons surtout par rapport au style musical joué avec mon groupe, alors je fait des recherche et je tombe sur ça http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mhb401bks.htm une guitare baritone :blink: je connaissais pas cela ma l'air pas mal pour le métal avec des tirant plus fort et donc des accordages bien spéciaux mais je sait pas trop quoi faire j'aurais bien voulus en tester une mais comme d'habitude pas 1 magasin de ma région en suisse en a :encolere12: bref si quelqu'un à déjà tester une baritone quelque soit la marque si il peut me faire un ptit feedback cela serait cool, je joue comme 2 ème gratte et chanteur donc je fait de "l'accompagnement" et on fait de la fusion donc y a des gros riff, j'ai lu que pour les aigus ce genre de gratte c'est moyen mais je suis une quille en solo donc c'est pas un critère pour moi et de toute façon je vais aussi garder la cort.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LTD c'est de la bonne cam' donc tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce modèle, pour ce qui est du diapason baryton, une autre alternative pour les gros riffs qui tachent c'est la 7 cordes ( Ibanez fait des 8 cordes aussi apparement) et peut etre plus facile à tester en magasin ( la 7eme corde est un si grave)

c'est clair par contre t'as interet de prendre du gros tirants si tu joues en dessous de l'accordage standard, sinon tu vas avoir des spaghetties sous les doigts :D ! j'ai eu une periode ou je jouais un ton en dessous, j'étais en 11-52 au lieu du 9-46 ou 10-46 actuellement ( en accordage standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai approfondi mes recherches est j'ai vu celle la comme 7 cordes http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_sc607b_bk.htm c'est la même base que la baritone mais c'est le modèle signature Stephen Carpenter je la trouve classe aussi, regarde celle là une baritone 8 corde wowhttp://www.thomann.de/fr/esp_ltd_sc608b_blk.htm bon là c'est un peut trop.

C'est claire que si je veut allé dans des accordage basse tension il me faut du gros tirant mais surtout pas de floyd car j'en ai un sur la cort est si je veut changer d'accordage c'est la M.... à chaque fois.

bon j' vais prospecter la semaine prochaine chui en vacance :)

a+

Modifié par yatagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8 cordes c'est vraiment n'importenawak, c'est exactement ce que je me disais des 7 cordes .... avant :D maintenant j'en veux une :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello, bon ben j'ai probablement régler mon histoire d'achat de guitare, j'ai fait un concours sur une radio en partenariat avec un festival qui à lieu ce weekend on devait envoyer une photo en position airguitare est j'ai gagner une gibson!!!!!!!!!!!!!! je sait pas encore le modèle je vais la chercher demain pendant le festival là je suis heureux woot

j'vous tien au jus a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, bon voila je suis allé hier au festival caprice à Cran Montana pour recevoir ma gibson fraichement gagnée et c'est une SG je l'ai testée ce matin avec le cube 60 et la RP250 et elle à un good sound :ok: elle est plus légère que je pensais le manche et très bon il faut juste que je m'habitue à sa grosseur bef je suis content et vivement lundi que je puisse la tester à la répète.

s5030254.th.jpg

s5030255b.th.jpg

s5030256.th.jpg

Modifié par yatagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, bon ben j'ai probablement régler mon histoire d'achat de guitare, j'ai fait un concours sur une radio en partenariat avec un festival qui à lieu ce weekend on devait envoyer une photo en position airguitare est j'ai gagner une gibson!!!!!!!!!!!!!! je sait pas encore le modèle je vais la chercher demain pendant le festival là je suis heureux woot

j'vous tien au jus a+.

c'est inadmissible de lire ce genre de post :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, bon ben j'ai probablement régler mon histoire d'achat de guitare, j'ai fait un concours sur une radio en partenariat avec un festival qui à lieu ce weekend on devait envoyer une photo en position airguitare est j'ai gagner une gibson!!!!!!!!!!!!!! je sait pas encore le modèle je vais la chercher demain pendant le festival là je suis heureux woot

j'vous tien au jus a+.

c'est inadmissible de lire ce genre de post :D !!!!

Chui d'accord avec toi :whistling:

mais pour une fois que j'ai du bol j'ai pas pu me retenir :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, j'ai une question (enfin, pas qu'une même...). Je suis toujours sur Master (j'crois que je la lâcherai pas :D)

et j'me demande comment je peux gagner en vitesse. Je la joue tout en aller simple, et pour l'instant, je

m'entraîne à la jouer doucement. Là ça va, tout passe, proprement. Par contre, dès que j'accélère, je rate

des notes, et je sens que mon attaque n'est pas propre, le médiator "glisse" au lieu de taper les cordes.

Donc question : Est-ce qu'en continuant à aller doucement, je gagnerai en force dans le bras et pourrai accélérer

petit à petit, ou est-ce que je dois m'y prendre autrement ?

Merci bien :) et vive la gratte bordel ! (Hein Pesos ? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je la joue en aller-retour,

je vois pas l'interet de l'aller stricte. pour ce qui est du mediator, lequel utilises tu ? je te conseille de prendre au moins du 1mm pour du hard et essaie d'attaquer tes cordes avec un angle en gros de 40-45°, c'est à dire de ne pas jouer avec la surface du médiator, mais plutot avec le tranchant, tes attaques seront plus "tranchantes", moins brouillons et a force tu deviendras plus précis.

un autre truc, pour la main gauche ( si tu es droitier), minimise au maximum ( ca c est de l'expression qui tue :D ! ) l'écartement des doigts par rapport à la touche lorsque ceux ci sont en mouvement.

apres c'est pas le morceaux le plus facile à apprendre, entre la mesure en 5/8 regulière ou faut bien etre en place et sa structure nimportenawakesque, y a de quoi bosser :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Abbath, je la joue en aller simple parce qu'eux la jouent comme ça, et que si le 3/4 des metalleux

jouent en aller simple, j'me suis dit qu'il doit y avoir une raison.

Les médiators, pour l'instant ceux que je préfère — et de loin — ce sont les Ibanez Paul Gilbert (rouges).

Et pour l'écartement des doigts, j'essaie d'y faire gaffe. Lorsque je joue en quinte, ça va, mais dès que j'arrive

au passage Mi La (0-1 2 / 0-1 3 / 0-1 4 / 0-1 3 / 0-1- 2-2, je sais pas si tu comprends :D), j'en chie, mes doigts s'écartent

à mort du manche :/

Enfin, je l'aime surtout cette chanson parce qu'en la jouant en entier (tous les riffs j'veux dire), j'ai l'impression de

faire 10 exercices différents, et je m'éclate (putain le passage en son clair, il tue Oo). D'ailleurs, si tu connais d'autres

chansons aux riffs bien variés, ça m'intéresse.

Sinon, j'ai une question pour Yatagan : J'ai vu que t'as une RP250. J'ai une RP90, et j'me pose une question :

Si je n'utilise pas les émulations d'ampli, mais que j'utilise les émulations de pédales (SD1, Big Muff etc..), ça veut donc dire

que le RP va se servir du son clair de mon ampli pour lui ajouter juste le son de la pédale ? (en gros comme si j'avais juste

branché une pédale sur l'ampli donc).

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, j'ai une question pour Yatagan : J'ai vu que t'as une RP250. J'ai une RP90, et j'me pose une question :

Si je n'utilise pas les émulations d'ampli, mais que j'utilise les émulations de pédales (SD1, Big Muff etc..), ça veut donc dire

que le RP va se servir du son clair de mon ampli pour lui ajouter juste le son de la pédale ? (en gros comme si j'avais juste

branché une pédale sur l'ampli donc).

alors ben je me suis gouré :P j'ai une rp350 mais la n'est pas la question.

et bien je pense que tu à raison si tu branche ta rp juste avec une modélisation de disto c'est comme si tu branchait la pédale de cette disto sur l'ampli vu que en plus tu peut tout régler sur la disto gain low mid etc... mais je ne sait pas si le qualité est équivalente.

Par contre je trouve cette pédale excellente mais j'ai de la peine à bien trouvé mes sons si je passe de l'ampli chez moi au local en répète ou je suis brancher à la table de mix et en sortie sur des enceintes makie, c'est le seul truc qui me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nothing else matters est pour moi LE morceau à apprendre, pas facile mais quand on veut on peux.

apres c'est pas le morceaux le plus facile à apprendre, entre la mesure en 5/8 regulière ou faut bien etre en place et sa structure nimportenawakesque, y a de quoi bosser :) !

C'est pas n'importenawakesque, c'est metallica, non mais dis donc.

Mais que font les modos, je me le demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki doki, merci Yatagan pour la réponse. Pesos toi on t'a pas sonné, va réviser tes gammes :D Nan j'déconne.

Bon, les pédales Electro Harmonix ont l'air de déchirer leur mère Oo. Surtout la Metal Muff et la Big Muff.

Quand j'serai grand, et riche, j'me prendrai un ampli Mesa tout lampe (ou Diezel), et ces 2 pédales là, voilà :P

Bon aller, je retourne bosser Master !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant ceux que je préfère — et de loin — ce sont les Ibanez Paul Gilbert (rouges)

excellent choix !!!!! je sais pas si ibanez les fera encore longtemps etant donné que pablo est endorsé depuis peu par dunlop, les rouges sont les plus resistant je trouve, les Ikizume de chez ibanez sont assez proche !

j'apprends depuis peu se morceau à la gratte car je la joue à la batterie dans un second groupe ( ou le gratteux est une pure mule je vous raconte meme pas wow ) et ca me permet d'assimiler la structure pleine d'excercice en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire que ce bon Favouille y'a 1an et demi ne connaissez meme pas Guitar Hero :whistling:

Ouais, d'ailleurs j'ai relu le topic en entier ce matin, et ça m'a fait rire :)

Mais qu'est-ce que tu veux, y avait 29 ans de frustration derrière tout ça, alors forcément, j'ai une motivation du tonnerre,

et j'accepterai pas de buter sur quoique ce soit.

PS : J'ai vu ton annonce, je cherche si j'ai toujours le mien et j'te l'envoie (ou tu passes boire un coup à la maison :D)

Abbath, j'ai pas tout saisi, tu parles bien de Master ? J'ai vu une vidéo de Dream Theater où Petrucci joue le riff principal

(celui juste avant les quintes glissées) en aller retour. Chose que mon prof m'a confirmé tout à l'heure au tél.

Et merci bien pour les médiators, je note la réf. desuite, au cas où je ne trouverai plus les Paul Gilbert. J'ai aussi des

Ibanez noirs avec une espèce de lime à ongle dessus, ils sont excellents.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La frustration c'est pas bon hihihi

Pour le cd, si tu l'a ce serai trop cool; ca te donera l'occasion de descendre de ta montagne et de venir dans la civilization...

Pour la gratte, ca m'aurais bien plus; mais phhysiquement c'est impossible; j'ai de trop grosse main pour ca

Edit: y'en a pas un d'entre vous qui voudrais ce debarasser de son GH 2 avec la gratte par hasard ?

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces