Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

Merci pour les infos ;) Et pas de soucis pour les pédale. Dis moi tout ce que tu veux vendre/jeter :D

J'vais me constituer un petit pedalboard. Je laisse tomber l'idée du GT-10.

PS : J'viens de passer ma Les Paul en 10-46, et putain, c'est dingue ce que le son change Oo (elle était en 9-42).

@ pluche

bonne idée de laisser tomber le GT-10 je pense, avec un plus gros tirant tu vas gagner en précision sur les bends ( car beaucoup de personne font des bends faux sans se soucier de leur justesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Super ton prof' Favouille. Mets plus de vidéos :)

Merci. J'en ai retiré une, mais je vais en faire d'autres avec lui. Ca c'était surtout pour "voir" comment

ça sortirait... Là il sort de 3 mois d'hospitalisation, mais crois-moi, c'est un vrai tueur :D

bonne idée de laisser tomber le GT-10 je pense, avec un plus gros tirant tu vas gagner en précision sur les bends ( car beaucoup de personne font des bends faux sans se soucier de leur justesse)

J'en fais pas beaucoup, mais par contre, je suis sûr d'une chose : Quand une de mes "bends" est fausse d'un millimètre, ça me casse les oreilles.

Pour ça je suis plutôt confiant :) Ce qui me tire soucis, c'est les exercices à travailler pour attaquer les solos. J'ai l'impression que ça va être

chaud, même si, encore une fois, j'suis pas pressé du tout.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Puisque je laisse tomber le GT-10, pour me monter un pédalboard, que pensez-vous de ça pour commencer ?

(y a pas d'ordre, je les prendrai au fur et à mesure)

DS-1

TU-2

GE-7 (Lorsque j'essaie de scratcher, j'me rends compte qu'il manque du gain, donc j'ai pensé

que cet égaliseur, activé juste avant que je m'excite sur mon sélecteur, serait parfait pour booster le signal)

Whammy (j'ai testé chez le prof, et j'en suis tombé amoureux)

Voilà, puis plus tard peut être un Chorus, un Fazer ou autre (quand j'en aurai l'utilité en fait :)).

J'ai déjà ces pédales là :

Wah-Wah

MT-2, que je vais modifier je pense comme indiqué dans ce post, parce que je n'aime pas trop le son qu'elle sort (ou peut être que je la règle mal...).

Voilà, j'attends vos avis (également sur les prix de ce magasin, qui me semblent bons).

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille tu me fais rire, t'es à fond sur le matos alors que tu commences tout juste ! :)

J'me souviens de mes débuts, j'avais 11 ans et j'ai joué pendant 2 ans sur une guitare 3/4 toute pourrie à ma tante.

Après (quand ils ont vu que ce n'était pas un caprice et que je m'y mettais vraiment) mes parents m'ont offert une guitare classique Alhambra (3500 F + étui à 500 F, ça a l'air de rien mais pour eux comme pour moi c'était énorme).

Et cette guitare, je l'ai toujours (j'ai 30 ans, donc ça fait 17 ans !), et c'est ma guitare "principale".

J'adore le son qu'elle a, son toucher (l'habitude joue sûrement), et pourtant c'est pas une guitare de fou à 3000 €.

Sinon j'ai aussi une folk électro-accoustique bas de gamme qui me sert pour mon boulot (je dirige une chorale de 110 gamins dans une école une fois par semaine), et une électrique bas de gamme qui dort en haut d'une armoire.

Mon rêve, c'est une classique électro-accoustique, mais si je veux de la qualité c'est un gros budget (en plus faudrait un ampli avec, j'ai un Peavey pour guitare électrique mais ça le ferait pas).

Bref, tout ça pour te dire, Favouille, que le matos oui c'est bien, mais ça doit rester secondaire. Un vrai bon gratteux peut tirer des morceaux superbes d'une vieille sardine, alors qu'un mauvais jouera de la m... même sur une Gibson à 5000 €.

Je repense au concert de Placebo, où Brian Molko changeait de gratte à chaque chanson (y'en avait au moins 10) pour sortir exactement le même son ! Si ça c'est pas de la frime, je sais pas ce que c'est

(attention, pas de méprise, j'adore Placebo musicalement parlant !).

Et c'est bien d'avoir sous le coude une vieille guitare sèche qui craint rien pour emmener partout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le partage d'expérience, mais ne t'y trompes pas, je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs :D

J'ai attaqué la guitare en janvier dernier, mais j'avais depuis quelques temps une folk électro-acoustique pas terrible,

sur laquelle je me suis fait la main. Ce n'est qu'en juin, pour mes 30 ans, que ma femme m'a offert une Les Paul Studio.

Ca fait un peu "3615 ma vie", mais avec l'argent que j'ai eu pour mon anniv', et puisque je voulais un cadeau "qui reste", j'ai

mit la différence et pris un ampli VOX AC15. Je sais que c'est pas du matos de débutant, mais je sais aussi que dans 20 ans, je

les aurais toujours ;)

Et donc, ce VOX, même s'il a un son clair de folie, et une excellente overdrive, n'a pas de canal de saturation. C'est pour ça que

je veux, en tout premier, m'acheter une bonne pédale de disto. Les autres pédales, ce n'est pas non plus je pense du superflu,

parce que l'accordeur me paraît indispensable, et l'équalizer me servirait pour tester des "bruits", et autres sons bizarres à la Morello

que je m'éclate à faire (d'où la Wah-Wah, et plus tard la Whammy).

Tout ceci mit à part, je te rassure, j'apprécie les objets à leur juste valeur, et la vieille folk pourrie mais offerte par mes parents

a une estime énorme dans mon coeur, et c'est avec plaisir que je la sors pour jouer. Simplement, je ne veux pas être bridé dans

la découverte de la guitare, et j'ai "besoin" d'avoir accès aux types de sons que m'offriront ces pédales.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DS-1 : très bien

TU-2 : très bien

GE-7 : complètement dispensable pour l'instant je pense

Whammy : dispensable aussi pour un débutant sauf que tu es un gros fan des RATM :)

je crois que tu peux revendre ta Metal Zone ca m'étonnerait qu'elle te plaise un jour niveau sonorité même en la bidouillant, c'est quand même LA pédale des gros métalleux.

si tu t'attaques aux solos, une pédale delay c'est vraiment sympa et ca aide :

DD6l.jpg

un effet que j'adore aussi le flanger ( ah Van Halen :) )

boss%20flanger%20bf-3.jpg

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je note tout ça... Oui je voudrais m'attaquer aux solos, donc je vais lorgner du côté des delay.

Et je reporterai peut être à plus tard l'achat de la GE-7. La Whammy non plus n'est pas prévu en achat

immédiat, mais j'y viendrai un jour, aucun doute (oui, grooos fan de Morello :)).

Pour ce qui est des autres effets, comme les Flanger, Fazer etc. Je vais attendre de m'en servir chez mon

prof et de bien voir si j'en ai l'utilité.

Merci encore ;)

EDIT : J'vais mettre en vente la MT-2, t'as raison, je crois qu'elle me plaira jamais, pas besoin que j'insiste.

T'as une idée du prix à laquelle je peux la mettre ? J'ai plus la boîte, ni la notice, mais elle n'a que 15 jours.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ceci mit à part, je te rassure, j'apprécie les objets à leur juste valeur, et la vieille folk pourrie mais offerte par mes parents

a une estime énorme dans mon coeur, et c'est avec plaisir que je la sors pour jouer. Simplement, je ne veux pas être bridé dans

la découverte de la guitare, et j'ai "besoin" d'avoir accès aux types de sons que m'offriront ces pédales.

J'avais bien saisi que pour toi, la guitare n'est pas qu'un effet de mode et un outil de frime, je te taquinais un peu ! ^^

Et c'est vrai que tu as choisi le domaine de la guitare électrique, qui revient très vite cher si on veut de la qualité (guitare + ampli voire même pré-ampli + pédales...).

L'avantage de la gratte électrique, c'est que tu peux énormément varier les sons, mais c'est pas gratuit !

En ce qui me concerne, à part ma période Métal vers 20 ans où je bossais des riffs de Metallica, la guitare électrique j'ai jamais complètement accroché, tout comme la folk d'ailleurs. Je ne suis pas à l'aise sur des cordes en métal, mais là encore c'est purement une question d'habitude.

Le type de son que j'adore (et de musique aussi), c'est typiquement le groupe Volo (voir vidéo).

Bon, j'aurais p't'être leur niveau si j'avais pas arrêté les cours à 19 ans...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en occase ca tourne autour de 40à 60€ sur le net.

tu as des ateliers avec d'autres zicos dans ton école de musique ? ce serait l occasion de croiser un bon gros trasher qui pourrait etre interessé :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un "Hotel de la Musique", une série de boxes qu'on peut louer. Et le prof est indépendant, c'est pas une école.

Mais ouais, il doit y avoir la clientèle pour ma MT-2, parce que j'ai vu des gars bizarres en train de crier, tout déguisés en noir :D

Adoubeur, t'inquiète pas, j'avais bien compris le "taquinage" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je reviens avec une nouvelle question, et celle-là, elle est plutôt importante :

Je vais déménager, et j'aurai mon MAC dans le salon. Je vais donc pouvoir jouer de la gratte à côté de l'ordi.

Et j'hésite franchement à revendre le VOX AC15CC pour me prendre une bonne paire d'enceintes de monitoring + un

POD comme celui-là, voir celui-là.

J'en suis en effet au stade où je découvre, et j'aimerai avoir une palette de sons sous la main. De plus, il me permettrai

de jouer au casque. Le VOX est excellent, mais c'est là son problème : J'ai l'impression que je l'ai pris trop tôt. En tout cas,

j'ai peur — si je continue dans le style de musique que je joue en ce moment — de m'être "trompé" de marque, où de modèle...

Je n'ai pour l'instant pas besoin de déplacer mon ampli (je veux dire par là que je joue qu'à la maison), et donc aujourd'hui cette

idée farfelue m'a traversée l'esprit... Et je joue sur un POD 2.0 chez mon prof, sur un ampli à lampes Fender, donc j'ai "l'habitude"

d'utiliser cet appareil...

Alors, j'suis malade, ou pas ? :D

Merci encore d'avance ;)

EDIT : Je viens de voir que pour le POD X3 on peut en plus brancher 2 instruments distincts en même temps. Le top lorsque

mon frère viendra avec sa basse :) Je suis presque décidé là, si j'vais faire une connerie, faut vite me le dire, parce que j'crois

que j'vais me lancer (hein lucette :P)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit Pod pourquoi pas ( je sais pas si une basse comme deuxieme instrument est prévue dans la conception du pod a verifier),

dans mes souvenirs ils étaient bien plus cher que ca, par contre les enceintes de monitoring pour la gratte bof bof, ca sort pas du tout pareil qu avec vrai ampli de gratte, tu peux te prendre ces enceintes dans le cadre de ton home studio, elles sont faites pour mixer tous les instruments et avoir une "image" fidèle du mix finale, mais pour jouer de la gratte tu vas perdre toute l'ame de ton jeu et de ta guitare.

tu aurais du prendre un petit cube de chez Roland ( personne ne m'écoute !!! :D ) : pas cher, de la modélisation d'ampli ( le son R-fier est super sympa pour le métal) + effet ( delay, reverb, flanger, chorus ...) une prise case, un line in ( pour rajouter ton playback d'un MP3, ou de ton Mac) et un record out ( pour t enregistrer sur ton mac sans prise de son) + accordeur diatonique integré... bref tout ce que tu comptes acheter séparement en haut de gamme alors que tu débutes, tu l'aurais eu de suite, "tout en un" pour pas grand chose (222€)

GALLERY_GIT0009040-000_1_images400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

le cube de roland j'l ai tester au mois d'aout avec une Gibson Les paul studio et j'ai trouver le son très agrèable et les effet intégré bien foutu, je crois que je vais me laisser tenter pour mon anniversaire en novembre et je me tate aussi sur une ESP Viper mais aucun magasin en suisse romande en à pour que je puisse tester la gratte (ou j'ai peut-être pas trouvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'aurai dû prendre un ampli de ce type de suite...

Là j'me suis lancé sur le Pod et les enceintes, mais j'crois que je vais prendre des enceintes "normales"

pour ordinateur, et pas des enceintes de monitoring. Du coup, si vous avez des systèmes 2.1 ou 2.0 en tête, pour 300 Euros

environ, j'veux bien des infos dessus. (Je sais, j'suis chiant).

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'aurai dû prendre un ampli de ce type de suite...

Là j'me suis lancé sur le Pod et les enceintes, mais j'crois que je vais prendre des enceintes "normales"

pour ordinateur, et pas des enceintes de monitoring. Du coup, si vous avez des systèmes 2.1 ou 2.0 en tête, pour 300 Euros

environ, j'veux bien des infos dessus. (Je sais, j'suis chiant).

@ pluche !

si c est pour jouer de la gratte, oublie carrement le concept d'enceinte amplifiée, pour la gratte faut un ampli gratte point barre !!! si tu cherches des enceintes dans le cadre d'un home studio et que tu n as pas les moyens d investir dans du vrai monitoring, utilise le systeme avec lequel tu écoutes le plus la musique.

j'ai une chaine hifi sharp collée au cul de ma carte son car j aime son "son" ( et j y suis habitué), et quand je finis un projet je sais à quoi il va ressembler pendant le mix ou le traitement des pistes. cette chaine à le lecteur CD HS, mais le reste fonctionne, ce genre de chaine ca se trouve dans les vieux placards, à la cave ou au grenier :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tu (je devrais le mettre en gras, et en majuscule, histoire que tu comprennes que tes conseils sont pas partis

en fumée ;)) m'as décidé : Je prends pas un POD, mais un Cube 30X, avec un footwitch 2 chanel (tu me diras si 1 chanel suffit stp).

Les liens que je donne, c'est les prix les moins chers que j'ai trouvé. Avec ça, je me prends un kit 2.1 pour PC qui envoie (style

Bose Companion 3), et Let's Rock :P

J'ai mis mon ampli en vente sur guitariste.com. Si vous entendez quelqu'un qui en cherche un, faites-moi signe.

VOX AC15CC1 du 28/06/08, acheté 655, vendu en parfait état 500 Euros.

@ pluche ! ;)

EDIT : J'ai fait quelques recherches, mais je suppose que le 30W suffira pour faire des répèts avec mon frère et sa basse ?

EDIT 2 : Le 60W fait pratiquement le double (283 Euros sur le même site). J'me demande si ça les vaut ou pas... J'ai eu un MG100DFX,

donc 100W, et j'ai pas été super impressionné. Du coup, j'ai peur que le 30W soit "maigre" lors des répèts avec mon frère.

EDIT 3 : J'me suis refait le topic du début, et je crois que j'vais partir sur un 60W, histoire de pouvoir le trimballer avec moi

le plus longtemps possible :)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah enfin un peu de sagesse !!!

le cube est un excellent choix, ah si j'avais eu ca quand j'ai débuté la gratte ... alors prend un Footswitch deux canaux :

- le premier bascule le clean/simu ampli ( diverses saturations et simu d acoustique)

- le second active/désactive la préselection d'effet : chorus ou flanger ou jesais plus quoi avec (ou pas) reverb ou delay ou jesaisplusquoiégalement

Mon cube me sert uniquement à bosser tranquille à la maison, donc le 30w facile à trimbaler est parfait, pour jouer avec une basse pas de probleme aussi, les ennuis arrivent avec une batterie acoustique... donc 60W le rendra plus polyvalent, apres ca dépend du batteur, si c'est moi ca suffira pas :D !!! enfin si faudra surement le mettre au 3/4 de sa puissance et que je ne tappe pas comme un sourd, sinon mes chinoises me rendront sourd....

c'est quand meme bien cool internet, quand je pense que j ai payé mon cube 30w plus cher en boutique que le 60w que tu as trouvé ...

essaie de tester un cube quand meme avant, histoire que tu ne passes pas au 4eme ampli en 3 mois :D ( Marshall puis Vox puis Cube puis ... etc )

pour le métal tu devrais aimer le canal R-fier, simu du Mesa du même nom qui fait honneur aux transistors :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, nikel :)

Et oui, c'est cool internet, mais surtout parce que pour avoir des conseils comme ceux que j'ai eu ici, il

aurait fallu que j'attende des mois !

Pas besoin d'essayer le Cube, j'vais prendre ça direct. De toute façon, son seul concurrent c'est le VOX (VT ou AD j'sais plus),

et j'ai envie de tester une autre marque. J'ai quand même lu tout ce que je pouvais, et regardé des vidéos sur Youtube.

Je pense que j'attendrai pour le footwitch (j'en suis pas au stade où j'enchaîne les effets :)), mais je note

qu'il me faut un double canal. Et pour la puissance, je prendrai le 60W, puisque mon taré de frère veut un ampli basse qui

"fasse trembler les murs" :D

Et je regrette pas trop mes conneries au niveau des amplis. Ca m'a permis de tester plusieurs trucs, c'est cool, et je perds

pas trop d'argent dessus. Par contre, là où j'me suis pas trompé, c'est sur la gratte. Je l'aime de plus en plus ma chérie :D

(même si, j'avoue, la ESP KH-2 me plaît énormément :wub: ).

Bon, j'vous tiens au jus, merci encore ;)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé Adoubeur, comme tu as du le remarquer, j'suis un noeud en ampli, et vaut mieux pas que j'te

conseille :D

Sinon, j'ai encore une question : Avec mon futur Cube 60 de Roland, est-ce que vous pensez que je peux prendre

ce pédalier là -> RP90 Digitech, ou fera-t'il double emploi ? Il me tente parce qu'il est vraiment pas cher,

qu'il propose plein de simus, pleins d'effets, dont — et surtout — le fameux Whammy !

Dans le dernier Guitare Xtreme, ils n'en disent que du bien, surtout pour le prix.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attend ( un peu) d'avoir le cube avant d'acheter un multi-effet. ca fera pas vraiment double emplois car le cube ne propose que des effets de base, mais qui suffisent pour les débuts.

ces petits multi effets sont assez sympa, j'ai utilisé assez longtemps un zoom 505 II

zoom-505-ii.jpg

c'est vraiment très complet ( il ne lui manquait que la pédale d'expression). ca sonne vraiment bien avec une multitude de bidouillage possible, c'est largement suffisant pour les non professionnels, a moins d'avoir du fric en trop et de pouvoir s'acheter des processeurs d'effet en rack avec une amplification tout lampe, y a de quoi bien s'amuser, faut pas perdre de vue ( ou d'oreille) que pour les non avertis, un son lampe ou un son simu c'est du pareille au meme.

pour ce qui est de l'ampli electro acoustique, je n'y connais pas grand chose, je me serais orienté vers un ampli normal perso, mais tu peux essayer le Acoustic Line AS-60 Combo

je suis plutot content de ma tete lampe FAME donc à tester, ca à l air complet

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je note.

Par contre, j'ai pas encore entendu le Roland, mais j'peux te dire que même si je ne suis qu'un débutant,

la différence de son entre mon Marshall (MG100DFX) et mon Vox (AC15CC1) était immense, et pas en faveur

du Marshall :P

J'vais de toute façon me faire la main avec le Roland, mais je vais réfléchir à 2 fois avant d'acheter

le footswitch, parce qu'il coûte 45 Euros, alors que le RP90 coûte 75 Euros. La différence est pas énorme,

et le RP90 me permettrait plus de choses...

@ pluche, et merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un footswitch ca se fait maison, c'est juste deux interrupteurs ( pour le 2 canaux), une resistance par canal pour faire bien et roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Youhou les filles :D

Bon, mon ampli est toujours à vendre, et ça m'casse les couilles parce que j'ai beaucoup envie de tester le Roland.

On a fait l'anniversaire de mon filleul (9 ans) qui s'est mis à la guitare depuis mai environ, et il a eu un Roland justement

(le Cube 15X) et une Ibanez RG370DX rouge mat. Ben putain, j'me suis amusé comme un dingue. Le Roland est une

bombe ! 2 canaux, 4 disto différentes sur le canal saturé, une entrée Aux, une sortie casque, un réducteur de volume,

et 15 gros Watt de puissance, tout ça pour 80 euros ! Mouarf, excellent, le petit était comme un fou.

Et l'Ibanez, ben j'me suis rendu compte que pour jouer des trucs rapides, comme les sweep, son manche "glisse" mieux

que celui de ma LP. Je préfère quand même la mienne, mais j'avoue que les Ibanez sont franchement tentantes :P

Bon, et sinon, j'me régale toujours autant. Là j'essaie Master Of Puppets (putain le nombre de plan guitare qu'il y a dans

ce morceau wow), et j'essaie surtout de me diversifier, pour pas rester sur un même style. Donc on bosse un peu quelques

accords Jazz aussi, et j'essaie de faire des chorus dessus etc...

Voilà, je reviendrai faire un p'tit commentaire sur mon Cube, quand je l'aurai :)

@ pluche, et vive la gratte bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces